[Kirin Tor] Etre ou ne pas Etre : Question sur Kirin Thor

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leh'ayime
On est pas en guerre.

Il n'y a pas de batailles rangées entre Horde et Alliance.

On peut voir de temps en temps des escarmouches entre quelques pillards des deux factions.

Et je vais vous dire: tant mieux!

WoW est un MMORPG avec une composante JcJ. C'est même un de ses points forts. Du JcJ réglementé (en tout cas, sur les serveurs PvE et RP) qui permet ou non d'y participer. Selon son humeur. Selon les cas.

Pour faire du PvE et rien que du PvE, il y a Everquest. Je VEUX pouvoir me battre de temps en temps contre un HUMAIN imprévisible.

Quand je lis à Southshore: "ki veu fér 1 raid sur taren?", je passe mon chemin et je ne suis pas le seul.

Quand le canal général est rempli de ce genre de messages, je le coupe et je vaque à mes occupations.

Si les pillards ont tué un NPC important pour une de mes quêtes, je peux voir rouge et joindre la défense. Ou aller ailleurs. C'est la vie.

Quand j'entends un paladin niveau 60 crier dans une ville, en réponse au petit morveux cité deux paragraphes plus haut "Cette ville est en paix. Ceux qui veulent mettre le pays à feu et à sang vont tâter de mon pied dans le derrière", je me dis "chic, je suis bien sur un serveur RP".

Quand un paladin de ma guilde prêche la paix entre les races et qu'un autre l'engueule en évoquant la mort de sa famille sous les haches des orques, je suis heureux aussi, pour les mêmes raisons.

Ce que je ne tolère pas, ce sont ces gens qui veulent imposer leur façon de voir les choses.

"gna gna gna Jaina a dit que... gna gna gna c'est pas RP d'attaquer Southshore (oui, je joue sur les deux tableaux, j'ai un guerrier dans l'Alliance et un prêtre dans la horde)... gna gna gna j'connais par coeur l'background de Warcraft et pis c'est moi que j'ai raison"...

D'autres questions?
Aucune question possible, cet exposé est lumineux. Il établit avec certitude que nous ne sommes pas sur Everquest.
A part ça, il me rapelle un débat qui a duré plus de 14 pages entre ceux qui essayaient de tout justifier et moi qui disais qu'il suffisait d'assumer qu'on veuille jouer en PvP et de là qu'on faiait des raids HRP ce qui n'enlève rien au plaisir de les faire (la notion du RP inclut le respect de l'univers dans lequel on joue). Que vu qu'il est impossible d'expliquer que tous les PNJ de la Croisée se soient fait tuer trente fois et qu'ils soient encore là, qu'il est inutile de faire. Et finalement, au bout de la centaine de message, j'espère qu'on a fini par comprendre ce que je voulais dire, après une perte de temps monumentale. Donc je vais répondre en un résumé succint à ce brillant paragraphe de conclusion : ce que je dis est la version officielle de Blizzard, crois-moi sur parole et ne m'oblige pas à parasiter ce message davantage pour le prouver, pas de contestation possible, je ne cherche pas à imposer mon opinion en ce sens que ce n'est pas le mien mais que c'est au contraire la vérité établie par ceux qui le peuvent (personne ne m'a encore dit que Blizzard avait tort). Des arrangements sont toujours possibles, et dans ce cas-là mieux vaut admettre qu'on s'écarte de l'histoire et aller s'amuser quand même.
Je me demande si un jour, ailleurs, je dirai "non deux et deux font quatre", et si alors quelqu'un finira par m'accuser d'imposer mon opinion.
Citation :
Publié par Djyrkan
Tu devrais réviser ta vision du pillard la, chez la horde on voit pas ça comme ça... enfin ça se voit clairement que tu ne joues pas horde.
Perdu.

Lis mon post jusqu'au bout et tu comprendras peut-être pourquoi..
Saarh :
Citation :
Oui, en gardant en tête que le fait de jouer contre d'autres joueurs est une volonté sur ce serveur et non une obligation comme sur les serveurs PvP.
Oui c'est bien pour cela que j'essaie de distinguer les 100 % PvE les 50/50 PvP/E et les 100 % PvP. Pour moi c'est le personnage et sa guilde (partant du principe qu'il l'as choisit hien) qui decide de son orientation de jeu.

Citation :
c'est effectivement plus diversifié, et un adversaire que l'on bat une fois peut nous ridiculiser le lendemain. Le PvP est le moyen de diversifier le contenu sans ajout lors des patchs, même si les actions pvp sont assez classique (ce battre, point.) Mais là, je vois déjà surgir l'ombre du Troll te disant de créer un perso sur un serveur PvP
Actuellement meme moi de mon faible niveau je le trouve peu diversifié car pas de réel objectif final sur lequel on peux se dire "ouai on a gagné ou zut on a raté pourquoi". Ce qui est la force actuelle du PvE puisque lorsque que l'on groupe (a part le farmage) on a des objectif qui sont réussir tels quetes ou reussir a tuer tels boss. Mais il suffirais d'un peu d'huile de coude pour améliorais la chose
(ex : Un de mes Alt se pasionne pour la vie Commercial auprés de l'Alliance via la cité Neutre a un moment qui sera surement récurents il vas remplir ses fontes pour partir d'un Point A vers la cité neutre. Certains de l'alliance auront surement entendue parler de ce voyage et voudrons (peut etre s'en prendre à lui sachant que si ils arrivent a le tuer je m'arrangerais pour qu'il recupere un ou plusieurs objets via la Maison des vente de la cité Neutre. La tu retrouve avec un petit système PvP simpa ou des groupes de la horde peuvent preparer le voyage du Nomade et des groupe de l'alliance essyant de découvrir par ou vas passer le Nomade pour le capturer (Tuer))

Citation :
Moui.....sachant que l'on a des personnage qui ont "officiellement" le pouvoir de ressusciter les gens, ça me parait une pilule un peu grosse à avaler. Mais ça pourrais effectivement ajouter un peu de piment à la chose, si les guildes jouent le jeu...et au moins, on sera certain que le leader sera le plus haut level et le plus mieux équipé, avec sa garde rapprochée....sauf coup de bluff ça doit déjà être faisable dans un premier temps en temps qu'évenement scénarisé. Mais de là à le généraliser, je ne sais pas...
Je ne parle pas de generaliser hien !!! Mais que certians personnage/guildes de l'alliance et de la horde se mettent d'accord sur des principes bases et essaie de se construire un monde au fur et a mesure. Les autres joueurs qui n'ont pas encore adherer ou ne veulent pas adherer a ces principe sont considerer comme des PNJ (evolué !!!). je part réellement du principe que le but n'est pas d'integrer tout le serveur (c'est impossible sauf peut etre si une masse critique est dépassé) mais que ceux partageant un certians nombre d'idée commune s'y retrouve tant dansl e gameplay du jeu qu'en terme de relation RP avec les conséquence de leur actes dans cette commuanuté).

Citation :
Avec des outils de communication (forum, e-mail, etc) pourquoi pas...mais là aussi, travail gigantesque étant donné que rien n'a été prévu en ce sens par Blizzard. Mais les évolutions concerneraient uniquement le relationnel des guildes, mais pas le fond de l'univers. Ce serait déjà un grand pas en avant remarque....
Pour les forum / email voir meme canal IRC ou Chat ca c'est pas un probleme de par mon metier IRL je suis relativement a l'ai se sur ce point .
Techniquement ce que je maitrise par encore meme si j'en comprends les principes sont les ADD-ON . Le but étant d'avoir quelsque chose de simple permettant de remonter un certains nombres d'information qui ferons varié les relations. Cela se traduirais dans le jeu pour un personnage x par une information lui indiquant juste le gars en face tu n'ai pas censé l'apprécié OU ce gars la tu est censé etre un de ses alliés. Maintenant le personnage peux tres bien décidé de passer outre et par exemple attaqué un gars avec qui il est censé etre amie. La conséquence en sera que peut etre une information vas remonter comme quoi il a tuer tels personne de tels guilde et de tels classe qui fera baisser sa réputation voir enclenchera si il est dans uen guilde d'autre remous entre les deux guildes. La il peux y avoir plein d'actions qui vont etre mis en oeuvre tant dans des forums que dans le jeu.

Stratego :
Concernant les autres danger, je suis partie du principe que 90 % d'entre nous pour des raisons soit RP soit basiquement materiel (quetes / Instance - XP/Loot/PO) ont fais quasi toutes combattu les différents danger au nom de leur factions. Même si effectivement ils ne sont pas annilhé de la carte (bin vi ca repop ). Par contre un personnage, un Leader, une Guilde peuvent se dire ("Arrrrrr la guilde Bidule est un danger mortel il faut la détruire) ou une autre completement contre la faction en face peux estimer que la faction ennemie manipule tous les ennemie ses ennemie et donc plutot que de couper les membres elle prefere attaquer la tete.
Une autre guilde elle estimant que la Legion est sa priorité que la faction "adverse" n'est pas un ennemie et que les guildes attaquant les camps de sa faction auront a faire aux gardes de la faction ce qui est bien suffisant peux totalement etre integrer.


C'est peut etre le terme raid qui est dérangeant, si on part du principe que la Croisé est constament attaqué par des "groupes" (pas dans le sens groupe de 5 jours) de la faction "adverse" pour des raisons qui nous sont inconnus de prime abord, soit pour pillé (si j'ai bien lut cetians base de donnée certains PNJ loot un certians nombre d'objet non ?), soit pour "essayé" d'annexer ce camp, soit pour pousser le camp adverse a sortir les armes leur donnant l'excuse de la guerre.
Sachant qu'en plus c'est pas forcement les meme qui attaque en continue (pas les meme perso / pas les meme guildes). En terme de RP c'est relativement justifiable (meme si c'est d'un chiant en terme de gameplay quand ils sont soit trop nombreux (Lag) soit devenu injouable car plus 1 personnage de quetes debout.)


Citation :
Si les guildes ne représentent qu'une minorité de faction, pourquoi pas, mais ça reste restrictif : elles ne peuvent pas attaquer une ville par exemple et prétendre que ça c'est vraiment produit, voir plus haut.
Je vais sortir de ta phrases les Capital (Faction / Race) qui je l'avoue me parais difficile a etre cohérent pour dire on a capturer la ville. Par contre pour les camps / Villes / Villages on pourrais tres bien dire dans tels villages le personnage important est X. Si il se fais (Capturer) tuer (Preuve par screenshot) et tant qu'il est mort la ville est capturé par la Guilde/Coalition (Pas Faction hien !!!) X ou Y.
On peux meme poussé plus loin mais pour l'instant c'est pas le sujet .

La je prepare d'autre questions et je reviens
Q1 : Quels sont les différentes factions existantes en dehors de l'alliance et de la Horde (ex : Defias etc...).

Q2 : Quels sont les moyens que vous utiliser pour discuter entre des guildes de la Horde et des Guildes l'Alliance. Msn / Forum / Autres ? et comment vous organisez vous ?

Q3 : Pour les factions de la horde ou de l'Alliance, je vois des faction du type Orgrimar (Orc/Troll) ou Thunder (Tauren) ou Undercity(Réprouvés) je supose qu'en face c'est Stormwind (Humain),Ironforge(Nains) et Darnassus(Elfes). Peux t'on estimer que cela est RP si on définis qu'une guilde peux porter allégeance a tels ou tels villes/villages/Camp ?

Q4 : En terme de Raid organisé sur un Boss (hors Instance), si deux guildes de factions différente y participe, techniquement elle ne peuvent etre dans le meme raid si j'ai bien compris, mais y a t'il y un moyen pour qu'une fois que l'un a pris les loot, en fonction d'un partage déterminé a l'avance, laisse les autres loot a l'autre guilde (que la deuxieme guilde puisse looter quoi) ?

Q5 : Y a t'il toujours dans chaque Ville/villages/camp un PNJ plus important que les autres (le chef/le maire/ etc...).

Q6 : Dans les petit bouqin de regles il existe pour chaque race un certians nombre de grands figures qui sont expliqué en donnant leur orientations. Pour les puristes est ce ques les orientation sur ces grandes figures sont considéré comme veridicte ou pas ?

Q7 : J'ai entendue parler (la je recherche) un mod qui parler que l'on pouvais faire nos propres quetes personalié et avec meme la possibilité de metre des recompense. Est ce que ce systeme fonction de maniere compréhensible si le PJ (Quete) estd'une faction et le PJ demandant la quete et de l'autre faction ?

Q8 : Quels sont pour vous les différent courants qui pourrais etre représenté au seins de chacune des faction (ex évident : Pro Paix / Pro Guerre etc...)

Q9 : Y a t'il dans le BG de WoW un/une personnage Neutre par rapport au deux faction si oui ou je peux trouver les informations car la j'admet ne pas savoir

Q10 : Connaissez vous des guildes qui sont sépcialisé dans l'artisanat voir le commerce dans l'une ou l'autres des factions ?
Q1: le Fléau, et le Culte des Damnés

Les Biens Nés d'Illidan

La Confrérie Défias

Les Clans Blackrock, Dragonmaw (l'ancienne Horde quoi)

La Légion Ardente/le Conseil des Ombres

La Croisade Ecarlate

Le Syndicat d'Andorahl

Le Cercle de Cénarius

Les Gobelins

Les Nagas d'Azshara

Le Culte de la Rive Noire

et pleins d'autres sûrement, j'ai pas pensé à tout

Q2: Hélas l'impossibilité de dialoguer librement ente les deux factions m'a découragé pour faire du RP Alliance-Horde je sais que certains utilisent MSN pour ca...

Q3: il manque encore Theramore (pacifistes) et Kul'Tiras (proguerre) à ta liste de l'Alliance. Mais je trouve ça un peu réducteur... Certains ne reconnaissent aucun des ces courants de pensées, d'autres ont toujours leurs allégeance pour des royaumes disparus (Lordaeron, Dalaran, Quel'Thalas...)

Et NON, Darnassus c'est pas les Elfes! C'est les sales nuiteux violets

Q4: aucune idée, mais je ne crois pas que tu puisse donner des objets à des gens de l'autre faction.

Q5: cela dépend mais généralement oui (cela peut aller du petit maire de Darkshire à des gens comme Jaina Proudmoore ou Thrall).

Q6: Oui, c'est assez juste ce qui est marqué. Malheureusement, ce ne sont que quelques personnages, il existe un certains nombres d'autres personnes importantes (sans compter ceux des races pas jouables).

Q7: et bien j'en ai vu un, mais je crois qu'il est tout sauf fonctionnel surtout pour la version francaise. Tu devrais attendre que Protheus finisse sa prochaine version du ModRP, cela promet d'être prometteur au niveau de création de quête, d'objet de quête, etc.

Q8: je pense évidemment qu'il n'y a pas que des courant pro-paix et pro-guerre. Il y a des courants neutres, des courant anti-Fléau, anti-Légion, certains s'interesse à la magie des arcanes, d'autres à l'archéologie etc. Je ne sais pas si on peut faire une liste exaustive.

Q9: oui, il y en plusieurs même, Illidan Stormrage, Kael'Thas Sunstrider, Arthas/Ner'Zhul, le Baron Gobelin de Booty bay dont je sais plus le nom la Reine Azshara, Dame Vazshj, Kil'Jaeden, Kel'Thuzad, etc. Tous ceux là sont soit neutre vis à vis du conflit Horde-Alliance, soit ennemis des deux à la fois.

Regarde donc cette adresse:

http://www.lunarfalls.com/WarCraft/character_a.html

Q10: je connais la Confrérie de l'Equité, qui s'occupe d'artisanat et de commerce RP sur Kirin Tor.
Q1:
Pour les gobelins ils faut diviser:
Venture Co.
Cartel Steamwheedle
..

Autres:
Darkiron
Wildhammers
L'aube d'argent

Factions ennemies pour tous:
Bloodsails
Les différents clans Trolls (cf. Hinterlands, Stranglethorn, Arathi, Tanaris etc)
Ogres (Dreadmauls, Dunemaul, ..)
Centaures (Celkis, Magram, Kolkar ..)
Harpies
Jaedenar
Dragons, wyrm
La bande a Kurzen
Les peuples Silithids
Les tribus chouettard, kilboars etc etc

Divers:
Les groupes d'élémentaires
Les timbermaw et autres furblogs (felpaw, wintermaw..)

Q2: pour moi forum et persos diplomates dans l'autre faction

Q4: Il y a les objets liés quand ramassés ce qui empêchent de les donner même à d'autres personnes de la même faction.
Et pour donner un objet à quelqu'un de l'autre faction il n'y a que gadgetzan à ma connaissance.

Q7: dans tous les cas cela ne marchera pas d'une faction à l'autre à cause des problèmes de communications

Q9: les factions/individus neutres ce n'est pas ce qui manque surtout les agressifs envers la horde et l'alliance
Citation :
Publié par Sangreal
Q1 : Quels sont les différentes factions existantes en dehors de l'alliance et de la Horde (ex : Defias etc...).
Toute créature d'intelligence humaine a une faction, de même que les morts-vivants et certains élémentaires. Il est donc quasiment impossible d'en faire une liste complète.
Toutefois, les factions qui seraient intéressantes pour des PJ seraient en plus de Alliance et Horde :
- Gobelins, Cartel Steamwheedle
- Illidan, avec elfes de sang, draenei et nagas. je ne sais pas si Illidan travaille en coopération avec Azshara (reine des nagas) ou non.
- Le Fléau
- La Légion
- Eventuellement la Croisade Ecarlate ou assimilés parce que ça ouvre pas mal de possiblités.

Citation :
Q2 : Quels sont les moyens que vous utiliser pour discuter entre des guildes de la Horde et des Guildes l'Alliance. Msn / Forum / Autres ? et comment vous organisez vous ?
Il y avait un logiciel permttant de comprendre l'autre faction jadis, mais il a explicitement été déclaré interdit. Deux grandes solutions : soit tout le monde se retrouve sur IRC et discute par IRC comme si on discutait IG, soit chaque faction fait ses propres délibérations qui sont ensuite transmises à la faction d'en face par deux délégués qui sont sur MSN et que se résument mutuellement la situation.

Citation :
Q3 : Pour les factions de la horde ou de l'Alliance, je vois des faction du type Orgrimar (Orc/Troll) ou Thunder (Tauren) ou Undercity(Réprouvés) je supose qu'en face c'est Stormwind (Humain),Ironforge(Nains) et Darnassus(Elfes). Peux t'on estimer que cela est RP si on définis qu'une guilde peux porter allégeance a tels ou tels villes/villages/Camp ?
Bien sur. Une guilde peut théoriquement prêter allégeance à n'importe qui, en pratique on ne peut pas être publiquement les alliés d'une faction hostile à la notre, mais c'est la seule restriction.
Comme l'a dit Syldur, on peut détailler davantage coté Alliance, on a en plus Theramore, qui n'a rien à voir avec Stormwind, et les Survivants hauts-elfes qui se présenteraient un peu comme les Exilés Gnomeregan. C'est les deux plus grands qu'il manque (je jure que c'est pas pour lui faire plaisir que je dis ça ) Ensuite on peut encore séparer en Rescapés Lordaeran, Dalaran, hommes de Gilneas, etc. On peut découper en presque tout ce qu'on veut.
Horde on aurait moins de solutions, puisque de Kargath à Grom'Gol, tous suivent Thrall. On peut peut-être rajouter les ogres Stonemaul, si sont alliés de la Horde depuis que Rexxar est leur chef.
Dans LoC, les Réprouvés sont toujours séparés de la Horde, quoi qu'ils soient en assez bons termes. Je ne sais pas si leur intégration officielle s'est faite en dehors de la vidéo et du gameplay. Réponse dans la deuxième édition de Warcraft RPG j'imagine.


Citation :
Q4 : En terme de Raid organisé sur un Boss (hors Instance), si deux guildes de factions différente y participe, techniquement elle ne peuvent etre dans le meme raid si j'ai bien compris, mais y a t'il y un moyen pour qu'une fois que l'un a pris les loot, en fonction d'un partage déterminé a l'avance, laisse les autres loot a l'autre guilde (que la deuxieme guilde puisse looter quoi) ?
Non. Hormis donner par l'hotel de Gadegtzan les objets qui ne sont pas liés quand ramasssés (et encore, je n'ai jamais testé), aucun moyen. D'ailleurs on ne peut pas non plus laisser looter quelqu'un d'extérieur au raid. Certains boss, Onyxia au moins, sont même en zone instancées.

Citation :
Q5 : Y a t'il toujours dans chaque Ville/villages/camp un PNJ plus important que les autres (le chef/le maire/ etc...).
Logiquement oui, dans tout village il y a un dirigeant. Si tu veux des lieux précis des royaumes de l'est, je peux te donner leurs noms et quelques trucs à leur sujet (Kalimdor j'ai pas). En général, on peut les repérer par les quêtes si ce n'est pas dans leurs noms.

Citation :
Q6 : Dans les petit bouqin de regles il existe pour chaque race un certians nombre de grands figures qui sont expliqué en donnant leur orientations. Pour les puristes est ce ques les orientation sur ces grandes figures sont considéré comme veridicte ou pas ?
Si je ne m'arrête pas sur le terme puriste, oui. Plus ou moins dit au-dessus.

Citation :
Q7 : J'ai entendue parler (la je recherche) un mod qui parler que l'on pouvais faire nos propres quetes personalié et avec meme la possibilité de metre des recompense. Est ce que ce systeme fonction de maniere compréhensible si le PJ (Quete) estd'une faction et le PJ demandant la quete et de l'autre faction ?
Comme dit Syldur, MP à Protheus.

Citation :
Q8 : Quels sont pour vous les différent courants qui pourrais etre représenté au seins de chacune des faction (ex évident : Pro Paix / Pro Guerre etc...)
Déjà mentionné en 3), en Alliance le courant majeur est Theramore, moyennement suivis par Stormwind et IF, mais comme ils n'ont pas besoin de combattre encore plus, ils n'encouragent pas la guerre. On a aussi Darnassus, sur lequel je ne sais pas grand chose sinon que Fandral Staghelm est moins souple que Furion Stormrage et Tyrande. La Croisade Ecarlate n'appartient pas vraiment à l'Alliance.
Horde, on a Thrall, ainsi que les réprouvés,et éventuellement Magath Grimtotem, étant Alliance je ne sais pas qui elle est exactement.


Citation :
Q9 : Y a t'il dans le BG de WoW un/une personnage Neutre par rapport au deux faction si oui ou je peux trouver les informations car la j'admet ne pas savoir
Cf Syldur. Va voir aussi sur la rubrique "portraits des héros" du site de JoL, c'est marqué, tu as Horde, Alliance, Fléau, légion, et autres.

Citation :
Q10 : Connaissez vous des guildes qui sont sépcialisé dans l'artisanat voir le commerce dans l'une ou l'autres des factions ?
Aucune idée.
je peux pas continuer le message, j'éditerai ce soir pour compléter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés