Si seulement c'était que les paladins qui étaient obsédés par le cassage de hordeux !
L'ennui, c'est que beaucoup de joueurs considèrent le PvP comme le PvE, à savoir : ne nécessitant pas de RP qui suive. Je précise que je considère le PvE comme dénué de tout sens et de toute valeur RP étant donné que tout le monde fait les mêmes quêtes (on sauve le roi 43 fois par jour et on détruit la confrérie défias le centuple de fois, mais Stormwind a toujours un enfant roi comme dirigeant et les défias continuent à pulluler

) et qu'en plus on peut pas faire quoi que ce soit sans devenir un meurtrier en puissance !
Bon, là on a pas le choix, c'est le gameplay qui veut ça. Mais pour le PvP, le choix on l'a, et trop de gens considèrent qu'ils n'ont pas à avoir un comportement RP vis à vis du PvP alors que c'est justement principalement la dessus qu'on devrait l'avoir ! La guerre n'est pas ouverte (d'où le côté complètement aberrant des battlefield d'ailleurs), donc le combat n'est pas obligatoire, c'est plus de l'escarmouche et des tensions (enfin dans ce cas c'est aberrant de se faire exploser, à vue, la tronche par les gardes de la faction adverse... mais bon...).
Exemple : attaque de Darkshire par les hordeux, repoussée très facilement (logique vu qu'il suffit d'un "attention hordeux" pour que 30 lvl 50+ sortent de nul part et défoncent tout). Conclusion ? "On se réuni et on attaque les Tarides pour se venger" (je vous épargne les "on se fé un raid pour kc de l'orc"). Comportement sommes toute pas si dénué de RP, désir de vengeance, folie du combat "puisqu'ils attaquent nos jeunes, on va leur faire voir". Un de mes persos présent a tenté de s'interposer en leur disant que ce ne serait qu'un massacre d'innocents, que les gens des tarides n'étaient probablement pour rien dans cette attaque et là, la réponse qui tue "mé c kun jeu mdr !!!"...

Par chance, comme je ne fais pas que râler, il y a aussi eut quelques bonnes réactions RP, mais pas assez pour lancer un vrai débat qui aurait pu être amusant, il faut croire que le désir de prendre des points d'honneur dépassait celui d'avoir un petit débat RP sur le sens de ces massacres.