Ouverture d'un Serveur HC (PvE) ?

Répondre
Partager Rechercher
Je suis persuadé que sur les gens votant 'oui j'irais' seule une minorité restera apres avoir monté son 20ème char. Toi tu penses pas, bah on a une vision différente, c'est tout.

Je crois aussi qu'on a une vision différente au niveau de l'amusement. Moi wipe dans une instance, je m'en fou un peu au contraire j'en rigole si la situation était marrante.

On prend un exemple tout simple de low lvl, le repère frostmane à dun morogh, une quête lvl 9 où il faut rentrer dans une caverne avec un gros repop de troll au fond.

Moi, avec un pote, on était lvl 8 on a essayé de la faire, on a netoyé un peu le début, puis ensuite on a rushé comme des barbares au milieu de tous les troll en sautant partout en bouffant des potions pour finalement se faire tuer d'un coup de lance en dehors de la grotte par un troll qui nous avait repop sur la gueule alors qu'on s'en était sorti avec 2% d'HP. Là, ben j'me suis marré, j'me suis amusé. Ca n'aurait pas été le cas si mon perso se avait été delete juste après ça, je pense que j'aurais même pas rushé.

Si toi ton trip c'est de faire cette quête au lvl 15 avec un raid de 10 personnes et un briefing d'une heure avent d'entrer pour être sur de pas crever, soit... C'est pas mon cas, du moins pas tout le temps.

Quel bonheur de foncer dans un tas de mob de tout aggro et de crever comme une merde mais d'être fier parce qu'on a réussit à en kill un. Ou de se tenter un elite lvl 6+ à deux même si on est persuadé de mourir et qu'au final ben on le bute avec 0% mana 1% hp plus de pots, plus de bandage, et tous les cooldown au max. C'est pour ça moi que je trouve qu'avoir aucun malus à la mort, c'est un grand plus, ça permet de tenter des choses qu'on tenterai plus rarement si on avait des gros malus, et pas du tout si c'était du HC. Et ca empêche pas de faire des grosses strats dans ds instances avec des potes et d'essayer de tout faire parfaitement pour ne pas wipe et être le plus efficace possible. Tu peux très bien transformer un serveur PVE en serveur HC avec tes propres règles (d'ailleurs t'as zappé ce passage...). Sur serveur HC impossible de jouer pépère, impossible de se taper un délire à la leeroy et de mob 500 dragonnet... tu te retrouves sur blacklist, quelle tristesse...

Déjà que même sur PVE une majorité de joueur cherchent tjr la facilité en faisant les instances avec 5lvl de + que celui requis, j'imagine même pas sur un HC... Aller promis au lvl 50, on prends notre courage à deux mains et on tente les DM.
Agree, with hunter of course en chain -3 pour être sur

Ca me parait sympa, on va avoir du mal à DM mais qu'est ce que ca va être fun

Je pense que level 25 c'est bien le max possible mais bon ... quand on joue à D2 tu voyez les mec en chain BAAL au lvl 99 en HC tu pleurai tellement les mec c'était des furieux )
Ben moi j'essaierais sans hésiter, histoire de découvrir de nouvelles sensations de jeu

Et puis l'idée d'une communauté soudée est tellement séduisante ...
Tire la langue
Très amusantes les réactions des gens négatifs et défétistes

Citation :
- faire son HC sur un PvE classique en deletant son perso
z'êtes trop drole
(c'était de l'humour... j'en certaine c'était de l'humour... )

Citation :
- le HC c'est réservé aux prudents qui ne s'amusent pas quand ils jouent
Mouarf ! Trop drole celle-ci aussi

Je crois en effet que l'on a ni les mêmes types de jeu.. ni la même expérience (en diversité j'entends).
Ce sont donc des réactions normales... jusque là c'est logique (et l'avantage d'un serveur HC c'est aussi de retrouver des personnes justement ayant compris/choisi ce style de jeu un peu déjanté avec du relationnel inter-joueurs très renforcé... j'en ai même vu quelques uns se marier IRL après tellement l'ambiance et les personnes sont proches...).
Citation :
Très amusantes les réactions des gens négatifs et défétistes
Ta vision du jeu aussi, je l'ai trouvé très amusante.
Le coup du "t'as monté un perso pendant 2 mois, tu freezes tu meurs hop delete, et tu trouves ça tout à fait normal" m'a fait mourir de rire. J'ai réelement pouffé de rire devant mon écran.

Néanmoins comme je l'ai dis je suis pas contre, si certains y prennent du plaisir, au contraire même, j'suis prêt à voter oui (même sans y aller) si ça peut aider à ce que des gens trouve leur bonheur avec ce serveur.

Bon courage en tout cas dans ta quête du HC.
Il y a des gens sur ce topic, soit ils oublient de lire certains posts, soit ils en ont peu dans la tête...

Le gars vous explique que sur ce type de serveur, le but du jeu n'est pas de finir lvl 60 avant tout le monde avec une arme qui rox et 3 000 000 en pvp, mais uniquement de survivre.

Pas la peine de dire que dans WoW c'est impossible. WoW est pas plus dur qu'un autre MMO (au contraire même).

Suffit de réfléchir deux secondes, de prévoir les conséquences de chaques actions. C'est d'autant plus réaliste: finit les sauts de montagnes, les débarquements en mode pvp tout seul à la croisée, et l'xp pur et dur seul dans une instance (ce qui rapporte le plus d'xp puisque la mort n'en enlève pas, et qu'en groupe tout est divisé).

C'est comme si en IRL vous alliez un portable et une montre en or aux mains, en plein dans une cité, à minuit, tout seul, avec un panneau "je hais les nègres" autour du cou (oui comme dans le film ^^)... Dans ce cas la mort est proche !

Mais si vous êtes peinard un 15 août dans un square pour enfants en plein dans les quartiers chics de paris avec une bonnes dizaines de potes, c'est moins risqué déjà...

C'est le genre de réflexe à avoir sur ce serveur.
Citation :
Publié par Hypocratus
Ca existe déjà ça s'appelle un serveur PvE normal

Quand tu meurs tu rel, tu deco, tu delete, et tu recrées un perso

T'es le 4ème qui fait cette blague, autant au début c'était drôle, autant là..

[Edit : et pour un serveur HC, j'essaierai sûrement mais je suis quasiment certain qu'après 2/3 persos j'abandonnerai, suis pas fou ]
encore un serveur useless?

je sais aps si tu as remarqué mais les serveurs de wow contiennent plus de 100 places et la puissance est a peu de chose pres la meme pour tlm (aka les 3-4 premiers joueurs que tu croisent te tue sans probleme) contrairement a la plupart des autres jeux proposant ce type de serveurs

[Yesu : terme à proscrire édité]

ps : dsl pour l'edition mais je ne souhaite pas refaire un post et je m'excuse d'avoir employé ce terme mais je ne pensais pas que ca pouvait etre un terme degradant (rajouté a la liste il n'y a aps longtemps? ) (j'aime pas trop l'idée que ce terme puisse etre comparé aux autres termes de la liste )
Je profite de l'édition du dessus pour rappeler ceci :
Citation :
Effets de mode dégradants : Tout terme rendant à diminuer le posteur / joueur ou son intégrité (kevin, violer, gang bang, 'spece de gay, 'spece d'hetero, tapette, péons, noob, lamer, la liste est non exhaustive) sont à proscrire.
Certains de ces termes sont à la "mode" mais ne sont pas souhaités sur ces forums car trop péjoratifs et réducteurs voire trollesque. Etant donné que dans certains fils la modération peut en rater, n'hésitez pas à utiliser la fonction "reporter" lorsque vous en voyez.

Je n'ai pas vu le post avant [Edit].. mais il semble que j'utilise ce type de vocabulaire

Ceci dit ce qui est dit dans le post....
Tu n'as donc toi non plus pas lu ce que tu critiques ?

On parles de PvE ok ? Bon... alors reprenons...

--> J'en profite pour demander au-dit modo ce qu'il en est de la possibilité de création d'un sondage sur ce forum (forum suffisamment connu et respecté pour servir de référence).

--> J'en profite pour souligner aux pessimistes qui postent de façon lourde et... très reconnaissable ( même pas besoin de donner de diminutifs ) que sur le sondage identique posté sur "l'autre" forum représentatif :

sur 141 votants (pas encore assez représentatif) :

10.7% des personnes rêvaient de ce type de serveur
31.3% des personnes ont répondu qu'ils souhaitaient y jouer pour tester

... donc bon... que vous n'ayez ni l'envie ni le courage ni la capacité (cochez les mentions inutiles) de jouer ce style de jeu je le comprends.. mais n'empêchez pas, par vos posts ridicules et non réfléchis, aux 38% de joueurs qui le souhaitent potentiellement de jouer ainsi (même s'ils font moins de bruit et restent plus discrets... ).

[HS]Concernant ta question sur les sondages, tout utilisateur peut en soumettre l'idée par mp à un modérateur de la section qui le soumettra à son tour au reste de l'équipe afin de juger de son intérêt.[/HS]
Moui... au bout d'un mois il y aura 100 personnage sur ce serveur... Le but etant de survivre et pas d'avoir un bon equipement, ceux qui sont assez hauts niveaux ne pouront que faire des petits trucs sans danger de peur de tout recommencer.

@L'auteur : autant je peut comprendre une vive poussée d'adréaline quand tu as peur de tout perdre a chaque instant, autant dire que tu as trouvé jouissif de perdre X mois de jeu sur ton perso mort sur une connerie j'avoue que j'ai des doutes serieux sur ta bonne foi . ( " Trop cool mon niveau 99 que j'ai passé 6 mois dessus est mort ! " désolé c'est pas crédible ^^)
Ayan joué a pas mal de MMORPG c un mode d on je rêve depuis longtemps mais que j ai du mal a envisager sur WoW vu qu il n a pas du tout été crée dans se sens la ,il faudrai refaire pas mal de choses . Et bon c se privé de certaines partie du jeu comme les instances .Et très pessimiste sur le nombre de joueur qui vont accroché a se système et c important qu il y est du monde sinon on avance pas .
Ca me rappelle un jeux (D..C) qui a essayer de crée un serveur full pvp alors que ça allé pas du tout avec le jeux enfin ça reste qu il est resté quelques personnes .Reste a me convaincre et a convaincre encore pas mal de personnes.
Citation :
Publié par Kouick/Keroon
Raid MC ==> Un gars ghost sur gehennas... 40 perso deleted
Meme les instances de 5 20+ ca sera a s'en mordre les doigts, tu cherchera pendant super longtemps les bons joueurs qui connaissent A MORT le jeu pour pas avoir la ptite merde qui fait delete, et encore t'es pas sauvé du freeze/ld en plein combat/pull qui fait delete un ou plusieurs personnes...

Non, ca doit etre possible dans certains jeux, mais la franchement ca generera tellemenet de stress que parler de minorité qui va rester c'est deja trop.
Citation :
Publié par Weezy Aurnia
Edit : Au moins qd tu monte un raid de niv 60 tu peux supposer qu'ils savent jouer
On joue bien a WoW?
Quand je vois un pala 60 en set (équipé normalement comme pas mal de joueurs/casual)
qui me dit qu'il a pas acheté Bene du salut parce que c'est "UsEleSS oLOLOl" Je me dis que 60 c'est pas un gage de qualité

(plus sérieusement, il suffit de regarder les rush MC il y a 1mois ou plus, et aujourd'hui, tout le monde est tjrs 60,
mais on meurt plus au premier mobs, on meurt même plus sur les boss
Pourtant on est tjrs le même lvl)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés