bonjour a vous

Partager Rechercher
Quelques remarques au passage :

Je ne sais pas si je fais partie des cibles visées, Tonka-Min, mais je me demande quand tu as bien pu me croiser en jeu, et donc, je me demande comment tu as pu juger de ma correspondance aux critères que tu sembles donner aux super-héros. ( En fait, même si je ne peux parler pour les autres, c'est une interrogation plus générale que personnelle )

Mon identité jolienne n'est pas le "rôle" de mes héros ( je n'ai pas la prétention de prêter un rôle à mes héros, loin de là, je suis trop flemmard pour m'y tenir ), et je considère qu'il en est de même pour les autres participants à ce forum.

De plus, tes goûts et tes impressions en matière de super-héros te sont propres et ne correspondent pas nécessairement à la vision que les autres ont de cet univers de super.
Si certains veulent y voir les chantres de la Liberté, de la Droiture, et du Patriotisme ( notez les majuscules et la musique en fond sonore ), c'est leur droit, mais il me semble qu'en la matière, la production BDesque s'est bien diversifiée depuis.
Je revendique donc mon droit à avoir ma vision du super-héroïsme, fut-elle risible, vaine, déconnatoire et remplie de super-vilains aussi idiots que machiaveliquement mégalomanes et de super-héros aussi maladroits que chanceux. ( Bon, tous mes héros ne vivent pas dans ce monde, mais presque )
Hehe je pensais qu'il était facile de les reconnaître ( en même temps te sentir visé alors qu'il n'y a aucune raison je comprend pas trop là, excepté par ta volonté de prendre parti ).
Bien sur qu'il y a eu une évolution dans le monde des super-héros, que ce soit dans leurs attitudes ou leurs langages ( exit le langage châtié de Thor ), mais il y a toujours ce politiquement correct qui font que certains persos ici ( et je ne parle pas de leur avatars forumesques ) ne pourraient cohabiter avec des persos roleplay.
EN EFFET, ME VOILAAAAAAAAA !!!

Ca n'a rien d'étrange, Tonka

Tiens allez, je t'explique (mais parce que c'est toi hein... ) : chez MegaTomte, quand on trouve un truc marrant - idéalement crétin et ridicule, voire pathétiquement grotesque de suffisance - on se refile le tuyau le plus vite possible pour que tout le monde en profite !

Dans le cas présent, j'ai reçu d'innombrables coups de téléphone sur fixe et mobile, des E-mails, des SMS (mais je comprends toujours pas le contenu), deux pigeons voyageurs et même des signaux de fumées tellement y avait du potentiel !

Alors me voilà !!!
Et grâce à toi, je ne suis une fois de plus pas déçue
Comme d'hab, Halaguena, je vois pas le rapport : je comprend pas ton besoin de toujours raconter ta vie, même sur un post plutot sérieux et intéressant.
Heureusement que tu as tes 3-4 fans qui te supporteront à TORT où à raison, ça te réconfortera.
Fais travailler ta curiosité puisque tu as l'air interessée :
--->bouton RECHERCHE ---> insère TONKA : oh magique moi aussi j'ai l'air connu !
Ne me remercie pas.
Citation :
Publié par Tonka-Min DR
Heureusement que tu as tes 3-4 fans qui te supporteront à TORT où à raison, ça te réconfortera.
Ca c'est bien envoyé !

Halaguena, TUPUDUKU !
Citation :
Publié par La Clef
Halaguena, TUPUDUKU !
C'est copyrighté ?
Je peux l'utiliser en signature ?
Ca en jette un max !

Je teste une version légèrement modifiée :
Halaguena, TUPUDUKU !
Citation :
Publié par Tonka-Min DR
Comme d'hab, Halaguena, je vois pas le rapport
J'ai essayé de t'aider déjà mais faut pas croire que ça va devenir une habitude non plus enfin allons !
Citation :
je comprend pas ton besoin de toujours raconter ta vie, même sur un post plutot sérieux et intéressant.
Bah moi que le post soit sérieux, intéressant ou totalement débile n'influe pas sur mon désir de poster !
Là par exemple, je ne sais pas trop de quoi il retourne mais quand j'ai vu que tu effectuais ton grand retour ben... j'avoue que j'ai pas résisté !
Citation :
Ah ça on est bien d'accord !!!
Vu ce que me coûtent ces parasites, j'espère bien qu'ils vont se dépêcher de venir me soutenir sinon ça ira mal pour leur matricule tu peux m'en croire !
Citation :
Fais travailler ta curiosité puisque tu as l'air interessée :
--->bouton RECHERCHE ---> insère TONKA : oh magique moi aussi j'ai l'air connu !
Ne me remercie pas.
J'ai l'air intéressée ?
Ben alors faut croire que je n'ai pas la musique...
[ Edité. ]
PS : la Clef, Sans Visage, barrez-vous d'ici ! C'est un fil sérieux alors me forcez pas à vous le redire et passez le message à Hans piotr et sa bande de déchets avant que je ne vous dénonce à la nouvelle équipe de modération qui ne manquera pas de vous châtier comme il se doit...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Halaguena
C'est un fil sérieux alors me forcez pas à vous le redire et passez le message à Hans piotr et sa bande de déchets (...)
Tu devrais pouvoir t'en charger toi-même : J'ai croisé un Hans Piotr Love, contrôleur Fire/Storm sur Vigilance ce jour

http://img163.imageshack.us/img163/4420/hpl3oh.jpghttp://img212.imageshack.us/img212/7774/hpl20ol.jpg
Je m'insurge solennellement !
Cet individu n'est qu'un imposteur de bas étage !

Aral, tu subiras le cou roux du Canard à l'orange en supportant l'écoute du disque de Liane Foly, en boucle, à un volume assourdissant, terrible, ancien et très, très indicible, crois moi ! J'y veillerais personnellement !
Cela t'apprendra à ne pas savoir te pendre correctement avec des câbles réseaux !

Trembleeeeeeeeeeeeeez, la fin est proche, terrible, ancienne et indicible !!!
Citation :
Publié par Tonka-Min DR
Hehe je pensais qu'il était facile de les reconnaître
Eh les tomtes, regardez ! Vite, vite ! On parle de nous !
C'est vrai qu'on est facile à reconnaître, on a de superbes couleurs de SG, le verbe facile, un sacré mauvais caractère, une très bonne mémoire et une capacité hors du commun pour se refiler les plans amusants.

Citation :
Publié par Tonka-Min DR
Bien sur qu'il y a eu une évolution dans le monde des super-héros, que ce soit dans leurs attitudes ou leurs langages ( exit le langage châtié de Thor ), mais il y a toujours ce politiquement correct qui font que certains persos ici ( et je ne parle pas de leur avatars forumesques ) ne pourraient cohabiter avec des persos roleplay.
Euh Tonka, au lieu de venir flammer sans humour et à la va-vite, je te conseille plutôt d'aller faire un tour chez ton revendeur de comics et de lui demander un extrait représentatif de ce qui est sorti ces, disons... 15 dernières années. Le politiquement correct n'est plus de mise, les comics se veulent un peu plus adultes (ou contemporains, histoire que tu n'y voies pas une attaque personnelle). C'est fini le temps des discours grandiloquents sur le bien, la famille et la grandeur de L'Amérique.
Comme le dit DrChocapic, tu peux commencer par The Authority, ça fixera bien le débat avant qu'on continue cette discussion.

D'autre part, je me demande bien comment tu peux juger certains posteurs joliens (dont je me flatterais de faire partie vues les reproches que tu as à leur encontre) sans vraiment savoir qui ils sont vraiment.

Et puis tu sais, le Roleplay, c'est fun ET multiple. Certains n'en ont pas la même vision que toi (là encore, s'il s'agit de parler comme Thor &co, compte moi dans tes détracteurs), ce n'est pas pour ça qu'ils sont sur le mauvais chemin. Ce n'est pas parce que tu joues un albionnais gentil jusqu'à la moelle dans un MMO que tu dois toujours incarner cette bizarrerie dans tes autres expériences ludiques.
[ Edité. ]
Et le sujet premier du post n'est pas à la base un jugement sur ma personne, on peut recentrer sans pourrir ce thread si tu le veux bien ( chui pas du genre têtu : tu me comprend pas, on se comprend pas-The end- )
Citation :
Publié par Sans Visage
Chacun son point de vue, en effet, parce ceci ne réussira jamais à me convaincre
Les exemples du contraire sont assez rares, c'est vrai, et souvent atypiques, mais c'est possible.
( Quelques exemples en vrac, ou les aspect inventaire et/ou caract sont peu développés et qui peuvent pourtant être considérés comme JdR : Sea Dogs, Les "Pirate" de Sid Meier, Vampire Bloodlines, Dark Earth... )

Ces deux "indispensables" sont des codes souvent utilisés, mais les codes, ça n'est fait que pour satisfaire ceux qui y souscrivent.
Du moment ou, comme le dit la chanson "foule sentimentale" d'Alain Souchon on passe notre temps à amasser de "l'avoir dans nos armoires" IRL comment un jeu nous proposant d'avoir une autre vie pourrait se passer de cette dimension ?

Encore une fois je ne connais pas Dark Earth, mais ne serait-ce pas un jeu d'aventure (vi je lis les posts des autres) ?

Les jeux de pirate sont un cas à part, donnant lieu à leur propres codes, propre catégorie. La partie "jeu de rôle" étant minime.

Vampire Bloodlines est le seul contre-exemple - à mon avis - probant. Mais on peut aussi le voir comme l'exception qui confirme la règle
Il est d'ailleurs un peu comme CoH : Vampire et inventaire ne sont pas vraiment compatibles. L'absence de ce dernier étant expliqué par mon premier.

Et les trois points de suspension ne seraient pas plutôt des points "je ne sais pas mais je crois qu'il y en a" que "j'en ai plein en magasin mais j'ai la flemme de les noter" ?

Bref, je reste sur ma position initiale : allez l'addition, j'y go.

P.S. J'ai volontairement mis en avant la référence à Alain Souchon à l'attention des floodeurs, quoique qu'ils n'aient pas besoin de ça pour pourrir un post.
Où as tu vu que je parlais de MON personnage ? Il me semblait avoir écrit "nos" pas "mon"...
Je ne me sentais pas spécialement visé, enfin peut-être un tout petit peu car si je relis bien une de tes réponses à un de mes posts (j'avais pourtant fait l'effort de te la citer dans le post d'avant histoire que tu assumes un peu)

Citation :
Publié par Tonka l'ami de La Clef, son ami molette
Ce que je voulais dire c'est que vos persos ne semblent pas coîncider avec l'univers des super-héros tel qu'on le conçoit :
J'ai dû mal lire le "vos", excuse moi...

Et donc, connaissant bien les titres que je t'évoques, tu parles de politiquement correct ? Tu as lu les versions Familles de France ou quoi ?

Cependant, tu as encore raison, le but de ce post n'était pas initialement de juger qui que ce soit. Donc arrête de dire que les uns ou les autres ne sont pas en accord avec l'univers des comics avant de te plaindre parce qu'on te répond.
Citation :
Publié par Brother_in_arms
Et les trois points de suspension ne seraient pas plutôt des points "je ne sais pas mais je crois qu'il y en a" que "j'en ai plein en magasin mais j'ai la flemme de les noter" ?
Si, un peu.
Mais je n'ai jamais nié l'exceptionnel petit nombre d'exception, ni "l'atypisme" des représentants de cette catégorie.
N'y en aurait-il aucun que ça ne m'empêcherait pas de garder mon opinion sur la chose.
Malgré toute l'importance que tu y apportes, pour moi, un inventaire et des caractéristiques détaillés ne sont pas les parents d'un jeu de rôle.
Maok et moi avons fait part de nos avis sur la question dans le détail, il n'est peut-être pas utile de revenir sur ce qui, au final, ne changera pas : nos opinions respectives.

Surtout qu'un autre thème est en train de se lancer, et en tant que spectateur, je le trouve bien plus amusant
Citation :
Publié par Brother_in_arms
....
Respect
Même si on était pas spécialement d'accord sur le sujet, là je ne peux qu'applaudire : tu as retranscrit en termes trés clairs le fond de mes pensées )
( en + là on se tire les cheveux sur ce forum, mais chui sur qu'on en rigolerait bien irl )
Citation :
Publié par Maok
(...)
Respect
Même si on était pas spécialement d'accord sur le sujet, là je ne peux qu'applaudir : tu as retranscrit en termes très clairs le fond de mes pensées)
( en + là on se tire les cheveux sur ce forum, mais chui sur qu'on en rigolerait bien irl )

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés