Une sous population qui inquiète...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai arrêté DAOC il y a approximativement 1 an et demi, et j'ai décidé de reprendre d'une part car sa me manqué et d'autre part car la nouvelle extension est sortie ^^.

Seulement malheur! Quand je suis arriver sur le site vers 22h, et que j'ai vu les compteurs de players ne pas dépasser 1700, alors qu'à mon époque sa frisé les 2000 et bien plus, je me suis senti un peu inquiet.

DAOC subit il une dépopulation de façon exponentiel ou bien la barre peut se redressée avec la nouvelle extension?

Merci beaucoup de vos réponses.
exponentielle est un peu exagéré à mon avis car de 2000 à 1700 ca fait qu'une chute de 15%

Par contre en PVE oui ça va te semblais vide car tout le monde est parti dans les instances mais c'est pour le bien du PVE qui est devenu beaucoup moins rébarbatif (pas de campage de post, Xp bcp plus rapide, nouveaux décors, etc... que du bon)

En RvR ben il suffit de venir voir l'activité des reliques sur Brocéliande (ça bouge beaucoup en ce moment) pour comprendre que l'on a pas le temps de s'ennuyer, il y'en a même qui n'ont pas le temps de ouiner sur JoL

Bon retour en terre DAoCienne
Citation :
Publié par Clotaire
Par contre en PVE oui ça va te semblais vide car tout le monde est parti dans les instances mais c'est pour le bien du PVE qui est devenu beaucoup moins rébarbatif (pas de campage de post, Xp bcp plus rapide, nouveaux décors, etc... que du bon)
C'est sur jol ça
Citation :
Publié par Clotaire
exponentielle est un peu exagéré à mon avis car de 2000 à 1700 ca fait qu'une chute de 15%
Y a un an et demi, c'etait plutot 3000 joueurs par serveur, pas 2000 et en soirée désormais, c'est plutot du 1400 que du 1700 (sur Ys)
Cette chute de population m'inquiète aussi et je ne vois pas ce qui pourrait l'infirmer
C'est rassurant de voir que je ne suis pas le seul à constater cela. Quand je disais 2000 c'était quand le serv dormait...


Maintenant quand je viens voir le matin c'est 45 sur carnac les autre en dessous de 500, jsuis en train de me demander si je vais vouloir joué tout seul longtemps, car moi ce que j'aimais dans DAOC c'était le fait d'avoir de formidable groupe avec lesquelles on pouvait pexp, dans les petits niveaux.

Le seul moyen pour moi serais donc de m'intégrer dans une team... à moins que sa éxiste encore les petits lvl...?
Citation :
Publié par Speeden
Lol j'imagine bien que je vais me sentir seul ...
Ne t'en fais pas L'xp est beaucoup plus rapide aujourd'hui qu'elle ne l'était lorsque tu as arrêté... Avec une guilde sympathique, tu monteras vite et bien équipé!

Et des petits lvls, ne crois pas que la rerollite ne fais plus d'adeptes
Merci beaucoup de me rassurer. Je sens déjà l'envi de joué me prendre
(je reçoit Catacombe demain donc... ).

En tout cas d'un autre côté je me dis qu'une communauté moins peuplée est une communauté soudée...
Moi j'ai repris DaOC hier, car j'ai recu mon pack daoc intégrale, apres 1 an et demi d'abo arreté. Bah j'ai été surpris par le nombre de nouveau qui sont arrivé en même temps que moi hier sur Carnac. Et un ami m'a avoué sentir que les serveurs avaient une tendance à la hausse ces derniers temps.
Donc bah heu non DaOC n'est pas en train de mourir, désolé pour les fan boy WoW.
Lol si tu parle de moi pour fan boy WoW , tu te trompe je trouve ce jeux pitoyable. Mais là n'est pas le débat ^^.

Je suis content d'apprendre que ce jeux n'est pas mort, et qu'il reprend apparemment un souffle de vie. De plus si vous avez hotmail vous pourrez constater les petites pubs en haut pour catacombe. ^^ apparemment ils mettent les bouchés doubles pour relancer le jeux.

Je souhaite longue vie à DAOC et à ses adhérents dans le jeux
Citation :
Publié par Ademor
Il s'avère en effet que la population des serveurs remontent (enfin c'est un ressenti personnel)

En ce qui concerne le pex, ne t'inquiètes pas avec l'arrivée des nouvelles classes Catacombs sans /level on arrive à trouver du monde
Je ne pense aps que la population remonte, je pense juste que les gens ont fini leurs crises de rerollite.
la population générale d'un server n'est pas déterminante temps qu'elle reste raisonnable, c'est plutôt l'équilibre entres les 3factions au sein d'un server qui doit te préoccuper.

ici, pas de liste d'attente pour jouer quand tu rentre à la maison.
Citation :
Publié par Aniodon
beaucoup de retours chez nous en tout cas sur broceliande, en provenance d'un autre mmorpg a trois lettres.



Mis à part que c'est mon GM, j'adhère sur ce point de vue qu'il y a eu du retour du jeu à 3 lettres


P.s: pas de pub pour une guilde sympathique
Citation :
Publié par Falckor
la population générale d'un server n'est pas déterminante temps qu'elle reste raisonnable, c'est plutôt l'équilibre entres les 3factions au sein d'un server qui doit te préoccuper.

ici, pas de liste d'attente pour jouer quand tu rentre à la maison.
Oui vient sur Ys et tu verras Rouge comme on dit.
Citation :
Publié par Joe
Oui vient sur Ys et tu verras Rouge comme on dit.
Il voit déjà rouge mais sur Broc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés