bonjour a vous

Partager Rechercher
C'est pas dur de faire la part des choses quand même ^^. Je suis un peu étonné de tout le tafoin qu'il y a eu dans ce topic.

Je voudrais pas dénoncer, mais y'en a certains qui se reconnaitront qui ont débarqué sur JoL COH depuis quelques semaines et qui se retrouvent SYSTEMATIQUEMENT en contradiction avec le reste de la communauté (oui oui pseudo Knopfler, tu t'es reconnu). Il faut peut-être apprendre à se remettre en cause des fois non ? Mince, j'ai pas respecté ma promesse

Perso, j'aime pas du tout l'humour d'Halaguena, le peu que je comprends, je trouve ça nul, les positions qu'elle tient sur divers sujets (comme par exemple pour la suppression des persos type Merde, chier ou Sadomaso...) sont stupides, mais ses délires de flood, dans leur principe, me font bien rire.

C'est trop dur de faire comme moi, aka je ne lis (quasiment) jamais les posts d'Halaguena et j'arrive à faire le tri entre ce qui est "techniquement" intéressant et ce qui n'est que pur délire ?

Quant au problème du RPG contenu dans MMORPG, ça vient du MMO qui sous-entend "monde persistant". Dans un FF, un BG ou un Morrowind, une fois qu'on a battu un boss et fait ainsi avancer l'histoire, il ne revient plus, le monde évolue avec les actes du joueur. Dans un MMO, Hamidon sera toujours là, Infernal sera toujours à battre et le gros méchant monstre au fond de sa caverne repopera toujours dans les 10 minutes suivantes. D'où l'impression de ne pas vivre une histoire, de ne pas prendre part avec quelque chose d'épique comme on le fait dans un RPG offline. C'est loin d'être une histoire d'inventaire/feuille de personnage. Je suis désolé mais j'ai une bien meilleure impression de progression dans COH avec un perso qui a de plus en plus de pouvoirs que dans un Morrowind où que j'ai ma stat à 1 ou à 99, je tape toujours de la même façon débile avec mon épee...
[ Edité. ]
EDIT : PS : pour les fous des feuilles de stats et inventaires, je vous conseille Progress Quest, que j'ai découvert grâce à JOL. Non seulement il y a un inventaire, des caractéristiques à gérer, le tout dans une histoire en plusieurs actes, mais en plus, l'interactivité avec le monde avec lequel on joue est ultime. Y'a du PvP, y'a un classement des meilleurs joueurs (je suis lvl 65 7037ème sur 67152 personnes sur le serveur), on apprend plein de nouveaux pouvoirs qu'il faut slotter, le tout dans un superbe environnement 3D médiéval-fantastique comme il se doit... J'adooooo re
Ah ben, tout s'explique donc !

Vous êtes en fait 2 potes qui savent pas bien quoi faire, alors vous trollez comme des maîtres pour passer l'temps.
Et nous, cons que nous sommes, on marche. Aha, elle était bien bonne finalement , c'est vrai.

Par contre euh, ça vous dirait pas d'arrêter d'être de drôles de feinteurs, maintenant ?
[ Edité. ]
Voila bientôt 3 ans que j'envoie mes clients sur JoL lorsque je n'ai pas la réponse à leurs questions, et c'est seulement depuis qq mois que j'interviens pour calmer des discussions (sans aucuns succès la plupart du temps d'ailleurs, je ne dois pas être doué pour la diplomatie, en même temps ce n'est pas censé être à moi d'intervenir...)

Ma seule intention à tout ces moments était de calmer les esprits et/ou faire prendre conscience à certaines personnes qu'elles s'éloignent très (trop?) loin du sujet principal...

De plus cela vas dans les deux sens, il m'est arrivé plus d'une fois d'envoyer des personnes se calmer un moment dehors parcequ'énervé par deux/trois échanges sulfureux sur JoL (ou autres...), se mettent à râler comme des putois alors qu'elles ne devraient s'en prendre qu'à elles même.

si certains pouvaient se rendre compte que chaque actes/paroles entraient des conséquences...Sur JoL la plupart du temps c'est la joie de trouver une réponse à sa question, le plaisir de vendre un objet virtuel, la tristesse d'apprendre le départ d'un compagnon de jeux, une bonne partie de fou rire en lisant un HS bien placé...Mais cela peut aussi être de la colère...

Inutile de vous cacher que je prêche avant tout pour ma paroisse, car le temps que je passe ici en prise de bec, pour détendre l'atmosphère dans mon cyber (mes clients aiment bien que je me ridiculise pour eux...), c'est du temps que je pourrais passer à des choses plus agréable (une partie de Counter, un TD War III, savoir quel arc vas le mieux à Guild War, vendre un abonnement ou draguer une cliente...) mais je pense que c'est pareil pour tout le monde?

Sur ce, je vais aller mettre des claques à tous mes idiots de clients qui suivent cette discussion et se foute de moi (j'viens même de recevoir un message par MSN...) pour leur faire comprendre que pour une fois j'étais...sérieux...
Sarcastique
Après les engueulades, les "c'est pas moi, c'est lui qui m'embête" J'espère que Krab le rafaleur est finalement venu sur COH, qu'il n'a pas été dégoûté......... Tous, vous donnez une image de bouffons aux joueurs francophones !!

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés