Mon humble avis :
Je joue plusieurs classes, plus précisément, deux healers, un warrior, et un.... chasseur.
Mon plus gros problème dans les groupes pick-up que je rencontre viennent (a ce stade du jeu, 47 avec mon hunter) surtout des classes dites
"non-indispensables aux groupes" (comme le chasseur d'ailleurs) :
Je m'explique, un guerrier haut level, sais comment jouer, et sais ce qu'il doit faire (généralement) cad,
taunter, garder l'aggro, et attendre 
, les healer pareil, il est la pour... euuuH... pfiou trop dur....
healer ! le mage, lui lance ses attaques et
pis voila... la base du groupe.
Alors que lorsque que je groupe avec un rogue, il ne sais pas trop quoi faire : Sap?, fufu?, pull? (

), retrait?
Pareil pour un paladin : que faire? jouer le tank secondaires? jouer DD, buffeur, healeur? sa position n'est pas définie, et sa arrive souvent de voir quelques-uns qui s'embrouillent et font n'importe quoi.
Et mon hunter? je fait quoi? je pull?, Je choot?, je soulage le tank avec un aggro? je contrôle les adds?
Shaman? Soutiens? DD? Healeur?
etc...
En bref, les classes dites polyvalentes (on va plutôt dire, classe pouvant faire autre chose que
.... contrairement au mage (qui en peut pas soigner), aux prêtres (qui ne peut pas tanker) et au guerrier (qui a du mal a DD)) on un rôle a définir, le tout étant de choisir ce rôle, ou bien de s'accorder de plusieurs rôles.
Faut juste définir les rôles avant de commencer, pour éviter les surprise du rogue qui pull, du hunter au cac, du prêtre DD....
Bon, pardon, les exemples que j'ai pris ne sont pas les mêmes que les tiens (car je n'ai pas de problèmes avec le mage), cela dépends de la classe : en tant qu'healer, j'ai des problèmes avec le tank, en tant que tank, avec le healer, avec le hunter avec les classes polyvalentes.
Mon humble avis.... super confus, et pas très lisible, comme d'hab ^^