Fate stay zero/night/unlimited blade works ?

Répondre
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Attention Doudou, dans UBW, il y a deux choses à prendre en considération :
D'abord, Gilgamesh dit que le combat aurait été beaucoup plus serré si Berserker n'avait pas passé son temps à protéger Illyasviel. En plus de ça, contre Berserker, il a utilisé ses chaînes (même si ce n'était "que" à la fin du combat).
Ensuite, contre Shiro, il n'utilise aucune de ses deux plus puissantes armes (même si à la fin, il a tenté d'utiliser Ea).

Du coup c'est assez dangereux de faire la comparaison entre Archer dans UBW et dans Fate par le biais de Gilgamesh et de Berserker. C'est pas les mêmes circonstances pour chacun des combats.
Citation :
Publié par Doudou
D'ailleurs, comment il fait pour revenir à la fin alors qu'il est censé être battu ?
Comment je vois les choses

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les scénaristes ont juste voulu faire un retour d'Archer classe, mais je trouve ça totalement à chier .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ba, c'est comme Lancer qui reste en vie après s'être suicidé. Ca n'a juste aucun sens, mais c'est classe, voila.
Non là ça passe, c'est un de ses passifs de vivre crever difficilement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non, mais c'est pas la question de savoir si c'est l'un de ses passifs, il a recu un ordre clair, celui de mourir. L'ordre n'était pas "blesse toi fort", mais bien "Kill yourself". A partir de la, y'a AUCUNE raison que l'ordre disparaisse avant qu'il soit réellement mort. Faudrait savoir à un moment donné si ces ordres sont absolus, ou si en fait, on peut s'en foutre si on a le passif qui va bien.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il peut combattre même après avoir perdu son cœur et son maître. C'est pour ça qu'après son suicide (réussi, car son cœur a été transpercé donc il est 'mort' à ce moment) l'ordre n'est plus actif même après qu'il se lève. C'est un peu abusé dans UBW mais c'est déjà le cas de la classe Lancer dans Fate/Zero qui après son suicide continue de parler quand il est possédé.
Citation :
Publié par Doudou
Bein, dans FSN, il invoque UBW et il se fait quand même démonter par Berserker.
Dans UBW, il semble beaucoup plus puissant, lui et Emiya peuvent copier le pouvoir de Gil Gamesh et balancer des copies d'artefact en rafales, du coup je me dis qu'ils auraient pu défoncer Berserker comme l'a fait Gil Gamesh, en restant à distance et en lui balançant tous dans la gueule.

Bon après, c'est vrai que Gil Gamesh nique Berserker grâce à sa chaine. M'enfin, je ne sais pas, j'ai quand même l'impression qu'Archer est plus puissant dans la seconde route. D'ailleurs, comment il fait pour revenir à la fin alors qu'il est censé être battu ?
Je préfère mettre en spoil :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans l'univers Fate, il ne faut pas raisonner en terme de puissance. Oui, Gilgamesh est le plus puissant des servants (dixit l'auteur) mais les servants sont comme des personnages de jeu de rôle. Ils ont 6 statistiques (Force, Agilité, Mana, Endurance, Chance et Noble Phantasm), des capacités (le "Battle Continuation" de Lancer, par exemple) et des Noble Phantasm (Hougu / Artefact) qui vont influer dans les combats. Si Archer et Shirou semble si fort dans UBW, au point de pouvoir battre Gilgamesh, c'est qu'ils ont le pouvoir parfait pour le contrer (tout comme Berserker dans Zero). Saber n'aurait pas pu gagner contre Gilgamesh parce que contrairement à la route FATE, Shirou ne lui a pas redonné Avalon. À noter que dans UBW, Gilgamesh est bien moins sérieux que dans FATE ou même Zero, pour lui, c'est un déshonneur de sortir Ea face à un gamin ou même un servant autre qu'un roi.
Il ne faut pas forcement se fier aux apparences, je pense que si je te dis que Caster de FSN est largement au-dessus de celui de Zero, tu es dubitatif.

Pour @Keyen : Les "ordres" sont absolu mais avec le bon pouvoir, tu peux en effet le contrer. Tu as oublié que Caster utilise son artefact sur elle pour annuler son pacte avec son Master et ainsi éviter de se suicider. Je peux aussi te rappeler Saber qui, de par son caractère et sa Résistance Magique de rang A, a obligé Caster à utiliser 2 Reiju.

Dernière modification par Beji ; 14/02/2016 à 20h30.
Je suis d'accord avec Beji

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'ailleurs le 1er combat qui oppose Saber + Archer VS Berserker on voit bien que Archer est démunis. Il balance une attaque de grade A qui blesse a peine Berserker.
Dans la 1er route on voit pas le combat mais Archer arrive à enlever un paquet de vie à Berserker. C'est juste que c'est l'ennemi contre lequel il est le plus en difficulté. Je pense que contre Rider et son artefact il ferait moins le fifou aussi. Idem contre Lancer, il galère quand même terrible. Si ce dernier avait combattu avec hargne jusqu'au bout ...


Après moi j'aime bien ces disparités. Après tout la "force" c'est aussi un état d'esprit.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou
Bon après, c'est vrai que Gil Gamesh nique Berserker grâce à sa chaine. M'enfin, je ne sais pas, j'ai quand même l'impression qu'Archer est plus puissant dans la seconde route. D'ailleurs, comment il fait pour revenir à la fin alors qu'il est censé être battu ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De souvenir il avait fait un pacte avec je ne sais plus quelle entité lorsqu'il était encore vivant pour devenir le justicier qu'il voulait être après sa mort, il en parle à un moment et dit que cette entité l'envoie sur Terre par moment pour rétablir l'ordre. Enfin, c'est comme ça que j'avais vu les choses et c'est ce qui me semble le plus logique encore aujourd'hui.


Pour l'ordre de visionnage, j'ai regardé ça chronologiquement et c'est ce que je conseillerais. Après ça dépend des personnes, j'ai des amis qui n'aimeraient pas le premier scénario de FSN, et du coup je conseillerais plus du Zero > UBW puis FSN s'ils ont vraiment aimé l'univers.

En tout cas ça reste une très très bonne série pour moi et j'suis bien pressé d'voir le scénario Heaven's Feel, j'espère juste que ça ne se limitera pas qu'à un film et que derrière on aura une série de qualité.
Citation :
Publié par Oni'
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De souvenir il avait fait un pacte avec je ne sais plus quelle entité lorsqu'il était encore vivant pour devenir le justicier qu'il voulait être après sa mort, il en parle à un moment et dit que cette entité l'envoie sur Terre par moment pour rétablir l'ordre. Enfin, c'est comme ça que j'avais vu les choses et c'est ce qui me semble le plus logique encore aujourd'hui.
Oui enfin ça c'est valable pour toutes les routes, ça n'explique pas la différence de puissance d'Archer entre FSN et UBW.
Citation :
Publié par Limpe
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Attention Doudou, dans UBW, il y a deux choses à prendre en considération :
D'abord, Gilgamesh dit que le combat aurait été beaucoup plus serré si Berserker n'avait pas passé son temps à protéger Illyasviel. En plus de ça, contre Berserker, il a utilisé ses chaînes (même si ce n'était "que" à la fin du combat).
Ensuite, contre Shiro, il n'utilise aucune de ses deux plus puissantes armes (même si à la fin, il a tenté d'utiliser Ea).

Du coup c'est assez dangereux de faire la comparaison entre Archer dans UBW et dans Fate par le biais de Gilgamesh et de Berserker. C'est pas les mêmes circonstances pour chacun des combats.
Ha oui, c'est pas faux !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'ailleurs, il me semble que Shiro explique qu'il est le plus à même de niquer Gil Gamesh, car celui-ci est surtout très fort pour se battre contre les persos surpuissant, la puissance de sa chaine est proportionnellement puissante à celle de l'adversaire.
Et à la fin du combat, Gil Gamesh ressort Ea mais il se fait pogner de vitesse, s'il avait eu le temps de l'utiliser, ça aurait été bye bye la forge infinie.

M'enfin, c'est assez frustrant le rôle d'Archer dans la première route quand on sait l'importance qu'il a dans la seconde, je trouve.
Citation :
Publié par Doudou
Oui enfin ça c'est valable pour toutes les routes, ça n'explique pas la différence de puissance d'Archer entre FSN et UBW.
Ha oui, c'est pas faux !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'ailleurs, il me semble que Shiro explique qu'il est le plus à même de niquer Gil Gamesh, car celui-ci est surtout très fort pour se battre contre les persos surpuissant, la puissance de sa chaine est proportionnellement puissante à celle de l'adversaire.

M'enfin, c'est assez frustrant le rôle d'Archer dans la première route quand on sait l'importance qu'il a dans la seconde, je trouve.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Shiro peut gagner contre Gilgamesh surtout parce que Gilgamesh n'est pas aussi fort qu'un autre Servant avec une arme précise (il en a beaucoup mais n'en maîtrise aucune). Du coup grâce à UBW il peut rivaliser contre Gate of Babylon. Et oui, Gilgamesh avait juste à sortir EA pour OS mais c'était pas digne de lui. Au final Gilgamesh a perdu uniquement à cause de sa fierté.


Pour le rôle de Archer dans la route Fate et UBW, je trouve pas ça trop choquant. Si il avait eu le même rôle dans les deux routes, la fin de la route Fate et la moitié de la route UBW auraient été à refaire.
Citation :
Publié par Doudou
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
car celui-ci est surtout très fort pour se battre contre les persos surpuissant, la puissance de sa chaine est proportionnellement puissante à celle de l'adversaire.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ses chaines sont proportionnellement résistante à la divinité de l'adversaire. Elles sont parfaite contre les demi-dieux du genre Berserker et Lancer.


Citation :
Publié par Keyen
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'autre part, Caster n'a pas annulé un ordre, mais a annulé son lien, ce qui est quand même très différent.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle utilise Rule Breaker, son Noble Phantasm. C'est tout aussi pété et "sorti du chapeau" que le passif de Lancer si je suis ton raisonnement. Et en effet, Lancer peut utiliser la magie runique. Ce qui explique pourquoi Cúchulainn peut être invoqué comme un Caster.
Citation :
Publié par Doudou
Oui enfin ça c'est valable pour toutes les routes, ça n'explique pas la différence de puissance d'Archer entre FSN et UBW.
En fait ma réponse visait cette partie de ton message,
Citation :
Publié par Doudou
D'ailleurs, comment il fait pour revenir à la fin alors qu'il est censé être battu ?
Pour "l'écart de puissance" je trouve pas ça vraiment choquant, si j'me souviens bien il arrive quand même à lui souffler 5 vies dans le premier scénario, sachant qu'il a rien pour le tenir à distance et que Berseker n'est pas occupé à protéger Ilya comme il le fait contre Gilgamesh.
Citation :
Publié par Doudou
Tiens d'ailleurs à propos de l'épisode 14, y a une explication à la différence de puissance d'Archer dans les 2 voies ?
L'épisode 14 de la première saison est 100% original, donc il ne faut pas chercher de cohérence directe, ses deux épées en mode Overdrive c'est 100% crée par l'anime mais Nasu a tellement aimé le look qu'il en a fait un truc officiel.
Tu n'as rien du combat qui est détaillé dans le VN (à la place t'as la scène de cul a 3 entre Rin/Saber/Shiro), juste que Berserker a perdu X vies. Après avec les autres routes tu comprends que Berserker a été d'une certaine manière protégé par Illya vu qu'Archer voulait absolument ne pas la toucher et donc ne se permettait pas d'utiliser certains NP de sa besace qui auraient pu la prendre dans l'aire d'effet.

Citation :
Publié par Keyen
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non, mais c'est pas la question de savoir si c'est l'un de ses passifs, il a recu un ordre clair, celui de mourir. L'ordre n'était pas "blesse toi fort", mais bien "Kill yourself". A partir de la, y'a AUCUNE raison que l'ordre disparaisse avant qu'il soit réellement mort. Faudrait savoir à un moment donné si ces ordres sont absolus, ou si en fait, on peut s'en foutre si on a le passif qui va bien.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Comme dit par les autres, c'est littéralement l'une des caractéristiques les plus communes aux Lancers, ils ont presque tous Battle Continuation qui selon le rang leur permets de rester en vie quelques temps après leur mort, parfois ce laps de temps étant: tant que le combat continue.

Citation :
Publié par Beji
Je préfère mettre en spoil :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour : Les "ordres" sont absolu mais avec le bon pouvoir, tu peux en effet le contrer. Tu as oublié que Caster utilise son artefact sur elle pour annuler son pacte avec son Master et ainsi éviter de se suicider. Je peux aussi te rappeler Saber qui, de par son caractère et sa Résistance Magique de rang A, a obligé Caster à utiliser 2 Reiju.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Ce n'est pas absolu du tout, vraiment, c'est les mettre sur un piédestal que de dire ça, c'est uniquement des simples sorts de suggestion qui utilisent tellement de mana (mana stocké sous la forme des stigmates) que ça en deviens presque des ordres mais tu as énormément de servants qui peuvent les altérer ou résister que ce soit par leur résistance magique (Saber, il y a d'autres exemples mais ça serait spoil les servants des autres Fate, d'ailleurs je ne donnerai pas d'exemple pour les autres ), leur comportement traitre dans leur vie, connaissance de la magie ou leur foi. Limite avoir un servant y résistant est plus fréquent que l'inverse.

Dernière modification par Geglash ; 16/02/2016 à 15h24.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Parlons donc du Lancer de F/Z, qui lui, était réellement en combat (contrairement à celui ici présent), qui recoit très exactement le même ordre, qui était très énervé de ce qui lui arrive, mais qui au final, meurt dans les 30s sans rien pouvoir faire?
Bah il fait quelque chose :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il maudit Kiritsugu, le Graal et Saber
Citation :
Publié par Keyen
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Parlons donc du Lancer de F/Z, qui lui, était réellement en combat (contrairement à celui ici présent), qui recoit très exactement le même ordre, qui était très énervé de ce qui lui arrive, mais qui au final, meurt dans les 30s sans rien pouvoir faire?
Faut voir aussi que y a un lien avec les mythes dont ils sont issus ...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je connais pas les "fiches" persos mais voir Lancer revenir ne m'a pas choqué sachant qu'il s'agit de Cuchulainn et que c'est un héros qui est mort en combattant a lui seul une armée entière, et qu'il s'est attaché à une colonne parce qu'il était à moitié crevé a dueller en tenant une arme à une main le reste des gens...
Diarmuid a l'inverse se fait trahir et tuer par les guerriers Fianna sans rien faire ...

Leur mort respective dans la série reprend bien leur mythe.
Citation :
Publié par Keyen
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Parlons donc du Lancer de F/Z, qui lui, était réellement en combat (contrairement à celui ici présent), qui recoit très exactement le même ordre, qui était très énervé de ce qui lui arrive, mais qui au final, meurt dans les 30s sans rien pouvoir faire?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comme dit, c'est selon le rang, la Battle Continuation A de Cu lui permets de survivre a quasiment tout et n'importe quoi pendant un temps tant que ce ne sont pas des blessures incapacitantes (par là j'entends décapitations et autre tranchages dans le lard qui lui sectionne le tronc), là où la Battle Continuation B de Mordred lui donne un temps de répit vachement plus court et n'aurait pas d'effet si jamais un endroit critique comme son cœur était touché là où Cu, comme dit, y survivrait un temps.
Diarmuid n'a pas Battle Continuation, c'est l'un des rares Lancers dans ce cas, c'est juste qu'il était littéralement fuelled by hate à ce moment là.


Citation :
Publié par SeYp
Bah il fait quelque chose :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il maudit Kiritsugu, le Graal et Saber
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le fait que le Graal soit pourri n'a rien a voir avec Diarmuid, c'est les Einsbern et leurs conneries lors de la 3ème guerre qu'il faut pointer du doigt. Diarmuid, son discours question utilité, c'était littéralement ça:
Je me permet de déterrer ce sujet pour poser quelques questions.

J'ai adoré UBW, du coup je me suis enchaîné la série FST de Deen (oui oui j'ai réussi, et même apprécié) et Fate Zero.
J'ai aussi commencé Apocrypha, que j'ai remarqué par hasard sur Netflix. C'est un peu chelou mais j'aime bien quand même.

Bref, j'en redemande ! J'ai cru comprendre qu'il y a des OAV ? Le peu que j'ai cherché je ne tombe que sur des épisodes des séries. Ça parle aussi d'une troisième voie (Heaven's Feel ?), ça en est où ? Y a des trucs qui sont sortis ou pas encore ?

Enfin, je serais curieux de faire le ou les VN, mais ça a l'air compliqué de mettre la main dessus. Au final je suis tombé sur une page officielle d'un studio où tout est entièrement en japonais
Une bonne âme pourrait m'envoyer une explication ou un lien (par MP s'il faut) pour que je puisse essayer ?

Pour Heaven's Feel, le premier film étant sorti en salle au Japon pendant le mois d'Octobre, il n'est dispo ni légalement ni illégalement. Il y a eu une projection au Grand Rex la semaine dernière, mais c'était une projection exceptionnelle.

Bref, pour le voir, la seule solution, c'est attendre. Le deuxième film est daté pour cette année, mais sans date précise, et pas encore de date pour le 3e film.

Le VN, il n'y a toujours pas de version anglaise officielle en effet. Alors après y a un patch non officiel pour traduire, mais je t'avoues que je me suis pas trop penché dessus donc je vais avoir du mal à t'aider à trouver. Juste un détail si tu cherches à faire le VN: Il y a deux version une version sans voix, qui est la version d'origine et qui a du contenu 18+ et une version "Realta Nua" qui contient des voix, mais n'a plus de contenu 18+ (et a quelque amélioration graphique je crois).


Après concernant ce qui est OVA, ONA et autres, il y a pas mal de produit et série dérivé mais qui sont très fanservice et moins sérieuse. Genre Carnival Phantasm qui mélange les univers de Type-Moon pour faire pas mal de gag, il y a Prism Illya, centré sur Illyasviel mais avec un côté magical Girl. Cette saison on a aussi Emiya-san Chi no Kyou no Gohan qui est simplement un anime de cuisine avec Shirou qui fait à cuisiner (oui oui, c'est tout). Fate/Extra Last Encore, cette saison aussi, basé sur le RPG Fate/Extra.

D'ailleurs Fate/Extra est dispo en version anglaise officielle lui, mais c'est un jeu dispo que sur PSP et PS Vita.
Pour le VN il existe un patch en anglais qui mix les 2 versions, c'est à dire en gros Realta Nua avec les scènes 18+. Scènes qui au demeurant n'ont pas grand intérêt à part pour Heaven's Feel.

Toujours sur Heaven's Feel, la sortie blu-ray de Presage Flower est prévu début Mai au Japon donc j'imagine qu'il y aura une version en vostfr diffusé chez Wakanim quasi en même temps, comme ça a pu être le cas pour Kizumonogatari.
Sinon pour l'avoir vu au Grand Rex l'adaptation est vraiment très réussie, je conseillerais le film sans problème, c'est juste difficile d'accès pour quelqu'un qui n'aurait jamais vu une des autres routes.
Citation :
Publié par B£iss
Enfin, je serais curieux de faire le ou les VN, mais ça a l'air compliqué de mettre la main dessus. Au final je suis tombé sur une page officielle d'un studio où tout est entièrement en japonais
Une bonne âme pourrait m'envoyer une explication ou un lien (par MP s'il faut) pour que je puisse essayer ?

Le VN est une pure tuerie, faut juste passez les 10/15 heures de blabla au début de l'arc Fate et après c'est que du bon par contre c'est un VN monstrueusement long.

UBW > Heaven 's Feel au niveau du VN mais c'est très personnelle

https://www.youtube.com/watch?v=cUs8FEsDUZ4
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés