Qu'en pensez vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shagi! GrrOârrr !!
Si il y a un dysfonctionnement dans la communication dans le groupe, comme ça a visiblement été le cas, c'est à chacun de prendre les devants pour mettre les choses au clair. Le "lésé" est autant responsable que les autres d'avoir laisser une situation pas claire dès le début, il ne peut pas venir s'en plaindre après.

C'est bien de laisser faire les autres sans s'impliquer dans le fonctionnement d'un groupe, mais faut pas venir pleurer quand ensuite ça cause des problèmes...
Le problème c'est que parler d'un dysfonctionnement de communication c'est un peu se foutre des gens je trouve.

Dans le genre "je suis en guilde/avec des amis je suis cool naturellement, je suis en group pickup je me comporte comme un **biip** à moins de passer 10 minutes à m'arranger avec eux"...
Citation :
Publié par Falith
Le problème c'est que parler d'un dysfonctionnement de communication c'est un peu se foutre des gens je trouve.

Dans le genre "je suis en guilde/avec des amis je suis cool naturellement, je suis en group pickup je me comporte comme un **biip** à moins de passer 10 minutes à m'arranger avec eux"...
Ben c'est à chacun aussi de prendre les devants hein, je trouve ça trop facile de rejeter toujours la responsabilité sur les autres. Même si les autres ne s'inquiètent pas de communiquer il aurait toujours pu le faire lui, si il ne l'a pas fait il ne peut pas reprocher aux autres de ne l'avoir pas fait non plus, c'est mon point de vue.

Si je n'ai jamais à me plaindre des groupes pick up que je fais, où règne bonne ambiance et fair-play, c'est peut être aussi parce que je ne me comporte pas en "victime", de manière passive, et que si les préalables à une bonne instance ne sont pas posés avant qu'on démarre, moi même je lance le sujet pour que tout soit clair et qu'on puisse jouer et s'amuser sans se prendre la tête sur des sujets comme la gestion des loots.
Citation :
Publié par alex_daft
Lol tu vas y retourner dans cette instance si tu as déjà tout? j'ai un doute
Si, pour aider les autres.

Quand à l'enchanteur qui roll sur tout, nous avons une application différente dans ma guilde.
On fait une instance/donjon et on roll pour ce qui nous sert, le reste est roll pour être vendu, qu'il soit enchanteur ou non ne change rien.

Ensuite viennent les sorties spécial enchantement
On fait un donjon pour le vider et les items à désenchanter sont uniquement pour l'enchanteur. Celui qui loot du gris, tant mieux, il aura de quoi payer ses réparations/flèches/mana/bouffe, sinon le but est défini au départ et le principe est parfait pour tout le monde.

Depuis le début l'enchanteur nous gâte sans jamais rien demander en retour, un coup de pouce pour l'aider n'est certainement pas une punition.
Puis de toute façon la sortie en groupe est toujours fun, donc on y va pour l'aider mais aussi pour le plaisir.

J'ai fait 5 ou 6 fois le monastère. La première fois en solo pour farmer pour ma monture, les autres fois pour aider les autres et j'en suis sortie plus pauvre (vu les réparations) qu'à l'entrée. Cela ne me gène absolument pas, et bientôt on refera un tour pour aider un ami (les sous) et l'enchanteur (items bleus).
Mais penser que je peux faire le monastère au level 56 pour le stuff serait une ânerie monumentale


Maintenant quand on fait une instance pour le stuff, et à moins que l'on se soit mit d'accord avant sur un principe de loot, il n'y a aucune raison de ne pas roll 2 ou 3 fois de suite sur des items dont on a l'usage.
L'instance est faite dans ce but, il n'y a aucune raison de ne pas roller.
ceux qui disent qu'avec une guilde c'est mieux, dans les groupes crées à partir de différentes provenances, j'ai eu autant de problème de ninja picoreurs avec des guildés que des non-guildés.

C'est même pire parfois, parce que quand dans le groupe y'a 2 ou 3 personne de la même guilde ils font bloc contre toi au cas ou tu te plaindrais de mauvais agissements de leur part.

précisez bien : dans une guilde on est solidaire entre nous, mais une fois au contact d'inconnus on adopte les mêmes mauvaises attitudes qu'eux.

faut dire que WoW c'est le premier mmorpg auquel je joue ou il y a autant de guildes bidons, dans le sens que c'est surtout pour avoir un titre qui roxxe sous son nom.

il faut donc mieux prévenir que guérir, et sans précision initiale, les loots sont disponible pour tout le monde sans règle, sauf à être le perdant de la soirée.
Problème entre toi et ta conscience ..

Perso j'aurais laisser le 2 eme loot étant déjà content d'avoir une pièce de set de ma classe.
Perso je ne te rappellerais pas pour un group/raid et te classerais dans les égoïstes.
Je n'insulterais pas , je ne /rude pas mais je note simplement dans ma mémoire de ne jamais regroup avec toi.

Dis toi bien que sur la soirée lui n'aurais pas pus finir l'instance sans toi et inversement.
Le fair-play à l'air de ne marché que dans un sens pour certain...
Citation :
Publié par Thaloc_Sahn
A quoi servirai le roll si la limitation des loot serait de un objet par personne.
Tu es tout a fait dans ton droit, il n'a pas eu de chance point.
Et je pense qu'a ta place il aurait très bien pu faire la même manoeuvre et n'aurait peut-être pas eu le même discours de "charité" a ton encontre.
complètement nul comme raisonnement, sinon on va aussi justifier que le guerrier peux tout roll puisque les dés appariait (guerrier rollant sur du tissu). Que on peux roll parce qu'on need des sous ?
moi je pense qu'il vaux mieux partager, que personne ne soit délaisser dans le partage. Tu roll le premier tu gagne tu laisse le second. Et quand vous le referez , vous saurez quoi vous laissez. Avec ton raisonnement ce sera vite le chaos.
ce que dit eidos est vrai. je ferai comme lui, je te place en blacklist et bye bye.
Car si tu as ces deux loot c'est en partie grace à lui.
Désolé si ils ne se sont pas mis d'accord avant je ne vois pas le problème. Quand on ne prend pas deux minutes avant l'instance pour mettre les choses à plat, faut pas pleurer de tout perdre au roll. Perso, après avoir gagné le premier, j'aurais demandé à l'autre si il veut le deuxième ou si on roll à deux, mais ça c'est une question de feeling entre les deux joueurs. Quand on voit les réactions du gars je me dis qu'il a eu raison de roll les deux.
en guilde ,jamais eu de prise de tête pour des loot ... même si on est pas une "grosse" guilde (peut être pour ça ,d'ailleurs) ..

ça me rappel ,un "gus", un palouf qui allait "up " son 40 .. et qui ma fait un< patacaisse> pour de la maille

le meilleur moyen d'éviter le problème du ninjaloot ,c est d'en parler avant de démarrer ... dans mon cas ,j'annonce toujours au depart .. que je ne roll que pour ma classe et mon arme de prédilection ...

apres si tlm décide de comment que l'on fait ,avant le départ.. la casse est limité ..

apres si il n'y a pas eu de "règles" avant le depart ,deux solutions ... rester et accepter ,ou quitter le groupe
Il faut ignorer ce genre d'attitude.

Si dès le départ il a été décidé que tout serait joué aux dés, alors même si le sort ne nous est pas favorable, on se doit de l'accepter... "c'est l'jeu ma pauv' Lucette !"
C'est sur qu'il est frustrant de ne rien avoir... mais bon....

Après on peut se montrer généreux, ou pas... C'est suivant ta personnalité.

Mais rien ne t'oblige à laisser un objet à un autre si tu l'a gagné honorablement.

Est-ce-que, dans le cas inverse l'autre druide t'aurait laissé un des deux objets ??

Rien n'est moins sur.

Après si tu te fais insulter en boucle tu fais appel à un MJ afin qu'il calme le jeu.

Il ne faut pas oublier que tout ceci n'est qu'un jeu, et qu'il est ridicule de se disputer pour un objet.

C'est pour ça qu'il est plus simple de jouer en guilde ou alliance, au moins on se connaît et l'on peut faire et refaire les sorties jusqu'à ce que chacun est ce qu'il désire.

C'est plus difficile avec des personnes prisent au hasard.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés