[Fusion] GuildWars et le RP

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Pour tous les fans de GW ici présents, ceux qui ont béta testé, et tout ça et tout ça... je me demandais quelle était la place du RP dans GuildWars...

J'ai un peu peur qu'il soit proche de zéro, que le jeu se cantonne à la recherche de groupes optimaux pour finir des missions.

Votre avis là dessus ? Y a t-il des trucs in game pour favoriser le RP ?

Merci
Je pense que comme dans tous les jeux, la communauté RP va commencer ou continuer a se rassembler ...

En tout cas on aura bientôt notre forum RP sur JOL, des events pourront être voir le jour (si certains ont motivés ... )

Les joueurs qui aiment incarner leur personnage pourront se rencontrer.

GW ne diffère pas des autres jeux sur ce point ... (un peu moins peut-être car les rencontres en cours de ballade/mission sont impossible) mais j'ai bon espoir pour qu'une communauté Roleplay voit le jour.

l'Amande
En fait je ne connais pas trop GW, j'ai juste fait une béta, mais je me posais la question concernant le RP parce que... les "villes" sont un peu vides non ? En tout cas elles l'étaient durant la béta, pas d'auberges ou de trucs comme ça, les villes se résumaient à des zones pour entrer dans des instances...

Sinon je ne sais pas trop où se situe guildwars niveau... emotes, diverses petites animations dans le monde, enfin tous ces trucs qui favorisent le RP...

Je joue à WoW en ce moment, et parfois ben je vais dans une auberge discuter avec des gens, boire une bière, enfin tout ça...

Pendant la béta je ne voyais que des personnes à l'entrée d'instances demandant des gens pour faire un groupe...
les emotes , il y en a pas mal

Concernant les "lieux" il y en a pas (A moins d'en improviser un ... dans une ville) mais pour l'instant ca n'existe pas. Ce serait bien que cela vienne. C'est une des demande de la communauté des joueurs (du moins je l'ai vue passer ici ).

Pour m'être connecté hier , Ascalon , en tout cas la zone de départ était bien remplie ! Rien a voir avec les bêtas que j'ai pu faire.

l'Amande.
Mouais ptetre que faudrait que j'essaye alors... après tout je risque pas grand chose vu que y a pas d'abonnement...

Par contre niveau missions... c'est plutôt bourrin ou assez fin ? Je suis voleuse dans wow et j'aime bien les trucs subtiles, et pas foncer dans le tas
Citation :
Publié par Kastïelle
Sinon WoW et RP pourquoi pas poulet au chocolat?
Je répond par le quote de ta première phrase :

Citation :
Publié par Kastïelle
Le RP c'est les joueurs qui le font pas l'inverse.
Pour répondre a cette question (plusieurs fois traitée ) certaines missions ... sont ... disons plus compliquée qu'il n'y parait.
La difficulté , les stratégies sont assez variables en fonction des quêtes, missions !

Voili Voilou
En fait ce qui me fait peur de me lancer avec GW c'est que... ça reste trop bourrin, qu'il n'y ait rien d'autre à faire que d'aller en mission et tuer des monstres, et qu'en dehors de ça, ça soit vide...

Dans wow je collecte des métaux et des cuirs pour les revendre, certains sont artisans, enfin bref on va pas rentrer dans les détails...

Je me demandais si GW était un mmorpg, ou plutôt un mmofps
Moi je le considère comme un MMORPG d'un genre nouveau et c'est cela qui me plait. Enfin on sort des sentiers battus et on enfonce pas les portes ouvertes.

M'enfin bon ... le débat a été abordé 1 milliard de fois, je ne me relance pas dans une argumentation. A peu près tout à été dit.
Citation :
Publié par Eilianw
En fait ce qui me fait peur de me lancer avec GW c'est que... ça reste trop bourrin, qu'il n'y ait rien d'autre à faire que d'aller en mission et tuer des monstres, et qu'en dehors de ça, ça soit vide...

Dans wow je collecte des métaux et des cuirs pour les revendre, certains sont artisans, enfin bref on va pas rentrer dans les détails...

Je me demandais si GW était un mmorpg, ou plutôt un mmofps
Tu pourras un peu t'exercer dans cette voix avec GW, sachant par ex ( moi je vient de débuter ) il faut récolter certains objets les recyclés pour obtenir la matière première qui servira a la confection d'un set d'armure ( genre drop ceinture usé recyclé obtient peau tanné ou un truc comme sa...). Tout un marché d'échange et de vente va se faire sûrement.

C'est vrai on fait que tuer des monstres pour le moment mais on le fait dans un univers enchanteur

ps : GW est un CORPG
Citation :
Publié par Eilianw
la collecte de matériaux est présente dans GW, même si ce sont des PNJs qui les assemblent, au final...

edit > snif... serial owned...
histoire de dire un truc en plus : je pense que GW n'a pas grand chose à envier aux MMORPG classique, qu'il est loin d'un "MMOFPS"
Citation :
Euh... C'est aussi un peu le cas de WoW non?

Parce que bon pareil a part XP et faire du PvP ou du RP finalement il reste quoi? Ben rien la même chose que dans GW donc voilà.
Je ne frappe a la massue que les personnes que j'aime bien demande a Ynot a force il n'a plus de genoux le pauvre.

MAis bon je vais quand même même le sous-titre pour certain.

Si oui, comme je le dis, ce sont les joueurs qui font le RP, sur certain jeu c'est peu comme le poulet ou chocolat, le chocolat c'est bon (surtout le 80%, miam), et le poulet aussi, problème les 2 ensembles c'est plutôt indigeste, mais certain aime les mélanges audacieux.

Voilà autre chose?
Tout à fait, certains aiment les mélanges audacieux, rien à rajouter. (je préfère de loin cette deuxième réponse un peu plus développé qu'une simple réponse "je casse à la JOL"peu flatteuse).
Citation :
Publié par Sadakko
Tout à fait, certains aiment les mélanges audacieux, rien à rajouter.
A la rigueur on peut ajouter que le RP et n'importe quel jeu online c'est déjà un mélange audacieux.
Citation :
Sinon WoW et RP pourquoi pas poulet au chocolat?
si je ne m'abuse le poulet au chocolat et un plat mexicain assez épicé, qui soit dit en passant est délicieux (enfin celui du mexicain en bas de chez moi l'est )

sinon GW n'est pas plus bourrin que WOW je dirais même personnellement que c'est le contraire .
GW laisse une grande part à la stratégie de groupe et à la stratégie individuelle ce qui me satisfait personnellement plus que des raids brouillons à 40 vs 40 mais bon c'est personnel .

Point de vu rp je pense pas que GW soit plus rébarbatif que les autres jeux onlines niveau RP , pour les auberges ça va être dur étant donné que ce qui reste des villes dans GW se rapproche plus du tas de gravas , cherche plutôt un feu de camp avec deux trois tentes autour.
Un truc qui m'inquiète aussi c'est que dans wow je fais presque pas d'instance parce que j'ai pas quelques heures devant moi sans interruption. J'ai un bébé de six mois, et parfois ben, c'est l'heure du bain, l'heure du biberon, enfin des trucs comme ça... et si je dis à mon groupe : afk biberon bébé je reviens dans 15 mns, il va faire la gueule

Je risque alors d'être obligée de me cantonner à louer les services de NPC pour les missions...
GW et RP
La seule grosse différence entre GW et les autre MMORPGs classiques c'est que vous venez pour une mission precise, et que vous n'en sortez pas.

Sur un autre MMORPG, vous partez faire une quete et vous rencontrez JolieDemoiselle ou BeauMonsieur en train de se faire exploser par un vilain mechant mobs, vous pourrez vaillament allez lui porter secours et l'aider dans sa propre quete etc ...

Je met de coté l'aspect PvP qui pimente la sauce (ou vous en dégoute, ca dépend des gens) ou vous allez vous faire massacrer par un vilain mechant joueur, et ou vous aller monter un raid ou autre pour aller lui regler son compte etc ...

Bref, GW n'est pas comparable en ce sens.

Si je pousse a l'extreme (pas tapé, c'est de l'exagération) on pourrai l'assimiler au couple IRC/FPS (Quake,Doom,CS,...).

Vous aller sur IRC, vous chattez, vous discutez puis vous trouvez une bande de copains et vous décidez de vous connecter pour faire une partie de Quake.

Ca a ses avantages et ses inconvénients.

et un des GROS avantage c'est qu'il n'y a pas d'abonnement ...

et Pour ne rien gacher GW est une merveilel graphique avec un gameplay excellent.

Donc je pense qu'il ne faut pas le voir comme un MMO, car vous ne serais jamais MMO, (groupe de taille forcement réduite) mais comme un MCQJE, (massively copains qui jouent ensemble).
Citation :
Publié par Eilianw
Un truc qui m'inquiète aussi c'est que dans wow je fais presque pas d'instance parce que j'ai pas quelques heures devant moi sans interruption. J'ai un bébé de six mois, et parfois ben, c'est l'heure du bain, l'heure du biberon, enfin des trucs comme ça... et si je dis à mon groupe : afk biberon bébé je reviens dans 15 mns, il va faire la gueule

Je risque alors d'être obligée de me cantonner à louer les services de NPC pour les missions...
C'est effectivement un des risques.

La solution, si tu as un bébé, c'est qu'il potentielement couple, donc prendre deux jeux pour faire les instances en couple (c'est mon cas et ca fonctionne plutot bien, sauf pour WoW ou il faut des fois réserver du temps car on est "obligé" de passer en instance avec un groupe complet).
Bah oui mais bon :
1/ je suis la seule à jouer à des jeux vidéos
2/ le 2e ordi de la maison est un P3 700 Mhz avec une carte TNT2, alors bon...

Un truc qui serait sympa c'est si dans les versions collectors ils mettaient une 2e clé pour le jeu, avec les deux clés devant servir par exemple pour un ... j'allais dire une bétise, y a pas d'abonnement, donc une version collector avec deux clés, pour les couples
Le mieux, c'est que tu trouves une guilde afin de jouer avec des gens qui seront au courant et qui ne verront pas d'inconvénients à ce que tu doives faire un afk de 15 min à cause du biberon

Je ne joue pas a GW, mais j'ai joué à plusieurs MMORPG, j'ai 2 enfants en bas-âge et les afks bibs et autre deco d'urgence ne m'ont jamais génée et ne m'ont jamais été reprochés par les gens avec qui je jouais.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés