Nevrax en redressement judiciaire

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gozmoth
Miragul, en 8h tu es à peine sorti de la zone newbie et tu dois traîner autour de Pyr. Tu n'as rien vu des kitins, des migrations, des saisons, du paysage, du système de jeu, des challenges à relever, bref de quoi que ce soit qui fait le jeu
Bon déja, je n'ai jamais dis que j'avais fais le tour du jeu. Ensuite, je ne suis pas tombé de la dernière pluie en matière de MMOPRG, je reconnais facilement un jeu qui a de l'avenir, dès les premières heures de jeu (à mon goût, encore une fois).

Mais ne prenez pas les joueurs lambda (ce que je suis) pour des moutons, si tout le monde joue à WoW, CoH ou EQ2 en ce moment, c'est que c'est ces produits répondent à la demande de la "masse" (à titre non péjoratif). Maintenant, si Nevrax a voulu tenté l'OVNI et s'est planté, quelles conclusions pouvont nous en tirer ? L'Heroic-Fantasy pure et dure marche encore trés bien, beaucoup décrochent des joueurs dans le futuriste ou dans le fantastique bon public (CoH). Le pari de Nevrax était noble mais trés risqué, ils l'ont appris à leurs dépends, malheureusement.
Citation :
Publié par Lyani
Et moi 173

Oui, mais euh... vous croyez pas que votre méthode a un petit inconvénient tout de même ? pitit.. tout pitit inconvénient : les nouveaux postent trèèès rarement sur les forums en arrivant. On peut même dire que la population qui fréquente le forum est relativement maigre par rapport à la population globale du jeu.

Alors si un nouveau vient poster, ça marche... mais vous avez peut être déjà 3000 inscriptions dans la vue.
Citation :
Publié par Jezabel
Pour Cnlnn : sans parler du fait que très peu de nouveaux joueurs postent sur le forum officiel. Tu ne sais rien de la marge d'erreur de ton décompte...
Non, si je veux connaître le nombre actuel total de façon certaine , il me suffit juste de m'inscrire à un trial, puis de poster sur le forum. Je lirais dans mon profil le dernier numéro d'id attribué.
Citation :
Publié par Jezabel
Pour Cnlnn : sans parler du fait que très peu de nouveaux joueurs postent sur le forum officiel. Tu ne sais rien de la marge d'erreur de ton décompte...
Suffit de rechercher le message d'un type qui vient d'acheter le jeu, et qui a un problème ( pas de CD key, gros plantage à l'installation ). Tu en trouves assez facilement.
A partir de là, tu peux te dire que si il a créé son compte pour parler du jeu qu'il a acheté aujourd'hui, bha, c'est un des comptes les plus récents, et que son ID représente le nombre de clients au moment où il a créé son compte.
La marge d'erreur est très faible.

@Paclya : tu me cites, mais tu dis exactement ce que je dis dans mes messages.
Non, on ne peut pas juger. Mais on peut se faire une idée de, si oui ou non, on accroche soi-même au jeu.
Par contre, on peut juger ces 8 heures de jeu. Si elles ont été chiantes, pénibles on peut tout de même le dire.
Prenons exemple sur DAoC : les premières heures de jeu étaient complètement nazes. Heureusement que les joueurs n'étaient pas très exigeants à l'époque, car à y repenser, c'était vraiment pourri.
C'est pas pour rien qu'ils ont implémenté le /level 20, puis, plus tard ( enfin dirai-je ), totalement refait le début du jeu.
Citation :
Publié par Dam
Mouais, c'est très discutable hein...

Autant ryzom apporte une certaine nouveauté, autant il est TRES CHIANT
Mouais, c'est pas moins discutable. J'ai l'opinion parfaitement inverse, et elle est - tu me permettra - tout aussi valide que la tienne.

Cordialement
Citation :
Publié par Paclya
Enfin bon, essayer de discuter avec des gens pensant tout savoir, ce n'est jamais très productif.
C'est inconstéstablement, petit ça.

Même si les différents parties ne s'entendent pas, il y a quand même de l'argumentation dans les deux sens...
Citation :
Publié par Miragul
Mais ne prenez pas les joueurs lambda (ce que je suis) pour des moutons, si tout le monde joue à WoW, CoH ou EQ2 en ce moment, c'est que c'est ces produits répondent à la demande de la "masse" (à titre non péjoratif).
Dans le meme genre la starac se vend ... et pourtant ... c'est tout juste bon a fertiliser les rosiers.

l'argument de "ca se vend donc ca doit etre bien" et le pire qu'on puisse sortir. ca se vend car on nous le rabache dans les oreilles non stop et que les petits kevins ils ecoutent la pub qui est si bonne pour eux.


mais c'est toujours pour les rosiers.
En fait moi je dis merci à Wow.
Il attire plein de nouveaux joueurs dans le milieu du MMORPG.
Sur la masse, ceux qui n'apprécient pas le jeu qu'ils ont acheté (à l'exemple de Miragul avec Ryzom) essayent d'autres jeux.

Ryzom en profitera comme tous les autres MMORPG du marché et j'espère que cela permettra à Nevrax de vivre bien et de pouvoir continuer à développer.

Wow a sa sortie à vampirisé des joueurs au milieu et commence maintenant à en relacher de nouveaux. J'espère qu'il en relachera plus à terme qu'il n'en a vampirisé et tout le monde sera content.
Il y a des jeux qui méritent leur succés et d'autres qui méritent de se planter. WoW ou EQ2 ou même COH méritaient leur succés. Celui qui ose dire le contraire n'est pas objectif ce n'est pas possible. WoW est un jeu au gameplay très bien amené avec des quêtes plutôt bien fichues, EQ2 a su mettre la barre très haut graphiquement ( même si je ne cautionne pas l'ordi de la NASA qu'il faut pour le faire tourner ) quand à COH son absence de bug et son fun immédiat faisait qu'il méritait de s'en sortir lui aussi.

Mais Ryzom avait quoi lui pour méritait cela ? A sa sortie il y avait des problèmes avec les cartes ATI, des zones vides de quêtes, un monde plutôt petit si on reste objectif et énormément de manque niveau fonctionnalité et des dizaines de promesses.

Mais bon le temps a passé il a pu être amélioré. Niveau stabilité ça à l'air de s'être arrangé c'est très bien c'est tout à leur honneur mais les promesses elles sont parties où ? La descendance, la vieillesse, les avants postes, le vrai pvp, les animations censées être révolutionnaires avec un moteur d'invasion présenté comme novateur et surtout autonome etc... C'est où tout ça ? Dans leur rapport d'activité ils parlent encore d'être en phase de nettoyage du code. Ils étaient pas censés le faire avant la mise en exploitation ça ?

Je vais sûrement me faire lapider mais pour moi ce jeu ne méritait pas de réussir commercialement parlant. C'est fini le temps ou l'on mentait aux clients en leur disant bouger pas, rester encore 6 mois vous verrez ça vient on bosse dessus là. Je ne supporte pas le mensonge et Nevrax a menti a plusieurs reprises. Ils ont qu'a en assumer les conséquences maintenant. Tant pis pour eux.
Salut Acide !

Citation :
Publié par Acide
A sa sortie il y avait des problèmes avec les cartes ATI, des zones vides de quêtes, un monde plutôt petit si on reste objectif et énormément de manque niveau fonctionnalité et des dizaines de promesses.
Problème avec les cartes ATI, résolu avec leurs nouveaux drivers (je rappelle qu'ATI avait des problèmes avec la couche opengl à cette époque), plus le développement de la couche DirectX.
Les quêtes, il y en avait, mais sans blabla ni fioriture - à comparer avec WoW qui en a fait son fer de lance. Trop peu variées malheureusement. L'encyclopédie est sensée corrigé ce point mais il manque pas mal de quêtes qui vont arriver sous peu normalement.
Le monde est plutôt grand, j'ai passé beaucoup de temps sur le jeu, et j'en découvre encore souvent ... ce n'est pas un problème de taille.

Citation :
Publié par Acide
La descendance, la vieillesse, les avants postes, le vrai pvp, les animations censées être révolutionnaires avec un moteur d'invasion présenté comme novateur et surtout autonome etc...
Avant poste d'ici un mois.
PvP actif depuis un bout de temps, mais sur des zones précises. Du vrai fun quand on s'organise un peu ... On attend une grosse vidéo qui devrait être faite bientôt d'ailleurs.
Les invasions de Kitins ? J'ai des beaux screenshots et des vidéos si tu veux. Seul regret c'est en pause depuis peu et ça reste entre les mains des GMs.
Citation :
Publié par Acide
...
C'est bien la première fois ou je suis d'accord avec Acide.
Je me suis investi dans ma guilde, events etc...
Les invasions dynamiques !! C'est aussi pour ça que j'avais décidé de jouer à Ryzom. Mais il n'y en a jamais eut, de simples animes lancés par les GMS.
J'ai arrêté de monter la classe guerrière car cette voie était insipide. Nous n'avons jamais cessé de dire à Nevrax (via le forum ats) de faire quelque chose dans cette carrière. Un système de pvp qui n'a aucun intérêt et une encyclopédie pas au point avec une base de quêtes/task rébarbative.
Je joue à WOW car il est fun et qu'il mérite sincèrement son succès.
Cependant, si Nevrax implante les features promises depuis le début j'y retournerais sans la moindre hésitation car j'aime vraiment son univers mais en en l'état l'ennui me dégoutterais définitivement de ce jeu.

Ryzom à une base qui peut satisfaire le joueur lambda sur une période de 3-4 mois mais pas plus. Aussi magnifique et vivant, ce jeu aurait mérité 1 à 2 ans de développement supplémentaires. Dommage nous aurions eut une superbe oeuvre ludique...
Acide a toutefois raison sur la descendance, la vieillesse. Ca a été promis à une époque et maintenant Nevrax n'en parle que très vaguement.
Mais tout le reste est là (ou très bientôt là) et ne sont donc pas des promesses en l'air. Nevrax fait du mieux qu'il peut...
J'admire ta patience Gozmoth. D'ailleurs j'admire la patience de tous ceux qui y sont encore. Moi j'ai traîné mes fesses dessus depuis le premier jour de la bêta 1. J'étais enthousiaste mais je suis aussi très rancunier. Il ne faut pas essayer de me cacher des choses ou me mentir surtout quand je m'investis comme testeur.

Il y a pleins de choses qui devaient être en ligne dans le premier trimestre d'exploitation. Et ça tu le sais Gozmoth. Et encore si vraiment j'étais méchant je pourrais dire que certaines choses étaient censées être mise en place pour la sortie mais bon c'est pas grave. Moi j'arrive pas à me faire à l'idée de me lancer dans la moitié d'un jeu par rapport à ce qui était promis. Dans la vie je n'ai qu'une parole. Quand je promet quelque chose je le fais quoiqu'il m'en coûte. Cela aurait dut être pareil pour eux où alors il fallait pas en parler et le garder comme surprise si cela venait à apparaître.

Pour le moteur RAID il était prévu qu'il soit autonome et non déclenchable par des Gms. C'était tout l'intérêt de la chose. Pour le pvp au départ il était prévu des guerres de positions à la DAOC entre les civilisations en fonction de leur affinités entre eux avec possibilité de se rallier à un camp ennemi en augmentant sa fame. Mais je ne suis pas certain que cela soit présent. Si je me trompe je m'en excuse par avance mais dans le cas contraire ce que vous avez ce n'est pas du pvp mais du deathmatch.
Tout à fait d'accord avec toi Jezabel. Nevrax fait du mieux qu'il peut et c'est pour ça que je reviendrais dés qu'ils auront mis les features promises et qui assureront un vrai dynamisme au jeu.
Et je pense ne pas être le seul dans ce cas.


Citation :
Publié par Acide
Pour le moteur RAID il était prévu qu'il soit autonome et non déclenchable par des Gms. C'était tout l'intérêt de la chose. Pour le pvp au départ il était prévu des guerres de positions à la DAOC entre les civilisations en fonction de leur affinités entre eux avec possibilité de se rallier à un camp ennemi en augmentant sa fame. Mais je ne suis pas certain que cela soit présent. Si je me trompe je m'en excuse par avance mais dans le cas contraire ce que vous avez ce n'est pas du pvp mais du deathmatch.
C'est également comme cela que l'on ma présenté le moteur RAID, mais jusqu'en févrié Les gms déclenchaient les invasions du moins ce n'étaient que des events organisés par eux.
Aucun kipucka pour venir de temps en temps tuer 2-3 foreurs dans les capitales. Ils préféraient tourner comme des bourriques dans leurs zones de prédilection.
Non Acide tu as raison et je respecte ton avis, pas besoin de t'excuser (à part que tous les mmos du jour font du deathmatch alors ).

Tu pourras voir qu'une gestion plus sévère de la renommée est à l'ordre du jour dans les nouvelles de production et qu'avec les outposts il sera possible de conclure des alliances voir d'être neutre.
En ce qui concerne la gestion de la renommée dans les conflits, c'est déjà intégrée dans les serveurs (testé il y a bien longtemps sur l'ATS) mais ça n'a jamais encore été utilisé (il faut déclaré des zones de combats spécifiques).

Je ne suis pas quelqu'un de pressé et je suis encore loin d'avoir fait le tour de ce jeu, étant donné que ça va sortir sous peu tout ça, je prends encore largement plaisir à parcourir ce monde.
Citation :
Publié par Gozmoth
Avant poste d'ici un mois.
PvP actif depuis un bout de temps, mais sur des zones précises. Du vrai fun quand on s'organise un peu ... On attend une grosse vidéo qui devrait être faite bientôt d'ailleurs.
Les invasions de Kitins ? J'ai des beaux screenshots et des vidéos si tu veux. Seul regret c'est en pause depuis peu et ça reste entre les mains des GMs.

Ouaip c'est bien le problème:
"outposts d'ici un mois" : ça fait 6 mois que le jeu est sorti et qu'on les attend...
"pvp actif depuis un bout de temps" : le pvp, a mon sens, ça se résume pas à "g casté fear en 1°" ou "g été le premier a nuker" ou encore "j'ai 50 levels de + que toi" ... pas de potions, pas de spells de debuff, importance du level du joueur... c'est pas du pvp ça ...


Edit: par rapport au post d'acide, faut reconnaitre qu'il y a bcp de features qui étaient promises à la release ou peu après la sortie du jeu et qu'on a pas vues, ou attendues très longtemps, les mounts entre autres.
Pour les outposts, ça fait désormais partie des notes de production qui ont toujours été respectés.

J'ai dit PvP et pas duel, attention. Il y a eu une grosse bataille dans les primes qui a donné un avant goût de ce qui nous attendait pour les outposts, je n'ai pas été déçue.

(et je me dis qu'on digresse là - si quelqu'un veut rajouter autre chose qui ne soit pas en relation avec le redressement, je l'invite à ouvrir un nouveau post)
Les outposts dans les notes de production hein ?

Si je me rappelle bien, les mektoub mounts étaient promises pour la release et on les a pas vues.
Les rites étaient prévus pour "peu après la sortie du jeu" et on a dû attendre des mois pour des rites buggués à mort.

Alors non, les outposts pour "dans pas longtemps" j'y crois pas, on va encore avoir le droit à un patch bien buggué, qu'ils vont devoir fixer à l'arrache en 2 semaines :/

Juste un avis perso...
Je ne doute pas qu'ils fassent de leur mieux. Qu'ils aient toujours fait de leur mieux. De même que tous les autres développeurs de MMO.

Je ne crois pas une minute qu'il y aie des développeurs (surtout de petites équipes !) qui se disent "On va faire du pas terrible sans se crever".

Malheureusement, on peut tout à fait s'investir à fond et faire de son mieux en produisant des résultats médiocres. Soit qu'on aie pas la compétence sur le domaine.. Ou encore plus fréquemment que le management et les méthodes ne soient pas à la hauteur.
Ou qu'on a qu'une 20 de développeurs, autant de graphistes

Comparé à un EQ2 ou un WoW où ils sont quelques centaines .... restons humble, acceptons qu'ils aient des défauts (surtout lié à la "petite" équipe), et arrêtons de leur casser du sucre sur le dos.

Ok, ils ont fait des boulettes.
Ok, tout ce qui était annoncé n'est pas arrivé en temps et en heure.

Mais finalement, petit à petit, on y arrive

Le seul hic, à mon sens, c'est que ca ne va pas assez vite pour les joueurs, et je les comprends parfaitement (les joueurs ).

Alors maintenant, ça suffit !

On parle de leur soucis actuel de redressement (qui arrive à beaucoup d'entreprises sans pour autant qu'elles disparaissent), donc comme le dis Gozy, hors sujet = nouveau sujet.

Merci
Citation :
Publié par Khalzaam
......

Ok, ils ont fait des boulettes.
Ok, tout ce qui était annoncé n'est pas arrivé en temps et en heure.

Mais finalement, petit à petit, on y arrive

Le seul hic, à mon sens, c'est que ca ne va pas assez vite pour les joueurs, et je les comprends parfaitement (les joueurs ).......i
C'est d'ailleurs la raison des soucis de Nevrax actuellement actuellement, car les joueurs qui attendaient ces fonctionnalités continuaient à payer plein pot et non petit à petit. Beaucoup ont donc décider de partir et d'attendre. Le problème c'est que pendant cette attente les dépenses de la société continuent à courir et les recettes baissent.
Donc, si je comprends bien on ne peut donner son avis sur un jeu que si l'on y a joué des mois, que l'on a exploité tout le contenu et que l'on a atteint un high level avec son personnage.

Bon soit, je veux bien ...

Mais au fait, je me demande si ceux qui présentent WOW sur ce forum comme un jeu de noobs et de kevins au contenu médiocre et aux quêtes à deux balles ont joué des mois à WOW, ont largement exploité le contenu et ont tous un perso high level.
Citation :
Publié par karismo
Mais au fait, je me demande si ceux qui présentent WOW sur ce forum comme un jeu de noobs et de kevins au contenu médiocre et aux quêtes à deux balles ont joué des mois à WOW, ont largement exploité le contenu et ont tous un perso high level.
Oui, j'ai fait tout ça, mis à part le fait que je ne me retrouve pas dans le Kévin que tu cites ...
Posté par Khalzaam
Citation :
Oui, j'ai fait tout ça, mis à part le fait que je ne me retrouve pas dans le Kévin que tu cites
Tu crois que j'ai écris spécialement ce post pour toi ?

Si tu relis mon post tu verras que j'ai écris "ceux" et pas "celui"

En plus, corrige moi si je me trompe mais il ne me semble même pas t'avoir cité.

Je n'ai fait que reprendre les termes qui sont généralement employés par ceux qui présentent WOW comme une bouse tout ça parce qu'ils s'imaginent que WOW est la cause principale de la débâcle de NEVRAX.

J'ai dis débâcle ? ..

Oui j'ai dis débâcle, parce qu'une société qui se retrouve en redressement judiciaire même pas un an aprés avoir sorti son produit principal ce n'est rien d'autre qu'une débâcle.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés