Il manque vraiment pas grand chose pour faire de Dofus une perfection...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eleonie
- pourquoi n'est-il possible de trouver de l'eau qu'à la taverne d'Amakna ? (j'ai fais le tour de toute les tavernes de Bonta et je n'ai pas trouvé une goutte d'eau : n'y aurait-il que des alcooliques chez les alignés ? )
Tu peux trouver de l'eau dans Bonta, mais pas dans les tavernes.

Connie Vini, l'épicière en -35, -59 se fera un plaisir de t'en vendre
Citation :
Publié par Eleonie
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon2.gif Emotes :
- l'emote "1/8ème de tour sur soi-même" n'existe toujours pas (pour s'orienter sans changer de case dans les 8 directions) alors que Kam avait trouvé l'idée très intéressante sur le forum officiel.
- l'emote "suivez-moi" manque cruellement également
Je rajoute ça à ma ToDo liste Ca devrait pouvoir voir le jour, je vais devoir harceler Kuri, mais ça doit être faisable.

Citation :
Publié par Eleonie
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon2.gif Graphisme :
- l'aspect visuel des items s'est amélioré et il existe de moins en moins de ressources qui porte la même image. Les couleurs des textes qui distinguent les armes éthérées et les panoplies est également une bonne idée.
- cependant, ce qui manque réellement au niveau graphismes, ce serait quelques cinématiques judicieusement placées qui donneraient de la profondeur au jeu.
Nous en avons intégrée une dans le village des Brigandins, et nous avons réellement apprécié cette idée de nos graphistes adorés, on a dû la repasser au moins 36 fois d'affilée avec Boris .
Seulement, cela prend tout de même pas mal de temps, et surtout beaucoup de poids, et pour un jeu qui se veut être très léger, cela pose problème.
Mais c'est vrai qu'à certains endroits clés, elles seraient vraiment à leur place...

Citation :
Publié par Eleonie
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon2.gif Jouabilité :
- l'interface de jeu est maintenant très aboutie, l'aide est très accessible et les options de configuration assez nombreuses.
- le tutoriel interactif du berceau est également très bien fait
- il manque juste un truc carrément essentiel à tout RPG ou MMORPG qui se respecte : un journal de quête judicieusement construit pour ne pas avoir à rechercher dans tous le pays le PNJ qui donne tel ou tel parcho ou pour se souvenir de la dernière quête d'alignement en cours .
A la base, nous comptions faire un jeu sans quêtes. Sous la pression écrasante ( ) des joueurs, nous avons cédé. Mais il n'était donc pas prévu à l'origine qu'il puisse y avoir un journal de quêtes.

En rajouter un maintenant, nous obligerait à recréer toutes les quêtes, des mois de travail en plus...
Ca me paraît peut envisageable même si dans l'absolu, à chaque fois que nous rajoutons une quête, nous pestons sur l'absence de système de journal de quête, qui nous force à moult astuces et fourberies pour faire fonctionner les quêtes.

Citation :
Publié par Eleonie
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon2.gif Carte du monde :
- la mise en place de la carte interactive a été une révolution pour s'orienter et le top, c'est la boussole qui est vraiment une idée lumineuse
- un détail pourrait pourtant être amélioré : ce serait bien de pouvoir conserver le niveau de zoom de la dernière consultation de la carte (mais bon, c'est vraiment pour pinailler).
Pourquoi pas, je demanderai à Boris.

Citation :
Publié par Eleonie
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon2.gif Combat :
- comme Dofus est un jeu au tour par tour, ce serait sympa de pouvoir mémoriser nos actions de combat pendant le tour des autres joueurs pour en accélérer le déroulement (idée à creuser).
Nous y avons pensé, mais techniquement ça pose beaucoup trop de problèmes.

Citation :
Publié par Eleonie
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon2.gif Craft :

- sinon, et là aussi c'est vraiment un détail, ce serait bien que certaines panoplies soient uniquement craftables : je suis certaine que ça redonnerait pas mal d'intérêt aux crafteurs.
A long terme, il est prévu qu'il existe une panoplie par type de monstre (une panoplie Scarafeuille, une panoplie Mulou etc...), c'est prévu pour dans un bon moment, mais c'est prévu
Les panoplies uniquement "craftables" sont également prévues à long terme (panoplie de Ragalde, du Captain Chafer, panoplie Dora, panoplie de Brouce Bougoure, panoplie de Xavier le Boulanger etc...).
Les crafteurs n'ont pas trop de soucis à se faire, les panoplies qu'ils crafteront n'auront pas à rougir des panoplies droppables.

Citation :
Publié par Eleonie
- autres chose sur les panoplies : pour le peu d'info qui existent sur le site officiel il n'est pas fait mention de l'appartenance de l'item à une panoplie et c'est bien dommage
Effectivement, on va essayer de modifier cela au fil des mises à jour du site.

Citation :
Publié par Eleonie
- pourquoi n'est-il possible de trouver de l'eau qu'à la taverne d'Amakna ? (j'ai fais le tour de toute les tavernes de Bonta et je n'ai pas trouvé une goutte d'eau : n'y aurait-il que des alcooliques chez les alignés ? )
Il y en a, mais il faut chercher un peu plus ! Si ça peut suffire à vous rendre heureux, je rajouterai d'autres points de ventes de seaux d'eau !

Citation :
Publié par Eleonie
- autre chose à propos du craft, Bonta et Brakmar sont des villes complètement désertes, j'espère que quelque chose va être fait pour améliorer ça (sur Dofus, plus les cartes sont vastes et moins il y a de monde dessus mais le contraire est vrai également ).
On se casse la tête en interne pour que ces villes finissent à terme par être envahies de personnages courant dans tous les sens, avec des vendeurs et des crafteurs partout. Nous avons déjà quelques idées, mais certaines solutions risquent de prendre beaucoup de temps à être mises en place. On va déjà essayer de trouver des solutions intermédiaires pour le moyen terme.

Citation :
Publié par Eleonie
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon2.gif Drop :
- la surabondance d'items en tout genre (pains, potions, équipements, drop, armes éthérées, panoplie...) devrait pousser nos chers développeurs à augmenter la taille des coffres pour ne pas nous "forcer" à utiliser des mules à tous bout de champs....
Nous comptons trouver des solutions pour limiter l'utilisation de mules, ça passera forcément par des modifications sur les coffres de maisons et le système de banque, mais il faut trouver un juste équilibre tout de même, ce qui est loin d'être évident.

Citation :
Publié par Eleonie
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon2.gif Musiques :
- rien à dire, même si le thème musical est souvent le même sur un territoire donné, les musiques sont maintenant beaucoup plus élaborées et sophistiquées qu'auparavant.
Et vous n'avez encore rien entendu

Citation :
Publié par Eleonie
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon2.gif Mode marchand :
- le sac ouvert au pied du marchand pour savoir quel type de matériels est en vente est très bien, le problème, c'est que le dessin du sac est un peu trop petit pour pouvoir distinguer d'un coup d'oeil ce que l'on cherche.
- je ne sais pas si c'est voulu ainsi, mais il existe sur Dofus des milliers de joueurs qui ont un sac plein de choses à vendre et il existe d'autres milliers de joueurs qui cherchent à acheter ces items : le problème c'est que la mise en échange de tous ce farda n'est pas vraiment facilité par le mode marchand actuel. Sauf si c'est vraiment la volonté des développeurs que les choses soient ainsi, je trouve dommage qu'un système du type "marché" de JoL ne soit pas directement intégré au jeu (je ne vais pas présenter ici de solutions pour améliorer tous ça : d'autres joueurs l'ont déjà fait à plusieurs reprises).
Je ne vais pas en parler en détail, mais cela fait des mois que nous réfléchissons à un système simplifiant et facilitant énorment les échanges entre joueurs.
Mais Dofus est un jeu très riche en objets et ressources diverses, ce qui tend à complexifier énormément nos recherches. Techniquement, le système tel que nous l'imaginons risque d'être très très lourd à gérer, et risque de demander un travail énorme au niveau de son optimisation. Mais ça nous tient tellement à coeur, que l'on va bien finir par y arriver.
Bref, sur le long terme, vous devriez normalement voir apparaître un système de vente/échanges largement amélioré.

* Fouette un coup les développeurs pour que ça avance plus vite ! *

Citation :
Publié par Eleonie
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon2.gif Déplacement :
- comme tout le monde j'attend avec impatience l'arrivée des montures, mais là, je n'espère même plus
Au risque de vous décevoir, les montures nous posent toujours de gros problèmes techniques .
Mais ça nous semble pourtant très important, donc avec un peu de chance, ça devrait finir par voir le jour.



Citation :
Publié par Eleonie
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon2.gif Sorts :
- je ne sais toujours pas à quoi sert l'onglet des sorts spéciaux (je suis Crâ) et je m'étonne qu'au bout d'un an, je n'en sache pas plus à ce sujet
Les sorts spéciaux vont arriver au fur et à mesure, nous avons pris beaucoup de retard sur ces sorts et ceux de niveau 6, on va essayer de se rattrapper.

Citation :
Publié par Eleonie
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon2.gif Grandes quêtes :
- ce château au nord d'Amakna me fait bien saliver : patientons.
"Au fait kuri, faudra penser à ouvrir le château aux joueurs non ?"
"Bah en fait, euh... je sais pas demande à Xav"
"Xav ?"
"Quel château ?"
"Tot ?"
"Celui qui est pas fini du tout ?"

....

Citation :
Publié par Eleonie
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon2.gif MJ :
- ils bossent mais ne sont pas assez nombreux.
Une fois que tout sera un peu plus clair au niveau des possibilités qui leurs sont offertes, nous recruterons d'autres MJ, dans deux mois, le nombre de MJ devrait normalement avoir bien augmenté, pour permettre aux joueurs d'avoir une bonne équipe bien complète de MJ, même si le recrutement se fera étapes par étapes, petit à petit.

Citation :
Publié par Eleonie
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon2.gif Site officiel :
- je reste encore bouche bée devant le travail accompli : rien à dire
Il ne nous restera plus qu'à le tenir à jour régulièrement maintenant, et ça sera parfait.
Ce qui serais bien surtout c'est plus de respect et de politesse entre les joueurs.Même si ça rien à voir avec le jeu en lui même ça le rendrais bien plus attractive.
Ho la promotion du mode marchand!
Dofus pour moi, sera très bien quand il y aura plus de mode marchand, plus de grille automatiquement activié lors d'un combat et plus de cercle en dessous des perso et des monstres, et aussi quand la roue du moulin en 4.-2 tournera rien que pour le plaisir des yeux du joueur
Merci Lichen d'avoir pris le temps (comme d'habitude) de passer dans le coin répondre à nos moultes questions.


Ce qui fait que je n'ai plus rien à ajouter...


*Eléonie, c'est l'art de savoir poser correctement les questions pour être sûre qu'on lui réponde *
__________________
J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon ego : je n'ai pas encore atterri.
Eléonie Wandouest
AU fait !! ... y a un truc qui me chagrine un peu, certaines cartes comportent plus de 8 positions de départs mais on ne peut pas être plus de 8 ... c'est dommage !!

edit : et le fait d'avoir tout ses sorts disponible en combat serait le TOP !!! et prévoir 2 ou 4 cases de plus pour les sorts de classe/elementaires/spéciaux.
craft
se serait bien de pouvoir crafter des lots de 10, 50, 100...... surtout pour les paysans, pecheur, boulanger...... exemple on met 'crafter un lot de 100 farine' en fonction du pourcentage de chance de craft vous aurez tel nombre de farine voila
musique
faire une liste des musiques et pouvoir lire les musiques que l'on veut ecouter
Citation :
Publié par lichen

Citation :
Publié par élonie

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon2.gif Jouabilité :
- l'interface de jeu est maintenant très aboutie, l'aide est très accessible et les options de configuration assez nombreuses.
- le tutoriel interactif du berceau est également très bien fait
- il manque juste un truc carrément essentiel à tout RPG ou MMORPG qui se respecte : un journal de quête judicieusement construit pour ne pas avoir à rechercher dans tous le pays le PNJ qui donne tel ou tel parcho ou pour se souvenir de la dernière quête d'alignement en cours .
A la base, nous comptions faire un jeu sans quêtes. Sous la pression écrasante ( ) des joueurs, nous avons cédé. Mais il n'était donc pas prévu à l'origine qu'il puisse y avoir un journal de quêtes.

En rajouter un maintenant, nous obligerait à recréer toutes les quêtes, des mois de travail en plus...
Ca me paraît peut envisageable même si dans l'absolu, à chaque fois que nous rajoutons une quête, nous pestons sur l'absence de système de journal de quête, qui nous force à moult astuces et fourberies pour faire fonctionner les quêtes.
Je pense que cela vaudrai pourtant la peine d'y travailler, vous n'avez certainement pas une vision du jeu uniquement sur quelques mois, pensez aux années avenir, et sur cette échelle la, pourquoi ne pas penser a dévelloper un journal de quéte?

Grace a un gros investissement humain, lors de sa sortie cela serai une révolution, quelque chose que tout le monde attendrai depuis des mois...
Cinématique
Je pensais simplement à quelque cinématique à chaque arrivé dans la dernière salle d'un chato / dongon.

Un bouftou royal menaçant puis chargeant, une petite scène avec le Wa nous acceuillant puis nous menaçant, puis pétant un cable , un gentils coffre se dérobant à chaque fois qu'on éssaye de l'ouvrir.

bref des ptt trucs qui font des grand plus
Citation :
Publié par II-diabolo-ghost-II
je vais prendre l'exemple de la brouteuse: j'ai réussi par je ne sais quel miracle a me trouver un chanvre euphorique qui est très dur a avoir


et en suite la recette demande 20 peaux de larves vertes et 10 teintures verdâtres demandant chacune 20 peaux de larves et 20 feuilles de menthe


ce qui fait en tout 220 peaux vertes à dropper, chouette après le chanvre euphorique qui relève d'un combat titanesque pour l'obtenir il faut que je galère un mois pour dropper quelques peaux de larves ><

le reste du craft reste des bricoles, mais ceci n'est qu'un exemple, j'espère en tout cas que les jets de cette cape ne sont pas trop aléatoires dans quel cas je me flinguerais


perso je trouve aussi que le respawn des boss est trop long pour un tel taut de drop ><
PS : C'est moi qui t'est trouvé le vendeur pour 4 malheureux ivoires
oui enfin juste une chose qui me dégoutte encore chez dofus c'est que qu'on il change un sort il redonne pas les point mis dessus alors va y toi galére 10 lvl pour reboosté un autre sort ctout.

merci a+
moi je vais être un peu violent quoique, trop d'antijeu et de triche , trop de persos par compte (dsl je sais ça craint mais si on avait 1 perso par compte y aurait 5 fois moins d'abus)
le jeu évolue énormement (presque trop lol mais c'est pas un défaut) ,déja qu'il était terrible il s'enrichit et surprend constamment
Citation :
Publié par Eleonie
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon2.gif Emotes :
- l'emote "1/8ème de tour sur soi-même" n'existe toujours pas (pour s'orienter sans changer de case dans les 8 directions) alors que Kam avait trouvé l'idée très intéressante sur le forum officiel.
- l'emote "suivez-moi" manque cruellement également
j'ai aussi une petite idée pour les emotes^^
mettre les bruitages pour les emotes:ex applaudir ou vent de panique(ou les autres)
Je note attentivement vos remarques et je referais un point sur tous ça après un test approfondi de 10 ou 15 jours suite à la prochaine grosse mise à jour.

Merci pour vos interventions souvent constructives.
__________________
J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon ego : je n'ai pas encore atterri.
Eléonie Wandouest
animations
si ya un truc qui manque au jeu (qui est quand même trés bien comme ça ), c'est les animations !

dans les premieres video de présentation du jeu, on pouvait voir tout un tas d'anims (pnj qui se proménent, l'abra avec une anim super marrante quand elle prend feu ect ...), bref c'était nettement plus vivant. là je trouve que c'est un pti peu statique mais peut etre que ça demanderait trop de boulot de tout animer. mais si le studio a du temps, je verrais quand même bien les effets climatiques animés (neige, nuages, pluie, vent qui balaient les feuilles ...)
Pour moi, ce qui a été dit pas éléoni est assez juste, mais je pense malgrès tout qu'il reste du travail à faire sur les sorts de chaque classe pour qu'elles aient bien leurs particularité et quelles sont bien équilibré entres tous leurs types, ainsi qu'entre elle

Il faut par exemple revoir les diférent iop, agi inte ou force et les remettres à niveau entres eux par exemple
Il faudrait aussi revoir certaines chose pour que le but de tout le monde ne soit pas les gros dommages a tout prix pour donner une image propre a chaque classe, on pourrait ainsi voir arriver une maniere plus poussé de voir notre predateur a chaque coin de rue, l'eca serait le predateur du sram etc..
Enfin ce n'est qu'un exemple

Enfin pour moi c'est la chose importante, l'équilibrage au niveau sort/classe
Sinon comme tu dis^^, vivement de voir el chateau du nord ouvert!
Citation :
Publié par alvine
on pourrait ainsi voir arriver une maniere plus poussé de voir notre predateur a chaque coin de rue, l'eca serait le predateur du sram etc..
Enfin ce n'est qu'un exemple
Moi j'aime beaucoup cette vision....
elle est techniquement déjà en place, mais pas excessivement visible...

Et puis une trop grosse partie de joueurs interprete cà comme du &quot;bouh je me fais tuer par telle race, cette race est donc abusayyyyyyyyyd&quot; d'où le problème d'équilibrage...

Quand à revoir les différents iops entre eux, je pense que avant otute chose il faut penser a certaines classes qui attendent depuis bien longtemps un remaniement (eniripsa et sram, dites bonjour )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés