Vous le montez comment votre Eniripsa ? (soigneur)

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut à tous,

Avec l'arrivé de nouveaux objets je voudrais savoir quels objets + dommages utilisés tout au long de ma vie d'eni

Actuelement j'ai flamiche/revi/regen/stimu niveau 5

Niveau 36 j'ai :

2 ecaliseurs +2 +2
1 maillet aclou +3
1 médaile holy +3 (je compte mettre abra moskito +5 puis amu oly +6 ???)
1 champo +5
1 bonne esperance +2

j'ai 150 en inteligence de base

On m'a conseillé anneaux dhyn (pas facle à trouver ...)
mokette

Merci de m'aider à continué
mokette, définitivement.
Le craft est simple et les jets peuvent être très bon.
Tu perd la chance de ta bonne espérance, mais quand tu verra tes flamiches et tes revitalisants, tu voudra plus jamais la quitter
Personnellement, je mettrais pas le maillet aclou. Il est pratique, mais il enlève quand même beaucoup de vita... Pour frapper, je pense qu'un Tho lo est plus approprié, voir une puissante baguette d'intelligence feu (mais comme tu n'as pas la maîtrise, je penche sur le tho lo)

Bien sur, si tu peux te le permettre, prend une Elya Wood qui est quand même bien mieux que la mokette

Et 150 d'intelligence, tu l'a monté aux parchos? oO
Chijou, Eniripsa Niveau 54.

Stats de tête ... quelques Points de Force (pour les début au Marteau, épée, arc, tout ce que je trouvais) tout en Intell, et très peu en Vie (1 point par niveau ...)

Maîtrises :

Dagues 1
Marteaux 2
Baguettes 5

Revita 5
Regen 3
Stimu 5
Sacri 5
Frayeur 2
Prevention 2

Le plus important à mes yeux : les Objets.

Mokette + 7
2X Anneaux Dhyn + 4
Adelus + 4
Abramulette Moskito + 5
Champoo + 4 (+1PO)
Puissantes Bottes de Concentration, ou plus rarement Bottes de Bowisse

Soit des Flamiches de 27 à 29, il suffit d'un Iop avec une bonne Guilde de Bravoure, et une bonne Compultion pour se transformer en lance-flammes

Dans les mains, soit un To Loh (si je dois remplacer un Iop salle 8 du Dofus Cawotte ..), une Indispensable Baguette à Pans (+45 Intell), ou bien ... Ergots Minat (sisi !!). Je n'ai pas encore trouvé d'Arme ayant un Bonus Dégats satisfaisants à mes yeux par rapport aux Malus engendrés ... ça viendra soit avec le niveau, soit avec une Caractéristique boostée juste pour compenser un Malus d'Arme ...

Vu la facilité avec laquelle les Potions d'Oubli Flamiche se crafte, j'escompte monter Flamiche deux Niveaux histoire de voir

Dans cette optique, et en prévoyant un futur Eni de soutien absolu (c'est comme ça que je vois cette Classe), j'attend de voir ce que donne les Sorts Supérieurs.

D'ailleurs, si un confrère ou une consoeur pouvait me/nous les faire découvrir

Medicalement.

Chijou.
Bonsoir tout le monde ^^
J'ai recommencé un eni (l'ancien avait atteint le niveau 42 mais stagnait et ne sers aujourd'hui plus que d'alchimiste) et je me pose une enorme question sur "mot de sacrifice"...

Mais présentons rapidement mon eni...
Niveau 27
115+105 intell

Niveau sorts...
Stimulant niveau 5
Revitalisant niveau 5
Régénération niveau 3
Maitrise bagutte niveau 1

Je le prédestine a en faire un eni de soutien pur et dur... Mais plusieurs questions me viennent à l'esprit...
Quels sorts devrais je monter ?
Mot de sacrifice vaut il la peine d'être monté niveau 5 ou un niveau intermidériaire serait suffisant?

Je lis les bienfais de mot de régénration, et je ne les nient pas. Mais est il vraiment indispensable au niveau 4 ou 5 pour un eni de soutien (qui ne fera pratiquement aucun combat solo)

En gros, je me demande quels sorts monter par la suite...
Mot de frayeur (niv3 pour 2 PA...) ?
Mot drainant (niv 3 pour le bonus de portée et le -1D3 PA)?
Mot de regeneration (niv 4 pour un tour de durée en plus)?
Mot de sacrifice (niveau 5 ou inférieur?)?

Voila, si quelqu'un pouvait me conseiller ^^
alors mot de sacrifice coute quand même 5 PA donc pour valoir le coup il faut "bien soigner" .. seul le lvl5 te permet d'obtenir un soin à 100-200 PV d'un seul coup.

Attention cependant, mot de sacrifice est efficace si on prévilegie l'intelligence.
cependant les eni +dommages prévilige généralement la vie et donc on serieusement moins d'int.

mot de sacrifice
lvl 3 : 5 PA 4 PO soigne 16 à 25
lvl 4 : 5 PA 4 PO soigne 21 à 30
lvl 5 : 5 PA 5 PO soigne 31 à 40

avec 200 en int ca donne 93 à 120 au lvl 5 contre 'seulement' 63 à 90 au lvl 4

au prix de 2 revitalisants 1/2 il ne faut pas l'oublier
Citation :
Publié par juntatami
...

En gros, je me demande quels sorts monter par la suite...
Mot de frayeur (niv3 pour 2 PA...) ?
Mot drainant (niv 3 pour le bonus de portée et le -1D3 PA)?
Mot de regeneration (niv 4 pour un tour de durée en plus)?
Mot de sacrifice (niveau 5 ou inférieur?)?

....
Mot frayeur à 2 PA a une réelle utilité en multi (et en solo, mais la on s'en fout un peu ^^). Je pense que le garder a 3 PA lui fait perdre beaucoup.

Mot drainant est beaucoup moins utile depuis qu'il ne peut plus être cumulé (1 seul mot drainant par monstre), pour dire depuis cette modification je ne m'en sers plus.

Mot régénération a une réelle valeur en solo, en multi il est moins utile, mais s'il te reste de point tu peux les mettre dedans, c'est toujours pratique (entre autre pour te soigner après les sacrifices).

Mot de sacrifice est pratique car tu peux faire de bons soins sur une seule personne (genre si la personne est entourée de monstres ca vaut le coup), mais c'est sur qu'il faut être un eni inte et non boosté aux dégats...

Pour finir, il me semble que tu oublies un sort pour les eni dirigés uniquement vers le multi, c'est mot de prévention qui a un portée (au lvl 5 il me semble). Je ne connais pas trop ce sort qui est toujours lvl 1 chez moi, mais un certains nombre d'eni en semble satisfait.

Sang.
En fiat, sur mon ancien eniripsa, je l'avais monté niveau 5, le mot de prévention...
Mais je trouve que 10 points, c'est beaucoup pour un sort qui sert si rarement, même en multi...
Après de nombreux chateaux wabbits, ce sort n'avait servie que quelques rares fois et seulement en "roue de secours" apres une suite d4ec incroyable pour tout le monde...
Bref, je trouve que 10 points pour le rendre utile "de temps en temps" c'est beaucoup trop.... il passera donc niveau 5 plus tard, quand j'aurais trop de points ^^;
Citation :
Publié par Shorty
Personnellement, je mettrais pas le maillet aclou. Il est pratique, mais il enlève quand même beaucoup de vita... Pour frapper, je pense qu'un Tho lo est plus approprié, voir une puissante baguette d'intelligence feu (mais comme tu n'as pas la maîtrise, je penche sur le tho lo)
Le maillet aclou est indispensable pour commencer, maintenant (lvl40 abramu moskitos) je porte un abraknide vivitus (neutre pour le moment) et je fais des dég honorable je trouve.

Est ce qu'il fait de gros dégâts passer feu ? équiper + dommages il doit concurrencer le tho lo non ?
@ Kan Ar Mor :
Si je me souviens bien, le tho lo fait 70-90 par coup... à 4 Pa. Donc si t'as 8 Pa tu frappe à 140-180, ce qui est honorable pour un eni.

Pour l'abraknyde, certes il frappe fort (passé feu, encore plus) et surtout équipé +dommages, mais comme je ne connais pas les dégâts que tu fais, je ne peux pas juger
Par les calculs, avec 200 d'intell, maîtrise lvl5 et +20 dommages, tu obtiens du 35-43 par coup
142-173 pour 8 Pa.. mais c'est génial =D

Moi, de toute façon, je suis à la baguette d'intelligence, pas encore feu
Avec une maîtrise lvl5, les 30% de classe, et mes +24 dommages, je frappe aux alentours de 50 par coup, ce qui fait 100 avec 6Pa
Si je le passe en feu, je monterais à 67-90 environ, et ce pour 3 Pa
et avec 8 Pa, j'enchaîne avec une flamiche ^^

Et quand au marteau aclou, il a le lvl pour s'en séparer maintenant

@Juntami :
Sacrifice lvl5 est très bien, que tu sois eni intell ou dommages. Il est bien plus efficace si tu est intell, mais il a son utilité dans les 2 cas.
Si tu est intell, pas de problème, tu va guérir comme un dieu
Si tu est dommages, tu guérira presque autant voir plus avec de simples revit, suivant les jets... mais 3 revit utilisent 6 Pa. Un sacrifice utilise 5 Pa. Quand j'ai 7Pa, je combine sacrifice, et un revit, et je me guéri en même temps
Aussi viennent les EC. Sur 3 coups, tu as bien plus de chances de faire un EC que sur un seul, d'où l'utilité de sacrifice =)
Sinon, je l'utilise juste pour l'anim
Salut tout le monde ^^

Bon alors en lisant tout et en réfléchissant un peu, je suis dévidé a passer sacrifice niveau 5...
Mais d'ici là, j'aurais 20 points de sorts à mettre... Donc 10 pour sacrifice et 10 autres pour ...?

Personellement, je pense a 95% que je vais mettre frayeur au niveau 3... Rien qu'au niveau 1, je l'utilise déjà enormément, alors le niveau 3 ne pourra etre que bénéfique
Ce qui me fera 7 points encore a mettre... Sachant que, si je choppe un flamiche, je le mettrais niveau 3 egalement, on va dire qu'il me reste 4 points...
Je pourrais peut etre monter regeneration 4 ...?
Citation :
Publié par juntatami

Personellement, je pense a 95% que je vais mettre frayeur au niveau 3... Rien qu'au niveau 1, je l'utilise déjà enormément, alors le niveau 3 ne pourra etre que bénéfique
Ce qui me fera 7 points encore a mettre... Sachant que, si je choppe un flamiche, je le mettrais niveau 3 egalement, on va dire qu'il me reste 4 points...
Je pourrais peut etre monter regeneration 4 ...?
tiens, ça ressemble bien à ma cherlin' ça . (enfin dans 3 levels quand j'aurai sacri ^^)

Frayeur niveau 3 m'est super utile, 2 Pa à 2PO, ça sert pour laisser les méchants aux copains frapeurs en multi, pour se décoller d'ue zone dangereuse en solo.

Flammiche level 3 est obligatoire (EDIT:désolée pour mon anglicisme) je pense. Ensuite, avec un champo ou autre objet +1 Po, pas besoin d'investir pus je pense.

Regen niveau 4...oui, je trouve que l'investissement vaut encore le coup, même en multi, tu n'es pas à l'abri d'un mauvais coup (les abras sombres adorent les enis et tapent sur eux en priorité -je suis parano? - ); Niveau 5...j'ai jamais pris le courage de l'investissement dont on m'a pas encore prouvé l'utilité.

Stim level 5, j'ai souvent mis en doute l'utilité à mes débuts de l'investissement du 5ème niveau, j'ai fini par le monter et je ne le regrette pas...et mes alliés m'en remercient.

Draînant, pas touché... je m'en sers un tout petit peu depuis que j'ai un champo de prêt (merci à celle qui se reconnaîtra ) car je ne suis plus obligé d'être au Cac (ça me le met équivalent lvl 2 en fait)...ceci dit, c'est quand j'ai rien d'autre à faire...je ne regrette pas mon non investissement.
Etant une Eni "dégâts" je confirme l'utilité de Sacrifice 5.

L'avantage de ce Sortilège vient du fait qu'il soigne en un seul coup un Allié, et ce même s'il est entouré de toutes parts, à distance ou collé à lui. Ajoute à ça un revitalisant (2PA), tu te retrouves à soigner de 140 PV ton Allié, et toi même tu récupères presque la totalité des PV que tu viens de sacrifier

Frayeur se doit d'être à 2PA, je pense.

Regen, c'est le Sort que j'ai monté très tard (pas trop tard), mais c'est utile pour soloter, ET en Multi (tu regen un tour avant Sacrifice, ça aide).

Prevention, je ne m'en sers que très rarement en effet, il est au level 3, et je voudrais savoir à quel level il peut se jeter sur un Allié (plus utile à ce moment là - une sorte d'Immunité, quoi ...).

@sorsha : heu .... tant pis si je passe pour ce que je suis : ça veut dire quoi "mandatory"
Rebonjour tout le monde, s'est encore moi ^^

Dans el cadre de l'évolution de mon eniripsa, toujours le même d'ailleurs, je viens demander un avis sur les points de statistiques...

Mon eniripsa a pour le moment 125 d'intelligence pure.
Je le monte a 150 de suite , a 200 , ou je fais une pose de 3 ou 4 levels pour commencer a monter ma vitalité ?

Il est niveau 32 avec 92 points de vie grace a son équipement.
Voila voila, merci de votre attention ^^
juntatami, si t'as possibilité d'avoir un meilleur matos vie, tu peux très bien tenir sans monter ta vita, et tenter de faire quelques petit parcho de vita, moi je suis toujours en négatif en vita généralement du fait que j'utilise des bowisses pour courrir plus vite mais ma couronne du wa +100 me permet d'avoir 142 Pv qui me suffisent pour la plupart des monstres que je solote, après il m'arrive de changer un peu de matos pour avoir plus contre certain monstres
J'ai une question, mais je n'ose pas la poser elle frise le débile paradoxal hypnotique

J'ai possibilité pour mon Eniripsa d'obtenir le Sort Cawotte ..... Mis à part le côté tactique du Sort (placement de la Cawotte à un endroit de la map pour boucher une trouée) ... N'est-ce pas un peu "gâcher" ces cent belles Cawottes ??

J'ai beau chercher à élaborer des techniques dans ma chtite tête, je ne vois pas ...

Merci.

Médicalement.

Chijou
franchement, le sort cawotte te servirait a te planquer dans un coin dans des situations critiques...

Après, si tu manques d'argent et d'équipement, il est peut etre plus age de revendre tes cawottes (les 100 d'un coup ) pour pouvoir acheter un objet dont l'utilité te semblerait plus conséquente...

Ou alors tu me les donnes XD
J'ai une petite eni lvl 27 et je me posais quelques questions

1. Je vois que beaucoup d'enis ont monté mot curatif lvl 2 mais est-ce vraiment utile une fois que l'on a mot revitalisant ? Personnellement j'ai pensé à ce sort que j'ai direct mis lvl 5 et j'ai donc laissé mot curatif lvl 1
  2. Pour mot drainant je n'ai pas pensé à le monter me disant que les enis étaient une guilde de soutien donc vu que pour mot drainant il faut aller au cac j'ai laissé de côté (peut être que je le boosterais à plus haut lvl)
  3. Vu que j'ai monté cette eni pour le multi j'ai boosté mot stimulant lvl 5 afin que ça puisse être d'une grande aide pour mes amis
  4. Pour mot de régénération il est pour l'instant lvl 3 mais je me demandais si je le boosterais encore ou pas .. A voir
  5. Mot de frayeur lvl 1 car il m'est plus utile à ce niveau pour l'instant mais je compte le booster plus tard
Voili voilou
Yo !
Je monte une pitite eni depuis une petite semaine et je n'ai pas monté le mot curatif. j'ai attendu le mot revitalisant en le mettant directement level 5 pour faire du soin de groupe. Si tu monte le curatif level 2, tu vas le regretter.
Pour l'instant j'ai monté :
Stimu level 5 (c'est quand même la classe, ça dure 6 tours)
Revitalisant level 5
Régé level 5 (assez monstrueux, je fini les combats full pv et mon eni est limite intuable par des classes de son niveau)

et tout le reste est level 1.

Au niveau 42 j'ai 10 points de boost que je garde pour monter Sacrifice level 5 direct puis je monterais maitrise du marteau ou flamiche (j'hésite encore là donc si quelqu'un pouvait me renseigner... )

Le mot drainant ça peut être très utile contre les monstres genre Trooll ou dragoeufs. Perso je le monterais mais... pas tout de suite
Citation :
Publié par -ChiPie-
Je vois que beaucoup d'enis ont monté mot curatif lvl 2 mais est-ce vraiment utile une fois que l'on a mot revitalisant ? Personnellement j'ai pensé à ce sort que j'ai direct mis lvl 5 et j'ai donc laissé mot curatif lvl 1
Si tu as réussit a monter 21 sans mot curatif, c'est effectivement très peu utile de le monter d'autant plus que tu as mot de régénération, qui est nettement plus efficace.
Ce sort est censé aider durant les premiers levels
Citation :
Publié par -ChiPie-
Pour mot drainant je n'ai pas pensé à le monter me disant que les enis étaient une guilde de soutien donc vu que pour mot drainant il faut aller au cac j'ai laissé de côté (peut être que je le boosterais à plus haut lvl)

Mot drainant gagne beaucoup de portée avec les levels:
level 1 : 1 Po
level 2 : 3 Po
level 3 : 5 Po
level 4 : 7 Po
level 5 : 10 Po
Si pouvoir retirer de loin quelques PAs te semble interessant, tu peux toujours le monter je pense... D'autant que la portée peut etre boostée par les objets.

Citation :
Publié par -ChiPie-
Pour mot de régénération il est pour l'instant lvl 3 mais je me demandais si je le boosterais encore ou pas .. A voir
Personellement, j'ai fini par le monter niveau 4 simplement en me disant que, un tour de plus me permet de pouvoir me focaliser plus "sereinement" sur les soins des alliés... Plus besoin de devoir faire des pieds et des mains pour etre aussi dans la portée de revitalisant, vu que normalement mes régénérations me suffisent (pour le moment)

Citation :
Publié par -ChiPie-
Mot de frayeur lvl 1 car il m'est plus utile à ce niveau pour l'instant mais je compte le booster plus tard
Niveau 3 je le trouve déjà indispensable. Le sorrt passe a 2PA et 2PO. Les intérets sont multiples... Pouvoir tapper avec la baguette, pousser dans un glyphe enflammé, pousser un sacrieur agilité au CaC avec un monstre qui sera taclé a son tour, poussé un allié pour le rapprocher d'un montre qui a trop de PMs...
Bref, des emplois divers et variés, qui permettent de variés le jeu de l'eni, et reforcé un certain aspect tactique mais également de soutient.
revita 5
Sort de base, utile du level 21 au level 1XX

regen 5
Sort de survie, à monter level 5 ne serais-ce que pour les 6 tours de durée. Avant ce sort, il faut soit se faire monter par des gens, soit... etre boulanger

Stimu 5
Moi je l'ai monté level 5 pour la zone plus grande, très intéressante.

Sacrifice 5
Sort très utile pour redonner beaucoup de vie d'un coup, peut sauver une partie.

Ensuite s'il te reste un peu de points, tu peux monter :

Effacement 5 :
Le meilleur sort d'invi du jeu, très très utile dans la perspective du pvp.

Immo 3 mini :
Immo enlève les pm de la cible, et au level 3 il les enlève pendant 2 tours. Si tu veux pousser le vice, mets le lvl 5 et ca sera 3 tours. C'est un sort a monter dans la perspective du pvp (en pvm très peu utile).

voila voila j'espère avoir rendu les choses plus claires (j'ai pas lu tout ya trop de pages) pour certain(e)s enis...

crysania
Citation :
Publié par Odrane
Yo !
Je monte une pitite eni depuis une petite semaine et je n'ai pas monté le mot curatif. j'ai attendu le mot revitalisant en le mettant directement level 5 pour faire du soin de groupe. Si tu monte le curatif level 2, tu vas le regretter.
Pour l'instant j'ai monté :
Stimu level 5 (c'est quand même la classe, ça dure 6 tours)
Revitalisant level 5
Régé level 5 (assez monstrueux, je fini les combats full pv et mon eni est limite intuable par des classes de son niveau)

et tout le reste est level 1.

Au niveau 42 j'ai 10 points de boost que je garde pour monter Sacrifice level 5 direct puis je monterais maitrise du marteau ou flamiche (j'hésite encore là donc si quelqu'un pouvait me renseigner... )

Le mot drainant ça peut être très utile contre les monstres genre Trooll ou dragoeufs. Perso je le monterais mais... pas tout de suite
Level 42 en une semaine... roh un modo qui roxxe, c'est pas sérieux ça

Mes 10 prochais points de boost sont aussi réservés à Sacrifice.... pour la suite...y'a un autre sort prochain qui mérite investissement ou mieux vaut que je me reconcentre sur de la prévention ou du drainage?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés