[Tour de France 2005] Le Fil Tavernicole

Fil fermé
Partager Rechercher
J'adore:
- Jalabert qui passe ton temps à contredire Sannier.
- L'interviewer qui demande: Do you think to win Armstrong?
(la question était: Pensiez-vous battre Armstrong?)

Conclusion, je suis heureux que le fils de Raffarin ait trouvé un job à France Télévisions.
Première étape et comme depuis 6 ans : Armstrong devant et les autres derrières.


Citation :
Publié par P0lux
- ils sont tous doppés, donc tous sur un pied d'égalité, donc que le meilleur gagne et vive le cyclisme
Ca, c'est à supposer qu'ils se doppent tous de la même manière, ce qui est hautement improbable.
Citation :
Publié par Odessa
c'est devenu totalement inutile de regarder on sait deja qui arrivera premier. amstrong a ruiné toute notion de compétition à cette course.
rah j'entend ça presk tous les jours, et je pense pas que c'est tellement vrai , il y a 2ans sans la poussée d'adrenaline qu'il a eu en chutant il perdait armstrong. mais meme si c'est vrai ce que tu dis, le tour reste super kool a regarder (faire le tour de la france trankil dans son fauteuil ^^)

sinon:

ArmstroooooooooooooooooooooooonGGGG!!!! :love: :love: love:
Citation :
Publié par Odessa
c'est devenu totalement inutile de regarder on sait deja qui arrivera premier. amstrong a ruiné toute notion de compétition à cette course.
Faute aussi à l'absence d'adversaire polyvalent avec un vrai mental de gagneur

Bon, cette année, Armstrong a encore tapé fort dès le début... reste à voir ce que vont faire Vinokurov et Julich. A mon avis, Ulrich a pas la volonté et le moral du vainqueur, je doute qu'il puisse faire trembler Armstrong.

Maintenant, si les équipes se liguent contre lui, ça peut donner quelque chose, mais il a encore une équipe forte cette année.
Vivement la montagne !

La c'est vraiment incroyable de voir des mecs arriver à gravir des cols et des cols sur une centaine de kms , moi je dis bravo dopés ou pas ! l'effort est quand meem la !
Les américains en puissance sur le tour
J'espère vraiment que Lance va gagner son 7eme (et dernier) tour, histoire de s'afirmer vraiment comme le plus grand vainqueur de l'histoire de la course.
.....
Y'a aucun intêret sur ce tour comme sur la plupart des tours depuis 7 ans, c'était pareil à l'époque Indurain remarque vu le niveau des outsiders...

Je me contenterais de regarder pour encourager les français et les jeunes comme Voeckler
D'ailleurs le 23 juillet j'ai la ligne d'arrivée du tour à 100m de chez moi lors du contre la montre à Saint-Etienne mais bon le résultat est tellement prévisible que c'est même pas dit que je descende le voir.

......

On aura sûrement plus d'intérêt l'an prochain par contre

Idem qu'au dessus ...
Citation :
quand je vois qu'un mec comme Armstrong qui a toujours été naze avant de gagner son 1er tour
Je t'invite à mater son palmarès.

Le "toujours naze" a commencé sa carrière en 90 en finissant 11ème aux championnats du monde amateur, et a gagné sa première étape du tour de France en 93. OK, c'est pas un coureur de classiques, mais il a un palmarès qui mérite plus le respect, même avant le tour de France, que de se faire traiter de naze.

N'a plus lieu d'être suite à édition ...
Citation :
Publié par Xarius
J'espère vraiment que Lance va gagner son 7eme (et dernier) tour, histoire de s'afirmer vraiment comme le plus grand vainqueur de l'histoire de la course.
Ouais, enfin être celui qui a gagné le plus de fois ne fait pas forcément le plus grand vainqueur.

Perso j'attends la montagne pour le regarder, parce que pour l'instant regarder un peloton rouler à la vitesse d'une mobylette sur du plat, j'aime pas trop. Quioique certaines années c'est assez animé au début, mais le problème c'est qu'Armstrong laisse partir qui il veut.
Citation :
Publié par Cyphen

Je sais qu'on peut pas chaque année mettre tout les cols mais je rêve d'un tour avec Madeleine, Telegraphe, Galibier, Ventoux, Huez, Aspin, Peyressourde et Tourmalet ;p
.
Bah oui mais bon, faut choisir, quelques cols en moins ou des seringues en plus. Sinon, je suis d'accord pour penser que Lance Armstrong a "profité" du soin de son cancer, si l'on peut dire, mais pour revenir à son niveau après une telle maladie, il doit avoir un organisme en béton armé.
A noter que ce n'ets pas le seul cas de coureur cycliste à avoir changé après des problemes médicaux, Jalabert était nul en montagne avant son accident dans un sprint sur le tour. Il fai tpartie des rares coureurs à avoir remporté le maillot vert et le maillot à pois dans sa carrière.

Ces gens sont des sportifs de très haut niveau, ca parait presque logique qu'après un accident ou une maladie, avoir été surveillés par les medecins, eu une hygiène de vie plus stricte qu'"avant" même contraints et forcés, ils en reviennent plus fort. On pourrait aussi citer, dans un registre différent, Niki Lauda ou Herman Maier.
Ding immortel ! \o/
Message supprimé par son auteur.
Oui enfin c'est peut-être sur le coup de l'énervement quand je dis qu'il était naze mais les quelques tours qu'il a fait avant sa maladie, ça n'a jamais été un grimpeur, plutôt un mec de contre la montre et là subitement on se retrouve avec un grimpeur de 1ere catégorie donc bon...

Pour Jalabert non il a toujours été correct et un coureur complet mais pour moi c'est pas un grimpeur à part entière comme pouvait l'être Virenque par exemple, il pouvait faire une belle étape de montagne mais généralement les jours qui suivaient il était cuit.

Toute façon ça fait 7/8 ans ue y'a pas de vrai outsider dans ce tour, quand je vois qu'on parle de Moreau comme un mec qui peut finir dans le top 5... les 3/4 du temps il arrive même à suivre les groupes de tête dans la montagne et il se prend toujours des retards sur les CLM donc c'est pas le genre de gars sur lequel je miserais, maintenant j'espère me planter.
Citation :
Publié par Niwa
Sinon, GG le prologue de 20 km qui tue le tour
Genre une minute dans un contre la montre ça tue le tour ?

C'est clair que si les mecs partent avec cet esprit de vaincu, il est plié le tour, parce qu'il y en a un qui veut le gagner, ce dernier tour de France de sa carrière.
Message supprimé par son auteur.
Un problème avec la modération ? Commencez donc par contacter le modérateur qui vous pose problème, puis si la discussion n'aboutie pas, son RDS puis si ça n'avance toujours pas la médiation, puis pourquoi pas PQS ?
Mais pas de HS sur ce post, merci.
Citation :
Publié par Sayn
omfg 54km/h de moyenne lors de ce prologue pour les deux ricains, et dire que c'est une vitesse que je peine à atteindre en sprint sur mon vtt
Déjà tout est dit, tu es en VTT
Le vélo de contre la montre pèse vraiment rien du tout. Les roues sont plus fines donc moins d'adhérence au sol donc moins de résistance. Et dernière chose, généralement, notre hauteur de selle n'est pas adapté à notre taille donc nous avons besoin de plus de force pour faire la même distance avec le même braquet. Sans parler de l'entraînement et des matériaux des combinaisons qui permettent une aérodynamique plus importante.

Voici la différence
Citation :
Publié par Sayn
omfg 54km/h de moyenne lors de ce prologue pour les deux ricains, et dire que c'est une vitesse que je peine à atteindre en sprint sur mon vtt
Mhoui, enfin faut pas oublier que ton VTT n'a probablement rien à voir avec un vélo de professionnel. Pour avoir eu l'occasion de rouler un peu sur un tel vélo qu'un de mes amis avait acheté a pas cher (une commande pour un gars de 2m20 qui l'avait pas pris, invendable, mon pote l'a récupéré pour pas grand chose), le rendement énergétique de tels vélos n'a un peu rien à voir avec ce que tu trouves dans le commerce à un prix raisonnable.
Tu files ton VTT a Armstrong il prend 10 mn tous les jours, hein.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés