Mythic annonce un nouveau type de serveur DAoC

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre intérêt vis à vis de ce nouveau type de serveurs ?
J'aimerais m'y installer définitivement ou me réabonner pour y jouer 210 39,33%
J'aimerais y jouer occasionnellement 111 20,79%
Il ne me tente absolument pas 213 39,89%
Votants: 534. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
En ce qui me concerne je préfère largement un jeu complètement déséquilibré à un jeu équilibré à coup de banelord, de bg et de grapple.

Et pour le déséquilibre en question, s'il s'agit du problème mage vs tank, il faudra voir l'impact en prise de fort ou de tour. Que les tanks soient les dieux du roaming ca a rien de plus idiot qu'autre chose.

Accessoirement si les mages sortent des groupes, ils pourront ptet fonder une assoce avec les furtifs qui sont a la porte depuis 3 ans
Il y a 19 serveurs US non ?
2 serveurs supplémentaires d'un coup ça me semble énorme ou alors ils ont vraiment étudier le fait que ça attirerait beaucoup de monde.
Citation :
Publié par Kaluse/Kaelussia
ils ont jamais dit que c'etait impossible vu qu'ils l'ont fait pour un buff assez tot mais ils ont dit que la mesure n'etait pas realisable pour des problème de performances
C'est vrai qu'entre pas possible (j'ai pas utilisé le terme impossible) et pas réalisable c'est pas tout à fait pareil, surtout si on joue sur les mots.
Mais bon pour rester avec ton vocabulaire: Là comme par miracle si ça leur permet de retrouver quelques clients perdus le mesure pas réalisable devient réalisable, sans aucun effet secondaire sur les performances à priori...
Perso quand j'entends les gens qui se plaignent de ToA c'est surtout vis a vis de l'investissement important en temps que cela represente = faire les ml , camper les pop d'arté , farm les scrolls puis xp ses arté et tres rarement sur les mecanismes de jeu que ToA a apporté.
Enlever directement ToA c'est faire un enorme bond en arrière dans le gameplay du jeu , alors le challenge de jouer avec de nouvelles règles , mouais , personnelement ca me fait bien rigoler,si ca vous amuse de jouer avec une version completement délirante et bourrée d'abus.
Si mythic a cru contenter les décus de ToA , il est completement en dehors du coup.
Donner les ml et les arté est surement beaucoup plus simple que d'avoir a refondre TOTALEMENT le systeme de jeu sur ces serveurs ( ils peuvent assurement pas le laisser tel quel sans ToA avec NF et cata qui sont arrivés).

T'aurais mis des serveurs ml10 + full arté ,t'aurais retrouvé la flexibilité pre ToA , en pouvant reroll ultra vite , en adaptant tes compos comme bon te semble , en changeant de realm si t'en a envie.
lol vive serveur sans toa
car croyer moi ca fera du bien a tous le monde j'en ai marre de voir les magot cheater intuable au cac ou des gars en loup que tu sait pas ce que c'est et des ces assist banelord et sphere anti speed etc en gros de toa je vous le dit ce server aura plus de succet que les autres mais forcement ce qui sont contre ce sont les magots qui ne serons pas cheater sur ce server mais pour la seide rien a craindre elle sont jamais grp
Pourquoi est-ce si bien pour toi de passer du stade "magos cheaté intuables au cac"(ce qui soit dit en passant est faux) à "tanks cheatés instoppables et intuables par des mages"?
j'avoue que l'idée est plaisante.
mais je préférerais voir apparaître un serveur coopértif avant ce genre de serveur.
et de sur ça serait pour un serveur occasionnel, mais en aucun cas permanent, car le PvE de ToA me manquerait trop.
Sans aucune agression j'attend les arguments contre quand même ^^

L'investissement de temps c'est une chose, le gameplay actuel complètement tordu c'en est une autre.

Pour prendre un exemple simple par rapport aux classes spé shield c'est aberrant que la senti ou le fauch puissent BG. De même c'est aberrant d'avoir donné bane à certains tanks off et pas à d'autres. C'est aussi aberrant de voir l'effet du chaudron complètement annulé par un soigneur qui campe sa FDM au chaud. Pourquoi amener une baliste quand il suffit d'être ml5 ?

Pour moi l'argument principal contre TOA c'est que ca a complètement changé le gameplay, alors que les règles de base du jeu sont remarquablement équilibrées. C'est le même d'ailleurs pour le buffbotage. Je vois pas pourquoi il faudrait qu'il y ait tout ce bins de FDM alors qu'il y a des regens manas parfaitement pensés, pourquoi on devrait avoir des BGs quand la spé shield existe, et que fout banelord dans le jeu alors qu'il y a déjà des tanks hybrides ?
je trouve mythic très ridicule pour ce serveur, et le nerf bb il feraient mieux de les mettre sur tous les serveurs, au lieu de faire genre ho on peut pas techniquement, je n'aime pas les bb

enfin parait que ca peut satisfaire des gens, tant mieux pour eux
(reste à voir si goa fais de même)

edit : le bg est apparu pour contrer l'abus des tanks a 2 armes, où le bouclier étais vraiment pas efficace
Pour les râleurs, faut faire comme la télé, si ça vous intéresse pas....zappez. Dans ce cas, si ce serveur ne vous intéresse pas, n'y allez pas tout simplement.

Oui ça fait un bond en arrière...et alors? Y'en a qui ne demande que ça.....ce n'est pas l'ensemble des serveurs qui changent, juste un nouveau rien que pour ça.
On peut parler de nerf à longueur de temps puisqu'ils affectent tous les serveurs, mais critiquer un serveur qui ne vous affectera pas....franchement je vois pas l'intérêt.


Pour les bb ça leur couterait trop d'argent, imagine le nombre de comptes clos à cause de ça...
Citation :
mais critiquer un serveur qui ne vous affectera pas....franchement je vois pas l'intérêt.
bha si ca risque, enfin le pvp ils s'en foutaient par exemple
mais ils semblent assez décidé à écouter, et il y aura des whine, qui affecteront aussi les serveurs principaux, peut-être
Citation :
Publié par Tekryst
Pour moi l'argument principal contre TOA c'est que ca a complètement changé le gameplay, alors que les règles de base du jeu sont remarquablement équilibrées.
Tu te voiles la face, on passe simplement d'un déséquilibre à un autre. Et celui de toa est bien plus acceptable que celui de SI. Le dernier dd de mon empathe sun en 1.65 en rvr: 250(-273). Le regen mana parfaitement pensé? Ca ne vaut rien ou presque en combat. La sdm qui annihile l'effet du chaudron? Normal le chaudron a été pensé spécialement par rapport à la sdm et non l'inverse.
Tu as joué sur Gorre à la beta de NF? Parce que là c'était virtuellement la même chose que ce serveur: une masse de 50 était quasi-incapable de défoncer une porte d'une tour lv.1 défendue par 2-3 gars, sauf côté alb grâce aux théurgistes.
il y a peut être des gens qui trouvent ca normal que la régénération de mana ne se fasse pas en plein combat, peut être les mêmes gens qui trouvent normal qu'il faille utiliser les debuffs resists pour faire des gros dégats au DD si la cible est buff resist ...

Quand à dire comment les chaudrons ont étés "pensés" ben ca c'est toi qui le dit. Moi je pense que les chaudrons ont été pensés pour donner une raison d'amener une baliste au fort par exemple ^^
a priori oui, les règles de ToA, les types de loot random, restent. ce qui part c'est l'accès aux zones de ToA

en fait c'est pas un jeu sans ML ni artef, c'est juste un jeu où l'on ne peut entrer dans les zones où on récupèrerait ces ML et artefs
Citation :
Publié par Gwydyon
Pour les râleurs, faut faire comme la télé, si ça vous intéresse pas....zappez. Dans ce cas, si ce serveur ne vous intéresse pas, n'y allez pas tout simplement.

Oui ça fait un bond en arrière...et alors? Y'en a qui ne demande que ça.....ce n'est pas l'ensemble des serveurs qui changent, juste un nouveau rien que pour ça.
On peut parler de nerf à longueur de temps puisqu'ils affectent tous les serveurs, mais critiquer un serveur qui ne vous affectera pas....franchement je vois pas l'intérêt.


Pour les bb ça leur couterait trop d'argent, imagine le nombre de comptes clos à cause de ça...

Mais rassure toi, on ira pas

Ceci dit, pour ma part je ne fais que pointer les dysfonctionnements possibles (en précisant au passage, relis moi, que je souhaite de tout coeur que cela fonctionne) car il me semble que la réflexion à été rapide et peut profonde sur le réel impact de la disparition d'une extension entière sur un serveur ............ en acceptant les 2 suivantes (NF + cata).

Tu penses vraiment que je vais fermer mon second compte si les buffs passent en groupe avec une portée de 1500 sur tout les serveurs ? jamais de la vie j'en ouvrirai même peut-être un troisième pour faire des duo BB qui montent de level ensembles. (regarde la moyenne d'âge sur le post qui en traite sur ce même forum, et tu verras que l'argent n'est pas vraiment un critère pour nombre de joueurs qui ont une vie active)

PS : je plaisante, je n'en ouvrirai pas un 3eme, mais je ne fermerai pas mon compte, j'ai pas qu'un BB dessus, j'ai des perso que je joue aussi, comme la plupart des gens qui ont deux comptes .
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Tu as joué sur Gorre à la beta de NF? Parce que là c'était virtuellement la même chose que ce serveur: une masse de 50 était quasi-incapable de défoncer une porte d'une tour lv.1 défendue par 2-3 gars, sauf côté alb grâce aux théurgistes.
Moi j'y ai joué, et c'était pas impossible du tout, cela mettait seulement plus de temps ( quand on avait la chance d'avoir un healer dans le groupe ).

Pour avoir joué bien des fois sans FDM ( paske je suis un gros flemmard et que j'ai eu à chaque fois la poisse nivo ML avec mon druide ) s'en passer face à 1 chaudron c'est largement faisable. Nous avons des popos, SCM et Raging qui sont très efficace ainsi que dans la majorité des cas, 2 Heal dans un groupe. Evidement avec FDM c'est la fête au moindre bobo 1 ou 2 Spread et t'es peinard pas la peine de reflechir. Et les regen mana reprenne enfin leur importance!

Mais c'est finit la mana à volonté c'est sur...

Je conçois très bien que ceux qui n'ont jamais joué sans ( comme sans BB ) n'imagine pas comment ils pourront faire sans, néanmoins, croyez moi, c'est parfaitement faisable ^^ ( un Heal spé Heal redeviendra utile, c'est bête à dire mais c'est la vérité )
Citation :
Publié par Tekryst
il y a peut être des gens qui trouvent ca normal que la régénération de mana ne se fasse pas en plein combat, peut être les mêmes gens qui trouvent normal qu'il faille utiliser les debuffs resists pour faire des gros dégats au DD si la cible est buff resist ...

Quand à dire comment les chaudrons ont étés "pensés" ben ca c'est toi qui le dit. Moi je pense que les chaudrons ont été pensés pour donner une raison d'amener une baliste au fort par exemple ^^
Ok donc tu trouves normal l'existence d'une regeneration qui frise l'inutile? La seule erreur à ce niveau ça pourrait être l'identité des classes auquelles on a accordé la sdm, mais le principe même était largement necessaire. Le but de NF? provoquer des rencontres, et des sièges longs. Comment tenir des sièges longs sans aucune forme de regeneration?
De plus l'existence de la sdm est antérieure à l'existence des chaudrons de plus de 6 mois je te le rappele.

Quant à penser que pour faire mal (ce qui est sa raison d'être au prix de sa resistance) un mage doit forcément abandonner son autonomie, on a vu ce que ça donnait: à la porte les mages dd.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés