La seule grosse différence entre GW et les autre MMORPGs classiques c'est que vous venez pour une mission precise, et que vous n'en sortez pas.
Sur un autre MMORPG, vous partez faire une quete et vous rencontrez JolieDemoiselle ou BeauMonsieur en train de se faire exploser par un vilain mechant mobs, vous pourrez vaillament allez lui porter secours et l'aider dans sa propre quete etc ...
Je met de coté l'aspect PvP qui pimente la sauce (ou vous en dégoute, ca dépend des gens) ou vous allez vous faire massacrer par un vilain mechant joueur, et ou vous aller monter un raid ou autre pour aller lui regler son compte etc ...
Bref, GW n'est pas comparable en ce sens.
Si je pousse a l'extreme (pas tapé, c'est de l'exagération) on pourrai l'assimiler au couple IRC/FPS (Quake,Doom,CS,...).
Vous aller sur IRC, vous chattez, vous discutez puis vous trouvez une bande de copains et vous décidez de vous connecter pour faire une partie de Quake.
Ca a ses avantages et ses inconvénients.
et un des GROS avantage c'est qu'il n'y a pas d'abonnement ...
et Pour ne rien gacher GW est une merveilel graphique avec un gameplay excellent.
Donc je pense qu'il ne faut pas le voir comme un MMO, car vous ne serais jamais MMO, (groupe de taille forcement réduite) mais comme un MCQJE, (massively copains qui jouent ensemble).
|