[Kirin Tor] [Jdr] L'utilisation des chevaux.

Répondre
Partager Rechercher
J'vois pas le problème, autant je suis le premier à hurlez "ATTENTION" quand quelqu un reste dans le feu, ou à signaler de ne pas intimider la banquière, elle n'y est pour rien quand ils sont debouts sur le guichet, autant la monture, (maintenant que j'en ai une enfin je peux en parler ) c'est une invocation comme une autre, si la personne est pressée et bien elle court, si elle ne l'est pas elle marche. Jvois pas le soucis, ton personnage aura qu'à se dire "Oh tiens il est pressé lui " plutot que toi te dire "Oh c'est anti roleplay ça".
Eh sans rire... La magie existe dans l'univers de Warcraft, mais avec un gramme de discernement, on sait bien ce qui est cohérent ou pas. Les mages lancent des boules de feu, des dragons calcinent un village entier, dans le monde de Warcraft, c'est logique. Tu réduit ton cheval en chair et en os à la taille d'un cure-dent avant de le mettre dans ta poche, c'est pas logique dans l'univers de Warcraft. Tu voles sur un griffon, cohérent; tu fait sur le même griffon le trajet Theramore-Auberdine en moins de cinq minutes, incohérent. Il y a des trucs qui sont fondamentalement illogiques parce que WoW est un jeu. Sur une version papier de jeu de role, on ne court pas pendant six heures comme un dératé si on porte deux têtes et quarante lingots de bronze avec pour seules pauses l'explosage des monstres. Sur WoW, on est bien obligé pour pas s'ennuyer.
Il y a des trucs qu'il faut déformer pour justifier ou même ignorer et qui sont totalement inaceptables si tu les prends au pied de la lettre.
Voilà, il n'y a donc rien d'objectif la dedans et les définitions varient en fonction des sensibilités des personnes.

Donc, proclamer ça anti-roleplay est totalement subjectif et totalement irréaliste.
On est déjà assez peu à jouer le jeu, si tu vas titiller sur des trucs pareilles, tu vas toucher a plein d'autres sujets évoqués ici, sur lesquels tu fermeras les yeux.

Pour reprendre la réplique, on joue roleplay tout le temps, mais il y a des choses sur lesquelles il est inutile de titiller et qui ne gênent pas l'immersion du tout.

Comme déjà dit moultes fois, avant de détruire, construisez, vous êtes venus sur Kirin Tor pour parler de roleplay ou pour en faire ?
Pour en faire on est d'accord, alors laisser les gens invoquer leur chevaux comme si c'était des montures magiques et pis voilà. Biensur que non on les réduit pas à la taille d'un cure dent. On les invoque, comme les créatures démonistes.
Ce qui n'empeche pas cde chercher des justifications quand c'est possible, moi je préfère par exemple l'idée de laisser les chevaux devant l'entrée, c'est le plus logique et le plus simple. Mais ça ne change pas grand chose au final. Chacun est plus ou moins libre de prendre la justification qu'il préfère et de s'y tenir. Au pire, ça fait quelques incompréhensions IG.
...
Tiens je viens d'utiliser mon cheval...monter descendre environ dix fois..

Bizarre cette petite fumée qui apparaît quand on grimpe, bizarre ça fait comme un effet de sort...
Donc plutôt que d'arrêter de grimper sur mon cheval sous pretexte que "c'est pas très logique", je prefère continuer de grimper dessus et de trouver une "parade" à ce que certains trouvent illogique.. Bonne ou pas très bonne, mon idée me convient et ne gêne personne et n'empêche personne de jouer, ça me suffit comme ça.
Bah ... après tout je pense que dans les petits détails les joueurs le font si çà leur dit je pense que c'est surtout pour soi qu'on le fait et peut être si quelqu'un nous voit faire cela l'étonnera puis il se dira que c'est une bonne idée ...
Faire attention à ne pas sortir son cheval n'importe quand pourquoi pas ... (moi j'ai pas ce type de question j'en ai pas ). Mais par exemple à la banque, quand les 3 guichets sont occupés j'attend dans la queue ...

Bah j'en veux pas à ceux qui le font pas mais çà me plait de le faire ...
J aimerai des écuries dans les villes, pour nourrir son cheval et qu il puisse se reposer tout comme notre personnage en somme.
__________________
Crimson / Thunder, War - Thane Mid Ys
Crimson, Rogue Kirin Tor
Crim, Flamby Athel Loren
Crimson X / Kreed, Rogue - Guardien Vizunah Square
Crimson Slade, Nightblade Ebon heart
Bon ben je crois que mon avis reprend grandement celui de Rukia...

Je suis pour un maximum de roleplay mais par expérience je dirais que trop titiller le détail tue le détail

En fait je trouve mille fois plus bizarre de connaître le nom de quelqu'un sans l'avoir jamais rencontré (tu as pris cet exemple) que de sortir son pti animal à volonté.. pourquoi ?

Le nom : Visiblement gameplayment pas prévu pour être considéré comme vu par notre perso (surtout qu'on peut supprimer cette option pour certains et alors que d'autres verrons), c'est une information HRP permettant d'être cohérent rp : on a beau pouvoir choisir son visage y a quand meme moyen de croiser 10 toi en 15 minutes... hors tu es quand meme sensé être reconnu par ta propre soeur

La monture : (oui y pas que des humains dans le jeu ) Un 'effet' comme l'a précisé Kirika a été pensé par blibli... donc là vu par notre perso... pourquoi ne pas utiliser cet effet qui là rentre dans le monde dans lequel on est ?

Nous devons faire face à des contraintes inhérentes au jeu, on n'adapte pas un mmorpg de la taille de WoW à son rp.. on est obligé d'adapter sa façon de jouer à cet univers. Même sur un univers beaucoup plus petit, je cite t4c, certains s'y sont cassés les dents...

Tout ça pour dire que si on veut faire du roleplay hyper réaliste de la mort qui tue avec tout bien expliqué on ne va pas sur WoW...
Si on est prêt à laisser une part d'imagination et d'interprétation (je veux dire raisonnable, mais là encore c'est subjectif...) alors on peut vraiment prendre du bon temps dans Wow IG et se prendre un peu moi la tête sur les fofos
Rien ne vous empêche "d'aller chercher" votre canasson dans un corral de ville, si cela vous enchante, mais de là a imposer cela à tous et surtout à ceux qui ne le voudraient pas...humm...non.
Citation :
Publié par Kirika/Sylphide
Donc plutôt que d'arrêter de grimper sur mon cheval sous pretexte que "c'est pas très logique", je prefère continuer de grimper dessus et de trouver une "parade" à ce que certains trouvent illogique.. Bonne ou pas très bonne, mon idée me convient et ne gêne personne et n'empêche personne de jouer, ça me suffit comme ça.
Ouais je suis bien d'accord. Mais quelqu'un a-t-il suggéré qu'on arrête de grimper dessus parce que c'est pas logique, ou voulu forcer les gens à se limiter ? J'ai du rater quelque chose si c'est le cas, je ne crois pas que ça ait été évoqué dans ce post, et pourtant pas mal de monde réagit comme si c'était le cas.
Personnellement je report tout ceux qui utilisent des montures hors écurie.

De même qu'un elfe utilisant sa monture sur Azeroth alors que les capitaines n'acceptent pas ces choses là dans leur bateau.


*vient de taper son 2983 eme report*
Message hors-roleplay
Citation :
Publié par Stratego
Ouais je suis bien d'accord. Mais quelqu'un a-t-il suggéré qu'on arrête de grimper dessus parce que c'est pas logique, ou voulu forcer les gens à se limiter ? J'ai du rater quelque chose si c'est le cas, je ne crois pas que ça ait été évoqué dans ce post, et pourtant pas mal de monde réagit comme si c'était le cas.
(

Je peux t'assurer que c'est gentils là encore... Je ne compte plus le nombre de fois où je suis qualifié de "trolleur". C'est à croire que je porte un /permaPVP Irl . Je ne demandais que l'avis des joueurs qui sont aussi des posteurs. Histoire d'avoir tous les avis différents. Comme je me doutais de certaines réponses, je voulais aussi voir jusqu'où pouvait aller les "explications fumeuses" quand il faut "s'auto-modérer" pour un comportement plus logique, dans un monde médiéval fantastique.

Ne pas se déshabiller pour traverser une rivière ne me choque pas, mais voir une monture monter les escaliers d'un magasin me dérange. Mais bon, pas plus que ça, quand même (tout le monde fait ce qu'il veut).

Comme tu l'as si bien dit, on met des compétences et des possibilités à notre bon plaisir. Wow n'est qu'une interface de jeu, comme l'est une feuille de personnage dans n'importe quel "Jdr" mais on est pas obligé de l'utiliser n'importe comment.

Mauvaise foi quand tu nous tiens...

)
__________________
"Je n’obéis à aucune règle, aucune injonction...
Si je dois honorer un contrat, je décide
seul, pour qui et quand ! "

En meme temps, faire du roleplay autour d'une table et faire du roleplay sur un mmorpg, c'est pas vraiment la meme chose et difficilement comparable sur certains points.

Déja, autour d'une table, tout passe par l'imagination, la description, etc... C'est le mj qui va placer le décor et les "pnj" et du mj dépendra grandement l'immersion. Sur wow, c'est visuel. On voit tout et on ne voit pas le joueur ni l'entend, mais son avatar (parce que bon, jdr table, voir un gars a grosse voix jouer une pretresse timide, c'est comique ). D'un coté ca facilite l'immersion, mais de l'autre, il y a des informations données pour faciliter le jeu en lui meme qu'on est pas censés connaitre d'un point de vue rp (nom, lvl, etc...)

Sur table, on peut faire abstraction, mais en meme temps, est-ce plus logique de dire "je monte sur mon cheval" tout en restant assis sur ta chaise sans rien faire (voire mimer l'action en mettant un berger allemand a contribution pour les plus entousiastes ) que de voir surgir un cheval de nul part sur ton moniteur?

Dans le premier cas, ca n'as aucune représentation en dehors de l'esprit des joueurs, alors pourquoi ne pas faire de meme sur wow? Considere simplement que le cheval n'as pas popé, mais est arrivé/était déja la. C'est ce qu'on fait sur table, non? On considere vraiment que le joueur est monté sur son cheval alors que techniquement, il n'a rien fais (ou alors une action qui lui aura valut un coup de dent mal placé et l'usage d'un oreiller ).

En fait, il semble que les mmorpg, en nous permettant de voir ce qu'il se passe, réduit l'imagination des joueurs et leur immersion. Faites abstraction de l'écran et ne vous attardez pas sur ces incohérences, le jdr table en est bourré de ce point de vue. Wow ne peut pas tout représenter a l'écran, on ne peut pas y faire grand chose, sinon réveiller un peu notre imagination ^^.

Comme dis précédement, c'est le rp qui doit s'adapter a l'environnement proposé, pas l'inverse ^^.
Message hors-roleplay
Citation :
Publié par Chante-lune
En meme temps, faire du roleplay autour d'une table et faire du roleplay sur un mmorpg, c'est pas vraiment la meme chose et difficilement comparable sur certains points.

Déja, autour d'une table, tout passe par l'imagination, la description, etc... C'est le mj qui va placer le décor et les "pnj" et du mj dépendra grandement l'immersion. Sur wow, c'est visuel. On voit tout et on ne voit pas le joueur ni l'entend, mais son avatar (parce que bon, jdr table, voir un gars a grosse voix jouer une pretresse timide, c'est comique ). D'un coté ca facilite l'immersion, mais de l'autre, il y a des informations données pour faciliter le jeu en lui meme qu'on est pas censés connaitre d'un point de vue rp (nom, lvl, etc...)

Sur table, on peut faire abstraction, mais en meme temps, est-ce plus logique de dire "je monte sur mon cheval" tout en restant assis sur ta chaise sans rien faire (voire mimer l'action en mettant un berger allemand a contribution pour les plus entousiastes ) que de voir surgir un cheval de nul part sur ton moniteur?

Dans le premier cas, ca n'as aucune représentation en dehors de l'esprit des joueurs, alors pourquoi ne pas faire de meme sur wow? Considere simplement que le cheval n'as pas popé, mais est arrivé/était déja la. C'est ce qu'on fait sur table, non? On considere vraiment que le joueur est monté sur son cheval alors que techniquement, il n'a rien fais (ou alors une action qui lui aura valut un coup de dent mal placé et l'usage d'un oreiller ).

En fait, il semble que les mmorpg, en nous permettant de voir ce qu'il se passe, réduit l'imagination des joueurs et leur immersion. Faites abstraction de l'écran et ne vous attardez pas sur ces incohérences, le jdr table en est bourré de ce point de vue. Wow ne peut pas tout représenter a l'écran, on ne peut pas y faire grand chose, sinon réveiller un peu notre imagination ^^.

Comme dis précédement, c'est le rp qui doit s'adapter a l'environnement proposé, pas l'inverse ^^.
(
Certains passages sont amusants, c'est toujours agréable de lire un "post" avec une once d'humour. Mais tu sembles mal me comprendre, je ne critique pas le fond, mais la forme. Mais j'avoue tomber sur le charme quand quelqu'un se comporte ainsi :

- XXX monte sur son cheval qu'il avait laissé à l'entrée de la ville, pour faire route jusqu'à la grotte.

ou

- Môr'haun j'en ai pour quelques secondes, j'ai laissé mon cheval avec les autres devant la cité de Gagetzan, j'espère d'ailleurs que la monture Orc à coté n'en aura pas fait une bouchée *amusé*.

ou

- (pour un mage) Viens à moi monture fidèle (en l'invoquant en pleine ville)....

ou

- (Pour un gnome) xxx trafique un petit appareil qui sort de son sac, la machine grossit et se transforme en une poule mécanique...

Bref, on peut toujours trouver de belles explications "jdr" pour arriver au même résultat. Le simple "pop" merdique n'a aucun sens, s'il n'y a pas la petite "touche rp" qui fait que.

Je ne regrette pas d'être sur Kirin Tor, les joueurs attachent de l'importance à chaque petit détails, c'est soigné, l'immersion est totale.

PS : Désolé de ne pas m'accorder du médiocre "pop" sans vie... Ce n'est pas ça être "Rp" sur un serveur "Jdr" ? Désolé de critiquer par ce message ton imagination Chantelune. Mais la tienne semble plus personnelle et je la comprends. Mais sur un serveur ou cohabite une communauté, je pense qu'il faut être interactif. Et l'intéractivité, c'est prendre en considération que les autres ont peut être un oeil sur tes agissements
)
__________________
"Je n’obéis à aucune règle, aucune injonction...
Si je dois honorer un contrat, je décide
seul, pour qui et quand ! "

Citation :
Désolé de ne pas m'accorder du médiocre "pop" sans vie... Ce n'est pas ça être "Rp" sur un serveur "Jdr" ? Désolé de critiquer par ce message ton imagination Chantelune. Mais la tienne semble plus personnelle et je la comprends. Mais sur un serveur ou cohabite une communauté, je pense qu'il faut être interactif. Et l'intéractivité, c'est prendre en considération que les autres ont peut être un oeil sur tes agissements
T'es pas obligé de t'en accorder si tu veut pas, mais pour ma part, je ne force pas les joueurs a agir selon ma vision du rp. Si je tombe sur quelqu'un qui fais un emote a chaque fois qu'il prend son cheval, tant mieux, mais je ne vais pas en faire un drame s'il ne le fais pas.

Et pour l'interactivité, oui, mais en meme temps non. Je joue en casual, je vais pas passer mon temps a réfléchir a chaque interprétation possible qu'on pourrait avoir de chacun de mes actes avant de faire quelque chose, sinon je ferais rien du tout.

De plus, l'interactivité telle que tu la définie fonctionne aussi en sens inverse. Tu as ta vision des choses, tres bien, mais c'est aussi le cas des autres joueurs. Si l'un d'eux se contente de faire poper son cheval, je considere que le cheval était resté devant la taverne tout ce temps sans lui prendre la tete avec ca. Je joue pour jouer, pas pour débattre a tout bout de champ de la rptitude du moindre détail.

Ca ne nuit pas au rp dans son ensemble, ca n'empeche pas de faire du rp donc ca ne me dérange pas. Apres, chacun fais comme il veut ^^.

Citation :
je ne critique pas le fond, mais la forme
Pour la forme, justement, elle est limitée par le moteur du jeu. C'est d'ailleurs ce que je disait concerant les jdr table, il n'y a aucune forme autre que l'imagination. Ici, il y a une forme, mais il ne faut pas en oublier un poil d'imagination pour autant.

Toi, ca te gene, moi je trouve que c'est chercher la petite bete, mais bon.
Citation :
Publié par Môr'haun
(

D'accord, je comprends. Jouer "Jdr" c'est bien, mais quand cela entrave à ses intérêts personnels de commodité ou autre, on ferme les yeux

Merci de vos réponses,

)

En fait, il y a peut être un principe que tu as mal compris... Le principe d'un jeu c'est de s'amuser, si si...
Après que ce qui t'amuse, n'amuse pas les autres et vice versa ça s'appelle vivre en communauté, je sais c'est embêtant mais c'est la vie. Et comme tout le monde sait : La vie c'est dur !

Enfin bref... ce que j'en pense : on s'en doute
N'oublions pas tout de même que le jeu de rôle est oeuvre d'imagination. Et oeuvre littéraires. Et les meilleurs romans ne sont pas forcément ceux qui décrivent par le menu les moindres détails de la vie de leurs personnages. Certains le font, et c'est un style, d'autres jouent sur l'ellipse, c'est un autre style.

C'est un peu la même chose pour le jeu de rôle. Le style ultra réaliste est tout à fait honorable, mais il n'est pas le seul possible.

Et personnellement je me réclame du droit ancestral de licence littéraire pour courir tout le temps, ne pas manger, ne pas boire et ne pas me préoccuper de savoir si je porte 10 kilos ou 4 tonnes

Trés franchement, à titre personnel, je trouve qu'il y a des choses plus intéressantes à jouer que tout ces détails.
Doucement un peu, et regardez-vous, vous prétendez être communautaires et vous plombez une personne essayant juste de retrouver une certaine qualité de roleplay sur un MMOPRG, d'aucun dirons que c'est une quête utopique, d'autres nagerons entre de eaux (le rp c'est bien mais quand je suis pas fatigué), d'autres n'en on même pas conscience.

Il est rageant pour certains (et malgré que je relativise je me considère aussi comme tel) de voir des joueurs se comporter de façon roleplay sur un serveur taggé jeu de role et d'en voir d'autres abuser, et je parle d'abus, pas de détails (bien que j'adôôôôôôre les détails ^^).

*appose une fleur au bout de chaque canon*

If you're going to Woooow... be sure to wear... some flowers in your hairs....
Citation :
Publié par Shellyah
Il est rageant pour certains (et malgré que je relativise je me considère aussi comme tel) de voir des joueurs se comporter de façon roleplay sur un serveur taggé jeu de role et d'en voir d'autres abuser, et je parle d'abus, pas de détails
Ben, on parle bien de détails là, non ?


Je trouve simplement que se demander si c'est bien roleplay avant de faire chaque action tue totalement le roleplay.
Déjà que le clavier de l'ordinateur n'aide pas beaucoup (difficile d'etre spontané quand vous devez écrire ce que vous vouliez dire).

Essayons de ne pas perdre le Play de RolePlay
A mon avis ce qui gâche le plus le RP général ce sont surtout les discutions sur ce qui est RP et ce qui ne l'est pas sur le canaux de discutions publics...
Je suis d'accord, si l'on ne souhaite pas partir en quête l'épée à la main à chaque connexion afin de rammener les joueurs dans une même ligne de conduite roleplay autant se faire plaisir et oui.. oui messieurs dames, je l'avoue... être un peu égoïste en fermant les yeux sur ces petits détails dont les joueurs en face n'ont pas conscience ou ne jugent pas utile. ^^

Ne détenant pas la solution miracle j'ai seulement choisis de me faire plaisir à chaque connexion et si je tombe sur un joueur qui n'a pas la même conception que moi du RP et bien je passe ma route, plutôt que de perdre mon temps à tenter d'éduquer "l'égaré", autant apprendre par l'exemple que de retourner en "cours" à chaque connexion non ?

Arigato
Citation :
Publié par Xurok
A mon avis ce qui gâche le plus le RP général ce sont surtout les discutions sur ce qui est RP et ce qui ne l'est pas sur le canaux de discutions publics...
Entièrement d'accord, je croyais que ça se tasserait mais même pas. La dernière fois ma Rukia a commencé a parler sur le canal pour dire qu elle en avait marre du charabia et qu elle voulait ses pages des vertes collines de stranglethorn. Les gens se sont arrêtés ce fut la joie.
10 min après c'était reparti.

Ou autre truc, un pote IRL, qui n'a aucune expérience du roleplay, des jdr etc, mais dont je lui ai expliqué le principe, m'a dit, après son PREMIER jour de jeu, que le truc qui l'avait le plus saoulé, autre les insultes qu'il s'est pris sur le canal groupe parce que il ne gère pas encore son perso à la perfection, c'était le fait qu'il arrivait plus à suivre et que personne ne pouvait voir et répondre ses questions de noobie tellement ca floodait sur le roleplay et le non roleplay.

Ca m'a fait hurlé de rire, qu'un mec qui débute dans le style voit déjà le prob de ce serveur à son premier jour.

Dans cette histoire, y'en a qui ont raison, qui ont tort, mais par pitié, quand un mec se trompe, ne vous acharnez pas à 15 dessus, arrêter de vouloir avoir le dernier mot et pratiquer la politique de l'autruche que vous aimez tant à dénoncer chez Blizzard. Merci d'avance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés