Un paladin avec les dégâts d'un guerrier...

Répondre
Partager Rechercher
le côté amusant de votre raisonnement est de considérer la question de l'équilibre pvp uniquement dans une optique duel.

Or, le jeu est équilibré point de vue classe dans une optique de pvp collectif, pas de duel (en gros, toutes les classes ne se valent pas en 1 vs 1, ce qui est tout à fait logique).

Donc

La problématique est-elle réelle?

J'ai lu nombre de post (sur les serveurs us) de whine sur l'absence d'objets endgame permettant de booster les résists. N'est ce pas là aussi l'équilibre du jeu?

Un mage full feu équipé +dégâts de feu sort facilement 1500 + 600 sur 4 secondes avec enflammer, en auto sur un combustion sur sa première attaque, fireball qu'il peut normalement placer s'il a bien géré sa distance d'introduction. Attaque qu'un adversaire contact ne pourra pas compenser (l'armure ne sert à rien, pas de sort de buff absorption contrairement à un caster, etc...). En enchaînant un blast wave a 600 pvs en instant avec etourdissement de 6 secondes et un pyroblast/une deuxiéme fireball pendant l'étourdissement

Cela veut dire 3500 pts de dégâts sur les 10 premières secondes de combat, sans compter d'éventuels critiques (à 25% environ en full stuff)... 3500 pvs non absorbable...

Or, vous expliquez qu'une attaque à 1200 est trop roxor...sur une arme à 3,60 de speed...Soit 3600 pts sur 12 secondes !!! De plus, des dégâts partiellement absorbables...

Un peu pareil non?

J'ai du mal à suivre la logique...

NB : Ceci étant dit, je suis d'accord pour un déséquilibre global entre le stuff endgame caster et cac...mais un déséquilibre qu'il ne faut pas exagérer je pense...
Le coup du "blizzard a équilibré les classes dans l'optique pvp de groupe/de masse"... Ca me fait toujours un peu rire.
Ce soit-disant équilibre en groupe pvp, je le vois jamais personnellement. En quoi 5v1 est équilibré ?
Citation :
Publié par Celivianna
Le coup du "blizzard a équilibré les classes dans l'optique pvp de groupe/de masse"... Ca me fait toujours un peu rire.
Ce soit-disant équilibre en groupe pvp, je le vois jamais personnellement. En quoi 5v1 est équilibré ?
Bah déjà un groupe c'est 5 joueurs, donc 5v5 non ?
Ou sinon j'ai pas compris ta question.
Citation :
Publié par kusanagi
le côté amusant de votre raisonnement est de considérer la question de l'équilibre pvp uniquement dans une optique duel.

Or, le jeu est équilibré point de vue classe dans une optique de pvp collectif, pas de duel (en gros, toutes les classes ne se valent pas en 1 vs 1, ce qui est tout à fait logique).

Donc

La problématique est-elle réelle?

J'ai lu nombre de post (sur les serveurs us) de whine sur l'absence d'objets endgame permettant de booster les résists. N'est ce pas là aussi l'équilibre du jeu?

Un mage full feu équipé +dégâts de feu sort facilement 1500 + 600 sur 4 secondes avec enflammer, en auto sur un combustion sur sa première attaque, fireball qu'il peut normalement placer s'il a bien géré sa distance d'introduction. Attaque qu'un adversaire contact ne pourra pas compenser (l'armure ne sert à rien, pas de sort de buff absorption contrairement à un caster, etc...). En enchaînant un blast wave a 600 pvs en instant avec etourdissement de 6 secondes et un pyroblast/une deuxiéme fireball pendant l'étourdissement

Cela veut dire 3500 pts de dégâts sur les 10 premières secondes de combat, sans compter d'éventuels critiques (à 25% environ en full stuff)... 3500 pvs non absorbable...

Or, vous expliquez qu'une attaque à 1200 est trop roxor...sur une arme à 3,60 de speed...Soit 3600 pts sur 12 secondes !!! De plus, des dégâts partiellement absorbables...

Un peu pareil non?

J'ai du mal à suivre la logique...

NB : Ceci étant dit, je suis d'accord pour un déséquilibre global entre le stuff endgame caster et cac...mais un déséquilibre qu'il ne faut pas exagérer je pense...
Joli post, on pourrait presque te prendre au sérieux jusqu'au moment ou tu nous expliques que blast wave etourdit 6 secones et que tu castes une pyro pendant l'etourdissement. C'est bien mais monte un mage avant ca tevitera de dire n'importe quoi.

Tu parles aussi de 3500 pv non absorbable, et le shield pretre, l'absorb feu mage, c'est fait pour quoi? Et justement 3500 c'est la moitié de la vie d'un war, (je te rappelle qu'ensuite pendant 3 min tu joues sans pyro, pendant 30 sec sans blast wave/cone de froid).

Ensuite la c'est toi qui raisonne justement en 1vs1 puisque tu parles des RA sur timer, en pvp groupe cela ne suffit pas à etre efficace sur tout la durée d'un combat alors qu'un war va deal constamment

Groupe Tank >> groupe caster à terme c'est tout.
Citation :
Publié par Belligerence
Tu parles aussi de 3500 pv non absorbable, et le shield pretre, l'absorb feu mage, c'est fait pour quoi? Et justement 3500 c'est la moitié de la vie d'un war, (je te rappelle qu'ensuite pendant 3 min tu joues sans pyro, pendant 30 sec sans blast wave/cone de froid)..
c'est deja plus que les pdv de beaucoup de rogue
Citation :
Publié par Belligerence
(je te rappelle qu'ensuite pendant 3 min tu joues sans pyro, pendant 30 sec sans blast wave/cone de froid).
Pyroblast c'est 6 min :P

Citation :
Bah déjà un groupe c'est 5 joueurs, donc 5v5 non ?
Ou sinon j'ai pas compris ta question.
Serveurs PvP, je ne sais pas trop, en beta on avait beaucoup de rencontres bagarreuses sympas, mais ça me frustrait plus qu'autre chose parfois, et comme je hais être frustré...
Bref, sur les serveurs PvE, mis à part les duels, faut vraiment le vouloir et préparer l'événement un mois à l'avance pour faire du 5v5.

Sinon, ptet qu'en europe les items sont boostés, mais 5k de vie c'est considéré comme étant "beaucoup" aux US. Donc les 7k de vie pour la plupart des warriors... /laugh
Citation :
Publié par Celivianna
Pyroblast c'est 6 min :P


Serveurs PvP, je ne sais pas trop, en beta on avait beaucoup de rencontres bagarreuses sympas, mais ça me frustrait plus qu'autre chose parfois, et comme je hais être frustré...
Bref, sur les serveurs PvE, mis à part les duels, faut vraiment le vouloir et préparer l'événement un mois à l'avance pour faire du 5v5.

Sinon, ptet qu'en europe les items sont boostés, mais 5k de vie c'est considéré comme étant "beaucoup" aux US. Donc les 7k de vie pour la plupart des warriors... /laugh
Les guerriers 60 dépassent les 6k pv sur les serveurs français avec les buffs... Donc le 7k doit pas être trop dur non plus...
Citation :
Publié par dadubliner
avec popo +2000 pv non?
(ca existe pas , c'est 1.2k hp ou 2k mana)
__________________
YiNG <Warner's Fury>
Dees <Curse>
what's else?
Citation :
Le fait est que le melee moyen a une arme 2h tournant autour des 50 55 dps et que le simple fait de loot une arme type ragnaros à 75+ dps augmente quasiment son dps de quasi 50% over time, sans rentrer dans les débats de frontload et compagnie. Un caster, il peut toujours se toucher pour augmenter son dps d'autant, et pour avoir une augmentation sensible (disons 20 30% peut être) il faut qu'il loot 8-10 items facilement.
Ce qui me pensé que que je me demande à quoi ressemblera le pvp dans quelques mois, et si Blizzard à sérieusement envisagé le pvp dans le devellopement de leur jeu.

Parce que soit il laisse la situation en l'état et l'inflation de dommage deal via les rogues et guerrier laisseront les mages sur la touche dans les gros raid pve et une inutilité grandissante du mage en pvp (le mouton est sérieusement compromis avec le bijou pvp rang 2).
Soit il up les dommages du mages mais alors on obtiendra une situation de quasi one shot systématique contre la majorité des joueurs non hardcore, que le joueur assidu gagne contre un joueur casual c'est normal mais a coup de one shot je voie pas l'interet.
Ou alors il nerf les armes guerrier et rogue, ce qui semble probablement la solution la plus équilibré d'un point de vue pvp.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Ce qui me pensé que que je me demande à quoi ressemblera le pvp dans quelques mois, et si Blizzard à sérieusement envisagé le pvp dans le devellopement de leur jeu.
je pense que Blizzard va introduire de nouveaux sons de combat genre un bruit de décapsulage quand un rogue/war tapera un mage
Dommage dealing... taux d'absorption des coups physiques avec X k d'armure.... mouais...
Enfin, en ce qui concerne le PvP, je suis quand même vachement plus inquiet des résistances magiques que peuvent apporter certains sets de Molten Core couplé avec des bijoux, des enchantements (notamment les trucs de l'Argent Dawn) et des potions bien choisis accessible aux classes de corps à corps que finalement cette épée super balèze car en y regardant bien des armes moins "épiques" remplissent déjà leur rôle assez bien à l'heure actuelle.

Une classe de corps à corps qui fait vachement plein de dommage et qui a un taux d'absorption monstrueux aux coups physiques mais qui a des résistances magiques en carton c'est encore dans le domaine du gérable mais quand on y regarde bien l'avenir tant à se DAOCiser...
Ma main à coup que blizzard va faire drop des book de sort epique pour 'equilibrer' vers le haut. Comme ca tout le monde pourra oneshot tout le monde \o/
Ce thread est quand meme facinant. Je suis impressioné de voir a quel points certains HG jouent dans leur petit "monde" et sont détaché du reste des autres joueurs, a un tel point qu'ils en croient leur situation "normale".

Je vais prendre un exemple sur Archimonde/Horde, actuellement il doit y avoir deux guildes qui farment MC. J'ai pas besoin de les citer, on dira juste que sa represente 80 joueur par soir, soit meme pas un 15eme du serveur.

Et vraiment ce qui me choque, c'est qu'avec cette condition de base, qui n'évoluera pas trop ( oui, se permettre de farm MC comme l'a dit Andro, ça restera l'apanage d'un petit nombre de joueur qui peuvent se permettre de s'organiser entre eux et d'organiser leur journée en fonction de ces sorties MC), vous vous permettez de fixer le standard de certaines classes( Ici le warrior) comme etant : Arme 80+ dps ( qui par un calcul hazardeux provoquerait une augmentation de dps de 200% des dégats), resist à 100+, 7k PdV etc...

Arretez votre délire, regardez un peu autour de vous et vous verrez que cette situation ne representera jamais qu'une infime minorité des joueurs ( car meme parmis ceux qui farme MC, bcp n'auront jms l'épée ragna, bcp n'auront jms plus d'une ou deux pieces de leur set épique ). Apres le constat est simple, peut on se baser sur 1% des joueurs pour l'équilibrage du jeu? Bien sur que non : alors oui peut etre qu'un warrior stuff épic comme un porce defoncera un mage, mais bon sa representera quoi, une confrontation sur 100 ?

ps : je ne rentre pas sur les pseudo débats des déja experts du PvP qui essayent de montrer par A+B la supériorité de tel ou tel compo ( alors que le pvp n'en est qu'a ses ballbutiements), en omettant la moitier des conditions de bases, hihi un warrior avec une epee 300 dps, ben une foi root/sheep il a zero de dps ))))) hihih trop dur en masse de placer un sort a incante longue, trop facile pr un tank de rush un mage, de le suivre en passant a travers ses 50 potes apres son blink et de le tuer ))))
Célivianna, ton armure n'est pas d'une grande utilité face au palouf vu que la majorité des ses dmg sont effectués par le sceau d'autorité ... qui est un sort je le rappelle qui est lui même affecté par la puissance de l'arme et la puissance offensive (un palouf avec une arme honnête genre dans les 50-55 dps mais stuffé force doit aussi avoir des dmg corrects ou approchant ceux de la vidéo, pour ma part je ne les ait pas trouvé impressionnant) ... la ou se pose déja un autre pbm c'est qu'il n'y a rien pour amoindrir les dégats du palouf vu qu'aucune résistance "sacré" est implémentée (hormis une popo il me semble qui absorbe une quantité de pts du sacré)
@Orch4l: Déjà je ne vois pas pourquoi tu nous parles de pvp, je n'ai jamais parlé de pvp et pour cause, y a pas de pvp pour le moment dans ce jeu (le bus ss<=>tm c'est tout sauf du pvp à mon avis). Bref, moi je parle de ce qui est dans le jeu et pour le moment c'est du pve.
Certes, le farm MC ne concerne aujourd'hui qu'une minorité de joueurs, mais il parait évident pour n'importe quel joueur de mmorpg un tant soit peu experimenté que ce qui est du contenu hardcore aujourd'hui sera du contenu farmed demain. Rappellez vous le dragon daoc, il n'aura fallu qu'un an pour le passer du contenu epic à 150 au farming status à 15 20 tous les soirs si nécéssaires. Bref, l'évolution que commencent à ressentir les hcg d'aujourd'hui est celle du jeu qui impactera tlm dans 3 ou 6 mois. Sans parler du fait que l'itemization suit une pente très nette de progression sans fin vers les dps (loot ragna 76 dps, sulfuras 80+ dps...). Demain en 1.5.0, il y aura blackwing lair et on y lootera quoi, des armes 120 dps ?
Bref, j'ai suffisamment d'années de mmorpg dérrière moi pour dire que le jeu part dans une orientation inquiétante. Les effets mettront sûrement plusieurs mois à impacter le commun des mortels, mais si le chemin ne change pas, ils finiront par toucher tout le monde et on se retrouvera comme à daoc post SI, pré TOA.
Citation :
Publié par Dawme
@Orch4l: Déjà je ne vois pas pourquoi tu nous parles de pvp, je n'ai jamais parlé de pvp et pour cause, y a pas de pvp pour le moment dans ce jeu (le bus ss<=>tm c'est tout sauf du pvp à mon avis). Bref, moi je parle de ce qui est dans le jeu et pour le moment c'est du pve.
Certes, le farm MC ne concerne aujourd'hui qu'une minorité de joueurs, mais il parait évident pour n'importe quel joueur de mmorpg un tant soit peu experimenté que ce qui est du contenu hardcore aujourd'hui sera du contenu farmed demain. Rappellez vous le dragon daoc, il n'aura fallu qu'un an pour le passer du contenu epic à 150 au farming status à 15 20 tous les soirs si nécéssaires. Bref, l'évolution que commencent à ressentir les hcg d'aujourd'hui est celle du jeu qui impactera tlm dans 3 ou 6 mois. Sans parler du fait que l'itemization suit une pente très nette de progression sans fin vers les dps (loot ragna 76 dps, sulfuras 80+ dps...). Demain en 1.5.0, il y aura blackwing lair et on y lootera quoi, des armes 120 dps ?
Bref, j'ai suffisamment d'années de mmorpg dérrière moi pour dire que le jeu part dans une orientation inquiétante. Les effets mettront sûrement plusieurs mois à impacter le commun des mortels, mais si le chemin ne change pas, ils finiront par toucher tout le monde et on se retrouvera comme à daoc post SI, pré TOA.
Le PvP j'en fait qu'un parenthese car je suis de ton avis, les mec qui commencent a nous faire de grande théorie sont comme tlm, cad experience quasi nulle, bref a part pour sa faire mousser sur JoL.

Cette parenthèse close, je pense que l'avenir est loin d'etre aussi sur que tu ne le penses ^^

Faire un Raid MC, cad réunir 40 personnes sur plusieur jours par plusieurs heures par soirées, me semble du domaine de l'incompressible pour de nombreux joueurs, a l'inverse de daoc ou les mob epiques etaient torché en une paire d'heure; la difficulté résidaient dans leur puissance ( au passage je ne suis pas d'accord pour le farm dragon, car il ne faut aps oublier qu'entre le farm a petit comité, ya eu des gros enrf du drake et pop de certaines classes abusée, bref le gain de puissance des joueurs vis a vis des drake a été artificiel surtout); mais a Molten Core, la difficulté reside a la fois dans la puissance des mobs, mais aussi dans les condition de départ auque le raid doit répondre

Apres il ne fait aucun doute que dans un avenir lointain MC sera une instance farmable a bcp moins ( classe héroiques, nouvelles competences et que sais-je encore ), mais c'est vraiment trop eloigner de la situation actuelle pour que l'on puisse se faire une idée sur la question : bien évidemment cela reste mon avis

Tout ça pour dire qu'on ne peu pas raisonnablement penser qu'actuellement l'équilibre du jeu puisse etre mis en péril par le stuff épique tellement ce dernier est marginal et tellement il le sera sur une période assez longue ( je dirais bien 4-5 moi avant que le % de joueurs possédant du stuff epique dans des proportion capables d'influer sur un combat de façon nette depasse les 20%)

ps : Tu me parle de l'epée ragna, mais actuellement, combien de joueurs la possedent sur archi ? Apres on peu raisonnablement penser que l'epee de blackwing ( enfin je dit épée osef quoi on se comprends) sera encore + rare ^^ Bref ces loot sont surement trop puissants je suis d'accord, mais il seront tellement rare que sa posera pas de pb IG Apres tout repose sur une interpretation du cours que prendra le jeu, mais je suis sincèrement convaincu que meme avec le temps les item haut de gamme MC resteront l'apanage de très peu de joueurs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés