Vous le montez comment votre Eniripsa ? (soigneur)

Fil fermé
Partager Rechercher
Personne n'a crée de sujet pour aider les jeunes Enis, et ça c'est vraiment trop dégueulasse, si . Alors je viens vous aider.

Alors comme ça, vous êtes Eni. De surcroît, vous êtes beau, et belle. Vous êtes également inutile pour les autres avant le niveau 21. En effet, la classe censée soigner les gens ... ne peut pas soigner les autres avant le niveau 3 ... Et c'est un sort vraiment pitoyable. Enfin bref, vous avez l'avantage d'être confortable à jouer (soins gratuits !), et en plus si vous êtes (très ?) patient pour pouvez soloter.

Regardons un peu ce qu'on a en stock :

Mot drainant : un sort qui enlève des PAs ... Pas très classique ... Il est en revanche très puissant car il a coûte dès le début seulement 3 PAs et de plus peut se lancer plusieurs fois sur une seule même cible ! Ca y est, vous vous dites que je me suis trompé, que l'Eni va remplacer le Xelor ? Ben non ... Mot drainant draîne bien les PAs de votre ennemi, mais votre vie aussi. Ca sera une constante chez les Enis. Des sorts de soutien vraiment puissants, mais qui vous bouffe un peu (vraiment un peu ... mais au final ça fait mal) de vie. Ca donne un cachet que j'aime bien à ces frêles créatures. On a rien à envier aux Osamodas. Cependant, pour parler de son utilité, ben comme tous les sorts mangeurs de PAs il est inutile ou presque en PvM (à part contre les boss, mais faut être bien organisé), très efficace en PvP. Si vous comptez faire du PvP, vous pouvez le monter, mais faites plutôt ça à haut niveau, car il ne vous aidera pas à monter.

Mot curatif : un sort de soin pour une guilde qui doit soigner. Bien ! Ah oui mais non, il ne soigne que vous ... Rassurez vous, il a l'avantage d'être très efficace. Attention, ne voyez pas surpris par la quantité de PV qu'il rend. Il se lance tous les deux tours, donc n'oubliez pas de diviser cette valeur par deux pour connaître sa valeur "efficace".

Mot blessant : un sort d'attaque (tiens ? enfin) ... Et qui fait moins mal que vos petits poings. Chose rigolote, il se lance en plus super pas loin. Enfin bon, au moins il est là.

Allez hop, passons au guide pour l'XP. C'est simple, avant le niveau 21, où enfin nous avons le messie, le sort de soins de zone qui coûte 2 PAs, et où vous pourrez ENFIN être utile à une équipe, le "mieux" est de soloter. Par mieux, j'entends que c'est le plus rentable théoriquement. Par contre c'est brutal et ça fait mal aux neurones.
Passez niveau 2 aux gelées bleues. Même les Enus y arrivent, pourquoi pas vous ?
Bien, maintenant, montez mot curatif niveau 2. Maintenant, on fonce aux champs, et on repère un tournesol lvl 8. N'ayez pas peur, restez calme et allez le voir en face, pour de vrai ! Décrivons un peu de tournesol : il a beaucoup de points de vie pour un lvl 8 (certains montres ont 2 fois moins), mais en revanche sa seule attaque, Ronces, fait aussi 2 fois moins que la plupart des monstres. Amusant. Or, souvenez vous que vous avez mot curatif. Et qu'il soigne de beaucoup tous les deux tours. Voilà c'est simple et abrutissant, vous alternez les tours avec mot curatif, et une attaque. Le combat va durer loooooongtemps, mais vous gagnerez plus d'XP que n'importe qui (logique pour une guilde de soutien non ? Non ?). Jusqu'à ce fameux niveau 21 il va vous falloir trouver le même genre de monstres (au hasard, tournesol niveaux 12 et 14 [mot curatif niveau 4 nécessaire]) pour continuer.

Cela va être très dur. Car vous ne faites pas mal entre chaque mot curatif. De façon générale : si vous commencez à craquer, NE MONTEZ PAS MOT BLESSANT OU MOT INTERDIT (sort d'attaque lvl 6, des dégâts fantastiques pour les Enis ... mais pas de portée ou presque pas). Mes conseils : trouvez vous un groupe pour vous détendre de temps en temps. L'XP ne rentrera pas, mais qu'est-ce que ça détend. Et enfin le conseil du jour : utilisez une baguette ou un bâton !

D'ailleurs à propos des armes, je vais parler du mot stimulant. On l'apprend au niveau 9. C'est un sort très, très puissant. Très. Description brève : +1d2 PA. Vivi. Et il se lance sur vous même, avec une zone d'effet en croix. Il ne touche pas les ennemis qui sont dans la zone d'effet. Et il vous blesse de pas beaucoup, aussi (on s'y attendait). C'est un sort vraiment puissant ... Mais il a quand même 2 gros défauts. Si vous tombez sur +1 PA ... vos alliés (et vous-mêmes) ne pourront grosso modo que lancer une attaque à 4PA (la plupart des sorts de dégâts basiques fonctionnent comme ça), et en général un pis-aller à 3PA. C'est très frustrant quand on a vu l'efficacité de 2 attaques à 8PAs (ben vi, en pratique le sort boost les dégâts de tous vos alliés qui ont été assez malin vous se placer à côté de vous). Le deuxième défaut, c'est que l'évolution du sort est loin de valoir son coût. Le 2eme niveau est indispensable (j'ai pas pensé à vérifier, mais il me semble qu'au niveau 1 le sort ne se lance que sur une seule personne), pour avoir la zone d'effet. Cependant, monter le sort au lvl 3 fait juste diminuer les dégâts que l'on subit ... Et au niveau 4 on gagne une case en portée, et encore moins de dégâts ... En bref, même jusqu'au niveau 5, le sort restera +1d2 PA, MEME EN CAS DE COUPS CRITIQUES. Pour en revenir à notre guide sur les Enis, équipé de ce sort et d'un baguette ou d'un bâton rigolo, vous pourrez faire mal sans gaspiller de points ! Tenez, je suis moi même équipé d'un bâton lvl 13, et si mon dé tombe du bon côté, je fais 2d5+22 de dégâts par tour ! Voilà de quoi rendre jaloux un Iop !

Allez, une liste de monstres à soloter :
tournesol lvl 8 (mot curatif lvl 2)
tournesols lvl 12 et 14 (mot curatif lvl 4)
les paquets de petits monstre (par exemple en 4/11 si je me souviens bien, 8 arakne [composition : 2 lvl 1, 2 lvl 2, 2 lvl 3, et 2 lvl 4]), mais alors faut vous cachez dans un coin pour qu'ils viennent un par un. Et comme ils sont trop faibles pour vraiment vous faire mal, ben c'est gérable.

Pour les caractéristiques, faites comme tout le monde :
- une caractéristiques pour vos dés (ne réfléchissez pas, prenez l'intelligence ... a moins que vous n'aimiez donner des coups de bâton)
- la vitalité n'est pas inutile
- montez la dex et/ou la chance comme bon vous semble, ça sert à démarquer son perso des autres et peut vous rendre la vie plus facile (à part pour la chance, j'ai des doutes)
- ne pensez même pas à monter la sagesse
Au fait, depuis quelques versions déjà il me semble, l'intelligence booste bien les soins ! Sisi ! Par contre il faudrait qu'on puisse lancer nos "mots" à travers les obstacles quand même

Sinon, n'oubliez pas que le meilleur ami d'un Eni et un Feca avec une bonne armure physique. Vous pouvez ajouter un ou deux Iops rigolards avec de grosses épées, et vous avez un groupe que même l'abraknyde niveau 23 il fait pas peur.
tres bon guide

je rajouterai certains points. Le duo avec iop qui a booste compulsion et geuide de bravoure est redoutable d'efficacite car il augmente nos sorts de soin je n'ai pas trouve d'equivalent au lvl 10+, les pires duo etant ceux qui tirent a distance cf cra ou osa ou eca etc... car tirant de loin, il faut reculer et on joue tres rapidemement le role de tank avec notre curatif et c'est aussi chiant que de faire du solo... sinon perso je montais avec lvl 3 curatif soignant et stimulant puis apres ben tu garde tout pour le lvl 21 ... :P

lorsque vous lancez des soins qui commencent a etre efficace ou que vous vous trouvez un groupe de personne reguliere pour xp privilegie les baguettes qui boost les caract comme la sagesse. Les ano lvl 8 de sagesse +4 sont une priorite pour xp plus vite.
Citation :
Publié par Mickk
D'ailleurs à propos des armes, je vais parler du mot stimulant. On l'apprend au niveau 9. C'est un sort très, très puissant. Très. Description brève : +1d2 PA. Vivi. Et il se lance sur vous même, avec une zone d'effet en croix. Il ne touche pas les ennemis qui sont dans la zone d'effet. Et il vous blesse de pas beaucoup, aussi (on s'y attendait). C'est un sort vraiment puissant ... Mais il a quand même 2 gros défauts. Si vous tombez sur +1 PA ... vos alliés (et vous-mêmes) ne pourront grosso modo que lancer une attaque à 4PA (la plupart des sorts de dégâts basiques fonctionnent comme ça), et en général un pis-aller à 3PA. C'est très frustrant quand on a vu l'efficacité de 2 attaques à 8PAs (ben vi, en pratique le sort boost les dégâts de tous vos alliés qui ont été assez malin vous se placer à côté de vous). Le deuxième défaut, c'est que l'évolution du sort est loin de valoir son coût. Le 2eme niveau est indispensable (j'ai pas pensé à vérifier, mais il me semble qu'au niveau 1 le sort ne se lance que sur une seule personne), pour avoir la zone d'effet. Cependant, monter le sort au lvl 3 fait juste diminuer les dégâts que l'on subit ... Et au niveau 4 on gagne une case en portée, et encore moins de dégâts ... En bref, même jusqu'au niveau 5, le sort restera +1d2 PA, MEME EN CAS DE COUPS CRITIQUES.
C'pas bien de mal lire les descriptions du site ou même du jeu
Le niveau 1 permet déjà de faire un sort de zone en croix mais le bonus n'est que de +1PA pendant 3 tours et coûte 3PA lorsqu'on le lance. Le niveau 2 permet de baisser le coût en PA à 2 et de faire un bonus de +1D2, il est donc indispensable pour rendre le sort utile. Les niveaux suivants sont par contre en effet moins intéressants : ils améliorent de très peu la portée, la résistance aux dégâts reçus en lançant le sort ou la durée du bonus.
- Guide Eniripsa - MAJ 10/11/04 -
Guide Eniripsa par ~ Amroth ~


Introduction

Ce guide s'adresse à tout les Eni bas ou haut level. Il n'est pas à suivre à la lettre loin de là. Je tente juste de vous faire partager ma propre expèrience.

Comme tout le monde le sait un Eniripsa est là pour soigner les autres. Difficile de soloter certains me diront. Nous verrons par la suite que cela est tout de même possible.


Les stats

Intelligence : Les sorts Eni utilisent les dégâts magiques. Il faut donc privilégier l'intelligence. A noter que l'intelligence augmente aussi l'éfficacité des soins.

Vitalité : Je pense qu'il est inutile de la monter au début. Mais à haut level cela sera utile contre tous les boss et autres wabbits féroces.

Sagesse : A monter à 11 pur pour pouvoir porter la Baguette en Racine d'Abraknyde.

Agilité : A monter a 11 pur si vous voulez porter la Baguette des Cieux.

Force : Au vu des modifications sur les armes et de leur malus, il semble inutile de monter la force pour tapper plus fort au corps à corps.


Les levels d'obtention des sorts de classe

1 : Môt Curatif
1 : Môt Blessant
1 : Môt Drainant
3 : Môt Soignant
6 : Môt Interdit
9 : Môt Stimulant
13 : Môt de Prévention
17 : Môt de Frayeur
21 : Môt Revitalisant
26 : Môt de Régénération
31 : Môt d'Epine
36 : Môt de Jouvence
42 : Môt Vampirique
48 : Môt de Sacrifice
54 : Môt d'Amitié
60 : Môt d'Immobilisation
70 : Môt d'Effacement
80 : Môt de Silence
90 : Môt de Torture
100 : Môt de Reconstitution


Les sorts de classe en détail

Mot curatif : A monter minimum lvl 2, au-delà c'est surement du gachis à vous de voir .

Mot blessant : lvl 1. Laissez tombé ce sort.

Mot drainant : lvl 3. Avec les récentes modifications sur l'esquive de PM, les sorts retirant les PA redeviennent à la mode. Rien de mieux qu'un Eni avec Mot Drainant lvl 3 pour retirer 1d3pa avec 5 de portée et ceux plusieurs fois par tour .

Mot soignant : lvl 1. Il faut attendre le soin de zone. Inutile de gacher des pts de boost. Je reste catégorique sur ce sort :P.

Mot interdit : lvl 3. Je l'ai monté lvl 3 pour profiter du coup à 5 pa au lieu de 6 et pouvoir le lancer en diagonale.

Mot stimulant : lvl 3 ou plus. Sort indispensable en groupe (+ 2 pa 1 fois sur 2). Je l'ai monté au lvl 3 car il durait 4 tours. 3 tours c'est un peu limite je trouve. A vous de voir. A monter lvl 4 et 5 si vous voulez augmenter la portée.

Mot de prévention : lvl 1 ou 5. Je ne sais pas encore si je monterais ce sort. Il n'est pas vraiment utile avant le lvl 5... (protection sur les alliés). J'ai du faire un choix et j'ai donc laisser ce sort lvl 1.

Mot de frayeur : lvl 1 ou 3. Sort super utile qui permet de se dégager des monstres. Rien ne sert de le monter ca reste à 1 case dommage... Le level 3 pourra être utile pour sa portée. Mais je pense que ce n'est pas un sort à monter en priorité.

Mot revitalisant : lvl 5 (THE sort). Voilà le sort tant attendu. Monter le au lvl 5 pour qu'il ne coute que 2 pa. Associé a + 2 pa du Mot stimulant on arrive a 8 pa soit 4 mot revitalisant par tour sur une large zone alliée.

Mot de régénération : lvl 3 ou 5 à haut level. Au début je n'en avais pas l'utilité mais avec l'arrivée des Wabbits Squelettes pour l'xp à haut level je dois dire qu'il me permet de pas mourir. J'ai donc décidé de le monter lvl 5 trés rapidement .

Mot d'épine : lvl 1 à 3. Sort assez sympa qui renvoit les quelques dégâts physiques et magiques. Mais bon l'Eni n'est pas souvent au front c'est seulement utile quand on xp seul pour finir des araknes ou moskitos a qui ils restent 1 ou 2 pv. Je l'ai monté lvl 3 juste parce que ce sort m'amuse.

Mot de jouvence : lvl 1. Rien à dire sur ce sort. Il va pas servir souvent à mon humble avis... Il reste à 6 pa même au lvl 5 c'est pour dire... Utile au Wa Wabbit pour supprimer l'Abrutissement et au Tiwabbit Kiaffin pour leur Vent de Panique.

Mot vampirique : lvl 1. Ce sort aurait pu remplacer mot interdit. Mais malheureusement ce n'est pas le cas. Il côute toujours 6 pa au lvl 5 et n'a qu'une case de portée !! A oublier...

Mot de sacrifice : lvl 5 à haut level. Sort de soin servant à sauver quelqu'un de la mort. Je ne voulais pas le monter mais c'était bien sûr une grosse erreur. Au level 5 en full int (170 + 50) j'arrive à remettre plus de 135 pv en 1 sacrifice. J'ai souvent 10 pa donc je vous laisse faire le calcul.

Mot de d'amitié : lvl 1 ou 5 pour le fun. Il a 20 pdv et lance un mot soignant de 9 à 14 pdv au lvl 5. C'est la mascotte des Enis ^^.

Mot de d'Immobilisation : lvl 1 ou 3. Avec l'esquive des PM, ce sort a perdu de son efficacité. Je l'ai monté lvl 3 pour que l'immobilisation dure 2 tours. 3 tours c'est au level 5. Un peu cher payé à mon goût.

Mot d'effacement : lvl 1 ou 3. Il permet de se rendre invisible. Il coûte 6 pa quelque soit le level. Le level 3 peut être utile pour passer l'invisibilité de 3 à 5 tours.

La suite au level 80 .


L'XP en solo

Voici un guide rapide sur l'xp en solo :

Mot curatif à monter trés vite dés le début au lvl 2 pour tout de suite aller xp sur les tournesols lvl 8 (avec mot blessant).

A partir du mot curatif lvl 3 ou 4 > tournesols lvl 12

Ne pas hésiter a monter un peu Mot Interdit pour tuer ces saletés plus vite.

Une fois Mot curatif lvl 5, il est temps de faire le tournesol lvl 14 et le groupe de 2 tournesols lvl 8. Ceci jusqu'au lvl 21. Ca va être assez long mais tenez le coup, au lvl 21 c'est la délivrance !!!

Voila une fois le lvl 21 atteind vous pouvez aider les autres super. Essayer d'xp avec quelqu'un.

Si l'envie vous en prend et aprés avoir Mot Revitalisant lvl 5. Vous pouvez tenter d'affronter un Abra lvl 23 ou lvl 28.... SEUL . Mais une condition est requise vous devez faire mal au corps à corps. Outil indispensable : une bonne arme .

Vous pouvez avant le lvl 29 utiliser un baton feuillu. Mais à partir du lvl 29 je vous conseille une baguette d'intelligence + 30.

A ce level, vous devriez pouvoir tuer un Abra lvl 23 avant qu'il se regénère. Et même si il le fait ne paniquez pas !! Il ne le fait pas souvent à fond de ses pv (sauf au début, 1ére régénération inévitable).

Dés que vous aurez une baguette d'intelligence et le sort maitrise des baguettes on peut commencer les choses sérieuses. Un Eni va pouvoir devenir une petite machine a tuer.

A ce stade du jeu, vous devriez avoir déjà des bons objets équipés. Je préconise pour l'xp en solo l'équipement suivant. J'ai réussi à obtenir ces objets en économisant donc vous pouvez le faire aussi.
  • Amulette de Kam Asutra + 1 pa (je sais c'est pas donné mais si vous en avez une c'est le pied)
  • 2 Ecalisateurs (lvl 35) ou 2 Alliances + 20 sagesse. A vous de choisir entre + 4 dégats ou + 40 sagesse
  • Ceinture de Tot (lvl 34) et / ou Surpuissantes Bottes de Klim (lvl 41, +30 for, +25 vita, + 25 agi) ou Puissantes Bottes de Concentration (lvl 27, + 20 int + 1cc) ou Bottes de Ragaldes (lvl 43, + 30 for, + 30 agi +10 vie, +10 int)
  • Chapeau de Pouklosse (vi je sais pas facile à avoir mais c'est un plus incontestable)
Bon si j'additionne tout ca cela nous donne :

+ 60 % de dégâts avec la maîtrise, + 20 % avec le chapeau, + 4 dégâts avec les écalisateurs soit un total en moyenne avec une baguette d'intelligence level 29 de 30 - 40 dégâts par coup de baguette.

Je rappelle une baguette d'intelligence ne coûte que 3 pa. Nous avonc donc avec un mot stimulant à + 2 pa et + 1 pa de la Kam Asutra. Vous voyez ou je veux en venir ? On arrive donc à une joli fourchette de 90 - 120 dégâts par tour.

Et je peux vous dire qu'avec cà soloter un Abra lvl 39 ou un un lot de 2 bworks ne vous fera pas peur. Vos soins feront le reste.

A haut level, j'entend par là à partir du level 50 où l'xp commence à être long, il est judicieux de passer à une Baguette en Racine d'Abraknyde (lvl 33, +30 sag, -20 chance) et de tenter d'xp sur des lots de 2 Wabbits Squellettes. Mais attention un Regen lvl 3 est indispensable. Vous pouvez bien sûr ajouter à cela une Ceinture Fulgurante ou un Dofus Cawotte pour les plus chanceux .

En attendant la mise à jour du 15 et l'ajout de monstres lvl 50 et plus c'est le meilleur coin pour xp.


Conclusion

Bon voilà j'espere avoir été clair dans mes propos. Si certains ont des questions ou des choses à dire en plus n'hesitez pas.

J'ai débuté Dofus avec la VF. Donc peut être que tous mes conseils ne sont pas forcément bons. Mais bon j'essaye au mieux de vous faire partager l'évolution de mon Eni. Si cela peu aider les nouveaux joueurs j'en serais ravi.

Vous pouvez me whisper in game : /w Amroth
__________________
Amroth ~ Eniripsa LvL 121 ~ Sculpteur de Baguettes LvL 100 ~ Sculptemage de Baguettes LvL 100 ~ Alchimiste LvL 61
RoZ ~ Iop LvL 48 ~ Bûcheron LvL 82 ~ Mineur LvL 33
Thoram ~ Sacrieur LvL 6 ~ Paysan LvL 100 ~ Boulanger LvL 100
Guilde : http://www.dragons-amakna.com
Wink
Je confirme... mon p'tit eniripsa kamikaze est le meilleur, je n'arrête pas de le lui répéter... je sais je radote... mais que deviendrais-je sans toi, hein ?? allez, accroches-toi encore... je veux voir ton tit lapin rose moi
__________________
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (A. de St Exupery)

~~~~~~~~~~~~
Mise à jour du guide le 19/09/04 :

Ajout de Mot de sacrifice.

Ajout de nouveaux objets.
__________________
Amroth ~ Eniripsa LvL 121 ~ Sculpteur de Baguettes LvL 100 ~ Sculptemage de Baguettes LvL 100 ~ Alchimiste LvL 61
RoZ ~ Iop LvL 48 ~ Bûcheron LvL 82 ~ Mineur LvL 33
Thoram ~ Sacrieur LvL 6 ~ Paysan LvL 100 ~ Boulanger LvL 100
Guilde : http://www.dragons-amakna.com
je suis deg pour le mot d'amitie qui est 50+

Par contre ca veut dire mot de sacrifice plus tot ^^. Et sur ce point j'aimerai rajouter la super combot qui tue tout et que tu as pas l'air d'avoir vu... Tu as ton regen lvl 5 avec tes 9 pa et ton mot de sacrifice. Ben tu lance 3 regen au premier tour et apres c'est sacrifice/regen a tous les tours => tu perds pas de PV ou alors tres peu et tu soigne de 70 un allie... contre un boss ou un mob qui fait super mal c'est le pied.

Je pense que tu as sous estime le pouvoir de la regen car ton curatif n'est relancable que tout les 2 tours... pour le meme nombre de pa tu te soigne de 2*1d4 sur 6 tours. je suis d'accord que c'est a prevoir sur le long terme mais c'est super pratique, car tu le lance en debut de combat le temps d'arriver au cac, ca t'evite de lancer un curatif au 3 ieme tour de cac contre un abra.

Pour le mot de jouvence, c'est vrai que ca a pas l'air tip top mais le truc c'est que ca enleve tous les enchantements de la victime, buff y compris. Imagine sur un feca, ca lui vire tous ses boucliers... bon ok je sais qu'il a que 1 de portee et que je ne le boosterai pas mais bon ca peu etre utile en pvp si un feca vint a passer a portee ^^

perso au lvl 40 j'ai :
curatif a 2
soignant a 3
revit a 5
regen a 5
maitrise a 4
je garde les points restant pour sacrifice et amitie ^^

Autre chose aussi pensez a mettre des points en sagesse car ca deviendra interessant a high lvl. Je m'explique : la seule baguette craftable par un lvl 40+ tailleur est une baguette qui demande de la sagesse, donc il faut investir dedans pour la porter. Apres j'ai remarque que les armes lvl 50+ (razielle et le baton du maitre des bouftou pour le moment) ont besoin de 3 caracteristiques pour pouvoir etre portee. Etant une guilde non bourrine je ne pense pas que qu'on va nous demander des points de force et d'agi et de vitalite mais plutot de l'int, de la sagesse et autre chose (comme le baton en fait a peu pret). ca deboule sur le point que vous ne monterez pas votre sagesse a 20 comme vous monterez votre force a 20 si besoin est, et que la sagesse plus tot on investi dedans plus on gagnera plus d'xp et donc on ira bcp plus vite pour xp. je parle en connaissance de cause vu que c'est ce que j'ai fait et je tourne a 89 de sagesse la (15+74)
deux bon guides , ils aurait etait la plustot sa aurait etait mieu , car j'ai passer une semaine pour exp du lv 1 a 9 ... je ne savait pas quelle monstre faire alors je level uper sur des petit mob , sinon j'ai atteint de le lv 20 aujourdhui et j'attend le level 21 pour pouvoir booster revetalisant lv 5 , sinon a partir du lv 8 suffit de s'equiper de deux anneau de satistaction avec un baton ... apres au lv 10 on va faire le dopeul jusqu'a etre arriver lv 16 , ensuite on trouve des gros levels pour exp


Uper une eni c'est pas la mort , suffit de savoir comment faire


Ps : je cherche des personne haut niveau pour maider a monter en level ( /w Pandarius )
Le guide est la depuis plus de 2 semaines mais était perdu dans les profondeurs du forum.

Et sinon en effet j'ai booste mon regen a 3. Trés utile

Sinon je ne porte pas de baton car j'utilise maitrise baguette lvl 5 ^^
Bon guide, auquel j'espere faire honneur en montant correctement mon Eniripsa à partir de maintenant (niv10)

Apparement, j'ai pas trop fait de boulettes......

Par contre, pour trouver vos objets, ca c'est encore un mystere
Exclamation
pour les gens qui disent faut pas monter la force c des noob
monter votre int si ca coute 2 points la force

moi je dis monter votre force avec plein d item donnez vous 2pa en+ et attaquer avec votre arme a 4pa
pas besoin d int pour se soigner SOIMEME correctement avec mot curatif, prevention, revitalisant, regeneration, epine, amitier...blablabla
j'aurai 2 questions existentielle a vous posez:
-ou trouve t on des tournesol lvl14 ?
-ou trouve t on des groupes de tournesol de 2x lvl 8 ?
-Quel est la recette de la baguette qui rajoute 30 d'intelligence? ( combien de quel bois ?)
fichtre ! sa fait 3 question sa mais bon
merci d'avance a celui ou a celle ou encore a ceux qui vont répondre
- Pour les tournesols lvl 14 et 2x8 c'est dans les champs aux alentours de 8.8 je ne me souviens plus exactement désolé .

- Pour la baguette d'intelligence qui rajoute + 30 int (lvl 29) il faut 2 pierres cuivrées, 5 merisier, 5 if et 2 ébènes. J'en ai en stock d'ailleurs des baguettes si ca intéresse qq'un .
Et bien je suis lvl 51. Et je commence à en avoir marre c'est vraiment trop long . Mais bon je vais tenir le coup.

Sinon avec sacrifice au lvl 1 j'arrive a remettre entre 40 et 60 pv. J'attend le lapin donc je le boost pas encore .
__________________
Amroth ~ Eniripsa LvL 121 ~ Sculpteur de Baguettes LvL 100 ~ Sculptemage de Baguettes LvL 100 ~ Alchimiste LvL 61
RoZ ~ Iop LvL 48 ~ Bûcheron LvL 82 ~ Mineur LvL 33
Thoram ~ Sacrieur LvL 6 ~ Paysan LvL 100 ~ Boulanger LvL 100
Guilde : http://www.dragons-amakna.com
Je tarde un peu a répondre mais dire que les éni sont inutiles avant le nivo 21 me parrais vraiment exagéré. Quand a l'obligation de soloter jusqu'a ce nivo, je trouve ça encors + incroyable. Je développe: au nivo mot soignant même si certain le trouve peu efficace, il vous fait facilement accepter ds un groupe (y a même des joueurs pret a payer des soins); et bien-sur au nivo 9 mot stimulant, la tout le monde vous adore (augmenter se sort augmente la durée d'effet pour rappel).

personnellement je joue très rarement solo, on est sur un MMRPG et je trouve que des RPG solo y a mieux que Dofus, mais chacun est libre de jouer comme il l'entend. Tout ça pour dire que je monte mes pouvoirs ds l'optique de combats en équipe. Je n'aime pas trop donner des conseils sur quel sorts monter car finalement c'est se qui différencie 2 éni de même nivo, les choix des sorts, ce serais dommage que tout le monde joue de la même facon. Je vous donne quand même le nivo de mes sort a titre indicatif.

curatif: 1

blessant: 1

drainant: 3 (-d3 pa) je l'utilise rarement mais j'aime bien avoir cette possibilité

soignant: 4 soigne mieux que le sort de zone si un seul perso a soigner (vous ne ferez jamais de 2) et je n'aime pas l'idée de mal soigner avant le nivo 21

interdit: 1

stimulant: 4 bon peu de joueurs savent se placer pour se faire stimuler et y a bcp de boulets qui pleurent "pa plz" mais c le + sur moyen de s'assurer la protection d'un iop

prévention: 5 la définitivement les iops m'adorent

frayeur: 1

revitalisant:3 (j'ai préférer monter prévention car je voyais trop d'éni qui l'avaient nivo 5) il est intéressant de noter que se sort vous soigne aussi, curatif devient donc encors moins utile

regénération: 1

épine: 1 je pense le monter un peu ça protège un peu contre les petits monstres

voila pour l'instant, je suis nivo 31 bientot 32.

Quelques remarques: l'intéligence est importante, mais ne négliger les pdv plusieurs sorts puissant les réduisent une éni avec des pdv peu retenir le monstres quand ces alliés sont trop blessé (en+, la baguette d'intel vous donnera envi de vous battre). L'intelligence reste la caractéristique principal

dépenser quelques points en agilité peu etre utile (j'ai 15), ça boost vos coups critiques (coup critique de soignant, je fait 37) et vs vs échapperez + facilement.a monter doucement.

Notre classe est très axée sur le jeux en groupe donc n'hésitez pas a vous faire des amis et a vous sacrifier en combat si vos soins ne sont pas utile au groupe, les joueurs font des économies de pains avec vous et ils aiment ça. Par expérience, un joueur qui connais stim aime bien les éni.

Encors une fois ce n'ai que mon mon avis sur notre guides n'hésitez pas a faire des choix personnels.

besoin de conseils ou de matos Whispez Clea j'aime bien aider (je suis bijoutier)
a+ sur Dofus

Clea
Pour apporter ma petite pierre à l'édifice, je voudrais discuter un peu de Mot Soignant (niv 3) et mot Revitalisant (niv 21). J'ai monté le premier au niv 5 (sans penser qu'il y avait peut être mieux ensuite) et dès que j'aurais assez de point, je monterai le second au niv 5 aussi.

Comparons les 2 sorts au niv 5:

Mot Soignant: 4PA, portée 6, donne 8-11 PdV (moyenne 9,5)
Mot Revitalisant: 2PA, portée 4 donne 1-9 PdV (moyenne 5) sur une zone en forme de cercle de diamètre 3.

Pour 4 PA, le premier fait donc 9,5 PdV en moyenne pour une personne tandis que le second fait 10 PdV sur a priori plusieurs personnes. Mot Revitalisant est donc mieux, d'autant plus que, comme on le lance 2 fois plus, les "bonus aux dommages" sont deux fois plus efficaces.


Cependant je pense que Mot Soignant a aussi son utilité car:
1) il a un minimum de 8 PdV ce qui le rend beaucoup moins aléatoire.
2) un échec critique n'entraîne pas la fin du tour.

S'il n'y a qu'un personne blessée, Mot Soignant permet de soigner "à coup sur" tandis que si on utilise Mot Revitalisant, on n'est pas à l'abri d'un échec critique ou d'un mauvais tirage. Or pour les soins, il est important de garantir un minimum "vital", sinon le patient risque fort de mourir au tour d'après.

De plus, à cause du "lag", il est parfois difficile, si on a 8 PA, de se déplacer de 3 cases puis de lancer 4 sorts pendant les 30 secondes données pour jouer notre tour.

C'est pourquoi, même si avoir Mot Revitalisant à 5 est très important, je pense que booster Mot Soignant peut être utile, et permet en plus de jouer son rôle avant le niveau 21.
Je suis bien content de voir d'autres vision d'un Eni. C'est vrai que j'ai préféré économiser mes pts de boost pr les garder plus tard.

Je me considère plus comme un Eniop plutôt qu'un Eni pur .
Un autre point interessant à apporter : avoir 2 enis complémentaires.

je joue souvent avec Clea, ce qui fait qu'à nous deux on a un bon panel des sorts enis. Mon Eni est axée plus classique avec le revitalisant level 5 et un peu offensif avec une flammiche longue portée (lvl 4 , 10 Po + amulette celebrité => 11 Po) et boostée par un iop (compulsion lvl 5 + guide lvl 3)

pour ma part jassure les soins de masse et un côté ballistique longue portée, quant à Clea, elle assure les soins individuels intensifs d'urgence et la protection (mot preventif lvl 5 peut se lancer sur les autres). Sans compter la double stimu qui assure dans le pire des cas les 8 PAs , si intressants pour la plupart des guildes.

Deux enis dans une équipe ça fait tout de suite une grosse différence (bien plus que la somme des deux séparées) et pour peu qu'on y rajoute un iop axé cooperatif, c'est une équipe du tonerre . Même sans flammiche, la compulsion évite les jets pourris pour le revitalisant, et se trouve démultipliée par le nombre de lancers du sort (à 2 PA le revitalisant, quand on en a entre 8 et 10 ^^) et le nombre d'alliés dans la zone.

Rares sont les morts dans notre equipe lorsqu'on combat ensembles (à part ceux qui partent en solo à l'autre bout de la carte)
Talking
enfin!
merci bcp! moi je ne suis que niv 11 (10 il y a pas 30 min) et je n'arrivais pas à progresser meme contre un bouftou niv 6! c'était la galère . j'avais bien remarqué que je pouvais battre un tournesol niv 8 mais sans vraiment voir l'xp... (bah j'ai commencé y a moins d'une semaine).

et aussi le baton. ça ça m'a bien aidée. je pensais que les éni ne prennaient que des baguettes.

enfin voilà, c'est vraiment une super idée ce post, j'avais cherché apres qq chose sur les énis mais sans trouver. ça fait super plaisir.
c'est vraiment pas un perso facile à jouer. je me fais souvent virer d'un combat par des niv supérieurs de toutes les autres classes qui font des dégats monstrueux et se font rarement toucher. donc pouvoir progresser un peu en solo, c'est chouette.

encore merci!
p-s: faudrait quand meme organiser un truc pour acceuillir les nvx éni, moi j'ai gaspillé pas mal de points à booster des sorts qui n'en vallaient pas la peine...
Surveille ce forum caelly, une communauté éni commence a voir le jour, il y a eu une première réunion encourageante (mais je suis arrivée a la fin). Un post doit en parler. Regarde ici
Bon moi aussi je joue éni, mais je solote pas car je déteste ça (ce jeu n'a aucun interet si c'est pour jouer seul selon moi, si je veux jouer seul je jouerais à Diablo ou un autre jeu^^).

Bon moi au contraire de tout le monde je vais zapper le sort revitalisant (je suis level 21 mais ce sort sera boosté peut-être un jour mais vraiment pas de suite).
2 gros désavantage de ce sort, il a un échec bloquant et et très aléatoire.
J'ai ainsi boosté soignant level5, qui soigne à 25 de moyenne (entre 19 et 28 le soin et 46 je crois sur cc), et comme j'utilise prévention level 5 j'arrive à soigner assez facilement un groupe de 4 persos.
J'ai boosté mon curatif level 2, mais c'est largement suffisant puisque généralement j'évite tout les coups.
Niveau carac, j'ai boosté un peu ma vita (là j'ai 90 PV avec objet) mais sans plus mais j'ai déjà bientot 100 en intel (130 avec objets).

Normalement je compte évoluer mon éni de façon à jouer vampirique à distance (si la portée de ce sort est boosté par les objets ce que j'espère vraiment).

Sinon important, pour stimulant le level 3 est obligatoie (augmentation de la durée de 1 tour), et le level 5 est aussi interressant car sa durée augmente encore de un tour (au level 4 sa zone d'action grandit d'une case, pour former une croix de 3 de large).

Sinon je peux faire quelques dégats si nécessaire, mais mon éni n'est pas spécialisé pour ça, puisque je n'ai pas boosté ma maîtrise des baguettes. (je tourne à 20-25 dégats par tour au cac).
Question sur préservation
Bonjour,
En suivant les conseils écrits ici, j'ai été tenté par un Eni dépourvu de Revitalisant.
J'ai donc décidé de monter préservation au niveau 3. Et là mauvaise surprise :
-Il ne dure que deux tours
-Il prend 8 tours à se "recharger"
-Il bloque 1d30.
1d30 c'est très bien mais n'est ce pas un peu trop ? Je suis niveau 13 et le bouftou 12 doit faire 25 de dégâts. (Et il est censé être méchant)
Par contre deux tours ce n'est pas très long surtout quand on doit attendre 6 tours pour le relancer.
Je vais donc voir la table des valeurs sur dofus.com et là deuxième mauvaise surprise.
AU niveau 5, la durée ne serait toujours que de deux tours pour une réactivation en 6 tours.

Est ce que ces chiffres sont périmés ? Est ce que je passe à coté de l'intérêt de ce sort ? Les bouftous vont ils mourir de honte ?

--
P-Eni-Cilline, le petit Eni qui soigne les infections avec une pioche
l'interet au level 5 de mot de prévention, c'est la portée qui passe de "personnelle" à 6 , donc lançable sur un allié (qui apprécient en général, surtout que les protections sont boostées par l'intelligence .... du lançeur ^^ )
mot de prévention dure bien 2 tours (a partit du nivo 3) et c'est bien suffisant pour passer une phase critique, il y a toujours un tour ou 2 ou il y a beaucoup de dg, il suffit de bien choisir son moment, çà laisse le temps de déblayer quelques monstres. On est pas des féca tout de même.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés