Qu'en pensez vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part j'aurais déjà eu un des loots que je voulais, j'aurai laissé l'autre, question de fair play.

De toute façon,il fallait vous mettre d'accord avant.
Là ça aurait le plus fair play

Chacun a son avis, alors autant les accorder avant que le problème ne se pose
C'est rien ca

J'ai eu le cas ou j'avais spécifiée que je voulais les loot arc ( etant chasseur ).

La, le prêtre du groupe loot un arc et sort : bon personne a besoin de l'arc, moi si, je le désenchante, alors que j'étais le seul chasseur du groupe

Donc, parfois, c'est au bonheur la chance, tu gagnes, ou tu loot rien de la soirée
Citation :
Publié par Eolwyn
Ben je serais a la place du "looser" je l'aurai mauvaise aussi je pense ...
On s'habitue *accro à roll le 2 *

Sincérement ? Non, on ne s'habitue pas, on l'a vraiment mauvaise, c'est clair et c'est aussi tout à fait normal.
Mais dans tous les cas, si celui qui gagne le roll est "sympa" et clean, je suis contente pour lui, en espérant à chaque fois d'avoir un peu plus de chance au prochain coup (ce qui n'arrive jamais).
Je suis une bénédiction en groupe, que je roll ou non ne change rien, je ne gagne jamais

Mais dans tous les cas, si on a besoin de l'item on roll, et même si on a plus de chance que les autres cela ne change rien, les dés sont là pour départager, alors on ne râle pas, on attend d'avoir son tour de chance.

En tous les cas, wtg à toi, tu as eu une soirée fructueuse
Citation :
Publié par Falith
T'as besoin, tu /roll.
T'as déjà eu quelque chose, tu laisses ta place.

Il n'y a que dans WoW où j'ai remarqué que les comportements comme le tiens étaient la norme, et pourtant je suis passé par pas mal de mmo.
WoW c'est le mmo "chacun pour sa gueule"...
Quand on vous dit que la communauté est à chier

Après, de là à faire intervenir son pote de guilde ça me fait penser à "j'vais l'dire à ma moman !".

Bref à mon sens vous avez été aussi puérils l'un que l'autre sur ce coup là.

Sinon je doute qu'un flood d'emote en te croisant puisse être considéré comme du harcellement...si il te suit spécialement pour le faire oui, mais juste en te croisant...
Complètement d'accord. Je n'arrive même pas à comprendre comment on peut dire "je need je roll" sans penser aux joueurs de la même équipe. Vous avez eu un pur objet de set, y'a peut-être moyen de partager un peu s'il y en a un second ? Non ? Vous étiez seul dans la team, vous vous êtes farcis tout le dongeon à vous tout seul ?

Mais c'est vrai que c'est mieu de jouer au kikitoudur par la suite avec son set complet avant les autres (puisque c'est bien ça qui compte après tout...)
Jamais vu ça ! C'est navrant
Vache c'est quoi cette mentalité les gars.


Non mais oh et le fairplay ça vous dit quelque chose ? Tu as la chance d'avoir un item rare, un second tombe tu passes ton tour point barre... C'est bon quoi tu as eu ton coup de chance faut laisser les autres en profiter... Non mais oh "chacun pour sa gueule" et apres on vient me dire que WoW c'est la meilleurs communauté du jeu du monde entier de l'univers... Et ta soeur ...
Citation :
Publié par Sorine
comme d'habitude rien n'a été decidé avant le raid, tout se fait a l'arrache et tous les perdants ouinouine sur leur /gu
Le fond du problème est là. Mettez vous d accord avant c est tout de même mieux.

Bon les sends grognons et les /rude, c est stupides, mais comme beaucoup d autre à ne penser qu à ta personne et ne pas savoir partager tu as aussi d une certaine manière la réputation adéquate.

C est tout de même malheureux qu il faille vous le dire, mais le partage c est sympas aussi et dis toi bien qu un jour tu seras peut être heureux que quelqu un partage avec toi. encore que avec ta façon de faire je comprends que cela ne t arriveras pas de sitôt.
Mes meilleurs souvenirs de groupe c'est des trucs du style :
"Untel a encore rien eu, on lui laisse le prochain loot"
"Ok !"
"Ca me va"
"Oué normal"
"Merci les gars ^^"

Si vous aimez entretenir l'ambiance actuelle majoritairement pourrie, libre a vous.

Et voila rien d'autre a dire.
j'en penses qu'il faut comme toujours bien fixer les règles dès le départ et s'y tenir, ceux qui ne les respectent pas ou qui ouin-ouinent et harcèlent parce qu'ils subissent une suite de malchance ils se taisent ou ils dégagent.

parce que dit toi bien si il avait été à ta place il ne t'aurait probablement rien laisser non plus.

si rien n'est décidé avant, vu la communauté si particulière de WoW, c'est la règle du chacun pour soi qui prime, parce que les autres n'hésiteront pas à l'appliquer si jamais tu as quelques hésitations ou remords.

Et c'est pas faute d'avoir essayer de faire en sorte que ça change, mais ça semble arranger et satisfaire la majorité d'agir de la sorte.

c'est peut-être aggressif ce que je dis, mais j'ai essayé d'être sympa et compréhensif plus que de raison, et dans 95% de cas on te prend pour un parfait pigeon, alors il faut parfois imposer des règles même si ça plait pas à certains.
tout dépend de la personne a qui tu as a faire et de la façon dont s'est dit

mais ce qui est sûr c'est que si rien n'est dit au début apres quand c'est roll c'est trop tard ^^
Je crois que tout le monde est d'accord, il vaut mieux s'arranger avant... la population se divise en deux catégories, les "j'aurais plus de chances la prochaine fois" et les "gné moi veux loute". Malheureusement les deux vont très mal ensemble, et on s'apercoit que l'autre est de l'autre catégorie qu'après le drame :/


Citation :
Mes meilleurs souvenirs de groupe c'est des trucs du style :
"Untel a encore rien eu, on lui laisse le prochain loot"
"Ok !"
"Ca me va"
"Oué normal"
"Merci les gars ^^"

Si vous aimez entretenir l'ambiance actuelle majoritairement pourrie, libre a vous.
Curieusement, mes meilleurs souvenirs de groupe c'est des bonnes poilades et ca n'a jamais rien à voir avec le loot...
Alors j'vais te dire très exactement ce que j'aurais fais à sa place, j'aurais sûrement penser que tu est la bienveillance après avoir obtenu ton 1er item de set, de laisser le 2me à mon profit
Ensuite, j'aurais rien dis, tant pis après tout, c que des pixels et puis t un sal type (mes pensées sur le vif)

Puis un beau jour, on se serais retrouvés en raid encore 1 fois, et là, pan un item de molten core épik pour druide, OMG, j'aurais roll alors que je le portais déjà en espérant le gagner, puis j'aurais été gentiment le vendre au pnj :]

Même principe que toi, mais juste pasque c'est toi
Ca fais pas de mal de se mettre à la place de l'autre de temps en temps.

PS : celà dit, j'approuve pas les insultes ou les harcèlements dont il peut faire preuve à ton sujet, je rejoins l'idée qu'il faut se mettre d'accord en début d'instance pour que ca soit clair pour tout le monde, mais dans le cas ou ca n'as pas été fais, je juge les joueurs sur leurs actes, et les traitent selon par la suite.
Citation :
Publié par Lafarge
Curieusement, mes meilleurs souvenirs de groupe c'est des bonnes poilades et ca n'a jamais rien à voir avec le loot...
Justement c'etait bien pour démontrer que le loot on s'en moquait
T'as eu raison de roll, car on sait jamais ce que vont donner les loot, et si ça se trouve, la prochaine fois que t'iras, les mêmes items tomberont et tu rolleras pas pasque tu les as déjà donc ça profitera à quelqu'un.

Bref j'aurais eu les nerfs aussi de rater 2 roll, m'enfin j'ai tellement l'habitude de tirer des 1 et des 2 sur les items que j'ai besoin que je finis par en rire (et ne plus faire d'instances).

Si le mec insiste, dis lui que tu l'as vendu en shop l'item de toute façon, là il aura une raison d'avoir la rage, et toi tu te marreras en le voyant s'exciter (moi j'aurais fais ça en fait :D)
Une répartition en fin de sortie aurait donné l'un pour toi, l'autre pour lui, mais comme qq'un le soulignait wow est un mmo "chacun pour sa gueule"

Citation :
Puis un beau jour, on se serais retrouvés en raid encore 1 fois, et là, pan un item de molten core épik pour druide, OMG, j'aurais roll alors que je le portais déjà en espérant le gagner, puis j'aurais été gentiment le vendre au pnj :]
La différence c'est que lui il le porte sinon il aurait pas roll.
Cette réaction est carrémement plus débille et t'aurai surement valu de ne plus partiicper à aucun raid d'instance. Méfie toi avant de te venger de pas prouver que tu es plus bète que la personne dont tu te venges
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
La différence c'est que lui il le porte sinon il aurait pas roll.
Cette réaction est carrémement plus débille et t'aurai surement valu de ne plus partiicper à aucun raid d'instance. Méfie toi avant de te venger de pas prouver que tu es plus bète que la personne dont tu te venges
A la différence qu'a partir du moment où les joueurs se comportent comme des autistes, comme le cas de faire main basse sur tout les drops alors qu'une juste répartition aurais pu trouver une issue dans le partage équitable ou bien par l'obtention des 2 drops par le même joueur (selon l'intérêt porté par chacun a ce set), il est juste de l'appliquer à toutes les occasions.

La meilleure chose est tjrs de dialoguer avant, et pourquoi pas pendant l'instance sur les intérêts de chacun à vouloir un objet, dans le cas présent, l'autre druide semble suffisamment remonté et ca indique que qquepart il as été pris de court pour négocier le partage (pleins de raisons à ca, raid pick-up, lead intransigeant sur le timing, etc)
Les joueurs iront tjrs au plus court chemin pour leur nombril de toute façon, qui te dis que qqun qui ne se met pas à ta place pour des drops concernant vos 2 classes, le ferais pour un drop qu'il détiens déjà ?

De plus ca reste un exemple, pour l'encourager de temps en temps à ne pas penser qu'à lui, et à se mettre dans la peau des autres : tiens si ct moi... comment j'aurais aimé que ca spasse ?!

A mon avis, tu mets trop en avant des choses bassements matérielles, et exclu le reste qui est malgré tout le plus interessant ds un mmorpg.
Ahlala, la joie des groupes pickup. A force de ne jouer qu'avec des groupes guilde ou d'amis, j'en aurais presque oublié ce que c'est que les raids où tout le monde se fout de son voisin et où le n'importe quoi généralisé prévaut.
Moi je pense qu’il faut savoir partager, c’est le principe des jeux communautaires. Tout pour moi et rien pour les autres c’est pas dans mon état d’esprit.

Mais bon….comme tu ne fais pas dans le social, je comprends ta façon de jouer.
Citation :
Publié par Nymwen
Justement c'etait bien pour démontrer que le loot on s'en moquait

La preuve

Citation :
De plus ca reste un exemple, pour l'encourager de temps en temps à ne pas penser qu'à lui, et à se mettre dans la peau des autres : tiens si ct moi... comment j'aurais aimé que ca spasse ?!
Tchet, désolé, mais je pense que tu n'as pas compris ce qui coince...
Le problème, c'est que moi, tu rolles sur les deux, tu les as pas, tu gagnes les deux, y a aucuuuun souci. DAns le même ordre d'idée, ca ne m'a jamais dérangé que les items non-mis aillent directement aux enchanteurs. Qui est le plus égoiste entre toi qui t'attend à ce que je te donne un objet, ou moi qui laisse le hasard décider pour tout?
A mon avis, personne, meme si les accusations fleuriraient des cotés ^^
C sûr, ensuite les goûts et les couleurs...
Perso., quand je vois la longueur des instances 60+ et l'attention qu'elles demandent à chacun pour réussir entièrement, j'préfère que tlm soit servi.
Comme il a été dit plus haut la moindre des choses c'est le fair play !!! Je pense pas que le mec soit venu avec vous faire le pic de blackrock avec vous pour le fun (un peu si) mais aussi pour les loot et il si il perd 4H pour voir un mec prendre tous les bon drop sans se soucier de son confrère ben sa reaction est normal !!!

Moi quand je vais en instance lvl 60 je propose toujours de discuter avant de roll si 2 personnes veulent l'item pour qu'ils se disent "bon tu roll ceui la je roll le prochain loot bleu pr ma classe ok ?" si il veut pas ben je le vire !! C'est quoi cette mentalité du "c'est pr ma classe donc je roll m'en fout du mec a côté de moi qui perd 4H et qui ne gagne rien de bon" !

M'enfin si tu te sens "clean" ben c ton choix je fais pas te faire la moral non plus je donne juste mon avis il faut de tout pour faire un monde .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés