Pourquoi j'éternue quand il fait beau ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Camélie
Je ne sais pas pourquoi ça arrive, mais je subis le même phénomène. Ça n'a rien du allergie, c'est juste que si je change d'une zone froide et en ombre vers une zone ensoleillée, j'éternue. C'est peut-être le changement de température abrupt?
Oula tu dois etre ultra sensible, tu prends des tonnes de médicament quand t'es un peu malade non ?
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Il est normal d'éternuer lorsqu'on regarde le soleil
Et mayrde, jsuis chaque jour de moins en moins normal
Citation :
Publié par Muang
Mais ca vous sert à quoi de regarder le soleil ?
Tiens ça me fait penser que lors de la dernière éclipse solaire (en 1999 je crois) j'ai vu une émission ou ils disaient que certaines personnes avaient regardé l'éclipse depuis leur poste de télévision ... avec les lunettes protectrices
Citation :
Publié par Muang
Mais ca vous sert à quoi de regarder le soleil ?
Bah ché pas tu regardes le ciel pour voirs'il fait beau, et paf tu te prend le soleil dans les yeux
Citation :
Publié par RaGgeD/Aryd
Bah ché pas tu regardes le ciel pour voirs'il fait beau, et paf tu te prend le soleil dans les yeux

Jamais remarqué.
Citation :
Publié par Muang
Oula tu dois etre ultra sensible, tu prends des tonnes de médicament quand t'es un peu malade non ?
Non. Et je vois pas le rapport entre les deux trucs. À la base, je ne suis pas super sensible et je n'ai pas de grosse allergie (un peu à certains pollens, mais ça ne fait que rougir les yeux un peu, rien de très désagréable)

- à ceux qui se demandent pourquoi regarder le soleil, l'éternuement se produit lorsque celui-ci est dans le champ de vision alors que l'on vient de la pénombre, pas forcément parce-que l'on essaie de se cramer les yeux..

d'ailleurs il me semble que cela ne m'est plus arrivé depuis un paquet d'années d'éternuer au soleil.

Citation :
Publié par Muang
Mais ca vous sert à quoi de regarder le soleil ?
Je sais pas par exemple tu sors de ta maison et tu regarde le ciel (sans fixer le soleil). Ou même un mur en plein dans l'axe du soleil, très éclairé donc, ou par une fenêtre, ou encore plus con une ampoule...

Ca m'arrive souvent ce genre de chose, quand j'ai envie d'éternuer mais que ça ne vient pas, je regarde une source de lumière, quand je sors dehors alors que j'étais à l'intérieur et qu'il faisait sombre bah il m'arrive souvent d'éternuer.

Ca n'a rien à voir avec des allergies, c'est juste des éternuements, rien de plus. Et normalement ça le fait chez tout le monde (ça c'est mon médecin qui me l'avait dit ), c'est juste que certaines personne ne s'en rendent pas compte

Edit : Oui forcément si ça fait trois heures que vous êtes en plein soleil, ça ne fera rien.
Tu es probablement allergique au pollen.

Je te conseille ça :

{Tu lui donneras le nom en mp à la limite, car Jol n'a pas vocation a blablabla... donc on va éviter de faire de la pub pour les médocs ici :] }


Facilement prescriptible par un médecin car ceux-ci te le prescrivent aussi quand il s'agit de voir si tu es allergique ou pas. Si les éternuements s'arrêtent avec ce médoc, t'es allergique, sinon, tu l'es pas.

En tout cas, ça marche du tonnerre. Je suis mégaallergique au pollen, quelque chose de méchant, ce qui me pousse à haïr le printemps et l'été (de toute façon allergie ou pas je n'aime ni la chaleur ni le soleil donc bon ). La semaine dernière, je faisais des supers crises d'éternuements, ce qui me bousillait pour toute la journée (et après rebelotte le lendemain, super ).

Pis maintenant j'ai repris de ça et plus rien, ça rox de sa mayre irl.

C'est janr 1 petit cachet tous les soirs avant d'aller dormir, donc pas très embarrassant.
éternuer aux changements de température est normal, de même qu'à un éblouissement.
pourquoi? Lorsque l'air inhalé change brusquement de température (5 degrés suffisent), les muqueuses nasales sur son passage sont soumises à une vasodilatation/vasoconstriction. Ce changement de volume, surtout sur une zone aussi richement irriguée que l'intérieur du nez, produit un stimulus qui va déclencher le reflexe d'éternuement.
Perso, ça ne me loupe pas, et en plus, je saigne du pif quand il fait un peu trop chaud ou que ma tension monte, la faute à ce tapis de minuscules vaisseaux très réactifs.
Citation :
Publié par Nerwen
éternuer aux changements de température est normal, de même qu'à un éblouissement.
pourquoi? Lorsque l'air inhalé change brusquement de température (5 degrés suffisent), les muqueuses nasales sur son passage sont soumises à une vasodilatation/vasoconstriction. Ce changement de volume, surtout sur une zone aussi richement irriguée que l'intérieur du nez, produit un stimulus qui va déclencher le reflexe d'éternuement.
Perso, ça ne me loupe pas, et en plus, je saigne du pif quand il fait un peu trop chaud ou que ma tension monte, la faute à ce tapis de minuscules vaisseaux très réactifs.
si qqn a plus clair ....
Citation :
Publié par Yooyoo
si qqn a plus clair ....
je pensais avoir fait simple, mais bon, je reprends en super simplifié:

tu respires de l'air chaud/froid, ça fait gonfler/dégonfler les vaisseaux à l'intérieur du nez, la pression engendrée est alors équivalente à celle d'un chatouillement, le nez se croit agressé, et il éternue pour évacuer le corps étranger présumé.
Merci à Nerwen (et aux autres) pour l'explication ! Ca faisait un bon moment que je me demandais si j'étais malade
Ca me prend de la même façon que l'auteur du topic, en passant d'une zone d'ombre à une zone ensoleillée, en ayant le soleil en face après un virage en voiture, etc. ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés