[Fusion] GuildWars et le RP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mylea
Le mieux, c'est que tu trouves une guilde afin de jouer avec des gens qui seront au courant et qui ne verront pas d'inconvénients à ce que tu doives faire un afk de 15 min à cause du biberon

Je ne joue pas a GW, mais j'ai joué à plusieurs MMORPG, j'ai 2 enfants en bas-âge et les afks bibs et autre deco d'urgence ne m'ont jamais génée et ne m'ont jamais été reprochés par les gens avec qui je jouais.
Oui, enfin cela dit, dans GW quand t'es en plein match ça perturbe bien.

Par contre, quand on fait de l'explo ou du PvE non pas de problèmes.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Oui, enfin cela dit, dans GW quand t'es en plein match ça perturbe bien.
Je vois bien le truc

A:-Allez les gars on va les massacré
B,C,D,E,F-OUAIS
A:-A L'ASSAUT
B,C,D,E,F-Banzai
A:-Allez viens la sale rôdeur de mes deux que je t'éclate ta tronche
C:-on les marave graves, faut continué comme ça
*bruit lointain* "ouainnn*
A:-afk bib'ron
...
B:-merde il reviennent a l'assaut
E:-run
F:-merde chui mort
D: tout le monde est mort...
...
A:-re
A:-pourquoi je suis mort?
B,C,D,E,F: -


Oui Enfin en même temps, un bébé, ça a un rythme minimum donc suffit de pas se lancer dans certains trucs quand la probabilité qu'il faille s'en occuper bientôt est assez grande
Tout dépend des mentalités..
Dans ma guilde rp, on n'engueulera jamais qui que ce soit qui doit se déco d'urgence ou se mettre afk.

Question de respect de la vie irl de chacun.


Et puis pour ceux qui parlent de pvp, bah me semblait que c'était un topic sur le rp ici .
Justement, des joueurs rp, ça aime discuter (non ? c'est ce qu'on nous reproche le plus souvent pourtant ^^), alors un petit quart d'heure d'attente en rp, c'est vite passé, on est pas pressés
Pour répondre à la question...

Pourquoi ne pas essayer de choisir un serveur pour le RP ? Car pour l'instant on est tous éparpillés un peu partout et ça me parait difficile de la jouer RP en ville, avec tous les gens qui parlent bizarrement.

Encore, ceux qui parlent pas français ce sont des étrangers donc on se comprends pas, logique mais les français qui parlent bizarrement, le RP me parait tendu. Et vues les proportions... Me semble que décider d'un serveur serait la solution la plus pertinente.
Citation :
Publié par Critias
Pourquoi ne pas essayer de choisir un serveur pour le RP ?
Un serveur? tu veux plutôt parler des instances en ville non?ca pourrait être une idée mais tous les joueurs ne sont pas sur jol donc on aura p-e une instance avec du francais mais toujours des anglo/hispano/germanophones.
A tester donc ^^
Un peu comme les serveurs RP sur d'autres jeux il faudrait proposer à ncsoft de faire des instances par langue ET par type de serveur Genre une instance français RP par exemple
le rp ds gw n'est pas du tout la priorité des developeur.

croire que gw permet plus le rp que wow est une idée d'anti fan boys aussi ridicule que ceux que les idée de ceux qu'ils critique.

wow est peut etre naze niveau rp (je ne jugerais pas ca) mais en aucun cas gw permet plus le rp que son concurent.

je pense vraiment pas que gw soit une bonne plateform pour faire du rp, mais on entre ds des consideration autre tel que le rp necessit'il que les joueur puissent avoir un maximum de liberté .

les rpeur qui crachait alegrement sur wow en pensant que gw va leur offrir ce qu'il souhait vont tres vite dechanté (imo)
ça fait rire bcp de personnes quand je le dis mais je jouais RP sur Diablo2.. oui D2 ce jeu qui ne prête nullement au RP. Et pourtant..

Raconter que le jeu ne s'y prête pas au RP n'est qu'une flemmardise de la part du joueur qui ne veut pas faire l'effort de jouer son role et qui préfère plutôt être guidé par un MJ ou qqchose de plus simple sans le moindre effort.

Faites l'effort et vous aurez d'agréables surprises des fois en voyant le type en face s'y prêter au jeu (Bon ok y aura toujours des boulets mais comme IRL, suffit de les ignorer ).


PS: Je connaissais même un petit team CS (ok ils étaient pas des meilleurs) mais qui jouaient "RP" même sur Counter Strike.. Bon ça ne se passait que sur Teamspeak mais ils rentraient dans la peau des "terroristes" et "anti-terroristes"...
Citation :
Publié par Ayolia
Raconter que le jeu ne s'y prête pas au RP n'est qu'une flemmardise de la part du joueur qui ne veut pas faire l'effort de jouer son role et qui préfère plutôt être guidé par un MJ ou qqchose de plus simple sans le moindre effort.
Sans MJ le RP va vite se limiter à parler correctement et à dire messire, non ?
Vu que quoi que les persos décident ils n'auront strictement aucun poids sur le monde dans lequel ils évoluent. Le MJ, plutôt qu'à diriger les joueurs, sert plutôt à faire réagir l'univers de jeu face aux actions des PJ.

Un truc tout con, à un moment on doit rechercher un PNJ et on tombe sur son cadavre. Le joueur normal voit la quête avancer, une nouvelle flèche verte apparaître, et fait demi-tour.
Un joueur qui sait qu'il a quelques libertés d'action (pas comme un hamster dans une cage donc) aura peut-être l'idée de lancer un sort de rez sur le PNJ (j'ai essayé ça marche pas ), dans ce cas même si c'est pas prévu techniquement par le jeu, le MJ pourra improviser, rez le PNJ et l'incarner pour continuer l'aventure. Sans cet aspect, je vois mal ce qu'on peut appeler RP, à part se contenter de faire parler son perso comme une personne en tant que telle.
Citation :
Publié par kermo
Sans MJ le RP va vite se limiter à parler correctement et à dire messire, non ?
Vu que quoi que les persos décident ils n'auront strictement aucun poids sur le monde dans lequel ils évoluent. Le MJ, plutôt qu'à diriger les joueurs, sert plutôt à faire réagir l'univers de jeu face aux actions des PJ.

Un truc tout con, à un moment on doit rechercher un PNJ et on tombe sur son cadavre. Le joueur normal voit la quête avancer, une nouvelle flèche verte apparaître, et fait demi-tour.
Un joueur qui sait qu'il a quelques libertés d'action (pas comme un hamster dans une cage donc) aura peut-être l'idée de lancer un sort de rez sur le PNJ (j'ai essayé ça marche pas ), dans ce cas même si c'est pas prévu techniquement par le jeu, le MJ pourra improviser, rez le PNJ et l'incarner pour continuer l'aventure. Sans cet aspect, je vois mal ce qu'on peut appeler RP, à part se contenter de faire parler son perso comme une personne en tant que telle.

Bah disons que je fais la différence entre jouer un rôle, et jouer un jeu de rôle avec une campagne etc...
Meme si ça se limite aux paroles, incarner son personnage suffit pour moi a être "RP" , a jouer son rôle donc.
Apres, faut se contenter de ce qu'offre le jeu. ça agace beaucoup de gens quand ils comparent GW a (pour exemple) WoW ou d'autres MMORPG... Ben je trouve cela tout aussi ridicule de comparer GW a un jeu de rôle sur table.
Toujours le meme débat "peut on faire du rp sur un jeu en ligne"

Déja, ca dépends de ce que vous appelez faire du rp. Si vous attendez de pouvoir jouer a l'équivalent d'un jdr sur table, alors je doute qu'un jeu en ligne autre que nwn puisse vraiment vous convenir.

Moi ce que j'entends par jouer rp, c'est simplement incarner mon perso, la faire vivre et réagir selon sa personnalité, voire comment elle va évoluer au fil du temps. Le monde dans lequel elle évolue est statique, mais elle non, et je trouve que c'est déjà plus amusant de jouer de cette maniere. Et jouer de cette maniere est possible sur n'importe quel jeu, peut importe les "outils" mis a dispositions par les devs. Suffit d'avoir un minimum d'imagination.

Je joue rp sur FF11, pourtant le jeu s'y prete beaucoup moins que gw puisque axé principalement sur le pexage intensif et le lvling. Ca ne m'as pas empechée de construire une histoire autour de la (ou plutot les) personalité de mon perso et de la voir évoluer malgré moi au fil du jeu. Un autre perso d'une joueuse de ma guilde sur FF11 a meme grandement influencée cette histoire et les personnalités de mon perso sans vraiment le vouloir, simplement en jouant son propre rp et en participant a mon histoire.

De la meme maniere, nous nous attaquons a une partie de FF11 que pratiquement l'ensemble des joueurs se contente de faire vite fais en foncant au sommet, puis en tuant le boss. Avec ma guilde, nous nous retrouvons d'abord a la taverne pour discuter de ce qui nous attends, puis nous prenons notre temps pour monter chaque étage en discutant et cherchant des explications a ce que nous voyons (il s'agit des promyvions, pour ceux qui connaissent), puis nous tentons de tuer le boss et une fois ressortis, nous partageons nos impressions et allons feter notre victoire si elle a eu lieu.

Ca rend le jeu nettement plus intéressant et vivant, je trouve et meme si le "monde" s'en moque royalement, ca ne nous fais ni chaud, ni froid. Apres tout, nous n'avons pas la prétention de changer le monde, simplement de vivre dans ce monde.

Pour guild war, c'est la meme chose. Je m'y amuse encore plus depuis que j'ai rencontrée deux trois personnes par hasard qui jouent également rp, puis leenah et sa guilde.

Je suis aussi passée par wow en espérant que kirin tor me permettrait de croiser facilement des joueurs intéressés par le rp. Seulement, la plupart en parlait plus qu'ils n'en faisaient quand ils ne s'étaient pas simplement "trompés" de serveur. J'ai rarement fais aussi peu de rp sur un serveur dédié au rp.

Tout ca pour dire que selon moi, ce sont les joueurs qui font qu'un jeu est rp ou non. Quels que soient les outils proposés par le jeu et les devs, ca ne rendra pas le jeu plus rp si les joueurs ne s'intéressent pas au rp. Le jeu peut le faciliter, voire le favoriser, mais je doute qu'il puisse le faire a la place des joueurs.

Je vois le rp comme un exercice de théatre d'improvisation permanent, tout simplement
La preuve par l'exemple: je fais partie d'une guilde roleplay (L'Eveil des Oracles D'Ascalon) et ca passe tres bien le BG de GW est assez riche pour nous assurer à tous une histoire à notre maniere. Ensuite c'est vrai qu'en mission ou en PvP ca dérape parfois
Citation :
Publié par kermo
Sans MJ le RP va vite se limiter à parler correctement et à dire messire, non ?
Vu que quoi que les persos décident ils n'auront strictement aucun poids sur le monde dans lequel ils évoluent. Le MJ, plutôt qu'à diriger les joueurs, sert plutôt à faire réagir l'univers de jeu face aux actions des PJ.

Un truc tout con, à un moment on doit rechercher un PNJ et on tombe sur son cadavre. Le joueur normal voit la quête avancer, une nouvelle flèche verte apparaître, et fait demi-tour.
Un joueur qui sait qu'il a quelques libertés d'action (pas comme un hamster dans une cage donc) aura peut-être l'idée de lancer un sort de rez sur le PNJ (j'ai essayé ça marche pas ), dans ce cas même si c'est pas prévu techniquement par le jeu, le MJ pourra improviser, rez le PNJ et l'incarner pour continuer l'aventure. Sans cet aspect, je vois mal ce qu'on peut appeler RP, à part se contenter de faire parler son perso comme une personne en tant que telle.
même son de cloche que les autres en ce qui concerne ce sujet : on influe déjà sur notre personnage, c'est déjà énorme et fort amusant à jouer.
Ne rêvons pas, tant qu'il n'y aura pas de réalité virtuelle façon cyberpunk avec connection câblée et possibilité d'être dans le perso et bouger librement, on aura pas atteint la puissance suffisante pour faire du jdr informatisé tel qu'on le conçoit réellement cad une liberté totale.
Dans nwn tu es horriblement limité aussi, tout est conçu pour faire du hack 'n slash après tout, aucun pouvoir ne va au delà du concept de baston (soins buff dégats, le triptyque classique de tout jeu vidéo qui se respecte en sommes).
on ne pourra toujours pas entrer par une fenêtre
on ne peut pas grimper aux arbres, sauter un ravin, nager pour rejoindre un bateau de nuit, on ne peut pas improviser de piège avec de la corde et des branches d'arbres dans la forêt .. bref on ne peut "rien" faire.
Ormis faire du roleplay et avoir un mj qui fait réagir l'univers dans les limite techniques du jeu.

Bon eh bien ici on se passe de mj, on joue son rôle, on le fait réagir à l'univers environnant, aux autres pj, et ma foi c'est déjà beaucoup.
L'univers est assez riche, pas trop culcul la praline, immersif grâce à sa beauté (on a pas l'impression d'être dans un mauvais dessin animé ici .. pas comme LJDINFPPLN ), on s'épargne même quelques poncifs pour le moment (pas d'elfes ... ouf .. aie ya des nains tout de même .. on joue des humains seulement, yes ! ) ce qui le rend en sommes original et attachant.
Bref il y a parfaitement de quoi faire du rp.

J'ai lancé une petite guilde roleplay, on est déjà une 10aine de membres, d'autres pourraient arriver .. on a largement de quoi faire, s'amuser, faire évoluer nos personnages ..
Que demande le peuple ?

Ici au moins on est pas ennuyés par les "roxxor" et autres languages sms, si on ne veut pas d'emmerdes : on coupe le chat général ou on va dans une instance et nous voici peinards.

Pour ma part le rp ne peut exister sur un tel jeu ou les possibilités sont aussi réduites comme il ne peut réellement réellement exister sur quasi aucun mmo de toute manière vu qu'il y aura toujours une population hrp que le personnage peut évidemment voir comme des étrangers dont il ne comprend pas le langage mais bon...
Le RP je le laisse pour UO et un shard privé tout particulièrement dont je ne citerai pas le nom vu que la politique JOL a changé là-dessus

Bref, jsuis là pour m'amuser dans un bel environement 3D en groupant quand ça me convient et en proposant des groupes mais sans prise de tête...
Jsuis juste là pour m'amuser...

N'ayant pas créer tout une psychologie à mon personnage je ne sais pas comment je ferais si je croisais une personne à fond dans son jeu de rôle mais c'est sûr que je ne la briserait pas, je rentrerais surement dedans empruntant une psychologie déjà créée pour un autre jeu...


Sinon GW et le RP il n'y a qu'à voir la pauvreté du forum rp pour se rendre compte que ça n'est pas trop l'intérêt des joueurs...
Surtout en ce début de jeu ou la majorité essaye de faire son équipement, trouver une guilde et d'aller pvp...
D'ailleurs c'est là que réside le but ultime du jeu : le pvp ou plutot le gvg (guilde versus guilde).

Peut-être plus tard verra-t'on une communauté rp émergé mais faut pas trop y compter...
Le rp sur GW ça sera comme le rp sur Diablo
Citation :
Publié par Nekros
Pour ma part le rp ne peut exister sur un tel jeu ou les possibilités sont aussi réduites
Les possibilités sont elles beaucoup plus réduites que des dés, une table et un papier?

Citation :
comme il ne peut réellement réellement exister sur quasi aucun mmo de toute manière vu qu'il y aura toujours une population hrp que le personnage peut évidemment voir comme des étrangers dont il ne comprend pas le langage mais bon...
Tu n'as pas besoin de jouer avec tout le monde, c'est comme IRL, on n'interagit pas avec le premier type qui apparait devant nos yeux.
Citation :
Bref, jsuis là pour m'amuser dans un bel environement 3D en groupant quand ça me convient et en proposant des groupes mais sans prise de tête...
Jsuis juste là pour m'amuser...
Et en jouant RP tu t'amuses pas?


Citation :
Sinon GW et le RP il n'y a qu'à voir la pauvreté du forum rp pour se rendre compte que ça n'est pas trop l'intérêt des joueurs...
Ca fait meme pas une semaine que le forum RP vient de s'ouvrir. Faut peut être laisser le temps.
Citation :
Le rp sur GW ça sera comme le rp sur Diablo
Le rp sur D2 a toujours été possible. Ce n'est pas le jeu qui fait du rp, c'est le joueur.
Un jeu avec des graphismes, objets, environnements, histoire etc.. est ce beaucoup plus pauvre qu'un crayon, papier, table et dés?
Sauf que certains ne peuvent absolument pas jouer un rôle sans qu'on ne leur tienne la main pour les guider, et d'autres qui ont une imagination fertile et font avec les moyens du bord.
Bonjour tout l'monde.

Etant nouveau sur GW, et sur le Forum, et n'ayant pas envie créer un post rien que pour ça, vu que ça doit déjà exister, et n'ayant pas envie de passer mon temps à le chercher, je pose ma question ici

Y a-t-il déjà des guildes se voulant "roleplay", et si oui, où peut-on les trouver.

Je joue à GW plutôt pour le côté bourrain, mais si je trouve une guilde avec qui je peux enrôber tout ça d'une jolie sauce rôlesque, je trouve que ça donnerait encore plus de charme au jeu qu'il n'en a déjà.

Merci d'avance !
GW est pas vraiment un jeu pour faire du rp. Un peu comme tous les mmo d'ailleurs. Le meilleur jeu pour faire du rp c'est NWN a condition de trouver de bons modules persistants. La t'es obligé de faire du rp ou t'es viré donc ya pas trop le choix

Mais ce n'est que mon avis perso et il faut pas choisir un jeu en fonction du rp. GW apporte bien d'autres choses.
Citation :
Publié par Chu
Bonjour tout l'monde.

Etant nouveau sur GW, et sur le Forum, et n'ayant pas envie créer un post rien que pour ça, vu que ça doit déjà exister, et n'ayant pas envie de passer mon temps à le chercher, je pose ma question ici

Y a-t-il déjà des guildes se voulant "roleplay", et si oui, où peut-on les trouver.

Je joue à GW plutôt pour le côté bourrain, mais si je trouve une guilde avec qui je peux enrôber tout ça d'une jolie sauce rôlesque, je trouve que ça donnerait encore plus de charme au jeu qu'il n'en a déjà.

Merci d'avance !
Personnelement je me lance dans la formation d'une guilde sur une base RP (vous le verrez bientôt sur le forum RP), elle s'appelle The Shadows Of Nolani, cette guilde ne se veut pas catégoriquement RP car c'est plutôt difficile pour le moment dans Guild Wars mais néanmoins chaque acte de la guilde devrait avoir une signification.

Pour le moment il n'y a personne, mis à part moi et une autre personne qui est prise par ses exams en ce moment, si tu veux participer ou avoir plus d'informations, tu n'as qu'a me contacter par MP.


En ce qui concerne le jeu et le RP en lui même, je trouve que l'histoire est bien faite, très claire, c'est un point positif, néanmoins il n'y a rien pour faciliter le RP ingame
Citation :
Publié par Ayolia
Et en jouant RP tu t'amuses pas?
Bien sûr que si !
Sinon je ne serais pas sur les shards privés ultima online...
Seulement pour moi le jeu de rôle doit se faire dans un monde ou tout le monde joue son rôle sinon ça n'a aucun intérêt...
Le principe est justement de pouvoir faire son jeu de rôle avec le premier venu comme on pourrait le faire sur un jdr papier... et cela aucun mmo ne l'offre...

Donc je garde mon amusement pour le jeu de rôle à un jeu qui y est bien plus adapté... surtout lorsque tout le système du jeu a été refait par un amateur pour coller le plus possible aux sensations d'un jeu de rôle papier...

Et le rp c'est bien les joueurs qui le font mais il faut aussi que le jeu s'y prête...
Déjà sur GW on est vachement limité dans le jeu de rôle, c'est d'office un bourrin qui va exploser des bestioles qu'on doit jouer...
Bon, tu me diras qu'on sait étoffer, etc...
Mais va donner un malus à ton personnage en lui donnant une phobie des charrs et donc il fuira dès qu'il en verra... jsuis sûr que tu vas aller loin
Il reste le rp de superman qui en veut au monde entier parce papa et maman on été tués et qu'il s'est éduqué tout seul mais bon...
J'exagère, je le sais bien, mais franchement, je ne trouve pas que ce jeu se prête au rp... tout comme la majorité des mmo d'ailleurs voir tous sauf quelques modules NWN et des shards privés UO...
J'ai pas dit que je jouais à GW pour le rp, loin de moi cette idée, j'ai dit que je jouais à GW pour son côté bourrain, mais que si je pouvais à ça rajouter un peu de RP sympatoche autour, pourquoi pas, c'est que du plus.

Et merci pour les réponses utiles à ma question.
Citation :
GW est pas vraiment un jeu pour faire du rp. Un peu comme tous les mmo d'ailleurs. Le meilleur jeu pour faire du rp c'est NWN a condition de trouver de bons modules persistants. La t'es obligé de faire du rp ou t'es viré donc ya pas trop le choix

Mais ce n'est que mon avis perso et il faut pas choisir un jeu en fonction du rp. GW apporte bien d'autres choses.
On peut très bien choisir Guild Wars pour faire du roleplay aussi, surtout si on aime son BG. D'ailleurs avec les instances, si on a un bon groupe fixe de copains avec qui on aime bien faire du RP, c'est beaucoup mieux qu'un autre jeu en ce qui concerne le RP.
Moi j'ai l'intention d'acheter Guild Wars pas pour son côté RP c'est sûr mais personnellement moi j'aimerai bien qui y en ai (bien que je ne sache pas trop si il y en a ou pas, on m'en a juste parlé). Vous faites parfois du RP vous ?
Citation :
Vous faites parfois du RP vous ?
Perso, je n'ai encore jamais pratiqué, mais si tu te trouves une guilde (ou même un groupe de 6) mordue de RP, c'est parfaitement possible, et comme je l'ai dis plus haut, avec les instances, ce sera très bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés