Le druide, à quoi sert-il ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sanzo
Le problème du druide c' est qu' il est bon nul part et donc forcément pas très utile.

pfff ca sent le bon gros troll ca

en attendant quand ya pas de pretre personne crache dessus

et puis surtout on a le buff marque de la nature bien aprecier de tous j'en suis sur.
evidement pour etre potable en tant que healer decondaire mieu vaux pratiquement tout metre dans regeneration.

perso je trouve cette classe super.

certe on est moin bon dans chaque domaine specifique a une classe (heal . tank .fufu)

mais de la a dire que c'est mauvais et pas tres utile et bien c'est vraiment pas realiste.
En étant humble, je pensais parfaitement gerer mon druide lvl 20...puis je suis arriver level 30...j'ai appris des petits details et la encore j'ai cru maîtriser l'art du druide...

Seulement, il faut se rendre compte d'une chose, bien joué druide c'est déjà devoir tout connaître sur papier...mais en plus savoir le mettre en pratique...et c'est là qu'il faut de l'entrainement, de l'entrainement, etc. Hier, ce qu'on apprend pas forcement en lisant les fofos, j'ai appris que le sort silence du pretre avait une porté de 20...

C'est le genre d'information...ultra importante je trouve

Ce qui fait qu'aujourd hui...je joue un peu mieux mon druide qu'hier
Je te répond
Citation :
Publié par Sanzo
Il s' agit de ta copine tu ne peux donc pas être objectif
Justement c'est pire. Quand tu joue avec quelqu'un à l'autre de bout de son PC, tu peux juste lui écrire ce qui va pas. Moi dans la même pièce ce du temps réèl et en plus je peux hurler

++

Fablemage
Déja arrêter de dire que le druide est un healeur secondaire C'est un healeur primaire au même titre que le prêtre, je dirais même qu'à mon sens le druide spé restauration est un meilleur soigneur pur que le prêtre ( évidement le prêtre à des avantages comme le bouclier d'ébso qui font qu'il est très généralement préféré dans ce rôle ).

Je suis prêtresse lvl 60 et je joue toujours avec mon chiri qui est lui druide 60.

C'est un très bon tank à mon sens ( je trouve pas que ca encaisse nettement moins bien qu'un warrior et en tant que prêtresse je pense être la mieux placer pour juger de l'encaissement de telle ou telle classe dans le groupe ), il reprend sans soucis l'aggro quand besoin, il dispose de différents CCs ( root, et mezz bêtes ), il heal très très bien ( généralement il reprend la relève quand je suis aggro ou oom ou mezz / sheep ect ), il apporte innervate et peut me rez en combat si besoin ce qui est très pratique

On joue presque toujours avec une compo du type : prêtresse / druide / voleur / mage et dernière place guerrier ou shaman ou chasseur, et ca passe vraiment très très bien, et je me sens beaucoup plus à l'aise quand j'ai un druide dans le groupe, bien plus qu'avec un shaman par exemple.
Citation :
Publié par Dawme
Comment ça me soule de lire les ouinouin druide c'est hallucinant. Le druide est le meilleur healer du jeu dans toutes les situations "non extrêmes" (95% du temps), le druide tank quasiment aussi bien qu'un warrior (af comparable) si ce n'est qu'il ne peut pas taunt en urgence, bref, dans 95% des situations de jeu où tout est sous contrôle, le druide est un perso complétement overpowered.
Ce qui suppose que le groupe joue bien et donc que le druide joue bien... le jeu est sortie il y a peu, je sais pas si tu t'imagines le nombre de débutant qu'il peut y avoir

Le problème des druides, c'est souvent qu'ils jouent très mal et qu'ils ne savent pas quoi faire et quand le faire. Pourtant un bon druide... ben c'est clairement super en groupe pve ET même pvp.
Citation :
Publié par Sanzo
Le problème du druide c' est qu' il est bon nul part et donc forcément pas très utile.
Lol, niveau degat c'est vrai que c pas ça mais niveau tank et niveau heal, il est plutot bon voir tres bon en spe restau pour le heal.

Apres c'est plus dur de trouver des bons druides qui savent jouir de leur polyvalence plutot que ceux qui essaient de roxxer en forme de panthere. (experience traumatisante.)
Citation :
Publié par Pouyoo
Lol, niveau degat c'est vrai que c pas ça mais niveau tank et niveau heal, il est plutot bon voir tres bon en spe restau pour le heal.

Apres c'est plus dur de trouver des bons druides qui savent jouir de leur polyvalence plutot que ceux qui essaient de roxxer en forme de panthere. (experience traumatisante.)
Ah bah pour ça chacun fait ce qu'il veut comme il p/veut, hein

Sinon d'accord avec le reste
Citation :
Publié par Tarama
Actuellement en instance on tourne avec Prêtre Druide Mage Rogue Warrior. Et ça tourne très bien. On comble le petit manque en DPS par 1 groupe qui peut faire face à toute les situations sans problèmes.

Ce que le Druide apporte:
-Un combat rez vraiment utile
-Un buff supplémentaire
-Ses deux HoTs qui couplés à mon Renew permettent au tank de faire face à tout
-Beaucoup de bien à la barre de mana de chacun: Déjà Innervate qui permet de surmonter un add sans transpirer, ensuite son gros soin, très bon rapport mana/pvs soignés, qui couplé à Shield évite au Prêtre de spammer son Flash heal (ou de griller 1k de mana pour son gros heal) et au Druide d'utiliser Regrowth qui n'est pas un très bon rapport mana/pvs soignés
-Un tank de secours
-Un mezz pour les Bêbêtes
-Un healeur qui encaisse si il le faut
-Un instant Heal toute les 3 minutes de 2k5 qui fait plaisir croyez moi...
-Et bien d'autre choses encore...

Nan le Druide a sa place dans n'importe quel groupe j'en suis convaincu. Et ce en PvP également (et plus encore avec son Root et Travel Form).
Que dire de plus.....hum.....ah oui le druide peu virer tous les poisons/malédictions qui sont dans certaines instances tres genantes , de plus depuis le patch on peu enfin utiliser Tranquility (avec peau de pierre) sans se faire interrompre.
Pis ya aussi Lucioles qui est sympas.

Bref la compo de Tarama c'es le top a mon avis pour faire face au pire

ps : au risque de choquer je dirait que l'on tank mieux qu'un warrior surtout depuis qu'on a un super régen sous forme d'ours
Citation :
Publié par Décibelle
...(avec peau de pierre) sans se faire interrompre.
...
c'est quoi peau de pierre ? c'est une nouvelle capacité ? Je n'ai pas eu le temps d'essayer wow depuis le patch
si je me souvient bien, c'est une capacité qui rends moins fort ou et ralentit mais permet de cast sans etre interrompu.
Sinon moi Druide (40) je trouves que je geres franchment bien et je joues souvent avec de spretres qui suxxent un maxx pourtant aucun membre du groupe ne creves parce que mon heal prends pas bcp de mana pour pas mal de pv soignés je susi assez bien stuff (full buff j'ai +155 endu +90 inté +75 esprit). Mais je suis assez décu par les capacitées du druide en solo, ce n'est pas qu'il ne puisses pas taper du gaut lvl je own du +5/4 et +0/1 elite mais plutto qu'il soit tres lent a tuer et donc pas tres plaisant a jouer.
Je me suis un peu flatté l'égo mais je veut juste dire que joué bien les membres du groupe adorent !! et franchement je penses que c'est une classe essentielle pour pvp ou instance, et en duo aussi je duo souvent avec un war et on arrives a farmer des instances de notre level.
Citation :
Publié par Sanzo
Le problème du druide c' est qu' il est bon nul part et donc forcément pas très utile.
K c'est noté.


Le druide est LA classe de soutien de WOW...son combat rez, son root, son debuff armure, ses soins, font de cette classe le complément rêvé d'un prêtre en groupe. Demandez a n'importe quel priest 60 si il a senti une différence au niveau du soutien quand on lui a mis un druide dans son groupe, la réponse sera oui a 100%.... oui c'est plus facile de soigner, il dépense moins de mana, il peux se lâcher dans les moments chauds car il sait qu'il y'aura innervate derrière pour les moments critiques, il sait qu'en cas de problème il est pas le seul a pouvoir envoyer la sauce niveau heal (venez pas me parler du shaman ou pal svp c'est des clopinettes a coté du druide ).

Complémentarité des buff, complémentarité des soins (gros soins sur la durée vs petits soins instantannés), complémentarité des CC...druide et prêtre ont été design pour jouer cote a cote en groupe. Que ce soit en pvp ou en pve. Les comparer c'est complètement useless

Pour moi le druide DOIT etre joué 3X restau pour être une classe viable au 60. Le druide a quoi ça sert ? Bah comme le prêtre ça sert a maintenir ton groupe en vie. Le groupe de 5 permet d'avoir 2 soigneurs dans un groupe sans problème. 3 damage dealer ou 2 damage dealer et un tank sont largement suffisants pour faire bobo aux méchants. Tous ceux qui ont fait des instances avec un druide et un prêtre dans leur groupe savent de quoi je parle.
Citation :
Publié par Tarama
Actuellement en instance on tourne avec Prêtre Druide Mage Rogue Warrior. Et ça tourne très bien. On comble le petit manque en DPS par 1 groupe qui peut faire face à toute les situations sans problèmes.

Ce que le Druide apporte:
-Un combat rez vraiment utile
-Un buff supplémentaire
-Ses deux HoTs qui couplés à mon Renew permettent au tank de faire face à tout
-Beaucoup de bien à la barre de mana de chacun: Déjà Innervate qui permet de surmonter un add sans transpirer, ensuite son gros soin, très bon rapport mana/pvs soignés, qui couplé à Shield évite au Prêtre de spammer son Flash heal (ou de griller 1k de mana pour son gros heal) et au Druide d'utiliser Regrowth qui n'est pas un très bon rapport mana/pvs soignés
-Un tank de secours
-Un mezz pour les Bêbêtes
-Un healeur qui encaisse si il le faut
-Un instant Heal toute les 3 minutes de 2k5 qui fait plaisir croyez moi...
-Et bien d'autre choses encore...

Nan le Druide a sa place dans n'importe quel groupe j'en suis convaincu. Et ce en PvP également (et plus encore avec son Root et Travel Form).
Citation :
Publié par Troll qui pue
Le druide est LA classe de soutien de WOW...son combat rez, son root, son debuff armure, ses soins, font de cette classe le complément rêvé d'un prêtre en groupe. Demandez a n'importe quel priest 60 si il a senti une différence au niveau du soutien quand on lui a mis un druide dans son groupe, la réponse sera oui a 100%.... oui c'est plus facile de soigner, il dépense moins de mana, il peux se lâcher dans les moments critiques car il sait qu'il y'aura innervate derrière pour les moments critiques, il sait qu'en cas de problème il est pas le seul a pouvoir envoyer la sauce niveau heal (venez pas me parler du shaman ou pal svp c'est des clopinettes a coté du druide ).

Complémentarité des buff, complémentarité des soins (gros soins sur la durée vs petits soins instantannés), complémentarité des CC...druide et prêtre ont été design pour jouer cote a cote en groupe. Que ce soit en pvp ou en pve.

Pour moi le druide DOIT etre joué 3X restau pour être une classe viable au 60. Le druide a quoi ça sert ? Bah comme le prêtre ça sert a maintenir ton groupe en vie. Le groupe de 5 permet d'avoir 2 soigneurs dans un groupe sans problème. 3 damage dealer ou 2 damage dealer et un tank sont largement suffisants pour faire bobo aux méchants. Tous ceux qui ont fait des instances avec un druide et un prêtre dans leur groupe savent de quoi je parle.
Lu et Approuvé.

Groupe côté Alliance 45+ : Paladin, Mage, Mage, Prêtre, Druide ça tourne impec avec les spé que chacun a pris (en fonction de nos coups de coeur). Pvp pas de soucis mais bon c'est un peu tôt pour se prononcer. Pve je crois que ça roule pas trop mal vu qu'on a fini Uldaman au 44/45 sans difficulté si ce n'est les deux vilains mechas du boss.

Jouant druide je n'irai pas jusqu'à dire que cette classe est indispensable mais il est évident qu'elle apporte beaucoup à un groupe (voir quote et tout n'est pas dit ^^).

Sinon le combo Prêtre/Druide c'est vraiment au top, les persos sont très complémentaires, rien à redire à ce niveau.
Citation :
Publié par Décibelle
ps : au risque de choquer je dirait que l'on tank mieux qu'un warrior surtout depuis qu'on a un super régen sous forme d'ours
Faut p'tet pas abuser non plus, le druide n'a pas de Shield Block, et ça fait toute la difference. Ceci dit il remplit très bien son rôle de tank et encore plus depuis le patch, mais il se cantonne à ça... Le War debuff bcp mieux l'ar, il fait des dégâts comparé au Druide, bref il reste meilleur tank que le Druide faut pas abuser.
Citation :
Publié par DoNKoRn
le druide serait geniale et indispensable si il pouvais rez tous le temps en combat et pas avoir un timer ( d'une heure je crois ? )
Mwi mwi, encore faut il que les dit druide achètent les fameuses graines pour rez

Sinon je n'ai de plus à ajouter suite au post du Troll qui a des problèmes hormonaux.
Citation :
Publié par Tarama
Faut p'tet pas abuser non plus, le druide n'a pas de Shield Block, et ça fait toute la difference. Ceci dit il remplit très bien son rôle de tank et encore plus depuis le patch, mais il se cantonne à ça... Le War debuff bcp mieux l'ar, il fait des dégâts comparé au Druide, bref il reste meilleur tank que le Druide faut pas abuser.
C'es vrai....disont qu'un druide tank mieux qu'un mauvais guerrier pour couper la poire en deux

Il n'empeche que si le pretre en vient a mourir il n'y a que le Druide qui soit capable de le rez en plein combat.

Bref le druide c'es le joker a sortir en cas de coup dur....encore faut-il avoir ces foutues graines dans son sac
Citation :
Publié par OnK / Ciladric
autant mon mage peut moutonner (et me passe "en combat") 1 seule bestiole/humanoide autant le druide peut endormir plusieurs bestioles, meme si la durée est courte ca permet de passer, et donc passer a coté d'un spot de 3-4 bestioles sans generer d'aggro.
Non. Mez root et polymorphe marchent de la même manière, une seul cible sous contrôle en même temps.
Citation :
Publié par kask
Non. Mez root et polymorphe marchent de la même manière, une seul cible sous contrôle en même temps.
Hum....pourtant il me semble bien que j'arrive a mezz/root plusieurs cibles a la fois...je testerai ca demain...

Edit : pour le mezz tu as raison mais pour le root je pense pas
Citation :
Publié par Décibelle
Hum....pourtant il me semble bien que j'arrive a mezz/root plusieurs cibles a la fois...je testerai ca demain...

Edit : pour le mezz tu as raison mais pour le root je pense pas
Les trips sous acide c'est mal.
Le druide sa sert totalement a rien avec mon paladin 60 je frape a 1400 je OS les druide lvl 30 en 1 coup , le druide sa sert a rien c'est classe qui fait rien a par se transpho .
Tout dépend en fait..
De l'instance, des classes dispo..
Mais partons sur une compo classique:
War Pretre Mage Rogue..
Reste une place pour un heal/soutien, et la sur l'alliance on a le choix entre Druide et Palouf, et sur la Horde entre Druide et Chaman
Je m'exprimerai pas a propos du Pal, jamais monté sur l'alliance
Sur la horde, le choix n'est pas si évident que ça.
Le chaman aussi est une bonne classe "toolbox" qui peut faire pas mal de choses interessantes, plus offensive que le druide mais evidement moins bonne en heal.
Du coté du druide on a:
Le buff qui rosk
Un insta heal
Innervate
Des bons heals mana efficient
Une eventuelle possibilitée de light tanking (Enfin bon, tu vois quand même rarement les druides le faire quand y'a un war..)
Un mez animal (Même si ça dure 3 sec et demi ou que les mobs interessants sont immune)

Le chaman nous offre:
Un insta heal eventuel (fonction du template)
Du patch healing
Un DPS très correct
Un petit peu de tanking quand nécéssaire
Des totems vraiment interessants qui boostent bien le grpe (Windfury, Peau de pierre, stats, regen mana, PBAE pour les masses)

Après, a chacun de faire ses compos, perso j'ai beaucoup joué avec ce Chaman a la place du druide et ca tournait très bien (Scholo/Strat a 5), et je suis persuadé que ça aurai marché aussi très bien avec un druide.

Faudrai voir ce que ça donne du coté Alliance
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés