Se prendre pour un autre, pourquoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Sinon, concernant le coup du joueur qui "veut pas se prendre la tête".
C'est Asociaux, mais je ne vois pas le rapport non plus entre le fait de ne pas vouloir se prendre la tête et le fait d'être asocial.

Ou alors c'est considérer que quelque soit le(s) joueur(s) avec qui tu vas passer du temps, il(s) vont finir par te prendre la tête.

Dans ce cas, je dirais plutôt que ce sont les joueurs qui se prennent la tête qui sont asociaux. (en clair, tous ceux qui ont dit "/agree" par exemple)

edit :
Citation :
mais bon si c'est leur plaisir et que le plaisir est primordial et excuse tout tant mieux si ça vous choque pas.
Perso, ça ne me choque pas dans le sens "ça ne me surprend pas". Maintenant, un joueur qui agit comme ça se ferme lui-même les portes à onyxia, molten core, et même pourquoi pas scholo, strat, ubrs.
Citation :
Publié par Nales
Au risque d'être le seul, je suis tout à fait d'accord avec Murin.

J'estime qu'à partir du moment où il ne gêne pas volontairement les autres, on ne peut en aucun cas critiquer la manière de jouer de quiconque.

Comme le dit Yuyu, ce qui leur plaît c'est de voir leur personnage faire ce qu'ils ont envie de faire à l'écran, peu importe s'ils sont "efficaces" ou pas.

Et alors?

.
Et alors la réponse est dans la question.

Ce point de vue est le plus égoîste possible : "Je me mets dans un groupe avec 4 autres personnes parceque tout seul j'y arriverais pas MAIS je ne tiens absolument pas compte des ces 4 autres personnes et de leurs attentes, je joue pour MOI comme JE veux jouer, le reste je m'en bats les c.... et si je peux roller sur du bleu que je peux pas porter je le fais c'est tellement plus fun."

=> forcément que tu embête les autres même si tu pourras toujours dire que "non je le fais pas pour vous embêter, je veux juste jouer comme je veux."

Tu veux jouer comme tu veux ? joue tout seul.
Tu veux/doit jouer en groupe ? respecte les qques principes de bases et respecte les autres surtout.
Citation :
Le problème, à mon sens, vient du fait que les serveurs mélangent tous les types de joueurs et qu'il y a des incompatibilités graves à ce niveau.
c'est exactement ca !

y a un monde enorme entre un joueur qui joue role play et un joueur qui joue juste comme ca...

un chasseur qui va au corp a corp est pas un boulet... il est boulet pour certain personne et pour moi c'est les certaine personne qui son des boulet (je parle pas d'efficaciter. je sais tres bien que le gros fan de pvp qui joue en groupe opti joue beaucoup mieux que moi.. mais boulet a plusieur definition)

pour un fan de pvp une personne qui fait pas comme les autre est un boulet.
pour un fan de rp une personne qui oublie le coter rpg du jeu est un boulet.

petit exemple qui saoulerai a fond les gens sur serveur pvp...

mon gnome est grouper et on ce dirige vers un donjon et la il y a une riviere le groupe traverse sauf moi.. je refuse de traverser a la nage car mon gnome aime rester au sec et du coup je decide de chercher un endroit pour traverser au sec..

truc tous a fait normal sur ce genre de jeu qui est quand meme un rpg ou le but du jeu est avant tous de donner vie a son personnage que de tous roxxer...

PERSONNE a le droit de traiter une personne de boulet si il fait pas comme les autre...

un chasseur il piste c'est ennemie.. l'arme qu il utilise c'est son probleme et PERSONNE a le droit de lui dire "et ho toi tes un chasseur alors tu va tirer a l'arc"

un voleur qui decide d'utiliser une seul arme est pas un boulet... si il aime pas utiliser 2 arme en meme temps bein c'est ca vie et ca en fait pas un boulet pour autent..

de meme pour un mage ou pretre qui va taper avec son arme.. il peu utiliser donc c'est fait pour ca...

c'est comme si moi je viendrai dire a un guerrier "pfff tes un boulet car tu utilise pas une epee a 2 main" juste car moi j'aime les epee a 2 main... c'est n'importe quoi vraiment. si un guerrier a envie d'utiliser 2 arme ou alors une epee a 2 main ou encore plus fun.. une epee a 1 main mais pas de bouclier bein ca en fait pas un boulet pour entent...

chaqu un a son style de jeu et rp parlent personne a le droit de critiquer ca...

mais bon quand les gens auron compris ca on aurai fait un grand pas vers l'avant...
Mais foutez leur la paix a ces gens... C est dingue comme il faut que tout le monde critique tout le temps les autres.

Si leur jeu ne vous plait pas, bah vous grouperez plus avec. C est tout, pas la peine d en faire un plat!

Dans wow, on peut jouer son perso en dehors des carcans du genre sans qu il devienne forcement nul... Il pourra meme etre tres bon... Alors bon....

Et au fait, un pretre shadow couple avec un guerrier est un EXCELLENT damage dealer!
Citation :
Publié par ArU
Soit t'as pas de bol, soit tu joues mal et tu t'es fait une reputation en + , soit c'est pq t'es coté ally... (ca doit la derniere solution)..
Sale réputation parce que j'ai eu le manque de bol de jouer une ally.
La phrase tournée de cette façon se tient

Mais il est clair que je suis miss pas de bol et que j'ai tenté de relever le plus dur des défis : jouer une chasseresse elfe
Citation :
Publié par lokalbassaggression
....
chaqu un a son style de jeu et rp parlent personne a le droit de critiquer ca...
OK à une condition : tu joues sur Kirin Thor.
Citation :
Publié par Ron Ash II
ceux qui auront fui pour un autre jeu ne devront pas se retourner sous peine d'être transformés en statues de pixels
Excellentissime

Revenons au sujet.

Sérieusement, à part flatter l'ego de certains posteurs, à quoi ça sert, toute cette discussion? T'as eu un groupe de nuls et t'as pas fini ton instance? Ben tu les évites la prochaine fois. On est pas loin de 2000 en soirée, sur chaque serveur. Ce serait bien triste de pas trouver un autre "bon" joueur. Surtout qu'à lire ce forum, il n'y a que ça. Enfin, ceux qui écrivent ici le sont tous et maîtrisent le concept d'aggro depuis leur plus jeune âge. Sans jamais avoir eu de phase d'apprentissage. Que non!

Alors, entre le boulet qui lance ses AE dans les instances, part explorer tout seul un couloir et revient avec 15 bestioles aux fesses et le morveux qui insulte le moindre prêtre ou druide d'un "put1 sal n00bz mé heal HEAL HEAAAAAL!", vraiment je ne vois que deux facettes de la même personnalité: le CRETIN DE BASE.

Evitez les, vous vous en porterez mieux
Citation :
Publié par Leh'ayime
Excellentissime

Revenons au sujet.

Sérieusement, à part flatter l'ego de certains posteurs, à quoi ça sert, toute cette discussion? T'as eu un groupe de nuls et t'as pas fini ton instance? Ben tu les évites la prochaine fois. On est pas loin de 2000 en soirée, sur chaque serveur. Ce serait bien triste de pas trouver un autre "bon" joueur. Surtout qu'à lire ce forum, il n'y a que ça. Enfin, ceux qui écrivent ici le sont tous et maîtrisent le concept d'aggro depuis leur plus jeune âge. Sans jamais avoir eu de phase d'apprentissage. Que non!

Alors, entre le boulet qui lance ses AE dans les instances, part explorer tout seul un couloir et revient avec 15 bestioles aux fesses et le morveux qui insulte le moindre prêtre ou druide d'un "put1 sal n00bz mé heal HEAL HEAAAAAL!", vraiment je ne vois que deux facettes de la même personnalité: le CRETIN DE BASE.

Evitez les, vous vous en porterez mieux
Alors vite fait, j'ai une idée super! Les Hardcore gamerz ont qu'à prendre des classes de soutien (druide, shamy, pal,...). Comme ça, quand ils tombent sur un guerrier boulet, ben ils lui filent un cp de main! Si le healer DD à mort et heal comme une tanche, ben ils lui filent un cp de main! Tout ça en conseillant ceux qui ne sont pas à leur place, en leur disant "tu vois, si j'avais pas été là, ben conan le barbarre qui a aggro 5 mobs lvl +2, ben y s'ré mort!!". Du coup, culpabilisation, et le gars fait plus gaffe la fois d'aprés.

Plus serieusement : Perso, chui noob. J'ai monté un warrior lvl 46, spé 2h. Et voilà comment on m'a saoulé!! "Change de stance, prend un shield, taunt"... C'est normal, mais perso en stance def, ben je fais pitié... Du coup je le faisais, mais je servais à rien... Trés trés trés saoulant, mais compréhensible. Du coup j'ai reroll un druide, et là c'est vachement plus fun! Les classes hybrides c'est des super classes pour les noobs! Tu fais un support monstre, en adaptant ton jeu à la situation. Personne t'impose de style de jeu comme on fait avec les classes principales, celles qu'il faut "trop absolument" avoir dans les groupes opti (genre le pretre doit heal, et que ça, le warr prendre l'aggro et que ça, etc,...).

Certes, on est moins recherchés dans les groupes, mais ça permet de bien développer son analyse du jeu, ses réactions par rapport aux ennemis et aux alliés. Quand j'étais warr et que mon seul but était de prendre l'aggro, ben j'ai pas progréssé d'un poil de mouche. Maintenant que je switch de style à chaque nouvelle situation, ben je me sens vachement plus utile, je prend 10 fois plus mon pied, et je sors le groupe de situations délicates, choses que j'avais pas l'impression de faire avant, en faisant que prendre l'aggro.

Morale de l'histoire, si vous voulez jouer bien fun, prennez une classe alt !!!
95% des bas lv jouent mal, mais c'est normal ils commencent.
a la limite je leur donne des conseils gentiment, s'ils n'écoutent pas tant pis, je ne dis rien, ce n'est que le début, je n'avais qu'a pas grouper.
maintenant si le gars est haut lv (grosso modo a partir du lv 40) et qu'il fait n'imp, dans un premier temps je lui dit gentiment ce qui pose problème, si il persiste a mal jouer, je me barre, ou je le vire si je suis chef de groupe.

de toute façon je pense qu'il ne faut pas grouper dans ce jeu avant d'etre lv 40 (c'est ce que je fait pour chacun de mes nouveaux perso), avant c'est trop risqué, t'a 99% de chance de tomber sur un joueur qui :

- est un boulet,
- est autiste,
- ne sait pas jouer.

ensuite une fois 40, il reste toujours des boulets/autistes/gens qui jouent mal, mais le pourcentage a deja pas mal baissé.

a parir de la, le mieux pour les instances, c'est de monter soi meme son groupe.
ca a deux avantages :

- tu ne recrute que des gens qui ne parlent pas en sms (les (mal)chances de recruter un boulet diminuent drastiquement deja)
- au pire si t'en a quand meme recruté un, tu peux toujours le virer vu que tu es chef de group.

le mieux étant toujours de ne grouper qu'avec ses amis ou ses guildies.
Citation :
Publié par Gros Calin // Garith
Ou encore plus marrant, les chasseur qui claque salve sur 1 seul mob !
Et le pire c'est que a cause de ce genre de personnage, les chasseurs sont groupés plus difficilement.

Alors juste la dessus dsl jai pas vu avant ^^

Tu as deja jouer chasseur ?
Tu connais les degats de salve ?
Je t'explique alors .... salve est un coup de fusil qui touche de une à trois cibles tant soit peu qu'elle soient pas trop dispersées....

Les dégat sont en moyenne entre 250 et 400 par fleche pouvant atteindre les 1000+ sur critik contre 150 à 300 sur tir normal pouvant atteindre les 700 en critik ?
Le seul defaut de salve c le timer ....

Explique moi, a ton tour, stp, pkoi je devrais me priver de ce coup ma foi hyper important pour chasseur a tout moment (j'entend même sur cible unique )
Le pretre qui fait des dommages ... rien contre ... sauf que j'ai vu des groupes qui hallucinaient sur le fait que je fasse pas de fouet mental ou autre dommages, et qui etaient assez ravi de voir leur barres de vie pas trop mal gérée. Enfin ensuite c est au feeling, ca peut etre utile ces sorts la , mais faut savoir gerer sa mana et ca c est pas toujours evident non plus.

Les dommages je m'en occupe lorsque je suis en solo. Lorsque je suis en groupe, je pense que les personnes attendent de moi des soins, des dispells (tres important les dispells), des boucliers... et donc comme on dit par chez nous

Dans un groupe, le pretre a autre chose a faire avec sa mana qu'a foutre des dommages alors que ses potes agonisent.

Apres tout le monde est libre de jouer comme il veut mais faut pas s'étonner que des gens qui ont pris plusieurs heures de leur temps de jeu pour faire un instance ne groupent plus les personnes qui ne savent pas se tenir.

Le groupe est un somme d'individualités... mais c est UN groupe et donc on est en droit d'attendre que les gens jouent pour l'interet du groupe et pas pour leurs petites affaires personnelles. pas de roxxitude ou d'optimisation dans mes propos, juste du bon sens, on joue pour s'amuser pas pour faire des voyage en forme spectrale, parceque chacun pense a jouer comme en solo.
Je me demande ou ils sont tous ces "mauvais" joueurs .......... vu que toutes les personnes qui participent à ce post sont des "bons" joueurs qui connaissent parfaitement leur rôle et ne commettent jamais la moindre erreur.
Citation :
Tu as deja jouer chasseur ?
Tu connais les degats de salve ?
Je t'explique alors .... salve est un coup de fusil qui touche de une à trois cibles tant soit peu qu'elle soient pas trop dispersées....
quand on essaye de reprendre quelqu'un on essaye de le faire correctement :

Salve c'est l'AE du chasseur qui au lvl 60 fait 60 dmg / second, le tir dont tu parle c'est tir multiple.
Citation :
Publié par lokalbassaggression
...
omg /agree naeli !!!

bon ok ben tu vient avec moi on vas voir ony tu lui mettre des coups d'epées pis moi aussi c'est vrai d aileurs moi mon mage l'est stuff force/agi pour taper plus fort a l epée c'est vrai faut pas deconner deja que j ai pas le droit au bouclier et a l arcanite reaper :x

ps un mage qui est stuffed (et surtout depuis l armure de mage) ca regen 10 sec avant chaque pull en groupe de 5 et 0 secondes en raid alors c'est vrai pourquoi lancer des sorts ca retire de la vie au gentil mob

pps je plein les groupes (si tu joue mage) qui t embauchent en tant que DD dans leurs groupes ^^
Citation :
Publié par Yamada Man
enfin voilà, surtout un coup de gueule envers les chasseurs et mages qui feraient mieux de reroll ou d'apprendre comment jouer leur classe un minimum avant de se prendre pour ce qu'ils ne sont pas et flinguer des groupes entiers (en instance ça représente des heures de perdues parfois et c'est pénible).
comment ils apprendront a jouer leur classe en faisant un reroll?
Citation :
Publié par rthemis
Mais foutez leur la paix a ces gens... C est dingue comme il faut que tout le monde critique tout le temps les autres.

Si leur jeu ne vous plait pas, bah vous grouperez plus avec. C est tout, pas la peine d en faire un plat!

Dans wow, on peut jouer son perso en dehors des carcans du genre sans qu il devienne forcement nul... Il pourra meme etre tres bon... Alors bon....

Et au fait, un pretre shadow couple avec un guerrier est un EXCELLENT damage dealer!

non on leur fout pas la paix, si tu lisais les posts, tu verrais qu'ils nuisent à ceux qui se donnent du mal pour jouer leur classe correctement, mon mage on veut pas le grouper à cause des mages qui se la jouent "boom boom", mon chasseur on veut pas le grouper à cause des chasseurs qui tiennent pas leur pet et/ou se prennent pour des guerriers.


ces gens là justement EMPECHENT les autres de s'amuser comme ils l'entendent parce qu'ils jouent de manière égoiste sans se rendre compte qu'ils nuisent à tous les joueurs de la même classe, et à l'image de leur classe en général.

et un MMO ça se joue pas de manière égoiste, justement, voilà le principe du truc.


1 mage qui joue bien son mage c'est normal

1 mage qui joue mal son mage dans un groupe, ça nuit à l'image de TOUS les autres mages du serveur
Citation :
1 mage qui joue mal son mage dans un groupe, ça nuit à l'image de TOUS les autres mages du serveur
Heu... non. Ca nuit a son image a lui, voire celle de sa guilde, mais les bons joueurs savent ce que vaut un magot si il est bien joué... La plupart on ont déjà fait un, ou ont forcement joué avec un bon magot, ou sont déjà allés sur les forums et se sont rendus compte qu'un on magot c'est un plus sur-conséquent dans un groupe. CQFD (Ce Qu'il Fallait Démonter)
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés