Beuh arreter de vous battre lol...
Bon plutôt que de se disputer sur l'origine initiale des mots, qui ont forcément évolués (d'autant plus que le hardcore gamer est bien antérieur aux MMORPGs, apparus avec Quake il désignait un très gros joueur, mais osef lol), pourquoi ne pas essayer de se mettre d'accord sur un vocabulaire commun ?
Par exemple
no-life : Qqun qui passe beaucoup de temps dans le jeu et régulièrement, et c'est tout. Aucune notion de ce qu'il FAIT dans le jeu
casual : le contraire de no-life

Alors oui y a des casual + ou - casual que d'autres lol, mais après je pense que c'est trop sujet à controverse que de fixer des "limites" de temps pour les différencier
Donc pour les 2 termes là ça ne concerne que les TEMPS de jeu.
Ensuite pour se que font les joueurs dans le jeu, faut encore en discuter, mais on peut déjà être d'accord (enfin j'espère lol):
- griefer : ceux dont l'objectif est de faire ch*** les autres joueurs (quelque soit le moyen utilisé)
Mainenant je pense que faut se mettre d'accord sur des termes pour différentes catégories :
- ceux qui exploitent les FAILLES et BUGs du jeu... Ce qui découle d'une erreur de développement, au sens technique du terme (les "hackers" ?)
- ceux qui participent activement à la communauté (leaders de guildes, crafteurs connus etc.., ca dépend du jeu) (core gamer ?)
- ceux dont l'objectif principal est d'atteindre le end game le plus vite (enfin plus généralement de lvl up le plus vite possible quoi), mais sans utiliser de bugs... Il peut utiliser des techniques, astuces (zone de déclenchement de repops de mobs etc...), mais sans tomber dans l'exploitation de failles techniques d'un jeu (un mob qui se coince contre un mur c'est pas une faille pour moi) (hard core gamer ?)
Bon je pense que là on aurait déjà des termes assez précis non ? Il manque peut être une catégorie pour ceux qui connaissent à fond le jeu, mais je pense qu'on peut les mettre avec la dernière catégorie (pour monter le + vite possible il faut bien connaître les mécanismes du jeu)
Vous en pensez quoi ?