Le Mentoring débarque

Répondre
Partager Rechercher
COH a inventé le Side-kick, où le side-kické voyait son lvl augmenté au level - 1 de son mentor. Puis COH a inventé l'Excelsior, soit exactement l'inverse. Et désormais, le problème du temps de jeu est définitivement balayé du mmog.

SOE a compris que c'était la meilleur idée jamais arrivé à ce type de jeu: http://eqiiforums.station.sony.com/e....id=1506#M1506

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Idée géniale reprise de l'excellent CoH. Non seulement c'est tout à fait roleplay (le mentor et son apprenti) mais ça règle mécaniquement les prises de tête pour savoir avec qui jouer au sein d'une guilde par ex., ou simplement pour permettre à deux amis de se rejoindre et profiter d'une soirée malgré un gros écart de niv.
Génial, j'adorais cette fonction sur COH, ça me permet de leveler sans attendre mon meilleur pote qui joue à la plupart des MMOs avec moi et qui est un peu lent...vais pouvoir faire pareil sur EQ2, adieu vie sociale ^_^
Clair que ca va etre tres sympa cette nouvelle option, pour les raisons exprimées plus haut

J'espere juste que certains ne vont pas en profiter pour quemander a tout va cette nouvelle forme de groupe, et ne plus lacher des personnes en sends ^^

/pessimisme off ^^
Bonne idée, oui. Mais cela va devoir être mis en place de façon très précautionneuse par les devs, car si il y a la moindre opportunité d'utiliser ce système pour faire du Power Levelling, il y en a forcément qui trouveront et qui en profiteront. Attention, donc.
Oulah! Que ça me semble risqué!

J'ai déjà quelques idées d'utilisations moisies d'un système comme celui-là si les développeurs oublient ou bâclent les garde-fous nécessaires...
Bon, pour une fois que SoE va un peu dans le sens des joueurs, du vrai plaisir qu'on peut éprouver à jouer avec des gens pas forcément de votre niveau, ça fait bien plaisir.
ça va résoudre bien des problèmes notamment mais pas seulement au sein des guildes oui
Je pense d'emblée que tout sera fait pour éviter au maximum les gros dérapages genre PL, pour moi c'est évident je doute fort qu'ils risquent ce genre de choses avec leur expérience/passif en matière de MMORPG.

Brisons les chaines et tenons-nous la main sous un arc-en-ciel bleu et mauve
J'ai rien compris à cette histoire de maîtres et d'élèves, les canaux Help, de guilde et OOC ne suffisent pas ? Ils veulent officialiser le power leveling ?

Qu'est ce que c'est encore que cette histoire ?
Ce n'est pas du powerleveling. Le mentor perd des niveaux jusqu'a atteindre celui de l'apprenti. Tout son matos est automatiquement dégradé en proportion. Il ne pourra utiliser que ses sorts et arts du combat qu'il avait obtenu à ce niveau...

Bref si un lvl 50 devient mentor d'un lvl 20, il devient lvl 20 à son tour.

L'apprenti a un bonus à l'xp, mais de combien ? 20% par mentor ? on ne sait pas, moi je vois pas ça comme du powerleveling, les combats seront toujours un challenge, les quêtes seront à faire etc ... Juste la possibilité de jouer entre amis malgré un écart conséquent.
Citation :
Publié par Gaelynn
Ce n'est pas du powerleveling. Le mentor perd des niveaux jusqu'a atteindre celui de l'apprenti. Tout son matos est automatiquement dégradé en proportion. Il ne pourra utiliser que ses sorts et arts du combat qu'il avait obtenu à ce niveau...
"Il faut désapprendre ce que tu as appris" - Maitre Dayo

Citation :
Posté par Le chagouin
...et la possibilité de continuer à jouer son peso lvl 50 préféré tout en (re)découvrant du contenu lvl 20-45 qu'on avait survolé. Rien que pour ça l'idée vaut le coup aussi.
Vu sous cet angle, ça peut résoudre un des gros problèmes du système actuel si tu as sauté une quête importante sans t'en apercevoir a temps.
pour faire certaine quete qu'on a sauter sa peu-etre interessant mais sinon sa me ferai marrer de voir qqun en ful T5 avec 2000 de ca se faire rétamer par un mob lvl 27
Thumbs up
Citation :
Publié par Gaelynn
Ce n'est pas du powerleveling. Le mentor perd des niveaux jusqu'a atteindre celui de l'apprenti. Tout son matos est automatiquement dégradé en proportion. Il ne pourra utiliser que ses sorts et arts du combat qu'il avait obtenu à ce niveau...

Bref si un lvl 50 devient mentor d'un lvl 20, il devient lvl 20 à son tour.

L'apprenti a un bonus à l'xp, mais de combien ? 20% par mentor ? on ne sait pas, moi je vois pas ça comme du powerleveling, les combats seront toujours un challenge, les quêtes seront à faire etc ... Juste la possibilité de jouer entre amis malgré un écart conséquent.
Oui c est une excellente idee.
Sa manque actuellement.
Pouvoir rejouer avec ses amis qui ont depasse le cap des 6 lvl avant le lvl 30.
Merci pour ces éclaircissements.

Donc apparemment SoE préfère permettre aux joueurs de baisser de niveau plutôt que de leur donner la possibilité de monter jusqu'au niveau 100 (ou plus).

Je trouve cela plutôt intéressant, peut être est-ce l'antidote au grosbillisme.
pour lavoir testé sur coh le mentoring est une idee geniale .;

pour ta rassurer chagouin, l xp est proporteinnelle au level, aisni un level 15 qui groupe avec un 35 recevra de lxp selon son leveln et non pas comme le 35 ^^

moi jaime ca en tout cas !

bravo ..

allez on supprime la vente en ligne et je signe un an !
Citation :
Publié par Gaeille
pour ta rassurer chagouin, l xp est proporteinnelle au level, aisni un level 15 qui groupe avec un 35 recevra de lxp selon son leveln et non pas comme le 35 ^^
Merci de me rassurer , mais je crois que tu as mal compris mes craintes . Je disais juste que je trouve moi aussi l'idée excellente, mais qu'elle entraîne plus de risques que des joueurs mal intentionnés trouvent un exploit (cad quelque chose de pas prévu par les devs, une sorte de malfonction quoi) et en profitent pour monter en xp comme des malades, ce qui gâcherait l'ambiance que je trouve assez stimulante.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés