[Broc] Désolé ! Cette discussion est fermée !

Répondre
Partager Rechercher
Sur les 100 dernières discussions créées, 52 sont closes (53 avant l'ouverture de celle ci ^^), je sais pas si on avait déjà atteind un truc pareil, ni si vous trouvez ca normal, ou comment vous l'expliquez ?
Citation :
Publié par pierreceriac2
et qu'est ce qui a fait que petit a petit plus de la moitié des posts de ce forum ne soient bons qu'a clore?
la mauvaise fois les mauvais perdants .......
Citation :
Publié par Coch
la mauvaise fois les mauvais perdants .......
c'est des mecs comme toi qui pourrissent ce forum tu ne fais que troller et taunter ds tt tes posts sur ce forum depuis k'albs à les 6rk ..

je pense qu'il vaudrait mieux ban les mecs dans ton genre plutot que les laisser faire partir en vrille les 9/10 des sujets jusqu'a leur fermeture.
Citation :
Publié par Ganondorf
[ Tant que le contenu ne changera pas , on devra fermer . Je ne vois pas vraiment comment faire autrement ]
Oui et non hein.
Avoir un forum ou il faut fermer un sujet sur deux est clairement un échec de modération. Il y a quelque chose qui passe mal entre la communauté et l'équipe de modération.

D'autant que ca n'est pas simplement cyclique, le phénomène ne se retrouvant pas sur les autres forums.
Citation :
Publié par kidysputpikii
c'est des mecs comme toi qui pourrissent ce forum tu ne fais que troller et taunter ds tt tes posts sur ce forum depuis k'albs à les 6rk ..

je pense qu'il vaudrait mieux ban les mecs dans ton genre plutot que les laisser faire partir en vrille les 9/10 des sujets jusqu'a leur fermeture.
arette de lire que ce que tu veux lire et comprendre que ce que tu veux comprendre et reviens parler de troll flam et taunt apres merci

la mauvaise fois et les mauvais perdant ne sont pas réservé a un seul realm si tu n'arrive pas a comprendre c'est pas de ma faute.
Citation :
Publié par Ssiena
Oui et non hein.
Avoir un forum ou il faut fermer un sujet sur deux est clairement un échec de modération. Il y a quelque chose qui passe mal entre la communauté et l'équipe de modération.

D'autant que ca n'est pas simplement cyclique, le phénomène ne se retrouvant pas sur les autres forums.
Si les gens montraient plus de retenu dans leur propos il n'y aurait pas a tant modérer
Citation :
Publié par Coch
la mauvaise fois et les mauvais perdant ne sont pas réservé a un seul realm si tu n'arrive pas a comprendre c'est pas de ma faute.
c'est cette attitude que je dénonce peu importe le sujet tu en reviens toujours a sortir ce genre de trucs ; je te rappel donc le sujet de ce thread :
Sur les 100 dernières discussions créées, 52 sont closes trouvez ca normal, ou comment vous l'expliquez ?

personnelement j'ai donner mon avis sur ce sujet et sur rien d'autre.

edit : je t'ai pas choisi au hasard mais j'ai quand même consulté l'historique de tes messages pour voir si je faisais erreur avant de poster pour la premiere fois sur ce thread et j'ai pas l'impression de me tromper bcp
étant administrateur (j'ai donc plus de droit qu'un modérateur) d'un forum assez ancien, qui a même vu s'y exprimer Anglais, Allemands et meme Russes, je donne juste la méthode que nous y pratiquons :

Suppression pure et simple du post ayant été posté a chaud. si le membre persiste, on lui delete son account.
On n'autorise aucun germe de mauvaise ambiance, quitte à museler l'information.

Au final, cela s'avère payant puisque calme et serenité ont toujours regnés chez nous ^^.

Je souhaite néanmoins bon courage aux moderateurs de cette section de Jol, qui parfois accusés d'incompétence, réalisent un travail dont on n'oublie que trop souvent la difficulté.
Citation :
Publié par Coch
Si les gens montraient plus de retenu dans leur propos il n'y aurait pas a tant modérer
C'est plus compliqué que ca. Je ne pense pas que les gens se connectent a jol pour faire chier, sinon, on aurait le meme probleme sur les autres forums ce qui n'est pas le cas. On pourrait se dire que c'est parce que c'est un forum serveur mais la situation est différente sur les autres forums server. Si c'était la premiere fois, on pourrait se dire que c'est du a la situation particuliere en rvr actuellement mais c'est pas la premier fois du tout et ca ne correspond pas a des crises sur le serveur (quand il y a une crise, il y a quelques fil a fermer en plus, mais pas 50%).

De toute évidence, il y a un probleme quelque part et décréter que le probleme c'est les posteurs me semble etre un dangereux racourcis (d'autant qu'en plus, a moins de fermer le forum, le probleme étant en dehors du champ de controle, tu ne peux pas le résoudre si tu le prend comme ca. Tu ne peux pas esperer que les gens vont brutalement changer du jour au lendemain. D'autant que les moyens de pression sont quasiment nul, on risque en tout et pour tout de devoir se refaire un compte jol, Jesuslefelon dit que ca lui prend 30s chrono avec un petit script, on ne peut pas esperer que ca terrorise les gens).

Peut-etre des gens qui ne connaissent pas bien la charte. Peut-etre des modos moins appréciés et qui du coup sont moins écoutés (quand c'est un type qu'on aime bien et qu'on respecte qui fait un gentil appel au calme, on a d'avantage envie d'écouter que quand c'est un connard fini dont on se demande bien qui a oser le recruter comme modo. Que l'avis soit pertinent ou pas n'y changeant rien, c'est uniquement l'opinion de la personne qui compte, si c'est quelqu'un qu'elle n'aime pas, elle en teindra moins compte). Peut-etre des remarques percues comme manquant de diplomatie (si quelqu'un t'engueule parce que tu n'as pas respecté la charte sans le savoir ou s'il te fait gentillement remarqué que tu ne l'as pas respecté, l'impact n'est pas le meme. Idem que pour le point précédent, peu importe que la remarque ai ou non été diplomatique, ce qui compte, c'est comment le lecteur l'a ressentie, s'il a l'impression de se faire sanctionner/engueuler alors qu'il a voulu bien faire, et bien ca ne le motive pas a essayer de continuer). Peut-etre trop de sujet fermé, on est souvent moins respecteux d'un forum poubelle que d'un forum propre (et non, je n'aime pas l'ancienne solution de fusionner les sujets fermer pour faire semblant qu'il y en ai moins. Ca résoud pas le probleme meme si ca diminue l'effet forum poubelle),...

Enfin, il y a encore surement plein de possibilité, mais 50% des sujets fermés sur un sous forum, il n'y a rien a faire, c'est un échec de modération.
Citation :
Publié par Ganondorf
[ Ca va partir comme tout les autres threads ^^
Sinon pas d'explications pour ma part , mais ce n'est pas la premiere fois qu'il y a autant de sujets fermés . Ca dépend des périodes ]


C'est a cause des nalbs ffa !!!!
courage tout depend des auteurs et de leur "bonne foie"
__________________
HIB/BRO :
Floin enchanteur 50 Ptinafloin animiste 50
Ptinogta protecteur 50 Unbourdon ranger 50
Floinn seiide 50 Miniifloin bainshee 50
Croixbuff druidesse 50 Ptifloinn faucheur 50
Ptinafloinette animiste 50

MID/YS :
Nogta healer 50 Uneabeille bogdar 50
Floin assassin 50 Letoutpti sauvage 50
Nafloin thane 50 <Armurier Legendaire>
Ptinogta skald 50 Ptinafloin zerck 50

CAMLAN :
Ptinogta reaver 50 Mininogta chaman 50
Floin sorcier 50 Nogtaa moine 50
Thumbs up
Citation :
Publié par Ssiena
Oui et non hein.
Avoir un forum ou il faut fermer un sujet sur deux est clairement un échec de modération. Il y a quelque chose qui passe mal entre la communauté et l'équipe de modération.


Ouais, mais bon... Quand tu vois les sujets fermés, je me demande où tu vois que c'est un échec de la modérations... Je dirais plutôt que c'est une attitude générale des posteurs à faire dévier ou créer un sujet floddesque/trollesque/àlacon qui fait que les modos ferment les dit sujets...
__________________
Les "Pad's Cul" sont une confrérie de moines trapistes.
Ces moines confectionnent des petit galets peints ainsi que des caramels moux au sel de mer. Mais ce n'est pas leur seule specialité...
Ce sont aussi des couturiers hors pairs : en effet la fabrication du string n'a plus de secrets dans cette confrérie vieille de 3000 ans.
Ils partent du principe que jésus etait un chaud de la bite, un queutard de premiere qui tenait un bordel du coté de Jérusalem.
Citation :
Publié par Partaille Emondeuse
Ouais, mais bon... Quand tu vois les sujets fermés, je me demande où tu vois que c'est un échec de la modérations... Je dirais plutôt que c'est une attitude générale des posteurs à faire dévier ou créer un sujet floddesque/trollesque/àlacon qui fait que les modos ferment les dit sujets...
J'ai pas dit que ces sujets la n'était pas a fermé. Par le passé, j'ai déja contacté Aerith pour une situation similaire, j'avais commencé par vérifier qu'aucune modération n'était abusive (sinon je me serai contentée de faire le dossier aproprié et puis d'aller dire qu'il fallait au choix virer le concerner ou refaire son éducation). Je présume que c'est pareil ici (meme si j'ai pas relu la totalité des fil fermé pour vérifier cette fois ci).

Mais si un modo par exemple de part son attitude fache les gens, et bien les dit gens vont poster n'importe quoi, sans tenir compte d'une éventuellement charte, voir meme expres hors charte pour enquiquiner le dis modo. Modo qui se retrouve alors a fermer encore plus de fils, a facher encore plus de gens s'il reste peu diplomate, et a avoir encore plus de fil a fermer. Tout les fils que le modo devaient effectivement etre fermés, c'est pas la le probleme, mais si c'est mal fermés, et bien ca pose des problemes.

Tu ne peux pas avoir une modération adaptée et avoir la moitié des messages qui sont a fermer. Quand ca arrive, c'est qu'il y a quelque chose qui se passe mal (d'autant plus qu'il y a des cycles, si c'était purement les meme emmerdeurs qui reste a pourrir le forum, on aurait pas les pauses. Ca pourrait arriver si c'était une personne isolée, qui pourri en fonction de ses disponibilités mais pas quand on a une moitié des fils, ca concerne trop de gens)
Citation :
Publié par Partaille Emondeuse
Je dirais plutôt que c'est une attitude générale des posteurs à faire dévier ou créer un sujet floddesque/trollesque/àlacon qui fait que les modos ferment les dit sujets...
Fermer un (beaucoup) sujet entier parce que des posteurs font dévier des sujet de façon trollesque est bien un constat d'échec de leur part. Ils sont incapables de modérer le sujet/fil donc ils le ferment. Je ne parle même pas des fils ou on ferme et en plus on édite tout le contenu pour le faire disparaître.

Mais le fait est bien que la communauté a envie et besoin de parler de ces sujets, c'est pour ça que les fils reviennent sans cesse.
il y a trop plein de facteurs qui entrent en jeu, je pense aussi à cette dizaine de joueurs partis sur W** et qui viennent flood les forums brocéliande. pour quelle raison héhé

d'autres sont passés maîtres dans l'art de débiter des bêtises à longueur de journée ( une moyenne de 8messages par jour quand on est pas modo, c rigolo je trouve)

enfin, il ne faut pas oublier que la modération ne peut être parfaite
que les modérateurs ne détiennent pas la vérité absolue
qu'il leur arrive également de fermer les yeux sur certains posts à clore, les posts d copains par exemple (cf semaine derniere, les posts diffamatoires ou trop "sensass")

Très honnetement, les forums broc/ys/carnac.. je ne c pas ce que les gens y cherchent. de la bonne humeur ?
Par contre, les sections technique/roleplay/atlantis sont très agréables à visiter.

quel que soit le realm, il faut savoir que le + important c de s'amuser
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés