bonjour a vous

Partager Rechercher
bonjour, je joue actuellement a wow, l'ayant acheté avant city of the heroes.

mais en ce moment apres 3 mois et demi de jeu et attendant un peu de changement, j'avais pensé jouer a city of the heroes, etant un grand fan de marvel et joueur d'heroclix a mes heures perdues.

donc j'aimerai bien des description du jeu, sur la maniere de construire son perso, les possibilités etc et comment devenir un logan en puissance :-D

trouve-t-on des objets ? etc...

en gros est-ce que ca vaut le coup de lacher warcraft pour jouer a ce jeu ( euh ou ralentir parceque lacher warcraft bon finallement )

merci
Kikoo

Ayant commencé il y a 2 mois, je vais tenter d'éclairer ta lanterne:

Tout d'abord LE truc que j'adore dans CoH: il n'y a pas un seul personnage ayant le même costume. Jamais tu ne croiseras quelqu'un ayant exactement le même costume que toi, il y a vraiment énormément de possibilités et j'apprécie vraiment cela.
Pour t'en donner une idée, j'te propose d'aller visiter ce post où tu trouveras des Screenshots de persos.

A cela s'ajoute qu'il est difficile de croiser quelqu'un ayant pris les mêmes pouvoirs que toi. Pour chaque Archetype de perso tu as de nombreux choix de lignes de pouvoirs.
Le jeu se découpe en 5 classes de persos:

-Scrapper: gros dégats corps à corps, armure moyenne.
-Tanker: grosse armure, faibles dégats (enfin...je ne parle pas du tank feu)
-Defender: le soigneur, buffer, debuffer
-Controler: empêche les monstres d'attaquer, buff, débuff, invoque des pets
-les Kheldians, des aliens

Pour chaque classe, tu as le choix entre plusieurs lignes de pouvoir.
Par exemple le Scrapper pourra choisir comme attaques une ligne parmi les suivantes: griffes, épée large, katana, mêlée obscure, épines et arts martiaux.
Pour la défense, il aura le choix entre: invulnérabilité, armure obscure, régénération, super reflexe. Tu as parlé de Logan: cela correspond au scrapper Griffes / Régénération.

Ce qui nous fait, rien que pour les scrappers: 6 * 4 = 24 persos avec des pouvoirs complètement différents, une vraie liberté de choix.
Avec tant de possibilités, tu comprendras que de nombreux joueurs soient atteints par une maladie nommée "rerollite aigue". Ils ne peuvent plus s'empêcher de créer de nouveaux persos, voir ce que ça donne...il y a tant et tant de choix possibles.

Concernant les objets, simple et net: il n'y en a pas.
Tu n'auras pas à tuer des mobs en boucle pendant des heures pour obtenir la Fameuse Epée batarde Maudite à 2 mains +4, avec effet destruction l'âme et empoisonnement, qui devient rouge dans le noir.
Dans CoH, tout tourne autour des Améliorations. Tu les obtiens en tuant des monstres et dans les magasins (la difficulté est juste d'avoir l'influence $$ nécessaire pour les obtenir).

Exemple: ton premier pouvoir de Griffes te permet de donner un simple coup de griffes. Tu peux y placer jusqu'à 6 améliorations pour le rendre plus efficace. A toi de faire les bons choix, préfèreras tu y mettre des améliorations précision pour toucher plus souvent? Des dégats pour taper plus fort? Des réductions d'endurance pour ne pas t'essoufler trop vite? En temps de recahrge pour le lancer plus souvent?
Encore une fois, c'est une affaire de goût et chacun peut le slotter comme bon le semble.

Pour les guides, je te conseille de visiter le forum officiel (en Anglais), certains datent un peu mais cela te donnera une bonne vision de ce que peut faire ton perso.

Concernant les costumes, petit point noir: ils n'évoluent que peu après la création du perso, vu que l'on ne peut obtenir d'objets. Cependant, au level 20 tu peux faire une quête pour obtenir une cape et au level 30 tu peux obtenir une aura (et certaines sont vraiment très belles).

Concernant l'XP et les groupes:

Tu n'auras plus jamais besoin de te casser la tête pour arriver à trouver des mobs adaptés à ton groupe, à visiter des dizaines de zones car les membres te disent qu'ils ne gagnent pas assez, qu'ils veulent du plus dur...puis finalement meurent et s'en vont (quoique ça arrive aussi ici ).

Lorsque tu crées un groupe, tu choisis une mission de l'un des membres du groupe. Exemple: aller désamorcer les bombes dans le repère des Trolls et massacrer le Chef. Ensuite, quand le groupe entre dans la mission, le jeu va déterminer tout seul du niveau et du nombre de mobs présents dans la mission, pas mal hein?

En plus des petites missions, si tu es du genre à vouloir remporter de gros défits, il existe des Tasks Forces. Un ensemble de missions avec de bonnes récompenses d'XP à la clef, qui durent plusieurs heures (voir plusieurs jours si ton groupe n'est pas bon héhé).

PS: n'ayant jamais joué à Warcraft, je ne saurais te dire lequel je préfère (ah bon? ).
Par contre j'ai joué assez longtemps à Everquest, DAOC et d'autres MMO, et Coh est vraiment le plus fun d'entre eux IMO.

Si tu as des questions n'hésite pas
ok, j'ai quelques questions:

1) c'est quoi le but du jeu ? se fritter la tronche ? y'a des mechants gentils etc ?

2) et si je suis fan de superman et que je veux m'en faire un je peux ?

3) apparament les levels augmentent pas vite, et c'est quoi la limite ?

4) si quelqu'un veu bien m'aider a progresser a ce jeux si je l'achete, je veux bien l'aider a warcraft ( warrior 60 31/20 reaper horde )

merci, c'est tout pour le moment
1) c'est quoi le but du jeu ? se fritter la tronche ? y'a des mechants gentils etc ?

Pour l'instant il n'y a pas de "but". Le PVP est installé mais uniquement comme divertissement (et il n'intéresse pas grand monde).
Bientôt, avec la sortie de CoV, le PVP devrait prendre une bien plus grande part du jeu, avec des combats entre gentils et méchants pour conquérir des bases (mais bon on a très peu d'infos pour le moment).
Le "but" pour ce jeu est donc, pour changer, de s'amuser

Oui et non.
L'AT qui correspondrait selon moi est un Tanker Invulnérable / Super Force, mais tu ne pourras pas copier le costume de superman, les GM veillent. (Il y a eu un procès ya pas longtemps blablabla).

Tout dépend de l'AT, la limite est le level 50.
Avec un tank feu par exemple, le level 49 -> 50 peut être fait en 3H30 (je parle par expérience). En ne faisant qu'XP, je pense pouvoir monter un level 50 tank feu en 150 heures, voir moins. Le mien a mis 200 heures.
Ce n'est donc pas long (tout est relatif...je prends Everquest I comme exemple, ça c'était du leveling long et chiant).

4) si quelqu'un veu bien m'aider a progresser a ce jeux si je l'achete, je veux bien l'aider a warcraft ( warrior 60 31/20 reaper horde )

Comme je l'ai dit plus haut, il n'y a pas de but dans ce jeu à part s'amuser en massacrant des dizaines de vilains avec des potes. Donc si tu te fais PL et obtiens un level 50 en 3 jours...ça ne te servira à rien.

A part si tu trouves amusant de pouvoir dire "j'ai un 50".

PS: dans ce jeu, tu ne trouveras pas l'ambiance "c'est moi qui ai la plus grosse", "regarde mon armure, elle est meilleure que la tienne", "moi je fais 15% de dégats de plus que toi, je suis un UbBoR RoXxOr !".
Les personnes que tu croiseras IG seront là (pour la plupart) uniquement pour s'amuser, et non faire la compétition de celui qui a le level le plus élevé.

J'espère avoir répondu à tes questions
Oui, enfin, tu peux et tu DOIS faire autre chose qu'un tank feu. On ne voit plus que ça récemment sur Paragon-Vigilance. OK, toute autre chose sera plus longue à leveler, mais au moins ça évitera que CoH passe du statut multijoueur au statut solo et que tout le monde finisse par se ressembler (parce que le costume au milieu de l'aura de flammes, on en voit pas grand chose).
Salut

Juste un point aussi très positif dans coh par exemple tu trouves un groupe de 5 joueurs de lvl 11 12 18 19 17 et bien les lvl 19 et 18 peuvent prendre les 11 et 12 en disciple ils passent alors nivo 18 et 17 en gagnant la vie et endurance correspondante c aussi possible dans lotre sens mais on perd kelk pouvoirs!
il suffit pour ça d'avoir 3 lvl d'écart c un systême excellent ki permet bcp de souplesse pour grouper...

Par ailleurs, tu as dis jouer à wow eh bien ici le sentiment d'immersion est principalement amené par le gameplay, tu peux courir à une vitesse hallucinante(effets génial) voler!! faire des bonds par dessus les immeubles arghh et bien sur tous les pouvoirs ki projetent des rayons lumineux des flammes etc
Par contre les décors courant (hors klk missions superbes) sont beaucoup moins immersifs ke ceux de wow! pas de taverne aux pourtres en bois avec tenancière acorte ,l'architecture des batiment dans coh reste très classique et les pnj réduits à l'essentiel n'ont pas de "charme" particulier.
Enfin ici en dehors des amélioration citées ci-dessus aucunes récompenses utilisables, ça présente 2 aspects d'une part pas de course à l'armement (argument ke bcp semblent apprécier) et d'autre part une certaine frustration autant dans wow et consoeur tu drop parfois une surprise agréable autant ici l'abattage de mob peut se faire sentir comme "sans objet" ,en fait dès ke tu perds un peu l'intéret du gameplay avec ou sans potes tu auras une forte tendance à reroll pour une première raison c très facile une seconde ça permet de jouer bcp de perso différent suivant TON inspiration et une dernière c la seule possibilité d'apporter un changement au jeu.

En conclusion je trouves ke dans COH c toi et tes potes de jeu ki faites le contenant ki est plus riche dans wow o nivo univers histoire etc
Aussi un gros détail si tu apprécies l'univers marvel ou dc image etc pour les personnages leur histoire perso leur dilemne etc ici tu n'aurs ke tes potes ig(voir si vous suivez un "délire" ) et l'attitude d'un joueur lambda alors meme si on as des surprises agréables parfois c le jour et la nuit...

Si tu connais un cybercafé teste le jeu ça peut etre utile avant de te décider, espérant pas t'avoir trop embrouillé p bon jeu kan même kelkilsoit
Citation :
Publié par Visionmaster
Oui, enfin, tu peux et tu DOIS faire autre chose qu'un tank feu. On ne voit plus que ça récemment sur Paragon-Vigilance. OK, toute autre chose sera plus longue à leveler, mais au moins ça évitera que CoH passe du statut multijoueur au statut solo et que tout le monde finisse par se ressembler (parce que le costume au milieu de l'aura de flammes, on en voit pas grand chose).
C'est quoi ces nouveaux diktats ?

--> Tu peux et tu dois faire autre chose qu'un tank feu ? Dans CoH, comme dans tous les jeux, il faut faire - au moins au début - un personnage qui corresponde à sa façon de jouer.
Si c'est le tank feu ben fais un tank feu.

--> On ne voit plus que ça récemment sur Paragon-Vigilance ? Parce qu'évidemment tu t'appuis sur le listing des derniers persos créés pour dire ça ?
Parce que si c'est sur ton appréciation personnelle, moi - qui suis en période de reroll - j'en ai une autre : toujours pas vu de tank glace et toujours (et pourquoi) autant de blasters, pas encore vu de rava épines en action. Sinon rien de significatif pour les autres AT.

--> OK, toute autre chose sera plus longue à leveler, mais au moins ça évitera que CoH passe du statut multijoueur au statut solo ? Tank feu ou pas la meilleure façon de vite leveler c'est de grouper. En plus ça sous-entend que les tanks feu passent leur temps à soloter ? Là encore des statistiques sérieuses ? Parce que sinon n'oublie pas de me mettre dans la case des tanks feu qui groupent.
Et tant bien même que je soloterais, de quoi je me mêle ? Les gens sont encore libre d'utiliser à leur guise un produit qu'ils ont acheté ? (même si c'est ce passer de la majorité de son potentiel)

--> et que tout le monde finisse par se ressembler (parce que le costume au milieu de l'aura de flammes, on en voit pas grand chose). Vu la gueule de certains persos, on peut regretter alors qu'ils sont pas tank feu. [Edité]
Et pis les boucliers ça se retirent ne serait-ce que pour ménager ces oreilles.
Ou récupérer plus vite l'endu. Quelles AT joues-tu pour avoir le temps d'admirer le costume du tank en plein fight ?

On va quand même pas se laisser monter sur les arpions par le premier venu qui proclame ses impressions comme des vérités
Brother in arms,

Chuis d'accord avec toi sur le fait que chacun est libre de faire le personnage qu'il souhaite, là dessus impossible de contredire.

Cependant j'ai aussi pu observer récemment une brusque augmentation du nombre de tanks feu (ayant bcp reroll ces derniers temps), il y en a énormément de nouveaux.

Concernant la façon la plus rapide de leveler, en tank feu c'est de soloter; j'en ai un level 50 et crois moi...j'ai groupé avec de bons joueurs (on ne mourrait que très peu) jusqu'au level 30 - 35 pour ensuite me mettre au solo.
J'ai vu une ENORME différence, j'enchainais les levels comme pas possible, à tel point que j'ai mis des semaines pour me désaccoutumer de cette impression de surpuissance, pour réussir à monter un autre perso.
En gros je montais 3 à 4 fois plus vite seule, en étant objective.

Si tout le monde faisait tank feu (et savait comment monter et jouer cet AT, ce qui n'est pas le cas), on se retrouverait avec beaucoup plus de soloteurs, c'est sûr et certain.
Donc même si la formulation de Visionmaster est un peu abrupte, il a raison sur ce point IMHO.
Humour, brother in arms, humour...

Bon, j'avoue ma formulation était abrupte, mais justement c'était pour passer au 2nd degré... Sinon Rêveuse explique tout bien mieux que moi les raisons pour lesquelles un nouveau ne "doit" pas faire de tank feu.

J'ai juste peur que ça rende le jeu énormément monotone. CoH n'est pas très dur mais n'est pas facile non plus, si on joue autre chose que les builds "cheatés" : tank feu/, scrappers /regen (pas de downtime, c'est vraiment appréciable, même si c'est moins über qu'avant) et /invul et KBI .

Cher Krab il faut savoir qu'hormis les ravageurs (=scrappers en anglais), le tank feu et les défenseur rad et obscur, peu d'AT peuvent soloter dans CoH aussi bien que dans WoW. C'est un jeu d'équipes, surtout pour les défenseurs ni rad/dark, les contrôleurs (pré lvl 32 pour la plupart), les blasters et les 3/4 de la vie d'un tank. Donc autant essayer de fournir dans son temps de jeu un AT utile aux autres et avoir un 2ème slot d'un AT soloteur pour jouer lorsqu'on n'a pas envie de grouper.

EDIT : je viens de relire ton post, Brother in arms (comment gâcher l'honneur d'une si belle chanson de Dire Straits avec des posts pareils...) il est à la limite de l'insulte tout de même. Le premier venu, je crois que tu parles de toi là ? En 1 ou 2 semaines, t'as réussi à te mettre à dos une bonne partie des posteurs réguliers de ce forum (et lecteurs assidus, parfois posteurs) dont moi... Pourrais-tu te remettre en cause et ta façon aggressive de poster ?
Toi aussi level 50 le plus vite possible et ... après on découvre qu'il n'y a pas de contenu high level et qu'au final le jeu est chiant... Enfin chacun joue comme il veut hein...

Fascinant comme dirait Mr Spock...
Citation :
Publié par Krab le Rafaleur
Le but du jeu est trs simple, y en a pas !!!
A toi de choisir ta facon de jouer et de choisir entre les différentes possibilités... mais il n'y a pas de "route" à suivre pour progresser...
Si tu aimes herder, y a des zones parfaites pour ca
Si tu aimes les quetes, tes contacts vont t'en donner a tt va et tu recupereras d'autres contacts au fur et a mesure
Si tu preferes les grosses missions de groupe, tu es les Task Forces
Si t un touriste dans l'ame, tu peux chercher les badges d'exploration et d'history
Si tu aimes rien tu peux rentrer chez toi !!!

Citation :
Oui tu peux faire un superman en montant un tank invul/super strengh
Tu peux mm lui faire un costume tres proche du sien

Mais il y a eu pas mal de cas ou les GM parce que ton personnage ressemble trop a un personnage a license ou parce que ton nom est trop proche d'un nom a license, te retirent tt simplement le compte !!! sisi jte jure et la tu deviens tt rouge et tu post comme un malade sur JOL, mais rien n'y change tu l'as dans le .....
Attention aussi aux noms qui peuvent etre considérés comme insultants...
Enfin en gros appelle ton perso Raoul tu seras tranquille.

Citation :
Ca monte moins vite que du WOW c sur, mais tu peux monter assez vite qd mm.
L'interet n'etant pas spécialement de Roxxer ton 50 en 3 semaines (c possible) parce que le contenu hauts niv est encore un peu leger (bien que ca a tendance a s'ameliorer)
Par contre, tu peux tjs grouper dans COH et ca c cool... Si y a personne de ton niv, tu peux examplar pour grouper avec des petits niv ou Side Kick pour rejoindre des gros niv.

Pour ce qui est de la limite, c le niv 50, mais qd tu y arrives, tu peux monter un nouvel AT special en repartant à "zero". Enfin pas vraiment a Zero mais bon c a peu pres ca...

Citation :
Pas la peine de te prendre la tete, tu trouveras tjs qq un pour grouper.
Maintenant si tu as vraiment besoin de monter ton perso vite... une erreure selon moi, parce que le jeu etant depourvu de craft, loots, housing, etc le plus interessant est de le parcourrir en profondeur
Enfin tu peux PL en groupant avec un personnage +7-8 je crois par rapport a ton niv... La tu vas faire un max d'xp...
Trouve un mec qui a un tank feu par ex (en plus y en a partout) et herd avec lui... tu devrais pouvoir te faire les lvls sans pbs.
Ben oui mon post peut paraître agressif, maintenant faut voir ton post.
Humour ? T'as même pas mis le smiley de rigueur

Pis sur le fond ça change rien. Tes deux dernières remarques (sur Brother in arms/Dire Straits, posteurs mis à dos) me confortent sur le fait que tu as du mal à considérer ton avis comme autre chose qu'un simple avis sans poids particulier.
Ainsi je ne te reconnais aucun droit à considérer que je ne fais pas "honneur" à la chanson des Dire Straits. Elle est a tout le monde et personne à la fois.
Et tant bien même que certains de tes points de vue sont partagés, ils ne sauraient écrasés les avis divergents et être proclamés comme des vérités indiscutables.

Devenu sans objet,
Si le reste te gêne, faut pas descendre dans l'arène avec provoc en automatique, ou tout de suite mettre le bouclier "smiley".

Ben concernant l'xp des tanks feu, étant un minimum logique avec ce que je dis, je retire "Tank feu ou pas la meilleure façon de vite leveler c'est de grouper" et remplace par : "moi avec mon tank feu, quand je solote, même en invincible, les mimis comportent toujours quelques couples de mobs +3 ce qui fait qu'à la fin de la mimi j'ai maxi 20K d'xp (lvl 36). Alors qu'à partir de 4 joueurs, les mobs pullulent en bons gros tas ce qui rapporte minimum 50K en fin de mimi.
Pour un même laps de temps.
Aurais-je un problème de sélection de mission ?

Même chose sur le "pullulage" des tanks feu. En plusieurs groupages en bas level j'ai pas vu plus de tanks feu que de tanks pierre (qui soit dit en passant est aussi immonde visuellement parlant) ou de tanks invuln. Y'a que le glace que j'ai j'avais vu. Mais c'est n'est que mon feddback. A mettre en balance avec ceux qui disent le contraire.
Et si à la fin le plateau penche de l'autre côté ben j'en ferais pas un caca nerveux.

Même réflexion que Manteus : récemment j'ai été groupé pour la TF Numma.
Quelle fut ma surprise de voir qu'une bonne partie des joueurs l'avait déjà faite, ne la refaisant que parce que elle "pexait bien"
Et effectivement avec de l'organisation (le passage des mobs à tuer sur différentes cartes) et furtivité/TP, ça le fait.
Sauf que c'est la seule TF jusqu'à maintenant (j'en avait fait 4 auparavant) qui ne m'a pas donné un énoooooorme plaisir
[Edité]

Ils savent pas que le lvl 50 - de ce que j'en lis - c'est la fin du voyage et non pas l'entrée dans un monde paradisiaque ?
[Hs]

Citation :
Publié par Brother_in_arms
Aurais-je un problème de sélection de mission ?
Non, j'te rassure.
Pour pexer vite, faut faire du combat de rue, pas des mimis, voilà tout.

[/Hs]

Sinon, bah on dirait que le posteur initial est retourné sur Warcraft
Citation :
Publié par -Reveuse-
Sinon, bah on dirait que le posteur initial est retourné sur Warcraft
pffff tant mieux les nains sont fait pour rester sur WoW de tte facon... il va aller cueillir des baies et tuer des tigrons pour se faire un cure dent + 3

c vrai en plus je realise en tapant cette reponse d'une intelligence déconcertante qu'y a pas de nains superheroes, non ??? me trompe je ?
Euh... Yoda ?

Non, il est vrai que dans l'univers Marvel-DC, j'en vois pas non plus. Faut dire que l'lancer d'nains est plus trop autorisé d'nos jours ... (oui bon, excusez moi ).
Citation :
Publié par Sok'
Au fait Cedinorbit, tu as tort (et comme chacun sait le tort tue ...) : Puck de la division Alpha est un nain super héro
Et ben voila encore une fois je me coucherai moins bete ce soir...
Merci Sok' pour tes lumieres je m'en vais trouver des infos sur Puck...
Citation :
Publié par cedinorbit
Et ben voila encore une fois je me coucherai moins bete ce soir...
Merci Sok' pour tes lumieres je m'en vais trouver des infos sur Puck...
Fait gaffe l'est poilu du dos le Puck en question
Ah ben, je savais pas que Shakespeare faisait d'la bédé, maintenant. Oui ben ça fait un bail que l'on n'en entend plus parler, alors hein...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés