Effort de guerre : ça sert à quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Je dois avouer que l'event n'est pas exactement ce à quoi je m'attendais, mais bon, je me plaind pas.

2tant carrément casual, j'espère tout de même pouvoir être là sur mon server au moment de l'ouverture des portes. En attendant, je participe à l'effort de guerre, autant que faire ce peu pour moi.
Je vois dans beaucoup de zone bas level des persos 60 qui viennent tuer mass humanoides pour recupérer de quoi fournir l'event. De mon côté, je continue à buter des mobs de mon level ou un peu en dessous pour recupérer d'autres composants.

J'pense que l'effort de guerre, même si ça reste assez limité comme conceptva dans le sens de l'esprit du jeu et permet de rentrer un peu plus dans le monde.

Bref moi ça me convient comme ça et j'apporte ma petite pierre de casual à l'édifice pour l'ouverture des portes
Bandage en lin, le plus bas des bandages que tu puisses rendre, ca te donnera 1 insigne a chaque pack de 20 ramenés...

En fait, plus tu ramenes des objets de "haut level", plus tu as d'insignes.. donc a toi d'aviser ensuite

Ah oui, les rewards sont lié au level des objets, pas de celui qui les rends. Seuls les objets que l'on a en rendant les insignes permettent d'avoir un objet de son propre lvl.
Citation :
Publié par Reven
Dîtes pas n'importe quoi svp. Par exemple sur mon serveur (Kael`Thas) 80% des personnes que je croise portent des items épiques provenant de MC/Mc/Onyxia...

Avec de l'organisation et de la bonne volonté on peut faire ces instances. Il faut motiver les troupes

Et puis AQ ne comprend pas seulement une instance de 40. Il y a aussi une instance pour 20, et le niveau de difficulté est (d'après ce que j'ai vue sur le serveur test) bien en dessous de ZG.
MDR 80% faut arrêter la mitho
Citation :
Publié par Dawme
Ca sert à tester la cohésion des royaumes. Le test est probant : la communauté de WoW est une des plus pourries qui soient, égoïsme et aucune solidarité de faction y sont les mots clés
Ceci dit, rassurez vous braves casuals de World of Warcraft, ces uber guildes de hcg que vous haïssez tant donnent pour la plupart tout leur temps libre à la réalisation de cet event. Essayez d'avoir une pensée à ce sujet quand vous farmerez AQ20 voire AQ40 d'ici quelques mois, entre 2 posts insultants contre ces connards de pgmz qui gagnent en pvp que par le stuff acquis via nolifing d'instances zergs.
Oui je suis aigri et amer, mais ça passera.
Rien d'autre a dire, le franc parlé de Dawme reflète ici la réalité. Juste que je remplacerai "casual" par "les mecs qui milite contre l'ouverture mais qui commencent deja a se toucher sur les loots AQ20 en se disant :"je les ai bien pwned""
c'est un event pour Kevin attardé et noobs du PVE.
Les portes vont s'ouvrir d'elle meme, il n'est pas nécessaire de perdre son temps a faire du farm comme un nooblard.

Les petites personnes pitoyables qui ne participent pas au pvp et qui essaient de trouver un intérêt dans un quelconque farming d'item sur des mobs gris vert ça me débecte. Je passe mon temps a les farmer ces noobs Keviniens et j'espère bien qu'ils serviront a rien et que les portes s'ouvriront toute seul.

De toute ça ser a quoi d'aller se perdre des heures dans les donjons pve sans interet, franchement les mecs ils ont pas compris ce que c'est wow. Le pvp prés domine c'est un jeu pour soloter dans les zones c'est pas du tout communautaire. Là tu descend seul et c'est toi contre 1 autre, deux hommes passent 1 seul part.
En plus je les vois là ils sortent des instances highend ils savent pas jouer leur perso ils se métent là et font rien appart heal comme des bouses je les défonces et je les torches. C'est ça qui fait un bon joueur c'est la niak pas le stuff et surtout pas le fait de se taper des instances afk a flood une touche sans reelement jouer.

Vraiment vous faites n'importe quoi sur ces jeux.
ça sert à se financer une monture plus facilement, quoique sur hyjal la folie est tres vite retombée et les prix sont presque redevenus normaux, à part quelque un qui essayent toujours de fourguer leur marchandises

De toute façon l'effort de guerre et sa suite est surtout dédié à 30% de joueurs qui passent leur vie dans les instances stuffés à la perfection, et tout le toutim

Perso ça fait longtemps que je suis largué, mais on peut quand meme se faire un peu de sous surtout que les 30% sont richissimes et ne passent pas leur temps à farmer les cochonneries peu rémunératrices
Citation :
Publié par [FRJ]Clem
c'est un event pour Kevin attardé et noobs du PVE.
Les portes vont s'ouvrir d'elle meme, il n'est pas nécessaire de perdre son temps a faire du farm comme un nooblard.

Les petites personnes pitoyables qui ne participent pas au pvp et qui essaient de trouver un intérêt dans un quelconque farming d'item sur des mobs gris vert ça me débecte. Je passe mon temps a les farmer ces noobs Keviniens et j'espère bien qu'ils serviront a rien et que les portes s'ouvriront toute seul.

De toute ça ser a quoi d'aller se perdre des heures dans les donjons pve sans interet, franchement les mecs ils ont pas compris ce que c'est wow. Le pvp prés domine c'est un jeu pour soloter dans les zones c'est pas du tout communautaire. Là tu descend seul et c'est toi contre 1 autre, deux hommes passent 1 seul part.
En plus je les vois là ils sortent des instances highend ils savent pas jouer leur perso ils se métent là et font rien appart heal comme des bouses je les défonces et je les torches. C'est ça qui fait un bon joueur c'est la niak pas le stuff et surtout pas le fait de se taper des instances afk a flood une touche sans reelement jouer.

Vraiment vous faites n'importe quoi sur ces jeux.
Je supporte mon troll a 400%
Ca sert au choix à :

- dire j'y étais ou tenter de souder une communauté pour les idéalistes
- enchaîner et ouvrir de nouvelles quêtes pour les "explorateurs"
- préparer le nouveau contenu pour les guildes et alliances moyennes ainsi que les grosses formations
- faire de la réputation et des loots pour les rerolls
- faire des sous via la revente des loots verts à l'oeil pour se payer autre chose
- faire masse de composants d'enchantement de tous les niveaux
- donner l'occasion de monter ses compétences de récolte des rerolls en accéléré et de façon utile
- (relancer le PvP occasionnel outdoor pour les guildes orientées PK)
- troller sur JoL pour les aigris du "rien pour les casuals" ou les cyniques (t'étais plus sexy en princesse qu'en reine Lali)

Après ceux qui n'y trouvent que leur interêt qu'en pourrissant l'event via une revente super chère à l'AH sous prétexte de "punition pour les guildes PGM" me font marrer : les guildes PGM n'achèteront pas, et ceux que vous pénaliserez en mettant les compos à ce prix cela sera toujours le pauvre gars qui en a besoin maintenant pour se faire crafter ceci ou cela et n'a pas le temps d'aller le farmer lui même. Que vous vouliez vous faire des "couilles en or" (désolé pour l'expression) passe sans problème si c'est votre façon de jouer, mais faîtes le de façon ouverte : ne venez pas faire votre Messier en vous donnant des airs de mère Théresa.

Juste pour info, rien qu'avec la revente des loots verts obtenus en farmant le mithril et les tissus de mage, j'ai pu me faire en 5h les 100 po qui me manquaient pour une monture épique. Ces 20 po de l'heure, je ne les aurais pas faits s'il n'y avait pas eu l'event. Vous en avez vendues combien de vos tissus à 12000 po pièce ?
1) Osef de AQ j'irais surement jamais
2) Tu m'etonnes que les HCG vont participer activement ils y voient leur interet, pas moi
3) Seul interet : monter sa réput pour une monture autre que celle de sa race
4) Flambée de toutes les ressources a l'AH à des prix hallucinants....sans commentaires
5) Concours de serveurs, à qui le premier qui ouvre
6) Me casser le derch pour dépenser des ressources qui me sont utiles, que ça me coute des gold pour les autres, meme pas en reve ! (les rewards euh bon ^^)
C'est bien tout le monde parle d'Ironforge, on n'oublie surtout pas qu'à Orgrimmar, quand on est hordeux on, peut aussi participer à cet effort.
Je ne l'ai fait qu'une fois, mais si déjà chaque perso de chaque serveur le fait une fois ce sera bien.

Par contre j'ai filé mes chevalières au pnj, mais ça m'a rapporté que dalle. PAs compris.
Hum

Je ne vois pas pourquoi chez certains ça finit en bataille rangée entre les casual et les HCG

Que les casuals tirent le maximum de sous de l'event je trouve cela normal, les no-life sont richissimes à vendre leur moindre objet d'intance dans les 50 or, ils ne font aucun cadeaux et ils n'ont pas envie d'aller farmer les mps classiques

Le pauvre local ira farmer et n'achètera jamais rien à l'ah, pour lui la flambé des prix ne change pas grand chose

Quand aux HCG, normal que cet event leur plaise, c'est du contenu à leur mesure qui va leur permettre d'optimiser encore plus leur perso et de creuser encore plus le fossée avec la base, de toute façon cultiver la différence est une de leur principale motivation

une certaine solidarité dans le serveur est crée, les uns et les autres en tirent profis, pour les premiers un peu plus d'argent, pour les second la frime

Si par solidarité vous pensez que les casuals vont farmer quasi-gratos pour que les autres obtiennent notoriétés et items ultra violet, vous risquez d'attendre longtemps
Ca sert à occuper des 60 qui savent pas quoi faire quand ils ont fini MC, Onyxia ou Zul qui sont des instances avec timer.

Ca sert aussi à faire patienter ceux qui attendent pour aller dans les BG

Ca ouvrira la nouvelle instance de Silithus, demandant un bel effort de guerre de la part des deux factions. Il faut que les deux factions aient finie ça c'est pour gérer le déséquilibre sur certains serveur comme KT.

Derrière une très belle coopération des deux factions se cache le seul moyen que Blizzard apour faire que des 60 qui commencent à avoir fait le tour du jeu patientent jusqu'à L'add on.

Bref, une belle initiative de la part de Blizzard mais je pense que beaucoup ne seront pas dupe.

Sur les serveurs RP ont peut comprendre l'idée de l'effort de guerre (puisque les deux factions sont en trêves) mais sur les serveurs pvp c'est poilant.
Voilà 8 mois que les gars se tapent dessus et soudain ils trouvent un but commun, en continuant à s'en mettre plein la figure.

Bref, pour un jeu qui prétendait ne pas être basé sur le Farme je trouve que plus ça va et plus c'est basé sur ça.

L'effort de guerre sert à occuper les joueurs

Sur ce bon jeu à tous
Même commentaire que Rhaizen: en résumé: occuper un max les joueurs pour faire durer le coté ludique et distrayant du nouveau patch, afin d'avoir le temps de faire la suite, sachant que vous ne pourrez plus leveller avant que sorte l'add-on cet été. Faut bien occuper les roxxors, hein?

Sinon, pour ds gens comme moi pas lvl 60... se payer son cheval, payer le tigre de ma belle, offrir des tonnes de mithril et de thorium à des prix même pas elevés à sa belle, parce que tout le monde farme pour revendre, gagner des tonnes de sous en augmentant sa faction, et s'approche de mon rêve: avoir un tigre à moi, et etre exaltée chez les elfes?

Je vois aussi des joueurs lvl 20-25 gagner des tonnes de sous, et pouvoir s'équiper un peu mieux, pour leur plus grand plaisir, et ce alors qu'au final, les prix ne changent que peu et les matières premières se vendent plus, le farm devenant payant pour tous.

Bref, que du bon, à vrai dire, plus que ce que je pensais, moi qui craignait une inflation économique gravissime.
Quelques précisions quand même :
1-La plupart des hcg sont fauchés. ceci s'explique par le coût des réparations de leurs items.
2-AQ20 sera une instance facile, la majorité des joueurs du serveur pourront y aller et s'équiper.
3-Avec AQ apparaîtront des quêtes répétables, donc accessibles aux casuals, qui au final donneront des items épiques.
4-Donner ses ressources pour l'effort de guerre est extrêmement rentable niveau finances, pour vous donner une idée, j'ai fait plus de 300 PO déjà.
pathétique.


je vous vois bien au resto: le moindre plat qu'on vous apporte ne sera soit pas bon soit pas assez chaud même si c'est en faite le meilleur repas du monde. et pis vous avez le droit de gueuler car vous payer

au cinéma: que ce soit n'importe quel film, pour vous il est nul et il aurait pus faire un effort. mais vous avez le droit de gueuler, vous avez payer.

en location en vacances: même au milieu d'une île paradisiaque vous trouveriez que les oiseaux font trop de bruits et qu'il fait trop chaud. mais de toute façon vous avez payer donc vous avez le droit de gueuler.

en avion: pourquoi l'hôtesse elle est pas a 100% a votre service? vous avez payer non?

et oui vous faite tous partie de ces gens qui estime pouvoir redire a tout et rien a partir du moment où vous avez payer. vous êtes incapable d'apprécier les choses comme elles viennent sans devoir trouver un truc, une conspiration derrière tout ça.
sur wow c'est la même chose: le moindre truc se fait flamber, la moindre petite modification vous fait bondir mais c'est normal.... vous payer vous avez le droit de gueuler.
alors un Event qui regroupe tout le monde pour vous c'est pour faire patienter en vue d'autre choses ou alors c'est pour maintenir les joueurs plus longtemps sur le jeux pour leur tirer plus de tunes. ben ouais pourquoi ça en serait autrement?

c'est a mon avis un bon event ou tout le monde peut y trouver un intérêt même si c'est une instance que certain ne ferons jamais, il y a plein de bonne chose a prendre dedans. mais bon pour les voir il faudrait enlever les tas de truc que vous avez sur les yeux.
Ce que je trouve pathetique dans certains commentaires... c'est de qualifier de HCG no life ceux qui font MC/BWL et qui visent AQ...

Oh, faut se reveiller et sortir sa tete de son c** des fois. Autant c'est vrai que les HCG font ce qui a ete dit plus haut, autant y'a aussi bons nombres de "casuals" qui le font aussi (sauf qu'eux, ils perdent pas leur temps de jeu a pleurer sur JoL ). Tout simplement, ils jouent depuis la sortie du jeu. Regulierement. Ils font des sorties instances 3 soirs par semaine, ca leur prend 3h par soir. Et ils ont mis 6/8 mois a se stuff epic. Tandis que le HCG lui, il a mis 3-4 mois.

A l'heure d'aujourd'hui, le casual du debut du jeu, et le HCG, ils en sont au meme point.. et le mec casual mais regulier, il se fait "insulter" de roxxor, hcg, et autre no life chomeur... alors qu'il n'a rien fait d'autres que de passer qq heures par jour sur son loisir..

Voila ce que je trouve pathetique dans tout ca...

M'enfin.. j'comprends le mec qui dit tout ca hein.. il joue depuis 3 mois, il voit des mecs bien stuff.. alors forcement, ce sont des HCG no life chomeur coreen... il arrive pas a se dire dans sa tete que ces meme joueurs peuvent tres bien etre des gars qui jouent juste regulierement depuis la release, sans y passer beaucoup de temps, mais qu'ils se sont investit dans une guildes, et que leur stuff, c'est un resultat sur le long terme (des mois !!) de cet investissement... on joue pas a un mmorpg comme on joue a un fps, a savoir 30 minutes quand on le souhaite...

en bref... AQ profitera a tout les joueurs qui s'investissent dans une guilde. La seule et unique difference, c'est le temps qu'ils mettront pour en profiter. Et la, je rejoins l'avis de certains, pour ces casuals la, ils pourraient attendre l'ouverture automatique de la porte... sauf qu'ils sont dans une guilde et qu'ils s'investissent, meme en jouant que que 10-15h par semaine, et participent a l'ouverture d'AQ pour cette raison..
Citation :
Publié par Typhon Krazilec
1-La plupart des hcg sont fauchés. ceci s'explique par le coût des réparations de leurs items.
Je ne sais pas si c'est le cas partout mais chez nous, sans être petés de thunes, personne n'est pauvre et on est pas mal à avoir bien plus que nécessaire (d'où les multiples montures épiques ). Mais c'est vrai qu'avant la baisse du coût des repairs, beaucoup de porteurs de plate passaient pas mal de temps à farmer, ce qu'ils font beaucoup moins maintenant.
Ca me ferait marrer que pour la prochaine instance, il faille pour l'ouvrir :
  • 300 000 crocs parfaits de gorille
  • 850 essences d'air
  • 95 000 peau de chats des ombres
  • être exalté chez les Murlocks
  • avoir 300 en pêche
  • 300 000 000 de cuir robuste
  • être de rank >10 en PvP
On voulait du contenu HL ? Be voilà ...
Plus qu'à gogo farm et à ouinouiner parce que les casuals n'ont pas donner leur 2 crocs de gorille .
Citation :
Publié par Typhon Krazilec
Enfin, je crois sincèrement que les casuals (je hais ce terme, il me semble gratuitement insultant envers des gens qui jouent moins que d'autres, mais pas forcément moins bien)
.
je préfère nettement le terme casual à celui de...péon qui est apparu récemment en nos contrées

pour ma part, j'ai participé à l'effort de guerre avec 3 persos...et ma question de départ visait un peu à savoir si ça valait le coup d'envoyer du cuir et du métal à mes autres rerolls ou si je pouvais m'en passer...car, voyez-vous, j'ai aussi les crafts à monter...

Citation :
Publié par falkynn
Les items que tu recois sont du niveau des items que tu donnes. Quand a leur qualite, c'est comme les mobs, c'est vert la plupart du temps, rarement bleu, et 2-3 epic qui sont tombés, a ma connaissance

Ensuite, les 30 insignes, tu peux les donner d'un coup, au general d'IF. Soit tu n'a pas parler au bon PNJ ( :d ) soit quelque chose t'as echapper En contrepartie, tu recois un objet de ta tranche de niveau.
ben ça, franchement, j'ai du mal à le croire, puisque quels que soient les trucs que tu donnes, tu obtiens des badges et il me semble que l'échange des badges donne des objets aléatoires

pour les 30 badges...j'ai pas compris comment on pouvait les donner d'un coup au général : il ne propose de les prendre que 5 par 5 dans mon cas ( mais je n'ai essayé qu'avec des rerolls niveau max 25 )

Citation :
Publié par Dawme
C'est la premiére fois que tout un chacun a l'occasion de se battre pour prouver que son serveur n'est pas qu'un serveur X sur 150, la plupart des joueurs de wow sont complétement passés à côté de cette dimension.
Anyways, ça n'a guére d'importance.
Personellement, etant semi-casual ( ) c'est justement cet aspect qui m'atire le plus, je farm mes cuirs robustes, je les rends, mes bandages, etc...
Et j'me dis que je suis l'un de ceux qui vont faire en sorte que Kael soit un des meilleurs serveurs, ca ca fait plaiz
Citation :
Publié par Ron Ash II
pour les 30 badges...j'ai pas compris comment on pouvait les donner d'un coup au général : il ne propose de les prendre que 5 par 5 dans mon cas ( mais je n'ai essayé qu'avec des rerolls niveau max 25 )
Ca dépend du niveau de perso, au 60 il te prend 30 badges pour un objet de niveau 50+, sur mon reroll voleur niveau 19 il prend 5 badges pour des objets de niveau dix approximativement.
Citation :
Publié par Dawme
Ca sert à tester la cohésion des royaumes. Le test est probant : la communauté de WoW est une des plus pourries qui soient, égoïsme et aucune solidarité de faction y sont les mots clés
La non-solidarité et l'égoïsme de wow sont à mon avis lié à la nature même du jeu. Les instances à 20 mais surtout à 40 avec inscription ont eu pour effet de fragmenter le serveur en groupe de 40-60 personnes qui jouent dans leur coin et dont la seule interaction avec le reste des joueurs se fait éventuellement par l'ah et les enchantements.

Il est donc normal qu'ahn quiraj n'entraîne pas un grand élan de solidarité.

Ensuite tout le monde ne voit pas la course à l'ouverture des portes entre serveurs comme un enjeu majeur (surtout étant donné la nature de la course en question, qu'y a t-il d'héroïque à farmer du cuivre, de la laine et des pacifiques ?).

Le mieux aurait été pour moi de faire de ahn quiraj une course à l'ouverture entre la horde et l'alliance. Avec un réel avantage pour celui qui l'ouvrait. Evidemment, le déséquilibre encore structurel des serveurs de wow empêche ceci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés