Se prendre pour un autre, pourquoi ?

Répondre
Partager Rechercher
C'est marrant on retrouve dans les mmo ce qu'on retrouve dans la vie, je trouve ca impressionnat faudrait faire des tests.

J'ai commencer avec AC2 un jeu ou il fallait grouper souvent et ou l'entre aide etait primordial. Vers le lv 20 j'ai jamais vu un mec mal jouer jamais, jamais de probleme de loot(quasiment et il y avais pas le moyen sofistiquer de wow), les classes etaient autrement plus compliquer que celle de wow, fallait de la maitrise la, et les monstres c'etaient pas des rigolos.

Le probleme quand je lit les posts de certain c'est la maturiter, et la sociabiliter, j'espere pour eux qu'ils sont jeunes car si c pas le cas c'est trop tard et se seront des boullets toute leurs vies. je pige meme pas pourquoi ils vont sur des mmo, il y a de tres bon jeu solo qui leur conviendrai parfaitement et il pourrait a loisir incarner leur mage debilo psychopathe a loisir.
bah, on tourne en rond de toute façon, parce qu'avec WoW tu peux arriver au 60 en solo en n'utilisant pas plus de 3 compétences, le seul truc c'est que jouer comme ça ça passe pas en instance / quètes elites et autres situations demandant un groupe soudé et un minimum compétent.
Citation :
Publié par Tygroukhan
J'ai commencer avec AC2 un jeu ou il fallait grouper souvent et ou l'entre aide etait primordial.
ah oui, et tu t'appelais pas Tigrousan dans une autre vie ?

ce qui m'enquiquine dans wow, c'est que l'on rencontre beaucoup de gens qui, apparemment, ne souhaitent pas s'améliorer ...tu as beau leur donner gentiment 2 ou 3 conseils, ils persistent à déconner...comme je n'aime pas avoir l'impression de "donner la leçon toutes les 5 minutes", et ben je me tire, je mets une croix sur l'instance et je repars soloter en attendant que la sauce retombe et que des combattants plus aguerris croisent dans les parages...
Citation :
Publié par Drech[LostPassword]
@Belladonna : je te hais, t'ecris trop vite et tu reponds aux messages avant moi
Moi aussi je te t'aime

Citation :
Publié par Ron Ash II
nota : je n'ai pas la science infuse, mais au moins j'écoute les conseils que l'on me donne, je lis des articles...comme ça j'améliore mon jeu...on se demande pourquoi certains s'obstinent dans l'obscurantisme
Plutôt égoïsme je pense.
Le mot n'est pas usurpé, le cas s'est présenté il y a quelques semaines.

Le healer donne des conseils au tank (il connaît très bien la classe warrior pour l'avoir joué en beta et avoir un reroll warrior). Il lui donnait des conseils autant pour le warrior lui même que pour lui, puisque en qualité de healer il "paie" les erreurs du tank.
Discussions à répétition, les conseils se font en boucle, mais au bout de plusieurs jours le warrior a sorti un clair et net : je joue pour ma pomme et pas pour les autres.
Cela peut être vrai quand il est seul, mais à partir du moment où il intègre un groupe volontairement (on ne lui a pas collé un couteau sur la gorge hein) il joue pour le groupe et sa pomme il la range dans le saladier jusqu'à ce qu'il dégroupe.

Au final le healer (qui est un tank exceptionnel quand il prend son warrior, soit dit en passant) ne dit plus rien. Il est blasé, non pas parce que l'autre fait des erreurs monumentales, mais bien parce qu'il est absolument imperméable au moindre conseil qui aiderait tout le groupe.
Ce qui lasse ce n'est pas le joueur qui fait des erreurs, mais celui qui refuse de s'améliorer sous prétexte que lui il roxxxxxxe tout ... et se ramasse une pâtée telle sur un mob -15 que le healer était oom avant la fin du combat.

C'est valable pour ce joueur, c'est valable pour tout le monde. Jouer en groupe veut dire oublier sa pomme et penser à celle des autres.
Personnellement je joue voleur et je passe la moitié de mon temps en furtif, quand il y a beaucoup de mob humanoïde j'en assomme un, le mage en moutonne un autre et on se fait le reste.

Je stun aussi un maximum les mobs pour soulager le tank et le prêtre et évite que les monstres se sauvent pour aller flinguer le mage avec mes poisons.

Pour le moment, je n'ai pas encore fait de grosse instance genre UBRS, j'en suis au Monastère mais je trouve ma classe utile dans un groupe à mon niveau.

C'est sûr que je ne suis pas fait pour aller choper l'aggro ou puller les monstres. Je pense être plus un soutient au tank aussi bien au niveau des dommages avec des ouvertures embuscade qu'au niveau de la réduction des dégats avec coup bas pour qu'il ne se prenne pas trop de coups.

Quand c'est un chasseur qui pull, j'attend en général pas trop loin de lui en furtif pour éviter que le monstre le chope au corps à corps (coup bas) au cas où le guerrier n'aggro pas tout de suite.

PS : Avez-vous déjà vue la vidéo de Leroy ?
moi je me demande pourquoi les guerriers ou voleurs se prennent ils pour des danseurs de valse , bah ouais , j'ai encore eu un exemple flagrant hier durant un pvp , un guerrier ou un voleur elfe , je sais plus son nom sinon je l'aurais bien mis ; une fois que j'étais assommé , donc je pouvais plus bouger , c'est mis à me frapper en tournant autour de moi comme un danseur de valse , c'était marrant , j'aimerais bien un item tutu ou robe de bal pour ces rigolos .
Citation :
Publié par lokalbassaggression
je vois pas en quoi un pretre qui dd est un boulet...

un pretre c'est pas fait pour passer ca vie a soigner...

sinon il aurai que ce sort la.. c'est pas le cas..

le boulet c'est la personne qui traite un personne de boulet a cause qu il lance un sort qui plai pas au autre...

un groupe qui attaque 1 monstre et que le mage du groupe vide ca mana sur ce monstre ca c'est aussi c'est n'importe quoi.. moi avec mon mage si je vois qu il y a pas danger bein je lance aucune sort.. je sort mon epee et je fonce au corp a corp et ainsi je saoul pas mon monde avec stop j'ai plus de mana...

bah voila quoi.. chaqu un a son style de jeu et je trouve un peux fort de traiter une personne de boulet a cause qu on aime pas son style de jeu...

j'oublie un truc...

je me prend pas pour quelqu un d'autre quand je vais au corp a corp avec mon mage.. si je peu utiliser une epee et taper avec c'est pas pour les chien mais bien pour s'en servir

En instance , un prêtre qui DD est un boulet.

Un dot quand le pull n'est pas trop important , un mind flay pour ralentir les fuyards de temps en temps , ce sont les seules choses que je fait en dehors des heals.

Les voleurs , mages , guerrier sous sa forme de DD (quand il y en a deux) , démonistes , chasseurs sont bcp mieux placés pour tuer que moi.
Alors ils tuent au plus vite , et je garde ma mana pour faire en sorte qu'ils vivent le plus longtemps possible.

A la limite , dans un groupe avec deux prêtres , un qui DD pourquoi pas , mais les groupes avec deux prêtres , je n'en ai jamais vu .
j'ai rencontré en 3 mois de jeu beaucoup de personnages différents

des gens jouant très bien leur perso (notament un pretre qui healer pile qd il fallait mon pet c'est assez rare pour etre signaler un pretre qui heal un pet)

des gens jouant pour le fun (dont certains completement fou et le mot est faible je dit fou dans le sens ou il disait des truc debile pour faire marrer les autres mais par contre niveau jeu rien a dire princesse tombé a 5 un war un hunter un druide et 2 palouf lvl max 51 et ca allait jusqu'au lvl 46)

des gens dangereux en terme de jeu genre le rogue qui pull ss jms utilisé sa fufu et qui a -3 level par rapport aux mob (wipe assuré si les mobs sont rapprochés)

et puis d'autres types de gens dont je ne parlerais meme pas les mages qui solotent pull 5-6 mobs et qui te les ramene forcement qd il rip tu prends tout ce monde sur la tronche, les gens alors que tu nettoie une zone pour miner, ouvrir un coffre, ceuillir se pointe et ramasse pendant que tu fait le ménage etc....
pourquoi se plaindre ? pourquoi ne pas laisser les gens jouer comme ils l'entendent ?

ok, mes 2 persos les plus avancés sont un mage et un chasseur

pourquoi se plaindre ? parce que quand je cherche un groupe avec l'un ou l'autre de ces persos, j'ai énormément de mal à me faire grouper à CAUSE de ces gens là qui pourrissent l'image de ces classes, à chaque fois que je veux grouper avec mon mage, je me sens obligé de préciser "pas bourrin" pour avoir une chance d'être groupé, le chasseur je groupe même plus tellement c'est dur de trouver un bon groupe qui veuille de moi.

bref, ces gens jouent comme ils veulent, mais en attendant ils pourrissent la vie de gens comme moi, qui veulent AUSSI, jouer comme ils veulent mais ne peuvent pas à cause desdits "boulets".
Citation :
Publié par Drech[LostPassword]
J'attends avec impatience le jeu fourni avec implant cerebral qui t'apprend a jouer.
Promis, le jour ou ca arrive je revends mes bouquins de shadowrun.
L'implant cérébral tu vas l'attendre longtemps, mais pour ce qui est d'apprendre à jouer : il suffirai que le jeu soit plus dur.

Quand tu en chie pour tuer un mob de ton lvl (ce qui devrai être le cas hein, à lvl égal force égale...c'est le principe même du concept de niveaux...mais bon) et quand tu perds de l'xp en mourant (ou quand tu prend de la dette quand un de tes potes meurt) je peux t'assurer que même si tu veux pas écouter les conseils, t'apprendra à jouer sous peine de stagner dans les 10 premiers lvl et de plus jamais être groupé
Citation :
Quand tu en chie pour tuer un mob de ton lvl (ce qui devrai être le cas hein, à lvl égal force égale...c'est le principe même du concept de niveaux...mais bon) et quand tu perds de l'xp en mourant (ou quand tu prend de la dette quand un de tes potes meurt) je peux t'assurer que même si tu veux pas écouter les conseils, t'apprendra à jouer sous peine de stagner dans les 10 premiers lvl et de plus jamais être groupé
En même temps si c'est ça que tu veut, ben tu fait quoi sur WOW et pourquoi tu joue pas a EQ2 ?
Citation :
Publié par Yamada Man

bref, ces gens jouent comme ils veulent, mais en attendant ils pourrissent la vie de gens comme moi, qui veulent AUSSI, jouer comme ils veulent mais ne peuvent pas à cause desdits "boulets".
Chasseresse level 60 depuis plusieurs semaines :

- Deadmines au level 38
- Blackfathom ... jamais
- Maraudon level 50, premier boss le groupe rip 3 fois, j'ai enfin pu valider la quête de la princesse au level ... 58
- Zul fait 5 fois, quêtes validée au level 56 ou 57
- BR ... 3 tentatives, pas vu de boss, pas de quête validable
- Uldaman ... 5 tentatives, j'ai delete mes quêtes après ça par dégoût
- HT, un tour à l'arène avec un groupe pick up qui voulait se faire le boss, puis recall
- Scholo, Strat ... pas la peine de rêver, je n'en ai jamais vu la couleur

- le temple la semaine dernière avec un groupe pick up qui m'a groupé par désespoir de ne trouver personne d'autre. Au final, on a malheureusement rip sur le boss final, mais super ambiance, ceux qui en avait on fait toutes leurs quêtes, roll parfait, groupe génial et sans doute un de mes meilleurs moments du jeu.

Ma druidesse ... level 34 :

- Deadmines 2 fois (une fois healeuse, la seconde seul DD en chat ), aucun bobo, tout le monde à pu valider toutes ses quêtes
- Blackfathom 2 fois, la première pour les quêtes, la seconde vu l'ambiance du groupe on a enchaîné une second tour pour le fun pur et dur
- Gnomeregan 3 fois, les deux premières fois rip du groupe sur le boss final parce qu'ils n'ont pas compris ce que veux dire :" (warrior) je tank le boss, débarrassez moi des mines".
Du coup,; tout le monde se jette sur le boss comme la misère sur le pauvre monde sans se préoccuper des mines et le rip est assuré en moins de 10 secondes.
La troisième fois avec un hlvl pour aller tuer le boss final au pas de course

Tout ça pour dire que si avec ma druidesse j'arrive à faire des instances c'est simplement parce que le tank est un excellent warrior, et que le fait d'être healeuse je peux choisir mes groupes contrairement à ma chasseresse qui finira un jour par grouper avec le diable par dépit
Entendons-nous sur un point : nous avons tous des visions du jeu différentes, et nous ne nous amusons pas tous de la même chose.

Certains s'amusent d'augmenter en efficacité pour jouer la compétition.
Certains s'amusent d'augmenter en efficacité simplement parce qu'ils aiment réfléchir sur ce sujet (je pense que c'est mon cas).
Et certains n'ont pas besoin de ça pour s'amuser, jouer leur suffit.

Faut-il critiquer une manière de jouer? Non, sauf celle qui consiste à ennuyer volontairement les autres.
Chacun doit pouvoir jouer de la façon qui l'amuse le plus. C'est un des objectifs de n'importe quel jeu.

Citation :
Publié par Jelliol Arunsun
Quand il y a des autres joueurs tu fais un minimum d'effort pour que les choses se passent bien.
Citation :
Publié par le bof
jouer en groupe c'est faire des efforts pour passer d'un jeu solo à un jeu à plusieurs. on ne peut pas y échapper.
Citation :
Publié par Dame Belladona
On ne remet pas en cause le fun de jouer à sa façon, loin de là, ce n'est pas l'armée ni une punition de jouer à WoW mais quand on est dans un groupe (et c'est de cela qu'il s'agit) on se doit de travailler pour le groupe et non en égoïste pour sa pomme. Sinon ... on ne groupe pas.
Quelques définitions (partielles) du dico.

Effort : Mobilisation des forces - physiques, intellectuelles - pour vaincre une résistance, surmonter une difficulté, atteindre un objectif.

Travailler : Effectuer un travail ; soutenir un effort en vue d'obtenir un résultat.

Jeu : Activité physique ou intellectuelle non imposée et gratuite, à laquelle on s'adonne pour se divertir, en tirer un plaisir.

Ca ne vous semble pas un peu incohérent de parler d'efforts, de travail dans un jeu?
Jeu en ligne ou pas, communauté virtuelle ou pas, personne ne devrait avoir à faire des efforts pour jouer. Personne.

Citation :
*mode 3615 MyLife on*
J'ai visité par trois fois Blackrock, par trois fois j'ai eu un groupe très ... comment dire ... rock'n roll, et au bout des trois fois mes quêtes ne sont pas validables.
C'est frustrant, c'est relou, c'est [ajouter le synonyme adéquat].
Il m'est arrivé tellement souvent de delete des quêtes grises depuis des semaines pour faire de la place dans mon book, simplement parce que ces quêtes rouge au départ son devenues grises avec le temps, faute de trouver un groupe correct.

Par exemple une quête de Maraudon offre un superbe arc (entre autres), et comme il est dit quelques posts plus haut sur ce même forum, si les arcs sont rares, les bons arcs sont une utopie.
Je le voulais cet arc, j'en avais réellement besoin parce que le meilleur que j'avais pu trouver était une vraie crotte.
J'ai tellement eu des groupes bidons que j'ai réussi à valider cette quête tellement tard que cet arc en était useless et que j'ai choisi la lame à la place parce qu'elle a une belle skin ...

C'est mon cas, je connais pas mal de joueurs à qui s'est arrivé aussi.
Bien sûr que ça m'arrive aussi.

Je ne suis pas en train de dire qu'il faut arrêter de se plaindre de ça.
C'est un problème récurrent et très grave.
Mais j'estime qu'on ne le prend pas dans le bon sens.

Pour moi, ce ne sont pas les joueurs qui sont en cause mais le jeu.
Je ne vois aucun problème à ce qu'un joueur, dans un groupe, fasse n'importe quoi... à condition que tous les membres du groupe soient dans le même cas que lui, sinon effectivement ça ne va pas du tout.

Le problème, à mon sens, vient du fait que les serveurs mélangent tous les types de joueurs et qu'il y a des incompatibilités graves à ce niveau.

Citation :
Publié par Dame Belladonna
Quel rapport entre les développeurs et les joueurs qui font du grand n'importe quoi ?
Ils doivent aussi leur apprendre à jouer ? (question non péjorative ou trollesque, simplement je ne vois pas le rapport avec les développeurs et les chasseurs sans pet, les warrior 50 en maille ou les mages qui tapent au corps à corps)
Jouer : Se divertir, se distraire, se livrer à des jeux.

Oh oui, beaucoup de joueurs devraient apprendre à jouer. Beaucoup.
Je ne vais pas faire d'estimation, mais je pense qu'une bonne proportion d'adeptes de WoW se prennent davantage la tête dessus qu'il ne se "distraient".

Citation :
Publié par le bof
Nales quand tu va commencer à faire tes premieres instances sérieuses et que tu pourras faire la comparaison entre le bon groupe (très rare) et le groupe de clown (nettement plus courant), tu verras avec lequel tu t'amuseras le plus, et tu seras surpris par rapport à ce que tu dit dans tes propos.

ah oui pardon j'oubliais les instance ce n'est pas tout, on s'amuse autant en allant en solo tuer en boucle 500 fois le même monstre ou aller fragger à moulin-de-tarren / Croisée des Chemins en tirant au hasard dans le tas, mais attention, en jouant 'comme ça me plait'.

le on-line massif à un moment ou à un autre on ne joue pas 'comme ça me plait', le off-line on le on-line pas massif est là pour ça.
J'ai été le premier 60 de la Horde sur Garona (bien que je me sois assez rapidement rendu compte que je n'étais pas fait pour les serveurs PvP) et j'ai fait quelques instances sérieuses, oui.

Je sais très bien qu'on s'amuse davantage (j'ai peut-être exagéré là-dessus tout à l'heure) avec un "bon" groupe qu'avec un groupe de "clowns".
Mais comme je l'ai dit, on ne pourra de toute façon pas changer la manière de jouer des "clowns", alors ce que je souhaite c'est qu'on nous sépare d'eux.

Citation :
Publié par Drech [LostPassword]
Et bien curieusement, c'est les developpeurs.
Ils ont fait des instances avec des points de sauvegardes (genre le baton de Cerebras, la clé de Stratholme) et des boss de fin. Je suppose qu'ils avaient dans l'idée qu'on ferait l'instance notament pour tuer ces boss, et pour ca faut un minimum d'efficacité.
Blizzard a dit depuis longtemps que WoW était axé "grand public".

Or, le grand public c'est quoi? C'est le public qui constitue la majorité des abonnés (attention c'est pas ceux qu'on voit le plus, vu qu'ils jouent 4x moins que les "efficaces" c'est normal que ce ne soit pas forcément le cas).

Et ces joueurs-là ne recherchent pas l'efficacité.
Certes, ils jouent leur classe comme elle est censée être jouée, mais ce n'est pas le genre de "bon" joueur que tu souhaites avoir dans un groupe à Stratholme ou Scholomance.

Ces instances ont été faites pour contenter aussi les "bons" joueurs en question, c'est tout.

Citation :
Publié par Ron Ash II
ce qui m'enquiquine dans wow, c'est que l'on rencontre beaucoup de gens qui, apparemment, ne souhaitent pas s'améliorer ...tu as beau leur donner gentiment 2 ou 3 conseils, ils persistent à déconner...comme je n'aime pas avoir l'impression de "donner la leçon toutes les 5 minutes", et ben je me tire, je mets une croix sur l'instance et je repars soloter en attendant que la sauce retombe et que des combattants plus aguerris croisent dans les parages...
Citation :
Plutôt égoïsme je pense.
Le mot n'est pas usurpé, le cas s'est présenté il y a quelques semaines.

Le healer donne des conseils au tank (il connaît très bien la classe warrior pour l'avoir joué en beta et avoir un reroll warrior). Il lui donnait des conseils autant pour le warrior lui même que pour lui, puisque en qualité de healer il "paie" les erreurs du tank.
Discussions à répétition, les conseils se font en boucle, mais au bout de plusieurs jours le warrior a sorti un clair et net : je joue pour ma pomme et pas pour les autres.
Cela peut être vrai quand il est seul, mais à partir du moment où il intègre un groupe volontairement (on ne lui a pas collé un couteau sur la gorge hein) il joue pour le groupe et sa pomme il la range dans le saladier jusqu'à ce qu'il dégroupe.

Au final le healer (qui est un tank exceptionnel quand il prend son warrior, soit dit en passant) ne dit plus rien. Il est blasé, non pas parce que l'autre fait des erreurs monumentales, mais bien parce qu'il est absolument imperméable au moindre conseil qui aiderait tout le groupe.
Ce qui lasse ce n'est pas le joueur qui fait des erreurs, mais celui qui refuse de s'améliorer sous prétexte que lui il roxxxxxxe tout ... et se ramasse une pâtée telle sur un mob -15 que le healer était oom avant la fin du combat.

C'est valable pour ce joueur, c'est valable pour tout le monde. Jouer en groupe veut dire oublier sa pomme et penser à celle des autres.
Il y a aussi pas mal (énormément) de joueurs qui ne souhaitent pas s'améliorer, non pas parce qu'ils prétendent "roxxer tout" mais juste parce qu'ils ne veulent pas se prendre la tête.

C'est condamnable, ça? Ne pas vouloir se prendre la tête dans un jeu?

Dernière chose, j'insiste sur le fait que je suis à peu près dans le même cas que vous, j'en ai assez de ne pas pouvoir faire d'instance parce qu'autant de joueurs n'utilisent pas leur personnage comme il est censé l'être.

Mais au lieu de me plaindre des joueurs (ce qui est clairement inutile et est aussi, à mon sens, un signe d'intolérance), je me plains du fait que les développeurs ne fassent rien pour nous séparer d'eux (avec un minimum de subtilité je suis certain qu'on pourrait placer chaque "grand" type de joueur sur des serveurs différents).
Citation :
Publié par Nales
Il y a aussi pas mal (énormément) de joueurs qui ne souhaitent pas s'améliorer, non pas parce qu'ils prétendent "roxxer tout" mais juste parce qu'ils ne veulent pas se prendre la tête.

les jeux solo, ca existe pour les associables hein.
Citation :
Publié par captain_blood
En même temps si c'est ça que tu veut, ben tu fait quoi sur WOW et pourquoi tu joue pas a EQ2 ?
En même temps, j'ai encore le droit d'aller sur le jeu que je choisis sans avoir besoin de ton accord.
Citation :
Publié par Sorine
Citation :
Publié par Nales

les jeux solo, ca existe pour les associables hein.
Quel rapport entre la recherche de l'efficacité et l'associabilité?

Si tu composes un groupe de 5 joueurs du type dont je parle, ils n'iront peut-être pas bien loin mais ils vont s'entendre et s'amuser.
Citation :
Chasseresse level 60 depuis plusieurs semaines :

- Deadmines au level 38
- Blackfathom ... jamais
- Maraudon level 50, premier boss le groupe rip 3 fois, j'ai enfin pu valider la quête de la princesse au level ... 58
- Zul fait 5 fois, quêtes validée au level 56 ou 57
- BR ... 3 tentatives, pas vu de boss, pas de quête validable
- Uldaman ... 5 tentatives, j'ai delete mes quêtes après ça par dégoût
- HT, un tour à l'arène avec un groupe pick up qui voulait se faire le boss, puis recall
- Scholo, Strat ... pas la peine de rêver, je n'en ai jamais vu la couleur

- le temple la semaine dernière avec un groupe pick up qui m'a groupé par désespoir de ne trouver personne d'autre. Au final, on a malheureusement rip sur le boss final, mais super ambiance, ceux qui en avait on fait toutes leurs quêtes, roll parfait, groupe génial et sans doute un de mes meilleurs moments du jeu.
Soit t'as pas de bol, soit tu joues mal et tu t'es fait une reputation en + , soit c'est pq t'es coté ally... (ca doit la derniere solution).
J'ai fait ttes les instances, toutes ds la bonne tranche de lvl, du 1 au 60, et svt en groupe pick up.

Pour revenir au sujet, le problème c'est pas vraiment de pas jouer au mieux, c'est surtt que les 3/4 des joueurs sont imbus de leur personne et n'accepte pas le moindre conseil.
Je sais pas moi, si on me dit de jouer d'une certaine façon, si je vois que ça aide le groupe, je le fais. Mais les gens qui jouent mal, qd tu les conseilles, tu parles à un mur c'est pareil. Et c'est pour ça qu'ils jouent mal j'imagine...

Là je joue warrior, et c'est pas forcement chasseur, mage ou prêtre les pb.
Il suffit de grouper avec 2-3 voleurs et c'est le bordel.
Histoire de faire des generalités comme tout le monde aime les faire ici: les voleurs ne savent pas focus sur un seul mob. Ils jouent les heros, chacun son mob, "wé moi chtap for jfini mo mob avt". Pareil des qu'un add arrive, ils lachent leur 1ere cible qui est a 15% d'HP pour aller tanker l'add (enfin d'apres eux...)
Resultat: Tlm tape un mob different, les autres membres du groupe ne savent pas qui /assist, et le warrior pour garder l'aggro devrait sortir 4 taunt en 5 sec...
Souvent ça passe pq effectivement le rogue tappe fort....Mais des qu'on est sur des mob qui run (tous en meme tps du coup) ou qui tappent fort, c'est du n'importe quoi.
Citation :
Publié par Nales
Quelques définitions (partielles) du dico.

Effort : Mobilisation des forces - physiques, intellectuelles - pour vaincre une résistance, surmonter une difficulté, atteindre un objectif.

Travailler : Effectuer un travail ; soutenir un effort en vue d'obtenir un résultat.

Jeu : Activité physique ou intellectuelle non imposée et gratuite, à laquelle on s'adonne pour se divertir, en tirer un plaisir.

Ca ne vous semble pas un peu incohérent de parler d'efforts, de travail dans un jeu?
Jeu en ligne ou pas, communauté virtuelle ou pas, personne ne devrait avoir à faire des efforts pour jouer. Personne.
En fait, ce qui est amusant dans un jeu de ce type (comme dans n'importe quel jeu en fait), c'est d'avoir un objectif avec certaines difficultés à passer. Un jeu *trop* facile c'est pas drôle. Imagine que tu sois capable de one-shoot n'importe quoi (même onyxia, ragnaros...) ben le jeu sera chiant quand même.

Donc "soutenir un effort en vue d'obtenir un résultat", c'est pas trop éloigné de la notion de jeu.

En revanche, comme tu le dis plus loin, y'a malgré tout une différence entre l'objectif : "je veux mon item machinbidule qui doppe du boss de scholomance" et "je veux buter le boss de scholomance".
Dans le premier cas le mec "travaille" dans le sens "c'est un boulot qui peut s'avérer chiant/pénible, parce qu'il ne profite pas du moment présent où il bute le boss de scholomance".
Dans le 2e cas, le mec s'amuse.
Citation :
Publié par Celivianna
En fait, ce qui est amusant dans un jeu de ce type (comme dans n'importe quel jeu en fait), c'est d'avoir un objectif avec certaines difficultés à passer. Un jeu *trop* facile c'est pas drôle. Imagine que tu sois capable de one-shoot n'importe quoi (même onyxia, ragnaros...) ben le jeu sera chiant quand même.

Donc "soutenir un effort en vue d'obtenir un résultat", c'est pas trop éloigné de la notion de jeu.

En revanche, comme tu le dis plus loin, y'a malgré tout une différence entre l'objectif : "je veux mon item machinbidule qui doppe du boss de scholomance" et "je veux buter le boss de scholomance".
Dans le premier cas le mec "travaille" dans le sens "c'est un boulot qui peut s'avérer chiant/pénible, parce qu'il ne profite pas du moment présent où il bute le boss de scholomance".
Dans le 2e cas, le mec s'amuse.
C'est mieux dit ainsi, en effet
Le tout est d'avoir un esprit qui fait qu'on s'amuse et non qu'on travaille quand on accomplit l' "effort".
y'a aussi une différence entre pas vouloir s'améliorer et vouloir rester mauvais.

par exemple je suis un joueur moyen, je fais pas de miracle mais je fais le boulot qu'on attend de moi quand je joue avec d'autres, et je cherche à m'améliorer quand je vois que j'ai des lacunes qui gènent.

je suis rien contre le fait que l'on soit satisfait de son niveau quel qu'il soit, à partir du moment ou j'ai pas à en subir les conséquences.
Ce qui est rarement le cas dès que j'ai eu à grouper dans ce jeu. C'est toujours au minimum devoir passer par 5 groupes foireux avant de trouver le bon.
Le bon groupe ça veut pas dire un groupe de roxor, ça veut dire des joueurs peut-être moyen mais qui se complètent et se soutiennent les uns les autres.

Si certains trouvent leur plaisir à faire foirer en chaine leur groupe, moi je le trouve le mien dans la réussite en groupe de quêtes communes.
Et ce plaisir est souvent trop rare et me conduit finalement à préférer le solo au multi pour réussir une quète instance tentée 20 fois et foirée 20 fois en la faisant en solo avec 10 lvl de plus que préconisé, ce qui est une aberration.

De même j'ai remarqué que la stratégie actuelle pour beaucoup pour valider leurs quetes instance c'est de multiplier les groupages à l'infini, sachant qu'ils n'hésitent pas à quitter un groupe en plein milieu si une de leur quête est validée mais que le groupe continue pour des quêtes qu'ils ont déjà terminés.
Ils consomment puis jettent les gens.
Et je parle même pas de leur donner des conseils quand ils font des erreurs, c'est directement 'je jou tré bien cé lé ote ki son nul' et si tu instistes ils dégroupent direct pour chercher un autre groupe.

mais bon si c'est leur plaisir et que le plaisir est primordial et excuse tout tant mieux si ça vous choque pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés