Qu'en pensez vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nymwen
Mes meilleurs souvenirs de groupe c'est des trucs du style :
"Untel a encore rien eu, on lui laisse le prochain loot"
"Ok !"
"Ca me va"
"Oué normal"
"Merci les gars ^^"

Si vous aimez entretenir l'ambiance actuelle majoritairement pourrie, libre a vous.

Et voila rien d'autre a dire.

C'est une minorité de gens comme toi qui essayent de rétablir une bonne ambiance au sein du royaume...Malheuresement il y a 2 voir 3personnes sur 100censés et qui partagent ...
Et CA c'est bien !

[Edit] J'ai oublié de dire que pour tout soucis de loot je joue rès très souvent avec les mêmes personnes
Le loot rend les gens completement dingues dans ce jeu...
Pour ma part je suis partisant du "need de classe = roll", il y a un systeme de dés prévus pour ça, t'as du bol tu gagne t'en a pas tu perd et point ça s'arrête là.
Par contre ce qui me saoule un peu c'est les enchanteurs (souvent des magos en plus) qui roll tout et n'importe quoi (pour désenchanter). Je me suis vu faire l'instance de la prison, ça faisait perpette que je me trimbalais des gants pourris, un drop gants de mailles bleu tombe, tout le druide et la voleuse passent, le mago roll avec moi. Il gagne je lui dit: "tu aurais pu me laisser les gants j'ai vraiment une paire pourrie là =/"
Il me repond "ouais mes je need pour désenchanter"
Je lui répond alors "Ben moi j'en ai besoin pour crever moins vite pendant que je prend les coups à ta place..."
il m'a gratifié d'un simple "Mouais..."
Bon par la suite il s'est fait aggro mais j'ai pas entendu ses "help" je sais pas pourquoi...
Quoi qu'il en sois je sais pas ce que vous en pensez mais pour ma part les enchanteurs qui roll tout pour désenchanter ça me saoule vite.
Citation :
Publié par Falith
Sinon je doute qu'un flood d'emote en te croisant puisse être considéré comme du harcellement...si il te suit spécialement pour le faire oui, mais juste en te croisant...
Il faut arrêter de croire qu'on peut jouer en toute impunité et tout se permettre.

3 personnes m'ont harcelé, 3 personnes ont disparu (je ne les ai plus jamais revu)... mais tout dépend de la manière avec laquelle on fait sa demande à un MJ... mais arrêtez de croire qu'on peut tout se permettre !!!
Citation :
Publié par Daerile / Kahn Lusth
il y a un systeme de dés prévus pour ça, t'as du bol tu gagne t'en a pas tu perd et point ça s'arrête là.
Il a appliqué ta bonne théorie, il est ou le problème? ah non ça marche pas quand c'est comme ça, c'est suivant tes règles.
Citation :
Publié par Daerile / Kahn Lusth
Bon par la suite il s'est fait aggro mais j'ai pas entendu ses "help" je sais pas pourquoi...
D'un autre côté la mort dans WoW a des conséquences tellement négligeables qu'il s'en fous un peu.
C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles les gens font n'importe quoi : ça n'a aucune conséquence.

Le healer quitte le groupe en plein pull parceque vous l'avez traité comme une merde ? osef on perd rien.
Le tank laisse le mage prendre l'aggro et crever parcequ'il lui a piqué un loot ? osef il perd rien.

Sur d'autres jeux le groupe du premier exemple et le mage du 2ème perdraient plusieurs heures d'xp : je peux vous assurer que ça fait passer l'envie de se mettre quelqu'un à dos.
Un peu comme IRL, si tu te comportes comme un connard : tu te prend un poing sur la gueule.

Quand il n'y a aucune conséquence, tout est permis : et on voit apparaître les comportements les plus "égoïstes" (pour rester poli).

ps : vous voyez les histoires de groupes d'aventuriers ? quand vous faites un groupe c'est sensé être la même chose : vous protéger les uns les autres, et partager ce qui arrive de bien, comme de mal.
C'est pas "je groupe pour sucer jusqu'au bout tout ce que vous pouvez m'apporter et après je vous jette comme des ordures inutiles".
Citation :
Publié par alex_daft
Il a appliqué ta bonne théorie, il est ou le problème? ah non ça marche pas quand c'est comme ça, c'est suivant tes règles.
ma regle c'est Need de classe = roll et non pas need = roll, sinon on s'en sort pas et on ramene plus de "sous" qu'autre chose en sortant des instances.
Je reprochais juste le comportement de certains enchanteurs de roller un peu tout et n'importe quoi juste pour désenchanter alors que certains rollent en fonction de leur classe et son donc plus "restreints" dans les roll.

Edit : et je pense que Falith à bien résumé la situation actuelle.
Je n'ai lu que le premier message et je réagis à celui là.

Ma courte expérience des instances m'a apprit qu'il y a 80% de chance qu'il y ait au moins un crevard dans un groupe qui va looter sur tout ce qui lui plaît, parce que le loot, y a rien de plus important pour 80% des gars moyens jouant à WoW.

Je ne précise pas plus pour éviter d'être hors charte, là je suis déjà limite

Enfin moi j'men gratte les roubignoles, je ne joue pas pour le loot, c'est juste que je trouve le principe déplorable vis à vis des autres joueurs, ça fait vraiment égoïste et crevard. Mais ne serait-ce pas la réalité de ce monde? Alors que [Edit=vous devient nous]nous payons[/Edit] 12 euros par mois pour jouer d'autres meurent de faim et pourrait manger pour cette somme.

Après un conseil : pour être sûr d'être avec des personnes sympas, faut y aller avec des amis. A oui, j'ai une excuse pour ma contribution de merde : C'est un topic de merde aussi.

Dytryh, dépité.
D'accord avec le fait que le loot ne fait pas tout, c'est pas le plus important...

Mais le problème c'est que les instances HL (scholo, strat, brs...) on les fait pour le loot (principalement), du coup forcément si on need on veut roll qu'on ai déjà gagné quelque chose ou pas. Parce que quand on voit le temps que ça prend de réunir un full set de classe...

Et puis même si on gagne tout, la prochaine fois on les rollera pas, donc il y aura un autre gagnant.

Des soirs on a rien, d'autres on a tout, c'est le principe du /random
Citation :
Publié par Arti
Et puis même si on gagne tout, la prochaine fois on les rollera pas, donc il y aura un autre gagnant.
Lol tu vas y retourner dans cette instance si tu as déjà tout? j'ai un doute
Citation :
Publié par alex_daft
Lol tu vas y retourner dans cette instance si tu as déjà tout? j'ai un doute
Ben si j'ai rien de spécial en vue oui j'y vais (en gros si personne m'a tell pour me proposer une instance où il me manque un drop). Au 60 à part les instances je fais pas grand chose d'autres...

Cela dis, pour éviter tous problèmes le mieux est encore et toujours d'en parler avant
Si rien à été dis, chacun est libre de roll s'il le veut (s'il a besoin de l'item bien sur) je pense.
Donc pour remédier au chain-pas-d'bol-les-dés-sont-méssant-avec-moi il reste qu'à se mettre d'accord
Que le mec soit déçu sa se comprend, en même temps tu as pas roll un objet qui te sert pas, il t'a pas send pour que vous vous arrangiez, et puis franchement, un gars qui te /rude pour ca ben ya pas photo, il aurait eu aucune pitié dans le cas contraire, c'est evident
Citation :
Publié par Dytryh Evryl
Après un conseil : pour être sûr d'être avec des personnes sympas, faut y aller avec des amis. A oui, j'ai une excuse pour ma contribution de merde : C'est un topic de merde aussi.
Je suis un peu reticent face a cette attitude. Y a quand meme bon nombre de joueurs qui dont parfaitement corrects, et c'est dommage de passer a coté en s'enfermant dans un groupe.

Ok, c'est plus sympa de jouer entre amis, ok y a des rapaces qui rollent sur tout et n'importe quoi (mais gueulent quand tu te mets a faire pareil, attention), mais y a aussi des gens qui valent de coup d'etre vu.
je trouve ca egoiste d'avoir roller les deux. cest le genre d'attitude qui me fait quitter un groupe. aucune considération pour autruit. état d'esprit "que pour ma gueule". "je need je roll, osef" mais que fais tu sur un jeu communautaire?
sur 15 personnes nécésaires pour UBRS il suffit d'une seule pour foutre la soirée en l'air. Le seul moyen d'éviter les merdes c'est de jouer uniquement en guilde ou bien entre personnes de confiance. ça peut paraître sectaire mais Wow étant un mmo tres grand publique, la quantité de cons/boulets/irrespectueux/égoiste est très élevée.

@ l'auteur du poste: je te range dans la catégorie des égoistes, bien évidemment tu aurais du lui laisser le 2eme loot. Ne viens pas pleurer que les gens ne veuillent plus de toi après. Question de respect et de fairplay.
Citation :
Publié par Drech[LostPassword]
Je suis un peu reticent face a cette attitude. Y a quand meme bon nombre de joueurs qui dont parfaitement corrects, et c'est dommage de passer a coté en s'enfermant dans un groupe.

Ok, c'est plus sympa de jouer entre amis, ok y a des rapaces qui rollent sur tout et n'importe quoi (mais gueulent quand tu te mets a faire pareil, attention), mais y a aussi des gens qui valent de coup d'etre vu.
Entièrement d'accord, je groupe avec des inconnus parce que persos je m'en fiche des loots and co, je disais ça pour ceux que ça dérangent. Par contre quand je groupe, je note les participants avec Karma (l'addons), les boulets vont tout en bas les gars sympas qui ne se prennent pas la tête et sont cool vont tout en haut.

Je ne vais pas en instance pour me prendre la tête sur un loot à la con.
En une dizaine d'instance j'ai déjà des exemples de gros crétins énorme.

Allez je vais en citer quelque un, sans nom bien sûr :

Un gars level 34 cherche un groupe pour la prison de Stormwind, bizarre quand même, on y va il fait sa quête et nous dit : "Bon je dois partir" pouf et il se téléporte

Allez un autre, à Gnomeregan je vois un mob level 31 élite passer, il repart je dis au groupe attention il va revenir n'attaquer pas les autres mobs (il y avait un 29 élite et des 29), le gars attaquent quand même et une fois que la moitié du groupe est mort, il lâche : Bon je dois déco. Le pull suicidaire de l'avant déco, des fois qu'on réussisse et qu'il y ait un loot.

Et le dernier, le même gars qu'au dessus, je loot des gants et je me rend compte que j'en ai des meilleurs sur moi, je demande si quelqu'un en a besoin pour changer les siens, c'était du lié quand équipé, et il me dit : Oui. Je fais souvent des inspect pour alimenter mon Lootlinks et la je vois qu'il porte les mêmes gants que moi, et il n'y a pas photo entre les deux.

C'est deux là sont vainqueurs sans soucis

Après il y a des gars nettement plus sympas avec qui je délire, genre à trois à Gnomeregan a sauté dans le tas et à mourir puis revenir et essayé encore, des teigneux ;oP
T'a eu raison de roll, le seigneur été de ton côté ce soir là ! t'en a profiter normal ! Il aurait fait pareil que toi alors te prend pas la tête et il s'en remettra
Je pense sincèrement que j'aurais fais comme l'auteur de ce fil, que j'aurais rollé la deuxième item aussi, et en fait je n'avais pas pensé aux arguments de ceux qui disent qu'il a eu tort.

Résultat ça me donne à réfléchir, et je ne sais pas aujourd'hui quelle attitude j'adopterais dans la même situation.

Pour moi il n'y a pas injustice ou frustration du fait que ce sont les dés qui décident, et donc le hasard pur et dur. C'est pas comme si un des gars avait eu une chance de plus que l'autre, ils étaient parfaitement égaux devant le lancé de dés, aucun des deux n'a été avantagé. C'est ça qui m'a fait dire en lisant le sujet : "ben je vois pas où il a eu tort de roller"


Après c'est vrai que je suis habituée à jouer dans de bons groupes, où les loots sont rollés de manière rigoureuse, et pourtant dans l'histoire y'a pas mal de groupes pick-up en plus des groupes avec ma guilde, j'ai pas mal de chance là dessus. Et effectivement quand tu es entouré de gens sympas et rigoureux veillant à ne léser personne, en général on s'arrange : telle item pour telle personne, ou si un tel a gagné une super item il laisse les autres pour les autres membres.

Mais est-ce que ce raisonnement est valable envers quelqu'un avec lequel tu n'as aucun contact/affinité, que tu ne connaissais pas auparavant et qui ne cherche pas à établir de contact ? Vous souhaitez tous deux compléter votre set, si il n'y a pas de communication entre vous, que vous êtes comme des inconnus, le système le moins frustrant reste encore je pense de laisser décider le hasard (les dés).

Après tout tourne autour d'un manque de communication. Si vous y aviez pensé au début de l'instance vous auriez pu vous mettre d'accord rapidement sur l'attribution des loots. Si vous aviez parlé entre vous au moment du loot de la première items, pareil.

Après on ne sait pas tout, mais visiblement il ne t'a sendé qu'au moment où tu as gagné la seconde item. Il avait qu'à communiquer, aussi ! Il a une bouche, et des mains pour taper au clavier, il avait qu'à dire ce qu'il pensait, qu'il avait été déçu de pas looter car lui aussi avait besoin et demander si c'était possible que tu lui laisses la suivante si une autre tombait.

A partir du moment où il n'a pas trouvé moyen de communiquer avant, je trouve que même déçu, et même si de toi même tu aurais pu peut être lui proposer la seconde, ben il n'a rien à dire. Communiquer avant, non, pas moyen, mais insulter après là il sait faire... Il a autant de tort que toi finalement.
Avec un peu plus de dialogue tout se serait bien passé, et sans frustration ni d'un côté ni de l'autre.
Citation :
Publié par Diodel
T'a eu raison de roll, le seigneur été de ton côté ce soir là ! t'en a profiter normal ! Il aurait fait pareil que toi alors te prend pas la tête et il s'en remettra

C'est beau ce que tu dis.

Vous avez l'opportunité dans ce jeu d'être courtois, sympa, fair play, gentil et finalement apporté un peu de bien IG à coté d'une vie IRL bien difficile des fois.
Bah non c'est : le jeu est comme ça, tu roll tu gagnes, c'est tout.De toute façon il aurait fait pareil (putain et alors!!! ça vous autorise d'être con et vous évite de montrer le bon exemple?). Je suis stupéfait du nombre de personnes qui semblent trouver normal l'attitude du créateur du post.
A ta place je lui aurais laissé le second item. Le hasard, c'est bien beau, mais il s'agirait de partager aussi, il n'a pas moins mérité que toi d'obtenir ces items, donc bon.
Je ne dis pas que tu as mal fait. Mais je comprends tout à fait la réaction de la "victime".

Cela dit, 10 contre 1 que si ladite victime avait été dans ton cas, elle aurait fait pareille... C'est pas dur de prêcher la bonne parole dans ce genre de situation.
Un petit peu égoïste de ta part, je trouve... maintenant de là à /rude pour des objets virtuels, c'est un peu con.

Prochaine sortie, arrange toi avec l'autre druide (s'il y en a un) pour avoir un objet sur deux
Raid pick-up, aucune regle sur les loots préciser a l'avance, pas meme d'arrangement entre joueurs de meme classe, je vois pas pourquoi il y aurait matière a redire.

La personne qui se sent lésé ne peut s'en prendre qu'a elle meme pour les raisons cités au dessus.

Et rien a voir avec du non respect ou anti fairplay, surtout qd on vois l'attitude adopter par le perdant et ses amis a la suite de cela.
Citation :
Publié par Miew
Raid pick-up, aucune regle sur les loots préciser a l'avance, pas meme d'arrangement entre joueurs de meme classe, je vois pas pourquoi il y aurait matière a redire.

La personne qui se sent lésé ne peut s'en prendre qu'a elle meme pour les raisons cités au dessus.

Et rien a voir avec du non respect ou anti fairplay, surtout qd on vois l'attitude adopter par le perdant et ses amis a la suite de cela.
Bon allez zou j'abandonne, adieu monde cruel
Citation :
Publié par alex_daft
Bon allez zou j'abandonne, adieu monde cruel
Autant je ne cautionne pas particulièrement non plus l'attitude de l'auteur du topic (mais j'ai rien contre lui hein, respect peace and love youpla boum tout ça tout ça), il faut avouer que la "victime" n'a pas réagit de façon particulièrement intelligente.
Citation :
Publié par alex_daft
Bon allez zou j'abandonne, adieu monde cruel
Si il y a un dysfonctionnement dans la communication dans le groupe, comme ça a visiblement été le cas, c'est à chacun de prendre les devants pour mettre les choses au clair. Le "lésé" est autant responsable que les autres d'avoir laisser une situation pas claire dès le début, il ne peut pas venir s'en plaindre après.

C'est bien de laisser faire les autres sans s'impliquer dans le fonctionnement d'un groupe, mais faut pas venir pleurer quand ensuite ça cause des problèmes...
Citation :
Publié par Khan-Seb
Autant je ne cautionne pas particulièrement non plus l'attitude de l'auteur du topic (mais j'ai rien contre lui hein, respect peace and love youpla boum tout ça tout ça), il faut avouer que la "victime" n'a pas réagit de façon particulièrement intelligente.
yep mais on lui a donné l'occasion de réveiller sa bêtise.
Le type lui file le deuxième loot(avec le sourire), le gars repart content, à une prochaine sortie il aurait peut être fait la même chose en repensant à la sortie précédente, enfin bon ça crée une synergie dans le bons sens. Alors que malheureusement on a deux types aigris dont un qui va faire payer ça à un autre joueur sur une sortie prochaine, et le créateur du post qui se demande encore pourquoi les gens sont si méchants.

Et moi non plus j'ai rien contre l'auteur du topic
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés