Recherche déboucheur efficace.

Répondre
Partager Rechercher
Mon lavabo est bouché mais la ca devient grave, j'ai essayé les produits habituellement disponibles dans le commerce type Destop mais c'est pas super efficace. Me voyant mal déverser de l'acide chlorhydrique dans mes tuyaux, personne aurait un bon tuyau? ahaha.
Marrant, le Destop, ça marche vachement bien pourtant oO ? T'as essayé du "style Destop", ou du Destop tout court ?

( Faut laisser agir le Destop, deux bonnes heures minimum hein )
Citation :
Publié par Aratorn
T'as essayé du "style Destop",
Citation :
Publié par Andromalius
j'ai essayé les produits habituellement disponibles dans le commerce type Destop
.
Le Destop, c'est la version gel ou liquide que tu as prise ?

Quelle quantité as tu versé ?

Pour les gros, gros soucis qui ne se règlent pas facilement, il faut prendre du Destop Gel, vider carrément la bouteille et laisser agir une nuit.

Se raser au dessus du lavabo sans le machin en plastique pour récupérer les pwals c'est mal.
j ai actuellement le meme pb et je te conseille pas de démonter ^^
les joints étant assez "sensibles" à cet endroit tu as de forte chance d'avoir ensuite des fuites !
le pb de l'acide ou meme du destop c est que quand ca débouche pas bah ca sent vachement fort (pour le moment ma salle de bain et condamné à cause de cette odeur et surtout pasque les vapeurs doivent pas etre saines ^^)
Un Yahourt.

Ololo bon tuyau.

Edit : Ben si, vous trouvez pas ça souvent trop acide ? .

Après un petit commentaire de K-Lagan sur msn (qui connaissait le coup du coca mais avait pas envie de t'aider), et au vu de mon intégrité physique, j'ai un sérieux doute, c'est ptêt l'inverse, c'est ptêt les toilettes. Vérifie avant de mettre le yahourt, mais me semble qu'il y à un rapport, et que c'est pas complètement hors sujet. Au pire, tu mettras + de coca.
Si lavabo pas assez bouché, ptêt que le yahourt sert à boucher les trous pour que le coca s'en aille pas .

Re Edit : Ah ah http://img226.imageshack.us/img226/2720/sexy3ec.th.jpg
@Quildy: Mesquin tu es, tout ca parce que je ne t'ai pas passer le clin d'oeil "sexy viven" sur msn

Il existe bien d'autre méthode mais bon, Jol n'as pas vocation a ...
Citation :
Publié par Quildy, L'
Un Yahourt.
en le laissant moicir 1 semaine dans le lavabo ? (le coup des bactéries qui boufferont ?)

Sinon, évites de laisser trop longtemps un produit qui "ronge", sinon tu risque d'avoir des fuites (et là ce serait vraiment balo)... Perso à ta place j'essaierais le coca pendant 2/3h. Si cela ne marche pas, bah faut dévisser le siphon à la main
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
Sinon, évites de laisser trop longtemps un produit qui "ronge", sinon tu risque d'avoir des fuites (et là ce serait vraiment balo)... Perso à ta place j'essaierais le coca pendant 2/3h. Si cela ne marche pas, bah faut dévisser le siphon à la main

Car tout le monde sait que :

Un syphon fond, fond...

Blague à part, j'avais entendu parler du coup du yahourt, sérieusement...
Petite précision, en général c'est de la soude que l'on utilise pour déboucher et non de l'acide chlorhydrique.
Autre précision, notre propre estomac sécrète ce même acide chlorhydrique et son ph est voisin de 1.
Encore une précision, si on manipule dans les labo, l'acide chlorhydrique sous hotte aspirante c'est parce les vapeurs sont du dichlore Cl2 pour les intimes et c'est très toxique.

Perso j'avais jusqu'à épuisement du stock, un déboucheur constitué de soude qu'il fallait dissoudre dans l'eau chaude (très chaude pour bien dissoudre) et je n'ai pas eu à m'en plaindre.
Citation :
Publié par Carriériste Rakar

Se raser au dessus du lavabo sans le machin en plastique pour récupérer les pwals c'est mal.
Han! Ca existe?

Je veux !

Sinon personnellement j'ai jamais eu à me plaindre du destop quoi que j'y préfère le démontage de syphon et crois moi, le remontage est très simple a faire
Un plombier, ce serait p-e une bonne idée. Si c'est un truc pris dans le tuyau qui ne va pas se dissoudre, le problème ne disparaîtra pas de lui même et tout va s'accumuler par dessus, peu importe ce que tu feras ou que tu mettras comme produit.

Donc, problème récurant. Alors, le plombier risque d'être moins dispendieux ^^
La seule solution valable et efficace: utiliser un furet pour déboucher (9m+ de long pour être sûr de pouvoir percer le bouchon).
Par contre n'utilise jamais de produits genre destop car si ça ne débouche pas ça formera une carotte aussi dure que du ciment dans la vidange et là la seule solution sera de tout refaire (et ça te coutera assez cher).
Je bosse dans le batiment, notamment plomberie/électricité et c'est le meilleur conseil que je puisse te filer
A savoir que la France a un train de retard avec les produits déboucheurs: de nombreux autres pays en ont interdit l'usage car ça ne vaut rien.
Tu as essayé la dynamite ?
La terverne de JOL ? C'est un endroit où les fils sur la politique sociale sont censurés sur des prétextes bidons et les fils sur "comment faire un créneau" ou "comment déboucher son lavabo" sont suivis avec attention. Et tout le monde trouve ça normal
Røi
Euh franchement, si les déboucheurs n'ont pas marché, dévisse en dessous, en y mettant la main tu feras tout tomber. Et franchement, si tu visses et revisses pas comme un barbare, tu devrais avoir aucun problème d'étanchéité par la suite.
le meilleur selon moi : la soude

c est au rayon bricolage que tu en trouvera

Fait tres attention lorsque tu la manipule, pour des lunettes,blouses, gants... et rince abondament et immediatement si tu rentre en contact

Il faut la diluer dans de l eau chaud (attention, effetuer la dilution lentement pour eviter de creer des vapeurs), je ne connais plus les proportions mais cela doit etre indiqué sur l emballage
Citation :
Publié par Diesnieves
Autre précision, notre propre estomac sécrète ce même acide chlorhydrique et son ph est voisin de 1.

LE pH d'un acide ne dépend pas que de sa nature. Il dépend également grandement de sa concentration. L'acide chlorydrique est également utilisé pour déboucher les canalisations, le probleme étant qu'il ne faut pas l'utiliser sur un syphon en plastique. Je ne sais absolument pas quel est l'acide qu'on trouve dans les sucs gastriques, mais je serais assez étonné qu'il s'agisse de l'acide chlorydrique.

L'acide chlorydrique ne dégage pas de vapeur de dichlore. S'il est chaffé, à la limite, il va dégager du chlorure d'hydrogène (on a du evacuer le labo de chimie cette année à cause de cette connerie), mais du dichlore ... A moins d'en verser après avoir mis de l'eau de javel ...

Parce que tant qu'à faire, autant en racheter un autre de suite. La solution la plus simple est sans doute le démontage du truc.

Iarwain : le Desktop (et la plupart des produits déboucheurs) c'est déjà de la soude ...
Citation :
Publié par Godzilla
La seule solution valable et efficace: utiliser un furet pour déboucher (9m+ de long pour être sûr de pouvoir percer le bouchon).
Par contre n'utilise jamais de produits genre destop car si ça ne débouche pas ça formera une carotte aussi dure que du ciment dans la vidange et là la seule solution sera de tout refaire (et ça te coutera assez cher).
Je bosse dans le batiment, notamment plomberie/électricité et c'est le meilleur conseil que je puisse te filer
A savoir que la France a un train de retard avec les produits déboucheurs: de nombreux autres pays en ont interdit l'usage car ça ne vaut rien.

comme godzilla, j'ai eu un vilain bouchon que la soude ne pouvait resorber, j'ai acheté un furet pour 15-20 euros de 7 metres et j'ai tout nettoyé, puis j'ai mis un peu d'acide et hop!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés