Aller à la page... |
[Fusion] GuildWars et le RP
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Capitaine Capitan |
Trouver plus de messages par Capitaine Capitan |
|
[Kor] Fusion de deux threads ("Curiosité... RP sur GW ?" et "GuildWars et le RP").
![]() |
![]() |
|
|
Merci Ssiena, c'est ce que je pensais
![]() Sinon pour ceux qui compare les MMORPG avec des RPG sur table... Vous ne comprenez pas pourquoi les instances sont un frein au RP à mes yeux ? Simplement parce que ça retire ENORMEMENT de situation qui peuvent être très amusantes à jouer RP à mes yeux. Je suis dans Asheron's Call, perdu au beau milieu de nulle-part, et bien il est très sympathique de faire la rencontre d'un aventurier passant par là pour demander son chemin. Pour vous ce n'est rien, mais moi , ça change tout. Le meilleur jeu de rôle en ligne que j'ai pu faire c'est dans 90% des cas avec des inconnus, souvent rencontrés dans des situations cocasses. Oui, connaître trop bien le joueur en face (comme un ami IRL etc), brise un peu le mystère qui tourne autour de son personnage. Je sais, c'est pas RP etc etc... Mais j'y peux rien, j'ai joué avec des amis IRL, j'ai toujours eu beaucoup plus de mal à faire du jeu de rôle dans un mmorpg avec eux, qu'avec des personnes que je ne connais pas. Je vais même dire plus, j'appréciais énormément moins avec eux qu'avec l'inconnu. Je ne suis donc sûrement pas un élite Roleplayer, mais c'est comme ça, j'y peux rien donc je recherche ce qui peut correspondre à mes attentes. Un monde instancié (par groupe), c'est comme être devant une auberge et savoir déjà qu'il y a un paladin, un ranger et un sorcier dedans. Ca enlève la surprise... C'est comme un Kinder où le jouet est déjà monté ![]() GW a l'air intéressant pour se défouler et le fun par contre ![]() ![]() Mais je suis tenté par GW quand même ![]() @Captain Wanderlust Je crois que ce qu'on veut te montrer c'est que certains jeux offrent plus de liberté au RP donc l'encourage. Ultima Online (Housing complexe etc... Beaucoup trop de chose à dire) SWG (Système politique, commerce poussé, housing / villes de joueur, ambiance) AO ( Nombreux bars / discothèque, ambiance aussi très poussée, multitude d'habits, teaser fréquent) WOW (Fleuristes, Alcool faisant vraiment de l'effet, bijouterie, etc etc...) Bref, des petites qui aident beaucoup je trouve et qui sont intéressantes pour les roleplayers Ce ne sont que quelques exemples ![]() |
![]() |
|
Jesuslefelon LOL |
Trouver plus de messages par Jesuslefelon LOL |
Jesuslefelon LOL |
|
Dites, et si on définissait ce que c'est que "jouer RP" une fois pour toute? on pourra discuter sur de bonnes bases.
|
![]() |
|
Capitaine Capitan |
Jesuslefelon LOL |
Jesuslefelon LOL |
Capitaine Capitan |
Jesuslefelon LOL |
Capitaine Capitan |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|