Vous le montez comment votre Eniripsa ? (soigneur)

Fil fermé
Partager Rechercher
Désolé si j'ai eu un petit saut d'humeur, néanmoins, les réponses à tes questions étaient disséminées dans les 3 pages précédents.

Surtout ne te prive pas si tu veux créer un perso-test, tu vas peut être nous surprendre.
Amroth => Ouuupss, j'arrive un peut tard vu que tu est déja passer lv 54 mais je ne sait pas si booster le lapin lv 5 est une super bonne idée car, il m'a été donner de l'avoir dans la V13 et on ne peut pas dire qu'il était très utile car, d'une part, il ne soignait pas son lanceur et d'une autre, il était un peu (très ? ^^) bète pour ce qui était de choisir quel joueur soigner ^-^
Maintenant, peut être, j'espère que il s'est améliorer, ce que je ne peut dire puisque que je ne joue plus eni (mais je m'y remet en ce moment ) et que il faut l'atteindre le lv 54 ^^

Si je pouvais avoir ton avis sur ce petit lapin qui fait toujours grande impression lancer dans une partie , cela m'interresserai beaucoup, merci ^^
Ben au final le lapin peut être utile pas seulement parce qu il soigne mais que qd tt le monde a des pv il joue le meme rôle qu'un double d'un sram et peut se prendre les coups a notre place.

Sinon du coté de son ia de "puce", de ses placements parfois débile et qu'il ne profite pas du stimulant ou des boosts iops, je l'ai signalé aux devs et j'espere qu'il y aura une amélioration.

En effet, avec un stimulant +1, cela donnerait 6 pa au lapins soit 2 soins a 9 - 14 pv au lvl 5 plus les boost iop on arrive a une invocation géniale je pense.

Il ne manque donc pas grand chose à ce petit lapin .
ajoutez à cela qu'un osa peut aussi utiliser ses sorts pour booster les invoc's des autres ^^

par contre en v13, je me rappelle que mon lapin pouvait soigner 2x quand il avait les PAs necessaires, même si c'était pas systématique (même quand y'avait plusieurs blessés)

bref une ia un peu bizarre, attendons de voire la réponse des dev's sur l'ia des invoc's en général
Citation :
Publié par Dodoo
Les avantages de Mot Blessant sont sa portée et le fait qu'il traverse les obstacles.[/b]
Non. Testé IG et le site confirme. Je me souviens qu'un ou deux (bon, au moins un en tout cas ) avait proposé que tous les sorts d'Eniripsa traversent les obstacles car 1) le background (les "mots" sont basés sur la voix) 2) ça ajoute un caractère unique à la guilde qui ne peut pas faire de mal 3) la portée n'est pas non plus extraordinaire pour l'ensemble des sorts, et au besoin on peut la changer pour équilibrer. Je ne sais pas si les devs avaient répondu ou non. De tous les sorts que j'ai pu essayer (bon ... ça fait peu en fait ... mot blessant, mot interdit, mot soignant, mot revitalisant), tous ont besoin d'une ligne de vue. Et j'ai pas vu de sorts qui le faisaient sur le site.
Merci a vous tous pour tout ses renseignements , vous m'avez bien aidé a arriver au lv21, j'ai pour l'instant utilisé les peaux pour avoir 6 en force de base afin d'utiliser une pelle 1d+15 qui combinée avec ceinture, anneaux , ploukosse a 20% , flamiche, foudroiement sa dépote correcte. Je ne monte donc via les lvl que int . ( je continue par ailleur mon difficile labeur pour arriver avec les peaux a 11 Fo pour utiliser a la hache +35 int ! malgré les lâches démons qui rodent)

Maintenant pouvez vous m'éclairer sur le choix des monstres en solo ou groupe .
Jusqu'a présent je pouvais facilement alterner soigner(lvl4)/taper mais a ce stade pour XP je dois faire face à plus de dégâts que je ne peux résoudre !

Le multi est -il donc obligatoire ? ou existe il un mob genre tournesol pour les lv 20/30 ?

Merci pour vos lumières

PS : je me tâte aussi pour une guilde sympa de eni neutres (je suis paysan lvl81)
Citation :
=Gerfaut
Je doutes qu'un eniripsa ait 10 points de sorts à perdre pour faire tes petits tests, d'autant que si tu avais lu les 3 pages qui précèdent, tu aurais vu entre autres que la voie de l'éniripsa est soigne et tais toi ou équipes-toi d'une baguette qui coûte 3 PA pour attaquer.
je m'insurge
et bien non!!!!!!!!!!!

nous ne sommes pas la que pour les soins mon cher
il y a des énies qui sont douées au cac entre autre
svp, arrêtez de vous cantonner aux idées préconçues que vs avez.

Une énie peut etre tout a fait efficaces dans les batailles hormis au soins
ou alors si tu n'en connais pas, c'est que tu as rencontré les mauvaises personnes!

Viens faire quelques combats a mes cotés et on en reparle

Elfesyra, vaillante défendeuse des énies guerrières^^

ps: toutes les énies ne portent pas une baguette, et oui meme avec leur pti bras elles peuvent porter épées, mateaux et autres.....
Je ne suis pas tout à fait d'accord.

En tant que jeux de role, tu peux incarner l'avatar que tu désires et tordre le jeux dans ses limites.

En tant que jeux multijoueurs, tu dois aider ton groupe au mieux de tes possibilités.
Ca implique de connaître son rôle, adopter la meilleure stratégie au meilleur moment ET ne pas prendre son équipe à contre pied.
Dans un combat du chateau ou contre les dragoeufs, un Eni guerrier fait moins mal qu'un Iop, retire moins de PA qu'un Xélor, encaisse moins longtemps qu'un Féca et bien sur, est mal placé pour soigner ses alliés.

Il doit exister des groupes qui marchent très bien avec un Féca sans armure, un Iop qui joue à la baguette etc. Il est même possible qu'ils s'amusent beaucoup. Mais je doute de leur efficacité à long terme.

A part ça, le rôle du l'Eni ne se résume pas aux soins.
Nous devons aussi, stimuler au bon moment, attirer à nous les invocations et éventuellement s'en débarrasser, neutraliser un monstre moyen en lui retirant quelques PA, encaisser les dégâts dans une situation critique.

Je ne suis que faible niveau (33) et je rêve d'une samoulaille et d'un équipement que je pourrais mettre ponctuellement pour solotter plus rapidement. Mais quand viens l'heure du combat, je sais quel est mon rôle.

Sans agressivité, Terps

PS : Quelle pénurie de sort entre mot de régénération et sacrifice. Est ce que les hauts niveaux pourraient nous décrire un peu les sorts oubliés dans les premières pages de ce fils. Est ce que mot d'amitié à son intérêt ?
Mise à jour de mon guide :

Ajout de quelques sorts.
Ajout de descriptions.
Ajout d'objets.
Ajout de la liste des sorts et de leur level d'obtention.

Histoire que tout cela ne tombe pas dans l'oubli ^^.
Guilde : http://www.dragons-amakna.com
Apres avoir lu vos conseil je me suis lance dans le lvl-up de mon eni boulangere lvl 1.
Apres environ 10h de jeux je suis maintenant lvl 16, je n'ai pas pris un seul pain et je fais entre 30 et 40 de dommage par tour, la classe quoi.

Pour en arriver la :
areigner jusqu'au lvl 4, boostez votre inte et le sort mot curatif.
Arrivee au lvl 4 vous pouvez porter un baton de boissaille 1D5+2 de dommage, comme deja dis plus haut courez vite dans les pour decouvrir cette merveilleuse creature qu'est le tournesol.

La jusqu'au lvl 8 c assez long car vous faite pas enormement de dommage mais avec mot curatif lvl 2 puis 3 et 4 c'est facile.

Arrivee au lvl 8 achetez deux anneaux de satisfaction -> 8pa par tour.
Les combat commence a etre plus rapide. Enfin le lvl 9 arrive, il est temps de cherche un puissant baton de boissaille 1D5+6. Avec 8 pa par tour grace aux anneau vous faite minimum 12 de degat.
Pour ce qui est des monstres a frapper, on reste classique, toujours nos tournesol. En 10/8 (x/y) vous avez un groupe de 2 tournesol lvl 8 et un autre avec un tournesol lvl 14.
Au niveau des sorts booster le mot curatif au lvl 4, en effet les malus des anneaux de satisfaction vous retire -400 en Inte, donc vous ne beneficiez pas de vos point d'Inte pour vous soigner.
Vous pouvez booster le mot stimulant jusqu'au lvl 3 pour faire du multi, ensuite gardez vos point pour le lvl 21.
Comme l'Inte ne vous sert plus a cause des malus des anneaux, montez votre vitalite a 60 puis recomencez a monter votre Inte. La vitalite va vous permettre de faire des groupes plus costaud.

Arrivee au lvl 15 c'est la premiere delivrance : baton feuillu 1D5+14
Avec ce baton vous faite 30 minimum de domage par tour. Si vous avez suivit mes conseil, vous devez avoir 60 pv.
Vous pouvez vous lancer contre des sanglier lvl 10 + bouftout lvl 3, ou encore les chevocheur de karme (max lvl 14 apres ils sont trop fort)

Suite au lvl 21
Talking
Hop

J'viens de lire les différents guides de ces pages et les ai trouvés très intéressants.
Cependant j'aurais une question:

N'est il pas plus utile pour un Eni de porter un Lorko Kasko plutôt qu'une coiffe de Ploukosse?

Merci d'avance et bonne soirée
J'ai une éni level 37 actuellement et je dispose d'un lorko +31/+31/+5 et c'est tout a fait mieux qu'un ploukosse car le ploukosse au maxi fait +20% ce qui correspond a un lorko +20/+20 en gros donc si le lorko dépasse 20 dans les deux le ploukosse est moins bien et inversement ^^En espérant avoir éclairer ta situation
Citation :
Publié par dillandosse
Personnelement ( je suis eni niveau 32 ) je met un troma pour engager les combat avec plus de vie c'est plus simple a mon goût même avec 10 dégât de moins par tour
Bha sa depends car le lorko donne un bonus de vie aussi ...
Donc pour le gars qui as un troma +27 et mon lorko ( +34Force +31 Intel +12 Pv ) bha sa fait 27-12=15 donc 15 points de vie en plus c'est pas top ...
Tous depends du monstre que tu tappe aussi xD
Tout dépend de ton but:

-Tu veux devenir le(la) meilleur(e) eni : porte un bon lorko.
-Tu veux pas ressembler a un avion ou a un moustique, avoir la classe en toute situation, draguer facilement des jeunes éni (si t'es un mâle) en combinant le sourire de la mort avec ton chapeau : Prend ploukosse

La coiffe de Ploukosse, parce que Je le vaux bien.
En fait - Reveuse - il suffit de comparer :
- un ploukloss +20% est cher et rare, mais il ne fait qu'augmenter les dégât magique et physique de 20% (ceci étant si un monstre t'enlève de la force ou de l'intelligence avec un sort, les 20% reste eux)
- un Loko est assez commun et donc peu cher, dépasse allègrement les +20 en force ET en intelligence (enfin là je dis ça à prix égale à un ploukloss avant le reboot), ce qui augmenter les dégât magique ET physique de plus de 20%, mais surtout pour une Eni comme toi permet d'augmenter tes sorts de soins !

De plus à ne pas oublier, un Lorko rajoutant en force et non en dommage permet d'avoir plus de place dans l'inventaire

Donc je dirais Lorko pour tout les monstre sauf les gelée verte où la je dirais Ploukloss.. (la gelée verte est le seul que je connaisse qui retire de la force )

PS ceci concerne aussi les Féca qui vois eux leur armure amélioré
note : actuellement le ploukoss compte dans les soins des enis (mais pas dans les armures feca ni le mot de prevention).
Par contre j'ai cru comprendre que ça allait changer (de même que les objets rajoutant +x degats ou les sorts tels que compulsion)
Moi pour l'instant j'en monte un avec ces stats:
Lv 16
Stimu lvl 3
Drainant lvl 3
Flamiche lvl 2
Prévention lvl 3
Intel 75

Je compte monter revita lvl 5 dès le lvl 21.
Qu'en pensez vous?
Citation :
Publié par Tamis
Moi pour l'instant j'en monte un avec ces stats:
Lv 16
Stimu lvl 3
Drainant lvl 3
Flamiche lvl 2
Prévention lvl 3
Intel 75

Je compte monter revita lvl 5 dès le lvl 21.
Qu'en pensez vous?
hum... parfait... sauf que perso a ta place par les temps qui cour j'aurasi boosté mot de frayeur lvl 3 au lieu de drainant...
Je vous conseille la baguette des "feu follesque" degats 5-8 feu pour 3 pa level 20, elle est merveilleuse je fais minimum 30 par tour avec avec 120 d intel, avec presque aucun gros groupe ne me résiste.

Seul inconvénient c est qu il faut 5 potions d etincelles pour la réaliser

-- Pocky sculpteur de baguettes --
Voilà j'ai décidé de peut être monter un ptit éni mais la difficulté me rebute un peu alors est-ce si dur que ça ?!? Hum voila alors si quelqu'un pouvait me dire quels sorts bouster au début sachant que je veux faire du multi mais ossi pouvoir me débrouiller un peu tt seul ... Ah oui dernière question est ce que les énis ont déjà été équilibrés ? Si non c pr qd et queski va changer ? Voilà merci à tous de vos futures réponses et à bientôt
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés