[Kirin Tor] les nains sont ils plus RP?

Répondre
Partager Rechercher
Il n'était même pas utile que je rajoute le mot"belles", vous avez devinez tout seuls...en aurait-il pu en être autrement?les gnomes sont bel et bien le sommet de l'évolution !!!(un sommet pas bien haut je vous l'accorde.)
*coin coin mp moi,je suis un gnome démoniste et à ce que j'ai compris tu l'es aussi,ça pourrait être rigolo de rpiser entre gnomes"aucun gnome ne sera mal traité"*
Mon personnage nain n'apprécie pas les elfes et modérément les humains pour une simple raison de taille, ils sont trop grands pour lui et mon nain n'aime pas ce qui est trop grand (sauf les grandes masses), de plus la nuit et la lumière vont pas super bien ensemble alors mon ptit palouf un peu con, il se dit que y a un truc bizarre avec les elfes.
Après, je dirais quand même que le stéréotype d'un Rp n'est pas forcement plus facile à jouer qu'un Rp spécifique: foncer tête baissée sur tout UD qui passe n'est pas forcement très judicieux quand on est niveau 24 par exemple, se refuser à explorer tout une partie de continent parce qu'il y a trop de forêts et de grandes jambes aussi. ( Mon nain n'ira pas faire une seule quête elfe par exemple )
Citation :
Publié par Pyter Leriel
Nargrim difficile de faire décoller de vieilles habitudes aux rôlistes addesques.
On a beau redire que les nains et les elfes n'ont aucune antipathie particulière, c'est parlé dans le vent.
Il est vrai que le canal général des nains est un peu plus rp que celui des humains, mais ça vole pas haut en général. Mais il a le mérite d'être le plus rp.
malheureusement c'est la l'art du rôle play s'adapter au contexte et à son personnage, juste copier coller un rôle que l'on connaît c'est dommage surtout si c'est des rôlistes confirmés addesques comme tu le dit ! puis pour pourrir l'ambiance une bonne vieille engueulade elfe/nain je sens que ça va être bien fréquent , mais si une majorité des nains se la joue anti-elfe, rôle play parlant y a plus de raison que l'alliance existe de façon stable aussi.
Un de mes compagnons de route n'est autre qu'un nain....bien sur, il a droit à quelques boutades ("passez devant, maitre nain (c'est un forgeron) nous vous suivons à votre rythme....") mais sa petite taille n'a pas que des désavantages...(bon, d'accord, des fois on le perds de vue derrière un cadavre... )
Toujours est il que terminer une quête à l'auberge en compagnie d'un nain, c'est s'exposer à une beuverie en règle mettant parfois un peu le désordre...pour le plus grand plaisir de tous les gens présents Il est vrai que les nains que nous croisons sont plus enclin à interagir RP avec leur entourage que les races plus "standards".....alors, tant mieux ! Et tant pis pour les autres

Saarh
Moi je trouve les nains pas très roleplay... je joue mort-vivant. Non c'est vrai quoi... à plusieurs reprises j'ai pu rencontrer des elfes de la nuit (dans les monts Stonetalons surtout) de mon niveau et j'ai pu faire comprendre que je ne voulais pas la guerre (avec le pvp activé, sinon c'est trop facile). J'ai même été aidé et aidé un elfe dans la vallée des cendres face aux harpies.
Mais alors les nains.. les nains ! Dès qu'on montre le bout de son nez, on a à peine le temps de faire le moindre signe qu'on est reçu à coup de fusils et de hache. Sûrement une coutume autochtone, mais un peu frustrante .
Bon, les humains c'est pareil, mais je m'en moque, je hais les humains, et je tue tous ceux qui se présentent, mais c'est une affaire personnelle. Surtout lorsque je tombe sur un paladin, même bien plus fort que moi, je ne peux m'empêcher.
Mais les nains : MEA CULPA, j'ai rien contre vous.

D'ailleurs hier soir, je voulais dueler avec un paladin près de Taurajo, mais dès que je sortais du camp et engageais l'ignoble humain, un petit nain me tirait dessus et m'envoyait sa bestiole. Et ce plusieurs fois, pourtant, je n'avais pas agressé le nain, et le paladin était plus fort que moi (moi 24 lui 27). J'avoue, qu'au bout de trois fois, je me suis rebiffé, j'ai appelé mes copains verts, et on a liquidé tout ça... et bien le corps du pauvre petit nain bourru et mort m'a fait pitié.
Bahhh j'ai pas encore fait de raid ^^
mais on veut reprendre le lordaeron avec mes potes paladins, bah ouais; il fallait pas nous prendre la plus belle cité humaine !!!!!!!
Sinon, les paladins on est pas les plus nombreux cela fait plaisir, je trouve qu'il y a aussi un bon nombre de guerriers aussi ce qui me faisait peur avant cela qu'il n'y en est pas.
Sinon je pense que ce sont surtout les zones dé départs on l'on voit le plus les débats oué le rp non le hrp etc ^^
dans les zones d'après tous se fait naturellement on voit beaucoup moins de hrp
Citation :
Publié par Maena / Minuit
Moi je me pose une question pourquoi les gens lorsqu il me salue ( je suis un nain ) m'appelle toujours maître Nain ?

Faut varier de temps en temps

A force d'être appeler maître mes chevilles vont enfler
Mais nan, c'est "mètre nain", rapport a la taille

Surement une séquelle du seigneur des anneaux ^^'.
Citation :
Publié par Maena / Minuit
Moi je me pose une question pourquoi les gens lorsqu il me salue ( je suis un nain ) m'appelle toujours maître Nain ?
1/ Sequelle du SdA (comme deja dit)
2/ Maitre nain, ca sonne bien. Maitre elfe, c'est deja plus beurk
3/ Maitre, ca se rapporte notament a l'artisanat, et tout le monde sait que les nains sont des artisans de genie (enfin, c'estc des artisans qui ont reussi a ne pas irradier leur capitale deja )
parce que maître nain c'est la seule forme de respect qui colle bien avec un nain, aprés on pourrait dire salut petit, voir petit nain si on veut être redondant mais il pourrait se vexer , même si on leur dit juste bonjour a vous le nain il risquerai de voir de la moquerie dans cette simple phrase ou du dédain ,bref même si c'est en grande partie une séquelle du seigneur des anneaux comme il est dit plus haut je trouve que c'est le mieux adapté .
Moi ce qui me fait rire c'est quand on dit que le RP Elfe est plus compliqué que le RP Nain

Ce qui me fait pleurer c'est quand je lis le /1 chez les elfes, plein de "kikoo" ou de "c kelle kete ki donne le truc d machin" ou "DTC"...

En tous cas ça m'a fait plaisir de revenir dans mes contrées et de relire un /1 bien moins "serveur PVE".

Mais bon je ne perds pas espoir, le service client m'a fait changer mon nom pour non respect de la charte. Et ça c'est génial. Ce n'est pas la première fois que j'utilise ce nom, mais c'est la toute première fois qu'on me fait remarquer que c'est une pub.

Donc bon espoir de "sanctions" à venir pour le non respect de la charte "Serveur RP".

Sinon j'ai la bière comme les femmes, brunes et amères.
__________________
http://download.jayc.fr/images/avatars/red.png
Bastian Cobus
(
Citation :
Publié par Drech[LostPassword]
Le fait que les nains ont un rp assez simple (Biere, biere, hache, grognon) doit aider
J'ai la vague impression que c'est par des jugements similaires qu'on finit par croire que le comportement des Nains se résume à ça.
Si tu n'as pu observer que ça, j'en suis désolé ; si tu n'as pu comprendre que ça, encore plus. Mais n'en fais pas une généralité qui se montre particulièrement péjorative pour ceux qui tentent de faire des efforts et ne rencontrent que ce genre d'aberrations en guise de critiques.


Quant à l'interprétation de chaque faits et gestes de joueurs qui ne respecteraient soit-disant pas réellement un Roleplay typique et bien cadré, je la trouve souvent abusive.
Il est utopique de penser que chaque joueur connaîtra un jour tous les détails de l'histoire du monde de Warcraft, et encore plus de penser que chacun les utilisera rigoureusement pour l'histoire de son propre personnage.
Laissons une relative liberté à l'interprétation, ayons une certaine tolérance, laissons un peu de diversité s'établir.
Une communauté sans aucun écart à l'histoire escomptée, c'est beau, mais ça n'arrivera jamais. Ainsi, cantonner - voire forcer - les joueurs faisant les efforts qui sont à leur portée à faire autre chose, c'est créer une disparité conséquente dans la crédibilité de la communauté, c'est surtout désingulariser un bon nombre de personnages qui se caractérisaient justement par ces petits écarts.
Soit, il serait aberrant de voir un Paladin se disant être le fils caché d'Anakin Skywalker, mais en revanche laissons-le glisser un petit extra aux règles conformes de la Lumière qui lui sont déjà suffisamment imposées.

Ce n'est pas un reproche, parfois - il est vrai - des écarts doivent à tout prix être proscrits, mais juste un petit coup de gueule envers tous ces gens qui pensent détenir plus que les autres la science du jeu de rôle sous prétexte que leur culture de l'univers est plus riche. C'est certes un atout, mais ça ne rend pas fatalement la création et l'incarnation du joueur plus crédible, plus enivrante. Et c'est bien l'incarnation du personnage qui fait tout son charme, sa forme, pas son fond (toutes proportions gardées, nous sommes d'accord).
)
__________________
# DAOC, Broceliande
Koubiak Munchakian, Lurikeen Champion
Highglandeur Menelmacar, Enchanteur Enchantements ; navré pour cette erreur de jeunesse
Azshara, Lurikeen Mentaliste
Et d'autres.

# WAR
Klormir Biakuzolm, coquet, vaniteux et odieux Prêtre des Runes
Kazshan Biakrozeld, idem, mais en plus hautain, Guerrière-fantôme

# EVE
Korb Biakustra, Amarr aveugle
Biakuzokm, Gallente hautain

# GW2, Vizunah's square
Michèle Galupin, Norn Gardienne
Gideon Biakustra, Asura Envoûteur
En meme temps, que le palouf soit le fils caché d'un homme nommé Anakin Skywalker ne me genrerait pas s'il ne fait pas référence a star wars dans son background en dehors du nom ^^.

Dans la vie, on trouve un grand nombre de robert, de michelles, de jeanne, de serges, etc... Nous n'avons pas un nom "unique" et il arrive meme que deux personnes sans aucun rapport aient le meme nom et prénom ^^.

bon, le probleme, c'est que c'est difficilement applicable dans un mmo dans le sens ou soit le joueur va se référencer de lui-meme a sa source d'inspiration, soit ce sont les autres qui vont le faire pour lui .

Notre palouf, meme s'il ne se prends pas pour un jedi et joue rp sans autre référence a star war qu'un nom sera pourtant considéré comme tel ^^'.
Citation :
Publié par Koubiak Bearbeard
J'ai la vague impression que c'est par des jugements similaires qu'on finit par croire que le comportement des Nains se résume à ça.
Si tu n'as pu observer que ça, j'en suis désolé ; si tu n'as pu comprendre que ça, encore plus. Mais n'en fais pas une généralité qui se montre particulièrement péjorative pour ceux qui tentent de faire des efforts et ne rencontrent que ce genre d'aberrations en guise de critiques.
Le smiley n'etait pas la que pour faire joli, merci
(
Citation :
Publié par Drech[LostPassword]
Le smiley n'etait pas la que pour faire joli, merci
C'est justement ce clin d'oeil qui m'a fait penser que malheureusement aucune ironie n'était dissimulée dans ta réponse. Peut-être lui ai-je trouvé un air hautain lui donnant l'intention du Savant qui offre le savoir qu'il sait à ceux qui ne savent rien mais qui ne le savent pas, réfractaire à toute réponse tangible, voire intéressante.
Bref, c'est accorder bien trop de valeur à un simple tas de pixels jaunes, je m'en excuse. Que tu aies utilisé l'ironie pour formuler ce que tu as suggéré n'est pas le problème, au contraire, il le soulève. Le fait est que certain pensent ce que tu as dit d'une façon tout à fait primaire, ce qui n'encourage nullement les efforts qui la plupart du temps tombent aux oubliettes après n'avoir été remarqués que par ceux qui les ont produits.
)
Je tiens a dire une chose ... dans le RP le facteur humain rentre toujours en compte ... on retrouve dans le RP la réelle personnalité d'une personne ou ce qu'une personne voudrait être ... par conséquent il offre des possibilités infinies pour un joueur de s'exprimer.
J'ai trouvé a titre personnel jouant un nain guerrier lvl 49 actuellement que le niveau de RP dépendait des gens derriere les machines ... certains sont plus enclins a exercer un RP correct que d'autres.
Je ne trouve pas que les nains soient une exception... on retrouve a IF plus d'elfes et d'humains que de nains ... et les nains sont pas les plus nombreux a utiliser les canaux ... je dirai en géneralisant que les personnes jouant des nains aiment s'amuser derriere leur écran et par conséquent sont de bons compagnons de route et d'aventure a force de RP casuel et amusant... on oublie un peu la profondeur que peut atteindre le RP d'ou les aprioris sur notre race. Pourquoi ne pas poser des questions sur le "background" des nains que vous rencontrez .. ainsi que les autres races .. vous verrez que beaucoup plus se cache derriere une facade souvent simple.
De plus un RP de "bon vivant" est a priori plus apte pour un nain que pour une autre race du fait de leurs origines, leur environnement qui les endurcit des le plus jeune age.
Citation :
Publié par Nargrim
Autre aberration du RP que je croise souvent c'est les Paladins qui disent: Bonjour Noble Mage permettez moi de ....

Attention les Paladins détestent vicéralement les Mages qui utilisent selon eux une magie absolument profane en parfaite contradiction avec la lumière.
Ca se voit très bien d'ailleurs dans Warcraft 3 où Arthas dès qu'il voit Jaina lui fonce dessus la bave aux lèvres l'épée au clair et hurlant "Mort au Mage !!"

Sus aux RP caricaturaux et aux mondes sans épaisseur où aucune nuance n'a le droit d'exister.
Citation :
Publié par La Main
Ca se voit très bien d'ailleurs dans Warcraft 3 où Arthas dès qu'il voit Jaina lui fonce dessus la bave aux lèvres l'épée au clair et hurlant "Mort au Mage !!"

Sus aux RP caricaturaux et aux mondes sans épaisseur où aucune nuance n'a le droit d'exister.
La tu a pas tort, si un paladin veut faire ce type de rôle play ba c'est a lui d'en décider il n'a pas à se conformer avec un type caricatural de jeu. Et au lieu des mages je verrai plus les démoniste moi, les sorts d'ombre je met plus cela dans le "profane" que la glace et le feu
J'adhère totalement à ce qui est dit sur le problème des stéréotypes à la con. Chacun à le droit de créer un perso original qui a des points de vue qui lui sont propres sans avoir à respecter à la lettre le comportement de ceux de sa race ou de sa classe ! En revanche, il faut après s'adapter.

Je suis d'accord quand on dit qu'il n'est pas normal de jouer un Elfe de la Nuit comme on jouerait un Haut-elfe (il y en a qui le font), puisqu'ils sont très différents (l'Elfe de la Nuit étant plus proche de l'Elfe Sauvage dans DD). Mais pourquoi ne pourait-on pas trouver des Elfes de la Nuit prétentieux et se considérant comme les sauveurs du monde disposant de la sagesse et tout ça ? Tout les Elfes de la Nuit ne sont pas tout honteux devant leur perte d'immortalité, je suis même sûr que certains considèrent que les autres races sont responsables et qu'ils se sont sacrifiés pour des ingrats.

De même la MAJORITE des paladins n'apprécie pas (détester c'est quand même abuser, je rappel qu'ils travaillent ensemble depuis toujours) les mages, ça veut pas dire que c'est le cas pour tous.

J'aime jouer des persos atypiques, comme ma magote humaine fascinée par les savoirs nains ou ma voleuse humaine passionnée d'ingénierie gnome. Très franchement, le premier qui viendrait me donner des leçons sur "comment bien jouer mon perso" se prendrait une baffe virtuelle

Pour finir, je ne crois pas que les Nains soient plus RP, mais c'est vrai que certains combo classe/race attirent les Kevins (genre l'Elfe ou le palouf).
__________________
http://borixzaki.free.fr/WoW/all100.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés