[Kirin Tor] Etre ou ne pas Etre : Question sur Kirin Thor

Répondre
Partager Rechercher
Le but de ce post est surement utopique mais je voudrais faire un essaie.

La seule chose que je demande a chacun de ceux qui veulent me faire le plaisir d'y participer est :
- De reflechir posement quand il vont y poster
- D'argumenter, meme de maniere simple, quand il prenne une position.

Donc ce post vas avoir pour but de vous donner ma petite vision de notre serveur. Il y auras au fur et a mesure peut etre des propostions etc...
Ce que je vous demande c'est d'infirmer ou confirmer mes dire en argumentant dessus et en donnant votre solution (si il y a bien evidement).

Allez on se lance :

Les constats (personnel) :
A : Nous sommes dans l'univers de WoW 4 ans aprés la derniere guerre ou l'Alliance et la Horde se sont allié pour battres les Legions Ardente.
B : Chacune des deux factions est entrain de se reconstruire aprés cette terrible guerre.
C : Les deux factions ne s'aiment pas, elles sont a minima neutre mais elle ne s'aiment pas, faut les comprendres depuis le temps ou elles se tapent dessus.
D : Il n'existe pour moi qu'un seule pacte "officiel" celui de Kalindor (La horde) et de l'Ile de Theramore.
E : Je n'ai jamais trouvé un Traités de Paix Officiel entre la Horde (dans son ensemble) et l'Alliance dans son ensemble
D : On peux dire que les chefs de chacune des races se sont mit d'accords pour respecter un certians nombre de regles qui sont la définition de leur propre territoire. Un membres de la faction adverse n'est pas le bienvenue dans l'un de ses territoires ou villes.
F : Toute autres territoire n'as put trouvé d'accords leurs propritétés sont contesté par les deux camps qui essaient d'en obtenir la propriétés (reconstruction vous savez !!!). Aucune regle ne les régies sauf celle du plus fort.
G : Un bouclier magique protege les PJ de l'une et l'autres faction. Ce sceau les protegent de toute aggression de la faction adverse sous condition de ne pas verser le sang. (PVE)
H : Les chef de chacune des factions le savent certians territoires vont donner lieu a d'apre bataille et il leur faut savoir qui sont ceux qui sont le plus ameme de verser le sang. (Poinnt d'honneur)
I : Des territoires qui sont exeptionnel tant par leur positionnement stratégie que leur richesses doivent imperativement etre pris (Champ de Bataille).
J : Les personnage Joueurs ne sont qu'une minorité face a la populations, leurs actes peuvent avoir de l'influence masi réellement minime
K : Les guildes sont des communautés de PJ defendant un certians nombres de preceptes mais ne sont pas les representantes de leur factions.
L : Une guilde est censé etre responsable des membres qui l'as compose, ses membres sont censé defendre les meme valeur que leur guildes.
M : les personnages joueurs qui n'ont pas réellement reflechis a une ligne de conduite et decide d'exagerer dans un sens X ou Y de part leur action peuvent etre integrer quand meme en terme de RP et avoir une reaction (Note je veux pas voir le terme kevin boulet ou roxxor)

(voila ceci est ma position maintenant dites moi ce qui pourrais etre completement incohérent la dedans et HRP, quoté moi et arguementé en expliqaunt la ou vous ets d'accord ou pas)

(la je vais partir pour quelque jours en vacances vi j'ai de la chance hien !!! Lundi une fois que j'aurais lut ce que vous pourriez me dire mes différentes positions, j'essairai d'en tirer une synthese sur le plus petit dénominateur commun. Et la je poserais des questions sur d'eventuelle possibilité de jouer plus en communauté)

ha oui j'oublier pourriez-vous me preciser de quels coté vous jouer votre personnage principale et la guilde si vous faites partie d'une guilde, voir l'adresse de son forum .

Merci

Liste de ceux ayant répondut de maniere correct qu'ils soit d'accord ou non.

Khalan (MH) - Horde - Seigneurs de la Horde
Caradhras (CH) - Horde - Seigneurs de la Horde
Syldur (MA) - Alliance - Les Fils de Quel'Thalas
Saarh (MA) - Alliance - Caste de la Lune Noire
Metellia Elensar (MA) - Alliance - Les Griffes du Phoenix
Stratego (MA) Alliance - les disciples de Jaina
Zalkan - Alliance - Capitaine des Pirates
Citation :
Publié par Sangreal

Allez on se lance :

A : Nous sommes dans l'univers de WoW 4 ans aprés la derniere guerre ou l'Alliance et la Horde se sont allié pour battres les Legions Ardente.
B : Chacune des deux factions est entrain de se reconstruire aprés cette terrible guerre.
C : Les deux factions ne s'aiment pas, elles sont a minima neutre mais elle ne s'aiment pas, faut les comprendres depuis le temps ou elles se tapent dessus.
D : Il n'existe pour moi qu'un seule pacte "officiel" celui de Kalindor (La horde) et de l'Ile de Theramore.
E : Je n'ai jamais trouvé un Traités de Paix Officiel entre la Horde (dans son ensemble) et l'Alliance dans son ensemble
Ok.

Citation :
Publié par Sangreal
D : On peux dire que les chefs de chacune des races se sont mit d'accords pour respecter un certians nombre de regles qui sont la définition de leur propre territoire. Un membres de la faction adverse n'est pas le bienvenue dans l'un de ses territoires ou villes.
F : Toute autres territoire n'as put trouvé d'accords leurs propritétés sont contesté par les deux camps qui essaient d'en obtenir la propriétés (reconstruction vous savez !!!). Aucune regle ne les régies sauf celle du plus fort.
G : Un bouclier magique protege les PJ de l'une et l'autres faction. Ce sceau les protegent de toute aggression de la faction adverse sous condition de ne pas verser le sang. (PVE)
Oui, pas mal pour justifier certaines caractéristiques du Gameplay pas forcément rejouissantes... pourquoi pas.

Citation :
Publié par Sangreal
H : Les chef de chacune des factions le savent certians territoires vont donner lieu a d'apre bataille et il leur faut savoir qui sont ceux qui sont le plus ameme de verser le sang. (Poinnt d'honneur)
I : Des territoires qui sont exeptionnel tant par leur positionnement stratégie que leur richesses doivent imperativement etre pris (Champ de Bataille).
J : Les personnage Joueurs ne sont qu'une minorité face a la populations, leurs actes peuvent avoir de l'influence masi réellement minime
K : Les guildes sont des communautés de PJ defendant un certians nombres de preceptes mais ne sont pas les representantes de leur factions.
L : Une guilde est censé etre responsable des membres qui l'as compose, ses membres sont censé defendre les meme valeur que leur guildes.
Pour les guildes, oui... en théorie... car quand tu vois les grosses guildes des fois... enfin oui dans le principe

Citation :
Publié par Sangreal
M : les personnages joueurs qui n'ont pas réellement reflechis a une ligne de conduite et decide d'exagerer dans un sens X ou Y de part leur action peuvent etre integrer quand meme en terme de RP et avoir une reaction (Note je veux pas voir le terme kevin boulet ou roxxor)
Moi du moment que le K*vin ne bunny jump pas et ne kikoolol pas en local... Faut bien d'la chair à canon.

Mon PJ est Hordeux, guilde : Seigneurs de la Horde

Belle initiative.
=> Rien à redire.
=> Oui.
=> Je nuancerais un peu, car au sein des factions, les races n'ont pas toutes le même avis. Les taurens et les elfes de la nuit, par exemple, se retrouvent adversaires de part leur faction, mais ont une culture très proches. Les tentions viennent surtout de certaines combinaisons de ces races ou de "mini" factions (orc - humain, troll - alliance, phalange écarlate - réprouvés, etc.).
D : Il n'existe pour moi qu'un seule pacte "officiel" celui de Kalimdor (La horde) et de l'Ile de Theramore.
=> Oui et non. Le traité concernait la Horde et l'Alliance dans leur ensemble. Maintenant, ce traité n'avait pas été approuvé par les membres de l'Alliance qui étaient resté du côté d'Azeroth.
E : Je n'ai jamais trouvé un Traités de Paix Officiel entre la Horde (dans son ensemble) et l'Alliance dans son ensemble.
=> A l'origine, les terres de Kalimdor devait revenir à la Horde, mais l'amiral Proudmoore en a décidé autrement et a relancé la guerre Horde - Alliance.
=> De nouveau, je nuancerais. Les deux factions auraient pu cohabiter si le pacte n'avait pas été rompu et le fait qu'il aie été rompu, à mon sens, à entraîner de la méfiance d'un côté et de l'autre.
=> Les zones contestées sont, pour moi, des zones dans laquelle les deux factions ont une ville/campement. Evidemment, le fait d'être à proximité de l'ennemi entraine des conflits et cela justifie (en partie) les attaques qui y ont lieu.
=> C'est une explication comme une autre.
=> Les points d'honneur représentent, pour moi, les actes que la personne a faite pour le bien de sa faction. En retour, on lui accorde des grades et des objets afin qu'on puisse les reconnaître et surtout, pour établir une hiérarchie militaire. Cependant, les points d'honneur reçus lors d'attaques sans autre objectifs que d'en recevoir n'ont aucun sens. D'où, je n'accorde pas de réelles valeurs aux titres gagnés via les points d'honneur.
=> Oui, même si je n'aime pas trop l'idée des Champs de Bataille, c'est l'explication que je leur donnerai.
=> Oui, les joueurs sont une minorité par rapport à l'ensemble des membres de leurs factions. Non, leurs actes peuvent avoir réellement de l'importance, pour autant que cela reste cohérent avec l'univers.
=> Les guildes ne représentent pas leur faction, mais une partie de leur faction. Si une guilde (Horde ou Alliance) lance quotidiennement des raids, il est normal d'en vouloir à leur faction si celle-ci ne réagit pas. Donc chaque guilde est responsable, à divers degrés, de l'image de sa faction.
=> Tout à fait d'accord.
M : les personnages joueurs qui n'ont pas réellement reflechis a une ligne de conduite et decide d'exagerer dans un sens X ou Y de part leur action peuvent etre integrer quand meme en terme de RP et avoir une reaction (Note je veux pas voir le terme kevin boulet ou roxxor).
=> On est obligé d'en tenir compte. Je vois mal mon orc ignorer le fait qu'on attaque Orgrimmar sous prétexte que ce ne soit pas Rp.
Discord: SirDidymus#7758
Twitch: https://www.twitch.tv/go_bros
Twitter: https://twitter.com/sirdidymusbe
Il n'y a PAS de guerre officielle entre Alliance et Horde! Il n'y en a plus eu depuis la destruction du Portail Sombre et l'internement dans les camps il y a de cela environ une vingtaine d'années! La dernière guerre contre les Orcs s'est soldée par la victoire de l'Alliance. Point. La Troisième Guerre n'a été que la guerre contre le Fléau et la Légion. Aucune guerre n'a été déclarée entre Horde et Alliance, par contre, un traité de paix a été signé entre les survivants de Lordaeron, la nation fondatrice de l'Alliance, et la Horde, placée officiellement sous le commandement du Chef Thrall. Re-point! Tout autre version est mensongère. Oui, les populaces alliance et horde ne s'aiment pas, les inimité et les rancoeurs continue à chauffer dans les coeurs des gens, mais leurs chefs VEULENT maintenir la paix, et tout combat entre les factions est officiellement illicite, d'où le n'importe quoi des points d'honneur quand on tue des gens de la Horde et pas quand on tue des démons ou des agents du Culte des Damnés.

Citation des livres WarCraft RPG:

"Actuellement, l'Alliance et la Horde ne sont pas en guerre l'une contre l'autre, mais elles ne sont pas non plus en bons termes. La coalition formée aux heures les plus sombres de la Troisième Guerre n'était que transitoire. Bien que les chefs des deux camps se tiennent chacun en grande estime, ce sentiment n'est pas partagé par leurs peuples. De nombreux soldats humains se souviennent de l'effroyable destruction semée par les orcs lors de la Première et de la Seconde Guerre. De leur côté, les orcs se souviennent de leur capture et de leur mise en esclavage par les humains. Des décennies d'inimitié raciale ne disparaissent pas aussi facilement, et laissent au mieux des relations tendues entre les deux factions. Une trêve fragile empêche le déclenchement d'une guerre générale, mais les escarmouches, brèves et sauvages, sont fréquentes près des frontières. Les platitudes politiques ne suffisent pas à empêcher les membres de chaque camp de trouver des excuses pour laisser libre cours à leur soif de vengeance et à leurs haines ancestrales."
Sauf que tu oublies de dire qu'il y a maintenant 18 jours, 14 gris sont allés donner des petits coups d'épée dans les fesses de Thrall, hors ça l'a particulièrement énervé, donc il a déclaré la guerre (aux cheveux secs et cassants) à l'alliance.

Ensuite la Horde a tué un important général de l'Alliance qui a prévenu toute la nation dès qu'il a respawn.

Donc depuis c'est la guerre. Même les pirates flippent tellement qu'ils nous livrent un coffre toutes les 3 heures dans une arène pour qu'on les laisse tranquille.

Quant aux Orphelins victimes de la Guerre (dont les parents n'auraient pas encore respawn, tout dépend du nombre de Hordeux dans la zone) ils veulent tous UNE glace qui se trouve à l'autre bout du monde, comme ci être sans famille ne leur suffisait pas, ils veulent aussi qu'on leur arrache les yeux

D'après les lumières (cf: ceux qui ont la Torche de Grayson), qui ont donc +4 d'esprit (régénération des neurones acrus), nous sommes officiellement en Guerre.

Notre futur est entre nos mains, nous avons modifié le cours de l'histoire... Depuis, de mystérieuses choses se passent en Azeroth comme le célèbre Sanglier des montagnes qui laisse aux aventuriers lui ouvrant le ventre une Formule : Cotte de mailles en cuivre ou encore un magnifique Pantalon des Guerriers ....

Nous vaincrons ! Vive l'Alliance !

ps: J'ai oublié de dire qu'un poulet m'avait filé une quête.
ps2: Ce texte n'a pas été écrit par Obiwan Kenobi
=> l'un dans l'autre, ça doit être ça !

=> Oui, et sans doute aussi de calmer les tensions en interne, née de l'alliance forcée...

=> d'accord dans l'ensemble, avec les nuances apportées par Caradhras. Malheureusement, la barrière des langues fait que certaines factions "ennemis" de fait mais pas d'idéaux (Tauren/Elfe de la nuit, dans une optique générale, hein !) ne peuvent pas trop communiquer IG. Mais après tout, est ce le désir de la majorité des joueurs ? j'ai un doute !

=> Je regroupe un peu le tout, c'est un point "politique" en somme ! L'alliance entre la horde et l'alliance a plus été une obligation qu'un choix...On peut dire que cela à forcé les uns à connaitre les autres, à montrer que les Orcs pouvaient être un peuple certes impulsif, mais neutre (voir amical) en temps normal (sans influences de quelque sorte) Mais effectivement, les anciennes tensions ne peuvent s'oublier, d'ou l'agressivité des gardes de la faction opposée. Il faut bien contenter tout le monde (pour les dirigeant) : Ceux pour la paix, en entretenant des relations "cordiales" avec l'ancien ennemis, ceux qui ne sont pas partisan de la paix, en les maintenant quand même un peu à l'écart des lieux de vie....

=>Chacun possède déjà un territoire suffisant pour vivre et supposons les ressources qui vont avec, alors osons l'énormité ! Pourquoi ne pas dire que nos dirigeants, dans leur sagesse, sachant que de toute façon tout peuple confondu les gens ont envie de ce taper dessus, n'aient pas délibérément laissé ces territoires à l'abandon afin que chacun puisse ce laisser aller à ses pulsions guerrières.....je sais, c'est énorme, mais après tout, nous sommes dans un monde imaginaire, hein !

=> j'aime bien l'idée.

=>Le système de point d'honneur nous entraine vers ton point "I"....C'est dommage, ça annihile ma réponse au point "F" Ou alors, on peut le faire rentrer dans le cadre d'une "guerre contrôlée", ne portant pas atteinte à la paix en général mais permettant d'apaiser les "fanatiques" en leur laissant la possibilité de ce battre dans des terrains contrôlés. En gros, repérer, récompenser (tel des gladiateurs à grande échelle) et canaliser ceux souhaitant la guerre, tout en laissant en paix les autres....

=> voir un poil plus haut

=> oui et....non. Effectivement, un petit PJ tout seul ne devrait pas pouvoir faire grand chose...Mais sans aller jusqu'à le tuer, un joueur de ma guilde côté alliance est parvenu tout seul à aller dancer devant le nez de Thrall...hum ! Dans la pratique, aucune incidence, dans la théorie, c'est une nouvelle qui aurait du faire le tour d'Ogrimmar pour amuser la populace

=> Vrai ! (et heureusement...sinon, WoW serait un jeu de simulation de bataille mondiale Heroïc Fantasy)

=> Vrai....mais peut être difficile à faire appliquer par des guildes créés sans vrai but RP.

=> bien sur ! l'intéret du RP est justement de trouver une réponse à tout....même si la majeure partie des joueurs Hrp ont tendance à parler de joueur à joueur et pas de personnage à personnage. Mais comme je le disais dans l'autre post, on peut les intégrer dans notre RP, mais difficilement les faire interagir. vu que certains nous considèrent comme des E.T et ne ce retiennent pas de tout péter sous prétexte que jouer, c'est pas parler et que le jeu n'a pas d'autre dimension (politique/sociale) que son contenu.

ha oui j'oublier pourriez-vous me preciser de quels coté vous jouer votre personnage principale et la guilde si vous faites partie d'une guilde, voir l'adresse de son forum .

=> Saarh, guerrier niv 32 côté alliance (depuis la sortie de la release... ) <Caste de la Lune Noire>
Euh... ben oui dans l'ensemble c'est pas mal dit... je vais pas revenir sur chaque point on l'a fait avant pour moi, en gros c'est pas mal d'essayer d'expliquer les quelques points gameplay qui prêtent à litige...

Peut etre une chose sur la portée des actes des pjs. Ca n'aura pas d'impact direct sur le monde (comprendre que blizard fera des évolutions, les memes pour tous les serveurs donc bon pas la peine de rêver), mais ça pourra avoir une incidence sur une partie de la communauté des 'héros' de chaque (comprendre les pjs, et encore ceux qui suivront les événements, si un jour y en a).

Ce que je veux dire c'est qu'il est faux de dire, à mon humble avis, qu'on ne peut réaliser qu'un role 'personnel' qui n'aura un impact que sur l'entourage fixe.

Mais à mon avis ca ne pourra se faire que si (et ne voyez pas de troll la dedans juste une pointe de lassitude) les joueurs se mettent à Roleplay en jeu au lieu de parler du Roleplay sur fofo. Et si vous voulez, pour certains, créer une dynamique roleplay communautaire et a plus grande échelle que votre entourage/guilde rien ne l'empeche a part le typique : non ça sert a rien ça marchera jamais.

Un joueur, meme un gros groupes de joueurs, ne touchera jamais TOUT le serveur, mais il peut en toucher une bonne partie avec un peu de volonté (de la part du groupe et de la part du reste du serveur).. Je ne suis peut etre pas tres clair mais ce que je veux dire clairement c'est :

Les débats HRP sur forum n'ont que TRES rarement apporté quelque chose au roleplay sur un mmorpg. Les actions roleplay d'envergure (comprendre organisations d'events roleplay) multiples, régulières et organisées si. Donc vous qui voulez débattre de tout ça bien très très bien, ça montre la motivation, mais faites suivre derrière, y a quand meme moyen de créer une vraie vie commune au moins entre ceux qui s'impliquent vraiment...

Je suppose que j'suis pas claire comme d'hab et que de toute façon ça servira pas à grand chose mais au moins je l'ai dit...

Met' *un petit peu lassée*
Citation :
Publié par Dunvel
Quant aux Orphelins victimes de la Guerre (dont les parents n'auraient pas encore respawn, tout dépend du nombre de Hordeux dans la zone) ils veulent tous UNE glace qui se trouve à l'autre bout du monde, comme ci être sans famille ne leur suffisait pas, ils veulent aussi qu'on leur arrache les yeux
Tsss, Dunvel, il y un marchand de glaces juste devant la banque de Stormwind, inutile d'étriper des orphelins en représailles...
Citation :
Publié par Sangreal
Allez on se lance :

A et B oui. C à nuancer un peu les taurens aiment bien l'Alliance en général. D et E, la trêve est celle de Jaina mais elle a communiqué le mot d'ordre à Stormwind et Ironforge. Ca les fait bien rire, et ils n'y mettent pas un coeur particulier. Néanmoins, si on accueille pas les orcs à SW, les seuls à se battre au quotidien (je vous jure que c'est vrai) sont les hommes de la Milice du peuple de Westfall le Cap du Refuge et les mages de Nethergarde, plus Southshore éventuellement, parce que les Réprouvés de Tarren Mill sont les seuls méchants qui occupent une ville de faction. Toutes les autres villes n'ont aucun intérêt ni aucune envie d'aller guerroyer contre une faction qui ne lui fait pas grand chose quand elle a les Defias, la Lame ardente et la Croisade Ecarlate pendant ce temps-là.
Maintenant l'immense différence de WoW, c'est que les PJ sont capables d'attaquer une ville sans se heurter à des gardes trente fois plus nombreux. Normalement, sans soutien, ils se prendraient un raclée avant même d'atteindre la porte de la ville-cible, et repartiraient par le même chemin. Mais là, ils peuvent même si toute l'Alliance considère qu'il y a des problèmes plus urgents que la Horde et que la Horde demande de ne pas s'en prendre à l'Alliance.

Dbis est envisageable en ce qui concerne les villes, c'est d'ailleurs ce que je me dis. L'explication, c'est qu'on est pas attaqués à vue, mais que les tensions étant ce qu'elles sont, on est pas les bienvenus. L'ennui c'et que comme je l'ai dit, chaque faction des terres de l'est se fiche pas mal de ce que fait l'autre tant qu'elle ne la dérange pas, à Kalimdor c'est plus un duel d'espionnage et autres magouilles pas claires. Il n'y a pas vraiment de territoires bien défini vu le nombre de factions hostiles à tout le monde qui les peuplent, et donc pas non plus de zones sur lesquelles on est pas d'accord, excepté encore Hillsbrad où ce qu'il se passe maintenant pourrait presque être normal.

La version que j'utilise pour la l'ordre formel de ne pas attaquer sauf légitime défense et de ne pas céder aux provocations verbales, et que la plupart des gens savent qu'on ne leur veut aucun mal. Le /pvp, ce serait attitude agressive. Certes, ça empêche les roleplays de "mon personnage ne peut pas voir els orcs alors il les attaque tout de suite".
Le bouclier magique, ça rend bien compte de ce qu'il se passe IG, y compris le /pvp, alors pourquoi pas. Par contre, sachant que l'Alliance se moque de ce que fait la Horde et vice-versa, on peut difficilement justfier que les points d'honneur soient donnés en tuant l'autre faction plutot que le Fléau par exemple.

Oui.
Oui sauf exceptions évidentes du type qui se fiche du RP et qui dégouline de mauvaise foi, mais ça se reconnait à la première phrase.
Citation :
Publié par Dunvel
Heureusement certains paladins ont compris le petit manège de ces maudits orphelins et les ont faits brûler sur des torches à Stormwind pour vol de pommes.
Le seul hic, eh ben les maudits gamins étant immunisé au feu comme tout démon qui se respecte, n'en n'avait rien à faire de la torche...
Alors conspiration? l'église de la lumière essayerait-elle de nous refourguer des démons?? Faut-il en vouloir aux Mort-vivants qui sont, car ils sont morts, dans le coup et donc aller détruire UC encore une fois??
Ou alors, pour passer sa frustration aller tuer de l'orc, du troll, du tauren aux moulins de Tarren (car pendant qu'on se bat le reste eh bien on s'en fout un peu!!)
Personnages :
Khalan (MH) - Horde - Seigneurs de la Horde
Caradhras (CH) - Horde - Seigneurs de la Horde
Syldur (MA) - Alliance - Les Fils de Quel'Thalas
Saarh (MA) - Alliance - Caste de la Lune Noire
Metellia Elensar (MA) - Alliance - Les Griffes du Phoenix
Stratego (??) - ?? - ??

On est quasi tous d'accords sur les points que j'ai cité sauf ceux ayant dit des conneries hors sujet.
Les nuances sont :
Syldur : Relis bien ce que j'ai marqué c'est strictement ce que tu cite dans Warcraft RPG. Donc le raisonement que je tient de dire que les guildes ne sont le reflet que d'un courant de "pensée" de chacune des entités (Horde ou Alliance). Chacune des entités ayant différent courant de "pensée". Celle désirant reconstruire et estimant qu'il y a déjà bien assez d'ennemie, celle estimant qu'il ne peuvent vivre avec la faction en fasse, celle estimant que des groupuscule de la faction adverse sont des furoncle a cautérisé (etc...). Donc a moins d'avoir mal compris nous nous sommes d'accord sur le fais que les point que je cite ne sont pas en contradiction avec le BG de base.

Caradhras / Stratego : Concerant les nuances entre les races oui effectivement l'exemple récurent des tauren et des elfes est le bon. L'echelle de valeur que j'ai (perso) est Mon Clan (Guilde) prime sur mes propres vue (sachant que bien evidement je n'irais pas adherer a un clan qui est en contradiction complete avec mes principes. Cela se joue donc au niveau du personnage et de sa relation avec son clan.
Ex : Je suis Tauren effectivement je serais surement moins prompt a la gachette face a un elfe si je le croise seul et qu'il n'est pas aggressif, si c'est lors de la defence d'une ville de la horde ou mon clan a pris partie l'elfe en face je n'aurais aucune pitié.

Caradhras Concernant l'Amiral Proudhomore esyt tu d'accord avec moi que l'on peux dire qu'il a donnée du grain a moudre au courant de pensé de la horde estimant qu'il faut etre ne guerre contre l'alliance car ils ne sont pas de gens de confiance. Mais que nos chefs qui ont de l'honneur et essaient de voir plus loin n'ont pas déclaré la guerre a l'alliance pour l'erreur d'un fou de l'alliance.

Pour les actes des PJ, oui ils sont sont important dans l'histoire, mais la ou je fais une nuance c'est qu'ils ont un impact dans ls relations entres les Joueurs et non pas sur les PNJ en tant que tels. Je vais prendre un exemple tous bete.
Une guilde qui defends tels courant de pensé et dont l'un de ses membres (simple/officier/Chef) fais des actes contraire a ceux defendu par le clan. Ce même clan peux se retrouvé entrainé si il ne réagit pas sur ce courant.
Imaginons les Somptua (Pro Paix) dont des membres se retrouve a faire un raid sur Stormwind que peux t'il se passer ?
Les Menestrels (Guilde Alliance "ami" des Somptua) sont témoin de ses actes et vont surement demander des explications etc sur ces actes. Si les Somptua ne régisse pas cela pourra entrainer une perte importante en terme d'image des somptua sur les principe qu'elle défends (ceci est un exemple). Nouvel Aube peux se servir de cela pour amplifier le fais que la Horde sont vraiement un ramassis de gens sans honneurs et qu'il veulent manipuler.
Tu vois la ou je veux en venir. Les PJ n'ont aucun impact réel sur pas nos grands PNJ mais un impact sur les autres joueurs.

Caradhras / Stratego Les Point d'honneur sont a prendre en compte dans une relation PvP pur (je donnerais un exemple aprés) Les point d'honneur etant une relation entres la Faction X et le personnage. Dans les relations entres des guildes cette notion disparait puisque ce sont les chefs / Officiers / membres (PJ) qui prenne la place de part leur actions/discours. Stratego concernant la justification au niveau des Point d'honneur par rapport au fais de ne pas en donner quand les PNJ tuer sont de la legion ou autres ennemie. Tu oublie une chose en terme de gameplay les différente faction en tienne compte vue que chaque action que l'on fais pour eliminerl a menace soit noius donne de l'argent/des objets via les quetes. Soit nous fais grimper en réputation dans une partie de notre faction nous permettant d'acceder a un certians autres service/objets. Pour moi tous les courant de pensé sont donc recompénsé pour leurs actes permettant de defendre leur factions.

Saarh Concernant la relation entre les joueurs qui ne veulent pas RP et se foute de leur actes dans le jeu. En fais je part du principe qu'un joueur Pas RP jouant en PVE n'as aucune incidence, il fais osn jeu dans son coin (seul ou avec des ami) mais n'as pas d'incidence tant sur l'histoire que sur le coté ludique de WoW par rapport aux autres. Par contre tu en a d'autre qui si j'ai bien compris sont des plaie au niveau PvP. Eux peuvent avoir une incidence la si une communauté joue bien son rôle elle a plusieur levier pour integrer "de force" le personnage du joueurs face a ses actions.
Au niveau des guildes c'est la meme chose pas sur la meme echelle de grandeur mais la meme chose.

Khalan
En terme de gestion de guilde, effectivement c'est difficile de gerer de tres grosse guilde (avec de nombreux membres) mais que cela soit de maniere RP mais même les guildes HRP doivent faire tres attention a leur images si 1/x membre(s) donne une image contraire a celle que la guilde représente et que la guilde ne fais rien, c'est generalement le début de la fin pour elle car les reaction en face et les joueurs qui voudrais intégré la guilde réagirons de maniere négative. C'est plus la dessus que je compte en fais.

Metellia Elensar
Oui Mettellia c'est bien le but du post essayer au fur et a mesure de réunir les gens autour d'un certians nombres de point (RP)/(HRP), que ce petit noyau grossisse au fur et a mesure pour permettre que l'on puisse réellement jouer d'une maniere cohérente (note que je ne precise pas RP hien)
Par contre je ne part pas du principe que j'ai la vérité je prefere déjà balisé un peu histoire de voir qui / quoi / ou / Comment avant de dire Allez on essaie quelque chose et vaille qui vaille.
Je suis presque sur qu'avec un peu d'effort et de concessions on peux a la fois s'y rettrouver en terme de RP qu'en terme de Gameplay.
Exemple (PvP) tout bete : On peux tres bien la horde (décidé) d'un attaque sur un poste avancé pour une raison X ou Y. En // on peux emetre des rumeurs de la part de PNJ ou PJ qui indique différente informations certians vague d'autre précise etc sur cette attaque. A l'alliance de s'y preparer.
Exemple (PvP) : Caradhas imaginons que nous effectuons un raid sur un post / une ville l'un d'entre nous est Sergent truc muche. Une regle pourrais etre annoncé si le Sergent meurt le raid s'arrete automatiquement (deroute). On se sevirais ainsi des point dh'onneur dans les raid PvP pour donner une limite a ses raid.
Exemple (PvE) : Certaines guildes / Coalition de guilde vont avoir des tres grosse cible a tué (hors instance) cela fais partie de leur propre defence. Par contre plus ca vas allé de plus en plus de guilde vont vouloir ces cibles résultat il vas falloire a la fois gerer le monstre a tuer et bien evidement les guildes / coaltion ne voulant pas que vous tuiez ce montres car elle meme le veulent... Etc
Donc comme dis plus haut je n'ai pas la vérité, je veux juste pour l'instant me faire une idée de ce que l'on peux faire ensemble et sur quels point ont est d'accords. Et qui veux y participer.

Je continue dans quelque temps mes questions.
Un des points qui me parait important mais que je ne vois que rarement : L'Alliance et la Horde ont beau être en bisbille de temps en temps, la guerre n'est pas ouvertement déclarée (quoique des raids de pilleurs, de violeurs et d'assassins existent régulièrement ).

A coté de cela, on a des menaces bien plus importantes qui complotent activement contre et l'Alliance, et la Horde (Citons au hasard les Dark Iron, les Blackrock, les démons en tout genre, les insectoïdes). C'est une des raison pour lesquelles mon nabot nain est un partisan d'une paix, au moins tant que ces dangers existeront.
Et malgré les rapports on ne peut plus inquiétants, je vois rarement de raids en direction de Silithus sur le canal défense d'Ironforge (pourtant, des tas d'élites 55+, ça fait du challenge ^^). Et encore moins d'explications valables quand je demande a un recruteur pour Hillsbrads pourquoi les gardes noirs Tarren représente une plus grande menace que les nuées d'insectes de Silithus/Un'Goro/Feralas/Tanaris.

D'un point de vue hrp, je comprends : C'est pas du pvp, ça ne rapporte pas de points d'honneur. D'un point de vue rp, ça me parait au mieux un sens des priorités mal placé
Citation :
Publié par Sangreal
Ouais, ça ok.

Citation :
Pas réellement. Comme dans tout conflit de ce type opposant deux peuples, il y'a les "anti" et les "modérés", donc oui, les deux peuples ne s'aiment pas, suite aux événements de leurs histoires respectives, mais rien n'est perdu non plus. La preuve en est des expéditions multi-raciales a Un'Goro, la présence de races hordes et alliances dans le cartel Steamwheedle, etc ...

Citation :
Exact, J'pense que rien n'a été signer, déjà par manque de temps, et aussi par problème de distances. Rien ne nous dit que les territoires intérieurs de l'alliance ont eu vent du cataclysme de l'arbre de vie, ou du moins, pas en temps et en heure. Néanmoins, au vu des transports aériens et marins dont on dispose, peut être que tout le monde était au courant. En tout cas, rien ne nous prouve que Stormwind et Ironforge ont donner leur soutien à cette entreprise. Autre nuance, cet accord ne concerne pas les Reprouvés, ce qui me semble plutôt important suivant leur place dans notre histoire.

Citation :
Non, je pense que la réponse est plus simple. L'accord de paix a été brisé bien avant notre intervention, ce qui nous amène a un conflit lent et eclaté, étant donner que la horde est considéré comme "ennemie" par l'alliance, et vice et versa. Les causes de la reprise du conflit sont , par contre, bien troubles.

Citation :
Il faut pas oublier que ces zones sont peuplées de clans, sectes, cultes, peuplades et autres cultures hostiles aux deux camps.

Citation :
Je préfère l'explication "agressif" et "neutre", pour expliquer le système pve, ce qui me semble plus logique qu'un "bouclier de lumière" qui protège les gens. Enfin après, c'est une question de point de vue.

Citation :
Bof, non, c'est plutôt une démarche digne de n'importe quelle propagande. Une carotte pour faire avancer l'âne. On devient sergent, mais on gagne aussi des privilèges : le pouvoir et les trésors. Ou du moins, c'est comme ça que mon personnage voit les choses, de son point de vue de pirate "mercenaire".

J : Les personnage Joueurs ne sont qu'une minorité face a la populations, leurs actes peuvent avoir de l'influence mais réellement minime

Citation :
Les guildes sont ... des guildes. Des sociétés dans une société. Qu'elles soient commerçantes, ou guerrières, ce sont de simple clans/groupuscules/milices/troupes, et donc, comme tu l'as dit, pour certains cas, indépendantes de leurs factions. Pour la responsabilité des membres, tout dépends de la guilde en question ainsi que de ses motivations.

Citation :
Peut être, mais si ils ne travaillent pas leur personnages, ils ne pourront pas avoir une place "importante", ce qui est somme toute logique.

Zalkan - Alliance - Capitaine des Pirates
La nouvelle serie de questions et d'affirmation (que vous pouvez corriger) part d'un principe simple les gens adhere si ils y trouvent leurs comptes.

N : Sur Kirin-Thor on a deux type de jeu "Jouer contre l'environnement" (Quetes/Instance) et "Jouer contre d'autre joueurs" (A nous de le définir a part la tuerie de base). Je n'inclue pas le RP car on est sur Kirin-Thor et il coule donc de source. Un troisieme versant et l'artisanat bien que beaucoup moins poussé que d'autre MPORG il existe et certians y prenne plaisir.

O : En tant que joueurs je veux que mon personnage soit le plus puissant possible (Niveau) avec le meilleur équipement possible (Equipement) que cela soit par ces caracteristique ou par le feu d'artifice qu'il provoque en passant a Ogrimar. Je supose la plus part d'entre nous c'est la meme chose et ce là ne s'acquiert qu'avec le temps et en mode PvE.

P : En tant que joueurs j'aimerais pouvoir augmenté les defis non pas avec simplement des monstres qui ont plus de PV et Plus d'attaque spécial. Car une fois l'équation resolut du Mon raid a plus de DPS et de Regenration de HP que le Boss en fasse : Le Boss est mort. (Cela n'enleve rien au defi PvE car ce n'est pas si simple a resoudre comme équation ) Mais admettez tous que de jouer face a un humain qui peut etre subtil/retord/Imprevisible fais monté l'adrenaline un cran au-dessus du PvE.

Q Par contre il existe un point de Gameplay et un point de RP qui font que les Bataille rangé en PvP ne sont pas gerable.
Le Lag quand les confrontations orbite autour de trop nombreux joueur et PNJ. (Ex : Les Capital de Faction et de Race). Cela devient si j'ai bien compris réellement injouable donc le plaisir n'y est plus.
Les raisons RP : la je vais mettre une nuance. La plupart des joueurs RP que l'on qualifie d'extremiste (le sont peut etre ) mais essaie juste comprendre le pourquoi des choses. La raison d'aller attaquer une ville voir une capital il ne l'a comprenne pas. Pour moi à la rigueur je me fou de savoir la raison pour laquelle une guilde attaque ma capital la seule chose que je voie c'est qu'elle est là a l'attaquer. Je supose que pour eux ils ont une bonne raison qui ne sera vraiement pas bonne pour moi.
Pourquoi nous ne ferions nous pas un système de rumeur géré par les guilde y participant (horde ou alliance) qui indique dans une plethore de raisons potentiel leur ligne de conduite.
(Ex : Une guilde a decidé que tels avant poste etait son lieu de rencontre in game son quartier generale Une guilde de l'autre faction ne supportant pas cette guilde decide avec ses allié donc d'attaqué le dis quartier general.)

R Le probleme des raids sans fin en gros qui dure 8 heures. Que pensez vous de l'idée de se définir que si 1 ou N personnages important est a terre le raid ou une partie du raid se retire.
Exemple : Les rang si un personnage du rang le plus important meurt (rang PvP) tout le raid se retire. Le Leader d'une guilde qui participe a un raid avec une partie de sa guilde meurt la guilde se retire.
Ce genre de petite regle permettrais peut etre au defenseur de se dire bon au lieu de rester planqué dans notre ville on essaie a tout pris de tuer les leader de ce raid. De l'autre chez les attaquants il se retrouverais dans une position ou leur leader devienne des personne a protégé (une mission dans le raid en lui meme). Attention n'oubliez pas et ne m'argumentez pas sur le fais que des joueurs n'appliquerons pas cette regle. 1 je parle d'une idée qui peu etre améliorais, de 2 je parle de raid qui serais gerer par des guilde qui joue dans le meme cadre, ainsi ceux n'appliquant pas la regle risque de se retrouve tout bete si le gros du raid se retire.

S [/b]
Si on mets en place un système d'abord hors jeu via une petite application et Dans le jeu via un add-on sur une sorte de gestion des relations comme celle existant pour la réputation. L'echelel irais de Tir à vue a En Paix sur trois niveau La faction / les Guildes / Les Personnages.
Le curseur pour chacun de nous evoluerais en fonction des actions que nous faisons ou qui nous sont fais.
(Ex : Un personnage (sans guilde) de l'alliance tue un personnage de la Horde (dans une guilde) sur un territoire de la horde. Le personage de l'alliance prendrais des point negatif dans sa relation avec la Horde/ La guilde du personnage de la horde et le personnage lui meme.)
(Ex : Un Pacte de non aggression entre une guilde de l'alliance et une guilde del a horde est signé les personnage des deux guildes passe a amicale)
(Ex : Un Membre de l'Alliance assiste a une attaque d'une ville par la horde dans cette attaque il fais en sorte de "reporter" qui a attaqué Guilde/Personnage ce qu iengendredra bien sur une baisse des relations entre ce personnage et les différent report mais aussi fera baisser la réputation des participant a cette attaque de toutes les guildes de l'Alliance et guilde Pro Paix de la Horde)

En fais le but du jeu est que tout a chacun puisse s'integrer d'une maniere simple avec certians jalon dans l'histoire qui se construit.
Oui je sais je fais sauté un element RP qui est on n'est pas censé connaitre le nom des personnages ni leur guilde (sauf le tabard quand ils en ont) a vous de m'arguementer pour d'autre solution.)

[b] T Pensez vous etre capable que l'on puisse réellement jouer ensemble dans un cadre simple ou le BG de WoW est pris à l'instant 0 mais qu'ensuite les guildes gere leur relations dans ce cadre et faire evoluer leurs jeu. J'entends par la réellement communiquer. Ceux qui lisent hien aprés je veux bien prendre mon baton de pelerin et essayer de contacter les différentes guilde pour leur exposer la chose. Essyer de construire les outils au fur et a mesure.
Mais ca je suis qu'n muscle la dedans le tout et de savoir si les guildes sont pret a jouer le jeu en s'expliquant d'une maniere HRP déjà ceux qui leur fais envie et de l'autre de l'integrer au niveau des guildes (la je m'adresse au encyclopédie du RP : en partant du principe qu'une guilde ou plusieur guilden e représente pas leur faction mais seulement un partie de la faction).

[B] U [B] Les guildes qui ont répondut la connaissez vous d'autre guilde qui ont envie de s'impliquer dans ce type de cadrage qui permettrais que l'on joue d'une maniere "un peu" plus organisé. Dans le sens ou chacun peux suivre les evolutions des autres.

je vous avais bien dit que c'etait utopique mais j'essairais et pourtant je suis un casual . Mais j'ai envie de voir Kirin Thor comme un bon gros bouquin on il y a des histoire qui se creer simplement en croisant les personnages et les guildes.
N : Sur Kirin-Thor on a deux type de jeu "Jouer contre l'environnement" (Quetes/Instance) et "Jouer contre d'autre joueurs" (A nous de le définir a part la tuerie de base). Je n'inclue pas le RP car on est sur Kirin-Thor et il coule donc de source. Un troisieme versant et l'artisanat bien que beaucoup moins poussé que d'autre MPORG il existe et certians y prenne plaisir.

Oui, en gardant en tête que le fait de jouer contre d'autres joueurs est une volonté sur ce serveur et non une obligation comme sur les serveurs PvP.

O : En tant que joueurs je veux que mon personnage soit le plus puissant possible (Niveau) avec le meilleur équipement possible (Equipement) que cela soit par ces caracteristique ou par le feu d'artifice qu'il provoque en passant a Ogrimar. Je supose la plus part d'entre nous c'est la meme chose et ce là ne s'acquiert qu'avec le temps et en mode PvE.

C'est un peu le but du jeu, effectivement (du moins, basiquement) Pour ma part, je ne fais pas la course à l'équipement ni au niveau, mais je suis bien content d'en trouver au détour d'un massacre L'équipement, à mon gout, joue beaucoup plus en PvP qu'en PvE....bien que nettement inférieur à mon level, mon matériel me permet de faire mes quêtes sans trop de mal, par contre, je me ferais exploser en PvP par un guerrier de même niveau, avec l'équipement convenable pour ce niveau.

P : En tant que joueurs j'aimerais pouvoir augmenté les defis non pas avec simplement des monstres qui ont plus de PV et Plus d'attaque spécial. Car une fois l'équation resolut du Mon raid a plus de DPS et de Regenration de HP que le Boss en fasse : Le Boss est mort. (Cela n'enleve rien au defi PvE car ce n'est pas si simple a resoudre comme équation ) Mais admettez tous que de jouer face a un humain qui peut etre subtil/retord/Imprevisible fais monté l'adrenaline un cran au-dessus du PvE.

Tu as raison de dire que l'équation n'est pas si simple D'autant plus que certains "boss" nécessitent une bonne équipe pour pouvoir être inquiétés, bien coordonnée. On va dire qu'un Boss peut nous surprendre une fois, mais guère plus (son équipement/technique restant les mêmes en fonction des rencontres) contrairement à un adversaire humain, qui peut user de différentes combos, d'autres armes, qui peut déraper sur sa souris et perdre l'avantage, etc... c'est effectivement plus diversifié, et un adversaire que l'on bat une fois peut nous ridiculiser le lendemain. Le PvP est le moyen de diversifier le contenu sans ajout lors des patchs, même si les actions pvp sont assez classique (ce battre, point.) Mais là, je vois déjà surgir l'ombre du Troll te disant de créer un perso sur un serveur PvP

Q Par contre il existe un point de Gameplay et un point de RP qui font que les Bataille rangé en PvP ne sont pas gerable.
Le Lag quand les confrontations orbite autour de trop nombreux joueur et PNJ. (Ex : Les Capital de Faction et de Race). Cela devient si j'ai bien compris réellement injouable donc le plaisir n'y est plus.
Les raisons RP : la je vais mettre une nuance. La plupart des joueurs RP que l'on qualifie d'extremiste (le sont peut etre ) mais essaie juste comprendre le pourquoi des choses. La raison d'aller attaquer une ville voir une capital il ne l'a comprenne pas. Pour moi à la rigueur je me fou de savoir la raison pour laquelle une guilde attaque ma capital la seule chose que je voie c'est qu'elle est là a l'attaquer. Je supose que pour eux ils ont une bonne raison qui ne sera vraiement pas bonne pour moi.
Pourquoi nous ne ferions nous pas un système de rumeur géré par les guilde y participant (horde ou alliance) qui indique dans une plethore de raisons potentiel leur ligne de conduite.
(Ex : Une guilde a decidé que tels avant poste etait son lieu de rencontre in game son quartier generale Une guilde de l'autre faction ne supportant pas cette guilde decide avec ses allié donc d'attaqué le dis quartier general.)

Quasi d'accord...de toute façon, les raisons RP ne manquent pas pouvant aller d'une simple mésentente, jusqu'à une ligne de conduite de guilde. Puisque de toute façon, on part du principe que les actions de quelqu'un/guilde ne sont pas représentatives de la majorité de la faction, on peut un peu faire ce que l'on veut....avec les conséquences.

R Le probleme des raids sans fin en gros qui dure 8 heures. Que pensez vous de l'idée de se définir que si 1 ou N personnages important est a terre le raid ou une partie du raid se retire.
Exemple : Les rang si un personnage du rang le plus important meurt (rang PvP) tout le raid se retire. Le Leader d'une guilde qui participe a un raid avec une partie de sa guilde meurt la guilde se retire.
Ce genre de petite regle permettrais peut etre au defenseur de se dire bon au lieu de rester planqué dans notre ville on essaie a tout pris de tuer les leader de ce raid. De l'autre chez les attaquants il se retrouverais dans une position ou leur leader devienne des personne a protégé (une mission dans le raid en lui meme). Attention n'oubliez pas et ne m'argumentez pas sur le fais que des joueurs n'appliquerons pas cette regle. 1 je parle d'une idée qui peu etre améliorais, de 2 je parle de raid qui serais gerer par des guilde qui joue dans le meme cadre, ainsi ceux n'appliquant pas la regle risque de se retrouve tout bete si le gros du raid se retire.

Moui.....sachant que l'on a des personnage qui ont "officiellement" le pouvoir de ressusciter les gens, ça me parait une pilule un peu grosse à avaler. Mais ça pourrais effectivement ajouter un peu de piment à la chose, si les guildes jouent le jeu...et au moins, on sera certain que le leader sera le plus haut level et le plus mieux équipé, avec sa garde rapprochée....sauf coup de bluff ça doit déjà être faisable dans un premier temps en temps qu'évenement scénarisé. Mais de là à le généraliser, je ne sais pas...

S [/b]
Si on mets en place un système d'abord hors jeu via une petite application et Dans le jeu via un add-on sur une sorte de gestion des relations comme celle existant pour la réputation. L'echelel irais de Tir à vue a En Paix sur trois niveau La faction / les Guildes / Les Personnages.
Le curseur pour chacun de nous evoluerais en fonction des actions que nous faisons ou qui nous sont fais.
(Ex : Un personnage (sans guilde) de l'alliance tue un personnage de la Horde (dans une guilde) sur un territoire de la horde. Le personage de l'alliance prendrais des point negatif dans sa relation avec la Horde/ La guilde du personnage de la horde et le personnage lui meme.)
(Ex : Un Pacte de non aggression entre une guilde de l'alliance et une guilde del a horde est signé les personnage des deux guildes passe a amicale)
(Ex : Un Membre de l'Alliance assiste a une attaque d'une ville par la horde dans cette attaque il fais en sorte de "reporter" qui a attaqué Guilde/Personnage ce qu iengendredra bien sur une baisse des relations entre ce personnage et les différent report mais aussi fera baisser la réputation des participant a cette attaque de toutes les guildes de l'Alliance et guilde Pro Paix de la Horde)

En fais le but du jeu est que tout a chacun puisse s'integrer d'une maniere simple avec certians jalon dans l'histoire qui se construit.
Oui je sais je fais sauté un element RP qui est on n'est pas censé connaitre le nom des personnages ni leur guilde (sauf le tabard quand ils en ont) a vous de m'arguementer pour d'autre solution.)

mmmmm en gros, le même système que la réputation, mais interne aux guildes. Dans l'idée, je trouve ça sympa, en laissant la possibilité d'attaquer, même une guilde "amicale" (il faut bien pimenter le tout) Mais bonjour la gestion de tout ça.....si on reste dans le mode purement théorique et utopiste, je dirais : oui ! En somme, ça revient à intégrer une couche politique dépassant celle, basique, du jeu.

[b] T Pensezmm vous etre capable que l'on puisse réellement jouer ensemble dans un cadre simple ou le BG de WoW est pris à l'instant 0 mais qu'ensuite les guildes gere leur relations dans ce cadre et faire evoluer leurs jeu. J'entends par la réellement communiquer. Ceux qui lisent hien aprés je veux bien prendre mon baton de pelerin et essayer de contacter les différentes guilde pour leur exposer la chose. Essyer de construire les outils au fur et a mesure.
Mais ca je suis qu'n muscle la dedans le tout et de savoir si les guildes sont pret a jouer le jeu en s'expliquant d'une maniere HRP déjà ceux qui leur fais envie et de l'autre de l'integrer au niveau des guildes (la je m'adresse au encyclopédie du RP : en partant du principe qu'une guilde ou plusieur guilden e représente pas leur faction mais seulement un partie de la faction).

Avec des outils de communication (forum, e-mail, etc) pourquoi pas...mais là aussi, travail gigantesque étant donné que rien n'a été prévu en ce sens par Blizzard. Mais les évolutions concerneraient uniquement le relationnel des guildes, mais pas le fond de l'univers. Ce serait déjà un grand pas en avant remarque....

[B] U [B] Les guildes qui ont répondut la connaissez vous d'autre guilde qui ont envie de s'impliquer dans ce type de cadrage qui permettrais que l'on joue d'une maniere "un peu" plus organisé. Dans le sens ou chacun peux suivre les evolutions des autres.

J'ai répondu en tant que joueur, pas au nom de ma guilde Mais c'est à creuser. (vais éventuellement mettre un lien vers ici sur le forum guilde)

je vous avais bien dit que c'etait utopique mais j'essairais et pourtant je suis un casual . Mais j'ai envie de voir Kirin Thor comme un bon gros bouquin on il y a des histoire qui se creer simplement en croisant les personnages et les guildes.

Utopique, oui ! Mais tu as le mérite d'essayer de fédérer quelque chose (même si on est 10 à lire le post, ça en fait au moins 10 ! ) Je n'ai malheureusement ni le temps ni la motivation nécessaire à cette tâche, mais je m'y intéresse.

Saarh
la minute pessimiste : bravo pour ces efforts, mais en sachant que 20 personnes vont lire ce post, 10 personnes vont peut être appliquer les suggestions... ça ne fait même pas une goutte d'eau dans la mer.

Ceci dit bonne chance.
Je ne vois rien à redire sur ces points. Le tout me semble correspondre assez bien à la réalité actuel du serveur.

Goutte à goutte, l'ocean se rempli et il débordera un jour sur les terres et innondera nos villes.
Citation :
Publié par Sangreal
Stratego (??) - ?? - ??
Stratego concernant la justification au niveau des Point d'honneur par rapport au fais de ne pas en donner quand les PNJ tuer sont de la legion ou autres ennemie. Tu oublie une chose en terme de gameplay les différente faction en tienne compte vue que chaque action que l'on fais pour eliminerl a menace soit noius donne de l'argent/des objets via les quetes. Soit nous fais grimper en réputation dans une partie de notre faction nous permettant d'acceder a un certians autres service/objets. Pour moi tous les courant de pensé sont donc recompénsé pour leurs actes permettant de defendre leur factions.
Mage Alliance - les disciples de Jaina
Je vois le raisonnement, c'est bien pensé je dois dire. Mais reste tout de même un problème : c'est que non seulement la Horde et l'Alliance ne sont pas en guerre, mais elles ne sont pas une menace immédiate l'une pour l'autre. Stormwind et IF n'ont aucune envie de partir à Kalimdor avec tous les problèmes qu'il y a sur les terres de l'est, et Thrall et cie sont pleinement satisfaits de leurs terres de Kalimdor. Il n'y a guerre que les Réprouvés qui sont en conflit plus ou moins admis avec l'Alliance. Et puisque l'Alliance et la Horde sont des forces très importantes qui ne sont pas hostiles l'une à l'autre, aller massacrer l'autre faction, c'est risquer de créer une guerre sanguinaire dont profiterai le Fléau et tous les Defias/Lame Ardente/Dark Iron qui ont une puissance aussi importante que la Horde. Ce n'est en fait pas défendre sa faction, c'est plutot la mettre en danger, si on se base sur le BG seul.

N, O et même P : évidences.
Citation :
Q Les raisons RP : la je vais mettre une nuance. La plupart des joueurs RP que l'on qualifie d'extremiste (le sont peut etre ) mais essaie juste comprendre le pourquoi des choses. La raison d'aller attaquer une ville voir une capital il ne l'a comprenne pas. Pour moi à la rigueur je me fou de savoir la raison pour laquelle une guilde attaque ma capital la seule chose que je voie c'est qu'elle est là a l'attaquer. Je supose que pour eux ils ont une bonne raison qui ne sera vraiement pas bonne pour moi.
Le problème est toujours le même : tant que l'attaque est gérée par des PJ, ils doivent avoir une raison RP de le faire, par définition. Que les participants le sachent ou pas n'a aucune importance, il faut une raison à la base.
Des raisons, on peut en trouver des dizaines. Un raid est justifiable est quelque secondes de réflexion, quelque soit le raid. Ca ne provoque pas un chambardement mondial et une guerre du même calibre. Mais, cent raids ne peuvent jamais avoir lieu à la file en moins d'une semaine, parce que si l'attaque contre les postes de l'autres factions est répétée et générale, il ne peut y avoir qu'une réaction radicale de la faction attaquée. Les PNJ devraient intervenir, l'armée d'Orgrimar (naturellement immensément plus nombreuses que les PJ, puisqu'ils ne répresentent qu'une minorité, devrait intervenir, et ordonner aux forces de l'Alliance de traquer leurs renégats sous peine de guerre immédiate, etc. Chaque raid peut se justifier tant qu'il est pris séparément, mais on ne peut pas expliquer tous les raids ensemble.

S : pourquoi pas, même pas besoin de mode, ça peut se faire par forum de guildes voir screenshots

T : Si les guildes ne représentent qu'une minorité de faction, pourquoi pas, mais ça reste restrictif : elles ne peuvent pas attaquer une ville par exemple et prétendre que ça c'est vraiment produit, voir plus haut.
On est pas en guerre.

Il n'y a pas de batailles rangées entre Horde et Alliance.

On peut voir de temps en temps des escarmouches entre quelques pillards des deux factions.

Et je vais vous dire: tant mieux!

WoW est un MMORPG avec une composante JcJ. C'est même un de ses points forts. Du JcJ réglementé (en tout cas, sur les serveurs PvE et RP) qui permet ou non d'y participer. Selon son humeur. Selon les cas.

Pour faire du PvE et rien que du PvE, il y a Everquest. Je VEUX pouvoir me battre de temps en temps contre un HUMAIN imprévisible.

Quand je lis à Southshore: "ki veu fér 1 raid sur taren?", je passe mon chemin et je ne suis pas le seul.

Quand le canal général est rempli de ce genre de messages, je le coupe et je vaque à mes occupations.

Si les pillards ont tué un NPC important pour une de mes quêtes, je peux voir rouge et joindre la défense. Ou aller ailleurs. C'est la vie.

Quand j'entends un paladin niveau 60 crier dans une ville, en réponse au petit morveux cité deux paragraphes plus haut "Cette ville est en paix. Ceux qui veulent mettre le pays à feu et à sang vont tâter de mon pied dans le derrière", je me dis "chic, je suis bien sur un serveur RP".

Quand un paladin de ma guilde prêche la paix entre les races et qu'un autre l'engueule en évoquant la mort de sa famille sous les haches des orques, je suis heureux aussi, pour les mêmes raisons.

Ce que je ne tolère pas, ce sont ces gens qui veulent imposer leur façon de voir les choses.

"gna gna gna Jaina a dit que... gna gna gna c'est pas RP d'attaquer Southshore (oui, je joue sur les deux tableaux, j'ai un guerrier dans l'Alliance et un prêtre dans la horde)... gna gna gna j'connais par coeur l'background de Warcraft et pis c'est moi que j'ai raison"...

D'autres questions?
Citation :
Publié par Leh'ayime
On est pas en guerre.
On peut voir de temps en temps des escarmouches entre quelques pillards des deux factions.
C'est vrai que les pauvres petits niveaux 30 qui défendent et se font égorger à la croisée face à des 60 en surnombres sont des pillards qui font des escarmouches....
De même pour les quelques haut niveaux qui tentent de faire survivre Tarren à trois contre un et qui se font étriper jusque dans les bâtiments car les gardes niveau 50 ne font strictement rien.

Tu devrais réviser ta vision du pillard la, chez la horde on voit pas ça comme ça... enfin ça se voit clairement que tu ne joues pas horde.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés