Une sous population qui inquiète...

Répondre
Partager Rechercher
^^ Speeden : C'est une allusion "subtile" aux files d'attente fréquentes pour se connecter aux serveurs de WoW.

Bon on va éviter de partir *encore une fois* vers une gueguerre stérile DAoC/WoW siouplait ça n'a aucun intérêt et ce n'est pas le sujet.

La population est amputée d'un gros tier, et il y a un moment de flottement ou les guildes se réorganisent. Mais Catacombs apporte son lot de nouveaux et une nouvelle fraîcheur au jeu en PvE. DAoC est certes à une charnière de sa vie : sa croissance est terminée mais il lui reste encore de beaux jours devant lui.
Sans vouloir casser l´ambiance, ce n´est peut-être pas significatif, j´ai relancé mon abonnement, je me connecte sur un serveur et comme je le faisais avant je lance un <Salut tout le monde> en broad -> pas une seule réponse. De même avec ma kobold sur un autre serveur <MoiÇaSaluerToutÇa> -> pas une seule réponse.
Bon ça empêche pas que c´est un excellent jeu et tout mais bon c´est quand même un peu décevant.
Citation :
Publié par Aniodon
beaucoup de retours chez nous en tout cas sur broceliande, en provenance d'un autre mmorpg a trois lettres.

ça n'est pas le cas pour Hib et Mid , ce qui explique le gros malaise de la différence de population sur Broceliande
Pour le vide des spots xp, il faut aussi se dire qu'en fait ... il y'en a toujours plus de spots ou xp ...

Y'a les anciennes zones et donjons... y'a ceux de SI, puis le bourrinage de TOA, et maintenant Catacomb ... les instances ...

pfouuuuuuuuyayaaaa ça en fait des endroits après tout ça !!
et il faut aussi prendre en compte, pour wow, que si le système de pvp n'est pas satisfaisant, on aura beaucoup de retours.

cette sortie est très attendu et risque de ne pas plaire à tout le monde, enfin wait and see au pire, la population daocienne ne baissera pas
Personellement je me connecte sans passer par la page de sélection des serveurs, donc je vois pas la population baisser.

D'un autre coté, je préfère ça, à la joyeuse époque ou on patientait des heures en file d'attente sur 2 serveurs...

Cette semaine on a revu quelques membres de la guilde qui sont réapparus...

La sortie du pack DAOC complet (SI+TOA+Cata) à moins de 50 € devrait ramener du monde je pense.
__________________
Les Anciens (Coté obscur) : Hssis, Thufyr Hawatt Agent Secret
Citation :
Publié par Nabu / Rowine
A 1700 mêmes 1500 c largement suffisant, j'imagine mêmes pas les event rk / tour si y avait 3500 personnes sur le serveur.
A l'age d'or (avant que GOA rajoute 2 serveurs et avant TOA) les 3500 ont déjà été atteint sur Broceliande et sur 2 serveurs Allemand.
Citation :
Publié par michelhu
A l'age d'or (avant que GOA rajoute 2 serveurs et avant TOA) les 3500 ont déjà été atteint sur Broceliande et sur 2 serveurs Allemand.
Oui et on avait le droit à des jolies crash/lag général.
Citation :
Publié par Falckor
la population générale d'un server n'est pas déterminante temps qu'elle reste raisonnable, c'est plutôt l'équilibre entres les 3factions au sein d'un server qui doit te préoccuper.

ici, pas de liste d'attente pour jouer quand tu rentre à la maison.

/em se rappelle des limites atteintes à une epoque sur broc où il y avait + de 3500 personnes connectés c'était atroce pour log son BB :'(
Citation :
Publié par Demiluri DemiDieu
bcp de départ sur wow,bcp de retour.
je fait parti des retous depuis ce soir meme

donc ne t'inquiete pas,ca a descendu ca va remonté,et rechuter a D&L et remonté apres,
je plussois fortement , j'ai deja 5 amis qui sont revenu de WoW, nostalgie de DAoC qui ne peut etre compensé dans aucun autre MMO . Confiance , je pense qu'en plus le cluster des serveurs risque de faire de futur belle prise rk comme à l 'epoque de SI / debut de toa , le monde ne manquera pas.


Citation :
Publié par michelhu
A l'age d'or (avant que GOA rajoute 2 serveurs et avant TOA) les 3500 ont déjà été atteint sur Broceliande et sur 2 serveurs Allemand.
Je suis au courant je joue depuis la beta, mais au moment ou les serveurs atteignaient les 3500, les gros events tu pouvais te les mettre ou je pense avec les crash.

Citation :
Publié par Ghiffena
Confiance , je pense qu'en plus le cluster des serveurs risque de faire de futur belle prise rk comme à l 'epoque de SI / debut de toa , le monde ne manquera pas.
Personnellement j'en ai peur des clusters car ca va etre rude pour equilibre deja qu'a ma connaissance y a pas de serveur ou Alb soit en sous nombre.
A mon avis si y a bien une chose qui me fera quitte Daoc c'est bien la clusterisation a la barbare ou on se retrouve avec 60% d'Alb 25% d'Hib et 15% de Mid.
Citation :
Publié par Bk | Flechesdargents
/em se rappelle des limites atteintes à une epoque sur broc où il y avait + de 3500 personnes connectés c'était atroce pour log son BB :'(
C'est sur qu'à cette époque, on avait drôlement envie de plaindre les BB.
vu le nombre de BB qui comptent dans les chiffres, le nombre de joueurs réels devient inquiétant quand dans le même temps son concurrent marche de + en + fort

en clair WOW devient 1 phénomène de mode quand DAOC sent de + en + le moisi...

bravo à la politique de mythic pour avoir fait fuir les "anciens" vers WOW qui ne jouent pas mago, BB ou 1 new classe cata !...
Citation :
Publié par Gwira
vu le nombre de BB qui comptent dans les chiffres, le nombre de joueurs réels devient inquiétant quand dans le même temps son concurrent marche de + en + fort

en clair WOW devient 1 phénomène de mode quand DAOC sent de + en + le moisi...

bravo à la politique de mythic pour avoir fait fuir les "anciens" vers WOW qui ne jouent pas mago, BB ou 1 new classe cata !...
Je ne suis pas d'accord ... Rares sont les départs aujourd'hui ... Ceux qui voulaient partir sont partis maintenant c stable ... On voit de plus qq retour donc je ne voie rien d'inquietant ni rien qui sente le moisi.

++ Thasus
Citation :
Publié par Nabu / Rowine
si y a bien une chose qui me fera quitte Daoc c'est bien la clusterisation a la barbare ou on se retrouve avec 60% d'Alb 25% d'Hib et 15% de Mid.
mon avis sur le cluster est positif en 3 mots :

- la proportion alb/hib/mid ne va pas changer des masse car elle est la presque la même sur tout les serveurs. (si tu clusterise 2 serveurs alb60%/hib25%/mid15% sa ne ne fera toujours que du 60/25/15). Donc dans ce sens la pas d'argument anti-clusterisation.

-Sa va carrement (in my mind) relancer le RvR et il sera comme il n'a jamais ete dans DAOC, avec des megas bastons 3 royaumes reunis, des prises de fort de sauvage et des prise RKs digne de braveheart. Enfin bref la pure baston general everywhere.(notament dans les vaux pour les adeptes) sa va etre terrible !!!!!!

-et enfin pas mal de gens on des persos 50 (c mon cas) à la fois sur broc/ys et orca, on pourra alors rencontrer à nouveau de vieille connaissance, ce fight avec ou contre eux pour encore plus de convivialité.

sa fait plus de 3 mots mais men fou na!
Citation :
Publié par Gwira
vu le nombre de BB qui comptent dans les chiffres, le nombre de joueurs réels devient inquiétant quand dans le même temps son concurrent marche de + en + fort

en clair WOW devient 1 phénomène de mode quand DAOC sent de + en + le moisi...

bravo à la politique de mythic pour avoir fait fuir les "anciens" vers WOW qui ne jouent pas mago, BB ou 1 new classe cata !...
c est vrai que les classes de soutien et les tanks sont devenus inutiles puisque tout le monde solote, d'ailleurs quand les gens se plaignent des bus , c est des bus de personnes solo , ou des bus d'avaloniens certains soirs, le 8 vs 8 , c est 8 mages contre 8...

et pour le phénomene de mode , c'est drole mais pour moi c est tout sauf une reference et un gage de qualité

merci d'etre passé

bon sinon pour revenir au sujet le RvR, en tout cas sur ys, bouge énormément, autant si ce n est plus qu'avant la baisse , que demander de plus ?

bon par contre venez sur mid !
Comme le dit Gwira WoW est un phénomène de Mode hors ce genre de phénomène ne font jamais long feu.

Et bon je pense que WoW a eu le mérite d'attirer un nouveau public sur les mmo, cela ne présage que du bon.

Pour e qui est de DAoC, perso je profite du Pack (DAoC+SI+ToA+Cata) à 50€ pour revenir apres 9mois d'arrêt, c'est les échos sur Catacombs qui m'ont décidé (pex facile, pas mal de nouveau, nouvelle classe pas mal).

DAoC a encore de long jour devant lui Ne nous inquiétons point
Citation :
Publié par Holls
- la proportion alb/hib/mid ne va pas changer des masse car elle est la presque la même sur tout les serveurs. (si tu clusterise 2 serveurs alb60%/hib25%/mid15% sa ne ne fera toujours que du 60/25/15). Donc dans ce sens la pas d'argument anti-clusterisation.
imagine tu a 100 joueurs avant la culstérisation: 60 albs, 25 hib, 15 mids.
apres clusterisation qui donne 100 joueurs de plus dans les memes proportions ca fera: 120 albs, 50 hibs, 30 mids.

au depart hib+mid= 40 et donc juste 20 de deséquilibre par rapport aux 60 albs. Apres le deséquilibre a doublé puisque la différence de population est passé a 40 joueurs. Il suffit que tu multiplie par le bon rapport (genre x100), et le déséquilibre qui etait de 200 joueurs (ce qui est gérable)passera a 400 joueurs (ce qui est ingérable pour les gens en face).
l'argument du déséquilibre tient toujours largement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés