Aller à la page... |
Vous le montez comment votre Eniripsa ? (soigneur)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
- Guide Eniripsa - MAJ 10/11/04 -
Guide Eniripsa par ~ Amroth ~
Introduction Ce guide s'adresse à tout les Eni bas ou haut level. Il n'est pas à suivre à la lettre loin de là. Je tente juste de vous faire partager ma propre expèrience. Comme tout le monde le sait un Eniripsa est là pour soigner les autres. Difficile de soloter certains me diront. Nous verrons par la suite que cela est tout de même possible. Les stats Intelligence : Les sorts Eni utilisent les dégâts magiques. Il faut donc privilégier l'intelligence. A noter que l'intelligence augmente aussi l'éfficacité des soins. Vitalité : Je pense qu'il est inutile de la monter au début. Mais à haut level cela sera utile contre tous les boss et autres wabbits féroces. Sagesse : A monter à 11 pur pour pouvoir porter la Baguette en Racine d'Abraknyde. Agilité : A monter a 11 pur si vous voulez porter la Baguette des Cieux. Force : Au vu des modifications sur les armes et de leur malus, il semble inutile de monter la force pour tapper plus fort au corps à corps. Les levels d'obtention des sorts de classe 1 : Môt Curatif 1 : Môt Blessant 1 : Môt Drainant 3 : Môt Soignant 6 : Môt Interdit 9 : Môt Stimulant 13 : Môt de Prévention 17 : Môt de Frayeur 21 : Môt Revitalisant 26 : Môt de Régénération 31 : Môt d'Epine 36 : Môt de Jouvence 42 : Môt Vampirique 48 : Môt de Sacrifice 54 : Môt d'Amitié 60 : Môt d'Immobilisation 70 : Môt d'Effacement 80 : Môt de Silence 90 : Môt de Torture 100 : Môt de Reconstitution Les sorts de classe en détail Mot curatif : A monter minimum lvl 2, au-delà c'est surement du gachis à vous de voir ![]() Mot blessant : lvl 1. Laissez tombé ce sort. Mot drainant : lvl 3. Avec les récentes modifications sur l'esquive de PM, les sorts retirant les PA redeviennent à la mode. Rien de mieux qu'un Eni avec Mot Drainant lvl 3 pour retirer 1d3pa avec 5 de portée et ceux plusieurs fois par tour ![]() Mot soignant : lvl 1. Il faut attendre le soin de zone. Inutile de gacher des pts de boost. Je reste catégorique sur ce sort :P. Mot interdit : lvl 3. Je l'ai monté lvl 3 pour profiter du coup à 5 pa au lieu de 6 et pouvoir le lancer en diagonale. Mot stimulant : lvl 3 ou plus. Sort indispensable en groupe (+ 2 pa 1 fois sur 2). Je l'ai monté au lvl 3 car il durait 4 tours. 3 tours c'est un peu limite je trouve. A vous de voir. A monter lvl 4 et 5 si vous voulez augmenter la portée. Mot de prévention : lvl 1 ou 5. Je ne sais pas encore si je monterais ce sort. Il n'est pas vraiment utile avant le lvl 5... (protection sur les alliés). J'ai du faire un choix et j'ai donc laisser ce sort lvl 1. Mot de frayeur : lvl 1 ou 3. Sort super utile qui permet de se dégager des monstres. Rien ne sert de le monter ca reste à 1 case dommage... Le level 3 pourra être utile pour sa portée. Mais je pense que ce n'est pas un sort à monter en priorité. Mot revitalisant : lvl 5 (THE sort). Voilà le sort tant attendu. Monter le au lvl 5 pour qu'il ne coute que 2 pa. Associé a + 2 pa du Mot stimulant on arrive a 8 pa soit 4 mot revitalisant par tour sur une large zone alliée. Mot de régénération : lvl 3 ou 5 à haut level. Au début je n'en avais pas l'utilité mais avec l'arrivée des Wabbits Squelettes pour l'xp à haut level je dois dire qu'il me permet de pas mourir. J'ai donc décidé de le monter lvl 5 trés rapidement ![]() Mot d'épine : lvl 1 à 3. Sort assez sympa qui renvoit les quelques dégâts physiques et magiques. Mais bon l'Eni n'est pas souvent au front c'est seulement utile quand on xp seul pour finir des araknes ou moskitos a qui ils restent 1 ou 2 pv. Je l'ai monté lvl 3 juste parce que ce sort m'amuse. Mot de jouvence : lvl 1. Rien à dire sur ce sort. Il va pas servir souvent à mon humble avis... Il reste à 6 pa même au lvl 5 c'est pour dire... Utile au Wa Wabbit pour supprimer l'Abrutissement et au Tiwabbit Kiaffin pour leur Vent de Panique. Mot vampirique : lvl 1. Ce sort aurait pu remplacer mot interdit. Mais malheureusement ce n'est pas le cas. Il côute toujours 6 pa au lvl 5 et n'a qu'une case de portée !! A oublier... Mot de sacrifice : lvl 5 à haut level. Sort de soin servant à sauver quelqu'un de la mort. Je ne voulais pas le monter mais c'était bien sûr une grosse erreur. Au level 5 en full int (170 + 50) j'arrive à remettre plus de 135 pv en 1 sacrifice. J'ai souvent 10 pa donc je vous laisse faire le calcul. Mot de d'amitié : lvl 1 ou 5 pour le fun. Il a 20 pdv et lance un mot soignant de 9 à 14 pdv au lvl 5. C'est la mascotte des Enis ^^. Mot de d'Immobilisation : lvl 1 ou 3. Avec l'esquive des PM, ce sort a perdu de son efficacité. Je l'ai monté lvl 3 pour que l'immobilisation dure 2 tours. 3 tours c'est au level 5. Un peu cher payé à mon goût. Mot d'effacement : lvl 1 ou 3. Il permet de se rendre invisible. Il coûte 6 pa quelque soit le level. Le level 3 peut être utile pour passer l'invisibilité de 3 à 5 tours. La suite au level 80 ![]() L'XP en solo Voici un guide rapide sur l'xp en solo : Mot curatif à monter trés vite dés le début au lvl 2 pour tout de suite aller xp sur les tournesols lvl 8 (avec mot blessant). A partir du mot curatif lvl 3 ou 4 > tournesols lvl 12 Ne pas hésiter a monter un peu Mot Interdit pour tuer ces saletés plus vite. Une fois Mot curatif lvl 5, il est temps de faire le tournesol lvl 14 et le groupe de 2 tournesols lvl 8. Ceci jusqu'au lvl 21. Ca va être assez long mais tenez le coup, au lvl 21 c'est la délivrance !!! Voila une fois le lvl 21 atteind vous pouvez aider les autres super. Essayer d'xp avec quelqu'un. Si l'envie vous en prend et aprés avoir Mot Revitalisant lvl 5. Vous pouvez tenter d'affronter un Abra lvl 23 ou lvl 28.... SEUL ![]() ![]() Vous pouvez avant le lvl 29 utiliser un baton feuillu. Mais à partir du lvl 29 je vous conseille une baguette d'intelligence + 30. A ce level, vous devriez pouvoir tuer un Abra lvl 23 avant qu'il se regénère. Et même si il le fait ne paniquez pas !! Il ne le fait pas souvent à fond de ses pv (sauf au début, 1ére régénération inévitable). Dés que vous aurez une baguette d'intelligence et le sort maitrise des baguettes on peut commencer les choses sérieuses. Un Eni va pouvoir devenir une petite machine a tuer. A ce stade du jeu, vous devriez avoir déjà des bons objets équipés. Je préconise pour l'xp en solo l'équipement suivant. J'ai réussi à obtenir ces objets en économisant donc vous pouvez le faire aussi.
+ 60 % de dégâts avec la maîtrise, + 20 % avec le chapeau, + 4 dégâts avec les écalisateurs soit un total en moyenne avec une baguette d'intelligence level 29 de 30 - 40 dégâts par coup de baguette. Je rappelle une baguette d'intelligence ne coûte que 3 pa. Nous avonc donc avec un mot stimulant à + 2 pa et + 1 pa de la Kam Asutra. Vous voyez ou je veux en venir ? On arrive donc à une joli fourchette de 90 - 120 dégâts par tour. Et je peux vous dire qu'avec cà soloter un Abra lvl 39 ou un un lot de 2 bworks ne vous fera pas peur. Vos soins feront le reste. A haut level, j'entend par là à partir du level 50 où l'xp commence à être long, il est judicieux de passer à une Baguette en Racine d'Abraknyde (lvl 33, +30 sag, -20 chance) et de tenter d'xp sur des lots de 2 Wabbits Squellettes. Mais attention un Regen lvl 3 est indispensable. Vous pouvez bien sûr ajouter à cela une Ceinture Fulgurante ou un Dofus Cawotte pour les plus chanceux ![]() En attendant la mise à jour du 15 et l'ajout de monstres lvl 50 et plus c'est le meilleur coin pour xp. Conclusion Bon voilà j'espere avoir été clair dans mes propos. Si certains ont des questions ou des choses à dire en plus n'hesitez pas. J'ai débuté Dofus avec la VF. Donc peut être que tous mes conseils ne sont pas forcément bons. Mais bon j'essaye au mieux de vous faire partager l'évolution de mon Eni. Si cela peu aider les nouveaux joueurs j'en serais ravi. Vous pouvez me whisper in game : /w Amroth
Amroth ~ Eniripsa LvL 121 ~ Sculpteur de Baguettes LvL 100 ~ Sculptemage de Baguettes LvL 100 ~ Alchimiste LvL 61 RoZ ~ Iop LvL 48 ~ Bûcheron LvL 82 ~ Mineur LvL 33 Thoram ~ Sacrieur LvL 6 ~ Paysan LvL 100 ~ Boulanger LvL 100 Guilde : http://www.dragons-amakna.com |
![]() |
|
|
Mise à jour du guide le 19/09/04 :
Ajout de Mot de sacrifice. Ajout de nouveaux objets.
Amroth ~ Eniripsa LvL 121 ~ Sculpteur de Baguettes LvL 100 ~ Sculptemage de Baguettes LvL 100 ~ Alchimiste LvL 61 RoZ ~ Iop LvL 48 ~ Bûcheron LvL 82 ~ Mineur LvL 33 Thoram ~ Sacrieur LvL 6 ~ Paysan LvL 100 ~ Boulanger LvL 100 Guilde : http://www.dragons-amakna.com |
![]() |
|
|
au fait amroth tu en est ou dans ta progression?? tu as le lapin??
![]() ![]() |
![]() |
|
|
Et bien je suis lvl 51. Et je commence à en avoir marre c'est vraiment trop long
![]() Sinon avec sacrifice au lvl 1 j'arrive a remettre entre 40 et 60 pv. J'attend le lapin donc je le boost pas encore ![]()
![]() |
|
Légende
|
Surveille ce forum caelly, une communauté éni commence a voir le jour, il y a eu une première réunion encourageante (mais je suis arrivée a la fin). Un post doit en parler. Regarde ici
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|