Effort de guerre : ça sert à quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
j'ai participé à l'effort de guerre, et je me demande encore pourquoi j'ai gâché des ressources : à part ouvrir AnQuiraj où je mettrai les pieds dans 6 mois, je n'ai pas trop compris l'intérêt. comprendre : j'ai obtenu des items n'offrant aucun intérêt revendus illico au npc du coin

alors, quelque chose m'a échappé ( augmentation de points de faction ou de réputation, possibilité de recevoir un item gold avec un super bol ? ) où les "retours sur investissement ne valent pas tripette ?

de plus, le général Machin d'IF promet un équipement militaire en échange de 30 "bons"...mias ne les prend que 5 par 5 sans donner de bonus si on donne 6 lots = ???!!!

enfin, puisqu'on reçoit 10 bons d'échange contre sa première fournée quelque soit la denrée fournie, pourquoi gaspiller 20 barres de thorium alors que 20 bandages en lin donnent la même chose ?
Pca tout le monde ne sait pas faire de bandages ou de barres.
J'ai remarqué plusieurs fois que les items que je reçois me rapporte plus que si je vendais les ressources.
Citation :
Publié par Ron Ash II
alors, quelque chose m'a échappé ( augmentation de points de faction ou de réputation, possibilité de recevoir un item gold avec un super bol ? ) où les "retours sur investissement ne valent pas tripette ?
Des choses t'ont echappés.
-les objets que tu recois sont du meme acabit que ceux trouvables sur un mob classique : grandes chances de vert, un peu de bleu, violet rare (je suppose dans les memes proportions).
-Tu peux augmenter ta reput a l'une des capitales en donnant les medailles a la personne appropriée.
-Il n'y a pas QUE une instance 40 a AQ.

Voila
Ensuite a toi de voir si ca vaut le coup. Perso j'ai decidé d'y participer activement (sans pour autant m'esquinter la santé ).
J'ai une idée, ça parait con comme ça mais, si au lieu de pleurnicher sur le fait que vous êtes mauvais et que vous arriverez pas à finir ne serais-ce qu'à AQ20, vous commenciez à faire quelque chose de constructif comme former un groupe, s'entrainer etc ?

Ah les whiners de JoL, go topic flame war rogue/war/hunter
Citation :
Publié par Johny
a se faire chier.. sachant que 10% des joueurs seulement pourront finir ce donjon...
Dîtes pas n'importe quoi svp. Par exemple sur mon serveur (Kael`Thas) 80% des personnes que je croise portent des items épiques provenant de MC/Mc/Onyxia...

Avec de l'organisation et de la bonne volonté on peut faire ces instances. Il faut motiver les troupes

Et puis AQ ne comprend pas seulement une instance de 40. Il y a aussi une instance pour 20, et le niveau de difficulté est (d'après ce que j'ai vue sur le serveur test) bien en dessous de ZG.
et 80% finirons AQ a 40?

ps: Moi je m'en fou perso, je peux faire bwl sans pb dans ma gu, mais sur mon serveur y a que deux guildes qui ont tué nefa dont celle ou je suis... mais apres ca va encore whine oué le stuff aq c'est trop ubber
Bah cela ne sert à rien d'aider à ouvrir AQ si tu n'es pas dans une grosse structure qui a vocation à farmer déjà les instances de fin. Concentre toi plutôt sur ton pers pour l'amener justement progressivement à ce niveau. De plus suivant les serveurs, il faut voir aussi que l'autre faction ne coopère pas beaucoup non plus, à juste titre selon moi, donc rien ne sert de courir...
Bah c'est un effort collectif, libre à toi d'y participer... ou pas. Si tu fais partie d'une guilde/raid fixe l'ouverture des portes doit te motiver, si pas bah ça peut être intéressant si tu need monter une fraction... en dehors de ça juste aider pour le plaisir sans rien demander en retour c'est bien aussi mais bon là je suis utopique
Tu gagnes aussi de l'argent hein.

Enfin, ca me fait bien de dire "oui moi AQ osef" mais ce soir pour un event on a vu plein de monde qui n'a rien farmé du tout. Ca ressemble plus a "laissons les autres bosser à notre place".
Bah que les gens soient curieux n'a rien de surprenant non plus Andro, même si je n'ai pu y être et n'ai pas participé, je serais allé voire. Ce n'est pas non plus comme si il y avait un event tous les jours, et avec la publicité faite autour, il est normal que ceux qui peuvent et en ont envie aillent admirer le spectacle.
Citation :
Publié par Gwaely
Bah que les gens soient curieux n'a rien de surprenant non plus Andro, même si je n'ai pu y être et n'ai pas participé, je serais allé voire. Ce n'est pas non plus comme si il y avait un event tous les jours, et avec la publicité faite autour, il est normal que ceux qui peuvent et en ont envie aillent admirer le spectacle.
Ce qui se resume a "laissons farmer les autres et profitons du resultat"
Masse de thunes (en revandant les objets verts hein, pas en speculant comme un #~é"ù* à l'AH pour se faire des couilles en or ) + équipement complet de mes reroll, j'aime cet event.
Ca sert à tester la cohésion des royaumes. Le test est probant : la communauté de WoW est une des plus pourries qui soient, égoïsme et aucune solidarité de faction y sont les mots clés
Ceci dit, rassurez vous braves casuals de World of Warcraft, ces uber guildes de hcg que vous haïssez tant donnent pour la plupart tout leur temps libre à la réalisation de cet event. Essayez d'avoir une pensée à ce sujet quand vous farmerez AQ20 voire AQ40 d'ici quelques mois, entre 2 posts insultants contre ces connards de pgmz qui gagnent en pvp que par le stuff acquis via nolifing d'instances zergs.
Oui je suis aigri et amer, mais ça passera.
Citation :
Publié par Dawme
Le test est probant : la communauté de WoW est une des plus pourries qui soient, égoïsme et aucune solidarité de faction y sont les mots clés
Oui je suis aigri et amer, mais ça passera.
Mouais chais pas trop.
On retrouve tous ce que tu dis dans tout les mmo pvp ou je suis passée.
PAr ex :
A l'epoque, le serveur T4C PVP de goa c'etait pas rose non plus, yavais ses boulets, ca se flinguait sur le forum JOL et IG.
Pour broceliande c'etait pas rose non plus : yavais ceux qui farmait emain sans se soucier des reliques et prises de forts etc + les prises de tete ici meme.

Sur Wow ca ressort plus, car peut etre plus de monde, plus de nouveau joueurs etc mais j'ai pas remarque que la communauté est ++ pourrie qu ailleurs.Ya pas mal de gens cool quand meme.
J'ai beaucoup joué sur daoc broc, et sur d'autres jeux online. Il y avait évidemment tjrs une frange de la population qui jouait complétement selfish sans se préoccuper du monde qui l'entoure, mais le sentiment d'appartenance à une faction / serveur était quand même nettement plus présent et ressenti.
Si on oublie un instant le but concret de cet event (i.e. l'ouverture d'AQ), c'est bien la premiére fois que quelque chose se passe dans WoW qui soit de nature à éveiller une fierté de son serveur. C'est la premiére fois que tout un chacun a l'occasion de se battre pour prouver que son serveur n'est pas qu'un serveur X sur 150, la plupart des joueurs de wow sont complétement passés à côté de cette dimension.
Anyways, ça n'a guére d'importance.
Sur DAoC tu avais le RvR (et pas le truc en boîte qu'on tente de vendre pour tel de WoW hein) donc forcément une cohésion au moins apparente dans le cadre des combats pour la maîtrise des zones et des forts.

Pour ce qui est de la non participation des casuals, c'est sur que vu la haute considération des HCG à leur égard, le fait de désenchanter / faire payer /priver de loots ces joueurs que certains daignaient inviter à l'occasion, vous ne risquiez pas d'avoir en retour une solidarité que vous n'avez pas à leur égard

Et très sérieusement, vous croyez que les "casuals" en ont vraiment quelque chose à cirer d'AQ ? Pour ma part j'en doute vu que la plupart en sont encore à peiner dans MC.
Citation :
Publié par Gwaely
Je crois que le gain en réputation est plus faible que si tu fais les étoffes directement, mais cela reste à confirmer.
pour ceux qui souhaite monter une faction pour la monture cet event est enorme

La quete tissu à faire en boucle = 50 pts de réput et les 1g de t'es 20 tissus sont perdu

Avec l'event c'est : 75 pts de réput + 1 item vert qui se revend 70s à 2 g

A vue de nez il faut environ 12 000 tissus runiques pour etre éxalté dans une faction
avec la quete tissu répétable.

je te laisse imaginer le gain en temp et en fric que ca peux représenter.
Citation :
Publié par Gwaely
Et très sérieusement, vous croyez que les "casuals" en ont vraiment quelque chose à cirer d'AQ ? Pour ma part j'en doute vu que la plupart en sont encore à peiner dans MC.
Tu sembles oublier que l'ouverture de AQ signifie l'apparition de quetes répétables et faisables en solo qui, à terme, fileront des items épiques, même aux casuals.
Je pense, en fait, que les casuals sont ceux à qui va le plus profiter Ahn Qiraj.

Enfin, je crois sincèrement que les casuals (je hais ce terme, il me semble gratuitement insultant envers des gens qui jouent moins que d'autres, mais pas forcément moins bien) ne sont pas ceux qui boudent le plus cet event, du moins sur mon serveur. Certains guildes hcg semblent s'être donné le mot pour ruiner les efforts de tous les autres et ça, c'est bas et lamentable.
Citation :
Publié par Ron Ash II
j'ai participé à l'effort de guerre, et je me demande encore pourquoi j'ai gâché des ressources : à part ouvrir AnQuiraj où je mettrai les pieds dans 6 mois, je n'ai pas trop compris l'intérêt. comprendre : j'ai obtenu des items n'offrant aucun intérêt revendus illico au npc du coin

alors, quelque chose m'a échappé ( augmentation de points de faction ou de réputation, possibilité de recevoir un item gold avec un super bol ? ) où les "retours sur investissement ne valent pas tripette ?

de plus, le général Machin d'IF promet un équipement militaire en échange de 30 "bons"...mias ne les prend que 5 par 5 sans donner de bonus si on donne 6 lots = ???!!!

enfin, puisqu'on reçoit 10 bons d'échange contre sa première fournée quelque soit la denrée fournie, pourquoi gaspiller 20 barres de thorium alors que 20 bandages en lin donnent la même chose ?
Les items que tu recois sont du niveau des items que tu donnes. Quand a leur qualite, c'est comme les mobs, c'est vert la plupart du temps, rarement bleu, et 2-3 epic qui sont tombés, a ma connaissance

Ensuite, les 30 insignes, tu peux les donner d'un coup, au general d'IF. Soit tu n'a pas parler au bon PNJ ( :d ) soit quelque chose t'as echapper En contrepartie, tu recois un objet de ta tranche de niveau.

C'est vrai, sur la premiere fournée, ca donne 10 insignes (et 650xp). Ensuite, donnes tes bandages en lin... tu recevras 1 insigne.. le thorium 7 (je crois ^^), apres, c'est a toi de voir


Pour la reputation, ca a ete dit qu'on gagnait autant de reputation avec la quete repetable qu'avec l'event (par contre, on gagne des tunes )




Sinon, pour le "casual"... deja, lequel de casual? celui qui joue moins de 10h par semaine mais fait quand meme 3 seances MC dans la semaine? ou celui qui joue 1h par ci, 30 minutes par la, etc etc? Parce que ce sont pas les meme hein... le premier, il s'en fout pas d'AQ, au moins pas a long terme. Le second, il s'en fout completement, comme il s'en fout des quetes sur farming.

Sinon, AQ montre toute l'ironie qu'il y a dans WoW a propos de "casual", ceux qui sont totalement irréguliers, et qui jouent quand ca leur prend, sans s'investir dans rien .. ca demande du contenu, mais a cote de ca, ca connait pas le contenu deja existant (ou ca ne veux pas le connaitre). Ca veux jouer a un MMORPG comme on joue a un fps ou un diablo, une guilde oui, mais pour avoir de l'aide et un chat, pas pour s'investir dedans.


Stop de sortir la plaque "Casual" a chaque fois... le gars qui joue que 3h par soir pendant 3/5 jours (10/15h par semaine, en gros), il est considéré comme HCG par certains (surtout a la vu qu'il fait MC), et "casual" par d'autres qui ont le double voir le triple de temps de jeu par semaine. Et pourtant, c'est ce joueur la qui rale le moins, qui s'amuse surement le plus sur WoW. Et c'est probablement loin d'etre une minorite de joueurs.
Citation :
Publié par Dawme
Ca sert à tester la cohésion des royaumes. Le test est probant : la communauté de WoW est une des plus pourries qui soient, égoïsme et aucune solidarité de faction y sont les mots clés
Ceci dit, rassurez vous braves casuals de World of Warcraft, ces uber guildes de hcg que vous haïssez tant donnent pour la plupart tout leur temps libre à la réalisation de cet event. Essayez d'avoir une pensée à ce sujet quand vous farmerez AQ20 voire AQ40 d'ici quelques mois, entre 2 posts insultants contre ces connards de pgmz qui gagnent en pvp que par le stuff acquis via nolifing d'instances zergs.
Oui je suis aigri et amer, mais ça passera.
Houlà oui, tu dois vraiment être aigri pour utiliser des mots tels que égoïsme, haine, communauté pourrie, connards, etc., en parlant de pixels.
Pour le fond de tes remarques, il est évident que les grosses guildes vont abattre un travail plus important que les casuals pour cet event, le contraire serait anormal, non ?


A propos de l'event justement, j'aurais aimé savoir si les récompenses sont identiques au lvl 15 qu'au lvl 60. Je ne parle pas des reward (dans les colis) mais des points de faction engrangés.
J'ai deux reroll (lvl 22 et lvl 11), vont ils prendre eux aussi 75 points de réputation ?
Je n'ai pas l'intention de participer avec mes lvl 60. Un est au placard, l'autre n'a pas le temps IG (d'autres occupations, comme aider les plus jeunes de la guilde) et seuls les petits vont y participer.

Autre question ...
J'ai un mage lvl 50 qui ne craft pas, et utilise les tissus pour ses propres bandages donc ne peut en donner que très peu, s'il se met à farmer le lin/soie par exemple, cela rapportera t-il les mêmes points de réputation qu'au lvl 10 et les rewards seront ils adaptés ?
Sinon, ne serait-il pas mieux qu'il aille farmer les tissus pour que les plus petits puissent rendre les bandages et tout miser sur un seul avatar ?

Mais dans ce cas, un perso lvl 11 ne sachant pas crafter par lui même les bandages de soie, peut-il tout de même les rendre pour l'effort de guerre ?
Concernant les gains de rep, ils sont identiques quels que soient les éléments farmés et le lvl du farmer, puisque basés sur le nombre de chevalières que l'on "rend". Donc que ce soit masse lin, masse cuir, masse thorium, la seule variable à prendre en compte est le nombre de chevalières.

10 chevalières = 75 pts de rep, je ne sais pas combien pour une (je les rends que par 10).

Par contre, ce ne sont pas les matières premières qu'on peut rendre, mais exactement ce qui demandé (bandages, plats...).

Enfin sur le vaste débat casu/hcg et contribution à l'effort, le jur où tout le monde sera conscient que chacun fait CE QU'IL VEUT, aide ou aide pas, profite ou non de l'event, et consacre son temps de jeu à ce qui l'intéresse le plus, sans que qui que ce soit n'ait rien à y redire, ça nous évitera moult conneries sur les forums ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés