Quelques remarques au passage :
Je ne sais pas si je fais partie des cibles visées,
Tonka-Min, mais je me demande quand tu as bien pu me croiser en jeu, et donc, je me demande comment tu as pu juger de ma correspondance aux critères que tu sembles donner aux super-héros. ( En fait, même si je ne peux parler pour les autres, c'est une interrogation plus générale que personnelle

)
Mon identité jolienne n'est pas le "rôle" de mes héros ( je n'ai pas la prétention de prêter un rôle à mes héros, loin de là, je suis trop flemmard pour m'y tenir ), et je considère qu'il en est de même pour les autres participants à ce forum.
De plus, tes goûts et tes impressions en matière de super-héros te sont propres et ne correspondent pas nécessairement à la vision que les autres ont de cet univers de super.
Si certains veulent y voir les chantres de la Liberté, de la Droiture, et du Patriotisme ( notez les majuscules et la musique en fond sonore

), c'est leur droit, mais il me semble qu'en la matière, la production BDesque s'est bien diversifiée depuis.
Je revendique donc mon droit à avoir ma vision du super-héroïsme, fut-elle risible, vaine, déconnatoire et remplie de super-vilains aussi idiots que machiaveliquement mégalomanes et de super-héros aussi maladroits que chanceux. ( Bon, tous mes héros ne vivent pas dans ce monde, mais presque

)