wow deception

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Publié par Ghainor/Rodrek
C'est subjectif, moi ca ne m'amuse pas trop mais des personnes apprécie, ne serai-ce que pour le challenge comme Molten Core pour WoW.
Le "challenge" n'est vraiment présent que les deux ou trois premières fois, je me rapelle la première fois qu'on a fait Onyxia on s'est fait massacré en ressortant on était là "C'est impossible " quelques temps plus tard on s'en débarassait encore plus facilement que le général Drakkisath (bon moins vite c'est sûr) c'était devenu une simple formalité.

Un des plus gros problèmes des WoW à mon avis c'est la vitesse bien trop rapide d'évolution, il y'a beaucoup de MMORPG où le contenu HL est pas transcendant (euphémisme ) mais une courbe d'XP lente permet d'au moins s'amuser longtemps avant d'y arriver et de laisser le temps aux dev de rajouter du contenu. Dans WoW entre deux patchs de contenu t'as le temps de monter deux ou trois persos du level 1 au level 60
Le jeux ne m'as jamais fait rêver
Les graphismes c'est original au début, puis on se dit que quand même si pas si exceptionnel.
Les quêtes sont d'une répétitivité et au bout de 20 quêtes on se dit "Bon dit moi vite ce que je dois tuer et je revient dans 10 minutes"
Les rares quêtes avec un peu de consistance sont la quete du diplomate disparu et les hordeux démoniste mais elles se finissent en queue de poisson...
Le scenario peut exploité dans le jeux. A part les disque d'uldaman qui nous fait découvrir le background du jeux c'est tout.
J'ai tout le post,et j'ai vu que plein de vieux la vieille ayant joué aux premiers mmorpg ont le blues!
Je ne vous parlerais uniquememt de wow seul MMO auquel j'ai joué.

Et bien,je joue à wow depuis la release le 11 février 2005 , et j'ai aussi le blues
Je suis level 60 et je n'ai rien à faire.

Artisanat
Mon artisanat ne me sert à rien, je n'ai pas utiliser mes dons d'artisans depuis des mois.
Arrivé au level 60 ,(ce qui est faisable dans des temps records meme sans etre un nolife ou hardcoregamer),pour s'équiper il faut faire,faire et refaire des instances à 10 ou 15.

Une fois son set de classe obtenu,il ne vous reste plus que 2 options le pvp et les instances à 40.
Pvp
Le pvp en battleground plus on tue de méchants ennemis plus cela nous rapporte de points d'honneur.
Ceux qui ont le plus de points d'honneur ont un grade qui leur permet d'acheter des équipements plutot sympathiques .
Mais un pvp qui ne se base que sur le temps de jeu est d'un ridicule absolu;puisque le casual ne pourra jamais obtenir ce genre de récompenses .

Ensuite se battre contre la faction opposée en instance sans que celà n'ait de répercussions sur le monde en lui meme ça sert à quoi.
Et puis un capture the flag,franchement c'est nimp.

Quand je pense que Blizzard m'a fait croire que les casuals se feraient plaisir en pvp.

guilde
Alors la guilde ne sert absolument à rien dans ce jeu puisque l'on peut arriver au dernier niveau sans l'aide d'une guilde,pour l'instant la guilde n'a qu'un seul interet les instances à 40.


Instance à 40
Je vais prendre comme exemple Coeur de Magma (instance à 40)
Il faut entre 6 et 8 h réparties sur 2 soirs pour finir cette instance.
Alors je bosse la journée ,je sors du boulot à 18h30,au mieux le raid commence à 20h,et voilà toute la soirée tu la passes dans une instance à 40,ou tu ne t'amuses pas ,tu dois suivres les ordres du leader(normal) et pis à minuit tu déco tu vas te coucher le lendemain tu te reconnectes et c'est reparti pour la soirée dans une instance à 40.


ALors on se dit c'est Blizzard quand meme ,ils vont faire quelque chose,ils vont nous rajouter des instances des quetes.
Et hop ça traine pas ,que rajoute Blizzard?: Une instance à 40,youpi

Alors chain des instances à 40 pour me stuffer en attendant la prochaine grosse instance,ce n'est pas l'idée que je me fais d'un mmo.

Ce que j'aime c'est visiter un monde nouveau en perpétuel mouvement avec des quetes,de l'artisanat et jouer en guilde,vous comprendrez donc mon ennui.

Le problème de Wow c'est quand 2 mois j'en ai fait le tour et que les choses qu'il restent à faire ne concernent que les power gamer.


Par contre le Gameplay est terrible je trouve,facile à prendre en main, canal de chat très simple.
Ok le jeu n'est pas le plus beau je du monde,mais un jeu dans lequel je me sente bien (sans quand meme avoir des graphismes datant de 50 ans avant ma belle soeur),ou le monde évolue, ou l'artisanat est un vrai artisanat,et ou la guilde soit primordiale,c'est ce que je recherche.
j'ai lu que certains étaient restés 3 ans sur un mmo, bah c'est tout simple ,c'est ce que je recherche,pas un jeu dans lequel au bout de 2 mois j'ai fait le tour.


"Pourquoi Wow s'est vendu autant?" me dirait vous :

-Une campagne de pub énorme
-un monde,et des persos connus de beaucoup,ceux connaissant warcraft 1 2 3 ,ceux aimant l'héroic fantasy
-un jeu simple à prendre en main
-un jeu ou le casual peut se faire plaisir s'il ne monte pas trop vite en level
Problème dans 6 mois quand il sera niveau 60 il fera le meme constat que moi .
-un jeu fait par blizzard,on connait ses développeurs (des patchs pour warcraft 3 et starcraft sortent encore)


Le jeu qui m'aurait interessé est Ryzom,mais pas développé avec les memes moyens que wow,il ne m'a pas l'air d'etre ce que je recherche.

Voilà après 4 mois de WoW, je suis déçu, j'en attendais beaucoup trop je le reconnais,mais maintenant je sais exactement ce que je recherche,un monde évolutif,pas persistant voire statique.


Le jeu que j'attends est DnL s'il sort un jour.
Citation :
Posté par rhialto
Le jeu que j'attends est DnL s'il sort un jour.
Bienvenue au club des amateurs du prochain MMORPG qui n'est pas encore sorti mais qui sera meilleur que les autres...

Le seul problème de ce club c'est qu'on risque d'en rester membre longtemps...
On attend la sortie d'un prochain jeux pas forcément dans l'espoir qu'il sera "meilleur", ce qui est une notion tellement subjective qu'on pourrait écrire un roman rien que pour la définir et on ne serait pas tous d'accord, mais pour "voir autre chose".

J'ai moi aussi à une époque espérée la sortie de DnL, pour me changer les idées et fuir un jeux, selon ma perception des choses, que Mythic sabordait avec enthousiasme. Je me rends compte d'ailleurs avec le temps que les jeux ne sont vraiment amusant que tant que l'on en est aux débuts, après cela finit souvent trop vite en surenchère façon bourrins et déséquilibres à gogo.
Citation :
Publié par rhialto
Artisanat
Mon artisanat ne me sert à rien, je n'ai pas utiliser mes dons d'artisans depuis des mois.
Arrivé au level 60 ,(ce qui est faisable dans des temps records meme sans etre un nolife ou hardcoregamer),pour s'équiper il faut faire,faire et refaire des instances à 10 ou 15.
Sans artisans, une guilde va droit dans le mur. Les artisans tiennent une place prépondérante en end game en craftant des items nécéssaires à la progression (items resist fire thorium brotherhood pour ragnaros, capes d'onyxia pour bwl, entre autres).

Citation :
Pvp
Mais un pvp qui ne se base que sur le temps de jeu est d'un ridicule absolu;puisque le casual ne pourra jamais obtenir ce genre de récompenses .
Big scoop here : un mec qui joue 2h par semaine aura moins de trucs qu'un mec qui joue 12h par jour. Et oui, bienvenue dans le monde merveilleux des jeux vidéo online.

Citation :
Ensuite se battre contre la faction opposée en instance sans que celà n'ait de répercussions sur le monde en lui meme ça sert à quoi.
A s'amuser il parait. Bon perso je suis pas méga fan mais il y a des gens qui s'y amusent beaucoup.

Citation :
guilde
Alors la guilde ne sert absolument à rien dans ce jeu puisque l'on peut arriver au dernier niveau sans l'aide d'une guilde,pour l'instant la guilde n'a qu'un seul interet les instances à 40.
En fait, quand on remet ça dans le contexte du jeu qui reprend les bonnes recettes d'everquest, on pourrait traduire ta phrase par : la guilde n'a qu'un intêret, profiter de 80% du contenu high lvl. Oui c'est vrai..

Citation :
Instance à 40
Je vais prendre comme exemple Coeur de Magma (instance à 40)
Il faut entre 6 et 8 h réparties sur 2 soirs pour finir cette instance.
Alors je bosse la journée ,je sors du boulot à 18h30,au mieux le raid commence à 20h,et voilà toute la soirée tu la passes dans une instance à 40,ou tu ne t'amuses pas ,tu dois suivres les ordres du leader(normal) et pis à minuit tu déco tu vas te coucher le lendemain tu te reconnectes et c'est reparti pour la soirée dans une instance à 40.
C'est sur que si tu t'y amuses pas, ça sert a rien d'y aller :-/ Là encore, des tas de gens font ça tous les soirs et s'y éclatent. Inconcevable pour toi ? Peut être. Mais c'est comme ça.

Citation :
ALors on se dit c'est Blizzard quand meme ,ils vont faire quelque chose,ils vont nous rajouter des instances des quetes.
Et hop ça traine pas ,que rajoute Blizzard?: Une instance à 40,youpi
Il est grand temps, si blizzard a bien un défaut énorme, c'est d'avoir du mal à sortir du contenu pour son jeu.

Citation :
Ce que j'aime c'est visiter un monde nouveau en perpétuel mouvement avec des quetes,de l'artisanat et jouer en guilde,vous comprendrez donc mon ennui.
Perso je trouve tout ça dans wow, même si le monde en pérpétuel mouvement est une notion bien difficile à cerner dans les mmorpg, WoW ou autres.
Citation :
Publié par Dawme
Big scoop here : un mec qui joue 2h par semaine aura moins de trucs qu'un mec qui joue 12h par jour. Et oui, bienvenue dans le monde merveilleux des jeux vidéo online.
Ca c'est très malsain en fait. Enfin, ça dépend de la catégorie de joueurs. Pour toi, tu trouveras ça tout à fait normal. D'autres joueurs qui veulent s'amuser, trouveront sûrement ça très malsain, comme moi.

Citation :
C'est sur que si tu t'y amuses pas, ça sert a rien d'y aller :-/ Là encore, des tas de gens font ça tous les soirs et s'y éclatent. Inconcevable pour toi ? Peut être. Mais c'est comme ça.
En ce qui me concerne le contenu "very high end" de WoW est une farce grotesque. J'ai jamais vu pire zerg que ça, même tarren mill c'est moins "zergifiant".

Citation :
Perso je trouve tout ça dans wow, même si le monde en pérpétuel mouvement est une notion bien difficile à cerner dans les mmorpg, WoW ou autres.
Je vois pas en quoi le monde de WoW est en mouvement.
Citation :
Publié par Dawme
Big scoop here : un mec qui joue 2h par semaine aura moins de trucs qu'un mec qui joue 12h par jour. Et oui, bienvenue dans le monde merveilleux des jeux vidéo online.
Pourquoi se limiter aux jeux videos online???

"Un mec qui joue de la guitare 2h par semaine jouera moins bien qu'un mec qui joue 12h par jour. Eh oui, bienvenue dans le monde merveilleux de l'IRL..."

Ok, ok, je sors...
Puis les débuts d'Everquest c'était y a plus de 6 ans...

Depuis y a eu bon nombre de MMORPGs, et je pense qu'on est en droit d'attendre un peu plus des jeux récents que ce qu'ils nous apportaient il ya 6 ans déjà. Surtout que le marché est beaucoup plus développé, donc un potentiel de revenus plus important, qui peut justifier un investissement de départ plus important.

Certes les graphismes des jeux d'aujourd'hui sont superbes, mais bon, je ne crois pas que ce soit le facteur le plus important d'un MMO, et je preferai nettement qu'ils passent plsu de temps sur le contenu que sur les graphismes.

De toutes facons, il n'y a pas de secret: les joueurs restent sur un MMORPG parce qu'ils y trouvent encore de l'interet et cela passe par le contenu (quete, evolution du personnage, etc...) Si c'est fait en un mois, faut pas s'étonner que les gens ne restent pas...
Donc voila: le mot d'ordre c'est CONTENU!CONTENU!CONTENU! (et pas du contenu inaccessible ou il faut etre 50 pour qu'une personne obtienne un objet)
Citation :
Publié par Dawme
Sans artisans, une guilde va droit dans le mur. Les artisans tiennent une place prépondérante en end game en craftant des items nécéssaires à la progression (items resist fire thorium brotherhood pour ragnaros, capes d'onyxia pour bwl, entre autres).
Un peu bête de devoir attendre le lvl 60 pour que l'artisanat servent a quelque chose.
Mon forgeron au lvl 42 à pu faire une épée qui demande le lvl 40 est qui a le même DPS que l'épee que tu obtient au sanctuaire (lvl 30-35)...
Oui oui je sais c'est parce que je suis pas spécialiser en armes
Mais bon vu qu'a booty bay on te demande 100 barre de mithrill puis qu'apres ont te demande +-200 barre de thornium (armure imperial) qui est hyper nul
La plus part du temps ce que tu fabriques tu le revends au marchand pour des clopinettes....
Citation :
Publié par Benoit.Be
La plus part du temps ce que tu fabriques tu le revends au marchand pour des clopinettes....
La plupart du temps ce que je craft je le donne aux membres de la guilde, et l'inverse est vrai. Tout jeux qui débute ruine celui qui se lance dans l'artisanat, et demande des "sacrifices". Dans 6 moi demande à quelqu un de ta guilde de te prêter 100golds, cela relèvera de la pure formalité, pas aujourd'hui car le jeux est encore "jeune" et les joueurs "riches" rares.

D'une manière générale, on ne devient pas artisant pour finir riche de toute façon, on le devient parce que l'on aime cela et que l'on aime bien aider les copains.
Citation :
Publié par Dawme
Big scoop here : un mec qui joue 2h par semaine aura moins de trucs qu'un mec qui joue 12h par jour. Et oui, bienvenue dans le monde merveilleux des jeux vidéo online.
Il y a quand même une différence entre WoW et les autres jeux. Dans les autres jeux, le casual peut faire la même chose qu'un HG mais il mettra plus de temps.

p.ex. Un casual peut espérer avoir un haut rang en RvR à DAoC mais il prendra plus de temps. A WoW, c'est tout simplement impossible.

Perso, cela ne me dérange pas que le HG atteigne plus vite ses objectifs et qu'il puisse s'en fixer plus. Mais là, cela devient carrément impossible de se fixer un haut objectif PvP pour casual. Ce qui me fait dire que ce système de récompense est le plus nul qu'on puisse développer pour les casual gamers.

Tant qu'à faire, on pourrait aussi faire les levels sur le même principe. Si tu ne joues pas pendant 2 semaines => hop, level 40

Si tu n'as toujours pas compris en quoi ce système défavorise doublement les casual et que donc, tes commentaires ironiques manquent cruellement de pertinence... Heu...

Citation :
Publié par Dawme
En fait, quand on remet ça dans le contexte du jeu qui reprend les bonnes recettes d'everquest, on pourrait traduire ta phrase par : la guilde n'a qu'un intêret, profiter de 80% du contenu high lvl. Oui c'est vrai..
Si la guilde permet de faire 80% du contenu haut level et que malgré tout, on estime que la guilde ne sert à rien, c'est peut-être parce que le contenu pour les guildes est trop petit, non ? 80% de presque rien, cela ne fait jamais que presque rien
Citation :
Publié par Beleclipse
Si la guilde permet de faire 80% du contenu haut level et que malgré tout, on estime que la guilde ne sert à rien, c'est peut-être parce que le contenu pour les guildes est trop petit, non ? 80% de presque rien, cela ne fait jamais que presque rien
Par contre 300% de rien... Ca fait 3 fois rien ça, c'est déjà quelque chose !
Citation :
Posté par Beleclipse
Dans les autres jeux, le casual peut faire la même chose qu'un HG mais il mettra plus de temps.
Non.
Dans EQ ou EQ2 (pourtant présenté comme plus casual friendly) un casual n'a pas véritablement accès au contenu HL.

Dans DAoC le casual n'avait pas non plus accès au véritable contenu HL à savoir à l'époque les groupes fixes optimisés.

C'est une règle du genre : dans un MMORPG, le casual, par définition, ne peut avoir accès au jeu des HCG (qu'il s'agisse de xp, de rp, de gestion politique, commerciale, d'artisanat ou même... de roleplay, celui qui joue beaucoup a accès à des pans de jeu qui ne sont pas ouverts aux autres).
Citation :
Publié par Beleclipse
Il y a quand même une différence entre WoW et les autres jeux. Dans les autres jeux, le casual peut faire la même chose qu'un HG mais il mettra plus de temps.

p.ex. Un casual peut espérer avoir un haut rang en RvR à DAoC mais il prendra plus de temps. A WoW, c'est tout simplement impossible.

Perso, cela ne me dérange pas que le HG atteigne plus vite ses objectifs et qu'il puisse s'en fixer plus. Mais là, cela devient carrément impossible de se fixer un haut objectif PvP pour casual. Ce qui me fait dire que ce système de récompense est le plus nul qu'on puisse développer pour les casual gamers.

Tant qu'à faire, on pourrait aussi faire les levels sur le même principe. Si tu ne joues pas pendant 2 semaines => hop, level 40

Si tu n'as toujours pas compris en quoi ce système défavorise doublement les casual et que donc, tes commentaires ironiques manquent cruellement de pertinence... Heu...



Si la guilde permet de faire 80% du contenu haut level et que malgré tout, on estime que la guilde ne sert à rien, c'est peut-être parce que le contenu pour les guildes est trop petit, non ? 80% de presque rien, cela ne fait jamais que presque rien
Exemple type d'une personne qui parle sans avoir pris connaissance des dernières nouvelles du jeu dont il parle.

Le rang RvR qui sera conservé dès le patch qui ne va pas tarder à pointer le bout de son nez sera le plus haut que l'on ait atteint. Donc si je veux je peux monter R14 et ne plus JAMAIS faire de PvP sans perdre mon rang et le matos qui va avec.

Ca casse ton argumentation non?
Citation :
Publié par Beleclipse
Il y a quand même une différence entre WoW et les autres jeux. Dans les autres jeux, le casual peut faire la même chose qu'un HG mais il mettra plus de temps.

p.ex. Un casual peut espérer avoir un haut rang en RvR à DAoC mais il prendra plus de temps. A WoW, c'est tout simplement impossible.
J'ai toujours pas réussi a comprendre en quoi un casual, joueur qui veut s'amuser mais ne cherche pas à être #1 partout, est fatalement gêné par le fait qu'effectivement il ne sera jamais rr14 dans wow comme il n'a jamais été RR11 dans daoc même si les chiffres laissaient la possibilité théorique ouverte (théorique parce que je connais aucun casual ayant monté bien haut à daoc perso.)

Citation :
Si tu n'as toujours pas compris en quoi ce système défavorise doublement les casual et que donc, tes commentaires ironiques manquent cruellement de pertinence... Heu...
J'ai parfaitement compris ça, moi je suis à l'étape d'aprés en fait, je cherche à comprendre comment on peut sincérement jouer en casual à un truc compétitif en voulant à tout prix être au top. Ca me parait aussi aberrant et débile qu'un mec qui voudrait gagner rolland garros en jouant 1 set le week end avec sa belle mére sur le court du village. Y a un moment dans la vie où faut regarder les choses en face et définir ce qu'on veut. Tu veux être #1 pvp ? Très bien. Mais va falloir t'en donner les moyens aussi bien en temps qu'en organisation.

Citation :
Si la guilde permet de faire 80% du contenu haut level et que malgré tout, on estime que la guilde ne sert à rien, c'est peut-être parce que le contenu pour les guildes est trop petit, non ? 80% de presque rien, cela ne fait jamais que presque rien
Il n'y a que les paysans qui répétent des arguments à 2 balles qu'ils ont lu sur jol pour dire que le contenu haut level raid de wow représente presque rien. Ma guilde est présente depuis le 1er jour de la sortie européenne, il doit y avoir 2 ou 3 jours max par mois où l'on ait pas passé une soirée à jouer ensemble à 40 dans du contenu raid. Et un gros morceau de contenu arrive dans quelques jours.
Citation :
Publié par Dawme
J'ai parfaitement compris ça, moi je suis à l'étape d'aprés en fait, je cherche à comprendre comment on peut sincérement jouer en casual à un truc compétitif en voulant à tout prix être au top. Ca me parait aussi aberrant et débile qu'un mec qui voudrait gagner rolland garros en jouant 1 set le week end avec sa belle mére sur le court du village. Y a un moment dans la vie où faut regarder les choses en face et définir ce qu'on veut. Tu veux être #1 pvp ? Très bien. Mais va falloir t'en donner les moyens aussi bien en temps qu'en organisation.
Oui mais ton exemple est pas bon.

Ici tu a un mec qui veux jouer au tenis (le jeux) et on le force a jouer contre des mecs qui joue à Rolland Garros (pas de distinction serveur hard core - casual). Il aimerais bien pouvoir gagner une partie de temps en temps mais c'est pas possible car il n'y a pas de catégorie.

Si tu prend le sport du golf par exemple, il y a une notion d'handicap, qui fait qu'un joueur moins bon peut jouer avec un pro et que la partie soit équilibré.
Citation :
Publié par Thanak
Oui mais ton exemple est pas bon.

Ici tu a un mec qui veux jouer au tenis (le jeux) et on le force a jouer contre des mecs qui joue à Rolland Garros (pas de distinction serveur hard core - casual). Il aimerais bien pouvoir gagner une partie de temps en temps mais c'est pas possible car il n'y a pas de catégorie.

Si tu prend le sport du golf par exemple, il y a une notion d'handicap, qui fait qu'un joueur moins bon peut jouer avec un pro et que la partie soit équilibré.
Oui là dessus je suis d'accord avec toi, j'aurais apprécié d'ailleurs que les bg de wow aient une option qui permette d'équilibrer les rencontres (forcer les raids full guilde à affronter d'autres raids guildes par exemple). Mais c'est pas si simple que ça a résoudre, comment empêcher aprés que des hcg aillent délibérément souler les parties de casual pour faire des pts faciles ? En tout cas tu as raison sur ce point, c'est un des gros problémes des mmorpg qui ne nivellent pas assez les joueurs.
Je pense qu'on veut tous essayer une nouveauté puis au bout d'un moment jeter l'éponge car le jeu ne correspond pas à nos attentes.

Mois c'est Guildwars qui m'a vite soûlé ... 50 euros dans le vent (heureusement qu'il n'y a pas d'abo !)

Je pense que je vais vite retourner sur des serveurs NWN gratos, des potes m'y attendent.

Ca ne veut pas dire que le jeu est mauvais, mais qu'on n'y trouve pas ce que l'on y cherche. J'ai fait le tour de la question d'UO et j'ai voulu changé pour du Guildwars...


Comme quoi l'alchimie du plaisir sur un MMORPG se fait pas comme ça
Citation :
Publié par Fulgor / Ashajin
Exemple type d'une personne qui parle sans avoir pris connaissance des dernières nouvelles du jeu dont il parle.

Le rang RvR qui sera conservé dès le patch qui ne va pas tarder à pointer le bout de son nez sera le plus haut que l'on ait atteint. Donc si je veux je peux monter R14 et ne plus JAMAIS faire de PvP sans perdre mon rang et le matos qui va avec.

Ca casse ton argumentation non?
Ca casse pas vraiment son argumentation, dans la mesure où le casual n'atteindra jamais le rang 14.
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