[Broc] Désolé ! Cette discussion est fermée !

Répondre
Partager Rechercher
52/100 des derniers thread créés ont été fermés
impressionnants quand même
constat d'échec de la modération, je n'irais pas jusque là, la faute aux posteurs, je ne me permettrais pas non plus

les débats ne sont pas inintéressants (simple opinion personnelle bien sur), mais ce qui fais beaucoup de tort à mon gout, ce sont les HS et attaques personnelles quasi tolérées
Donc "ambiance générale" du forum qui se dégrade, à première vue
après c'est peut-être temporaire, dunno

(des exemples se cachent d'ailleurs dans ce thread)
La fermeture n'est pas une fatalité et les statistiques de 1/2 post fermés ne veulent strictement rien dire...

Si la moitié des posteur de JoL étaient moins ... yaurai deux fois moins de post à clore et => oh miracle tous les post seraient intéressant.

La modération n'echoue pas en fermant les posts, on dirai ce discour sur la pédagogie à l'école... Exclure un élève de classe n'est pas un échec, changer les ... c'est pas possible autant ne pas essayé c'est de l'énergie perdue... pour les posts c'est pareil.
Ca taille Ssiena ^^ La modération doit avoir une part de responsabilité mais pas seulement elle . Un reproche a faire a celle ci , ca serait surement le fait que je ne sanctionne pas assez ( ce que j'ai essayé de changer dernièrement ) .
Petit rappel , on ne supprime jamais un thread , on le déplace qu'il nécessite trop d'éditions et qu'il devient illisible .
@Ssiena :

Pas d'accord du tout, meme si parfois jm'enerve sur tel ou tel modo et que j'aime pas les fermetures de certains, désolé mais bon si y'a 50% de posts fermés sur un forum c'est avant tout la faute des posteurs, en particulier sur les forums JoL-Serveur où les gens viennent sans remord pour flam/taunt ou autre, en revanche je pense que sur tous les forums autres que les DAoC - Serveur, tu constateras une faible quantité de posts fermés, et accessoirement une autre catégorie de posteurs (moins de Palefreniers ).

Bref, c'est bien facile de remettre la modération en cause, jle fais aussi parfois (cf mes différents en mp avec Aratorn / Miyka`el), mais je vois pas en quoi ce 50% serait leur faute, 9 clotures sur 10 sont largement justifiées imo.
Citation :
Publié par Ganondorf
[ Ca va partir comme tout les autres threads ^^
Sinon pas d'explications pour ma part , mais ce n'est pas la premiere fois qu'il y a autant de sujets fermés . Ca dépend des périodes ]
Courage les vacances scolaires sont bientôt finies tu vas pouvoir te reposer un peu
Citation :
Publié par Atrius
Courage les vacances scolaires sont bientôt finies tu vas pouvoir te reposer un peu
A mon avis le problème vient de la mentalité des gens qui sont sur Brocéliande et de la moyenne d'âge qui y jouent ...
Mais bon pour que ce que j'avance soit plus fiable il faudrait faire un sondage (pour la moyenne d'âge, parce que pour les mentalité des fois faut pas aller chercher trés loin : Brocéliande est LE serveur ou il y a le plus de team fixes , donc team fixe = personnages haut rang avec beaucoup de stuff = INVINCIBLE (?) ...
Certes tous ne sont pas comme ca , mais leur présence en rvr fait raler et les post a chaud sont de plus en plus présents sur le forum .
J'espère ne pas être hors charte ;x (j'ai essayé de répondre au sujet , mais je pense pas que ma thèse plaira a tout le monde).
Il parrait donc normal que le problème ne vient pas de la modération, jugée trop sévère mais d'une prise de conscience des joueurs de brocéliande innexistante sur certaines valeurs (je vais pas les citer sinon là je vais être hors charte)
(édit :j'avais oublié la conclusion)
@Jiend : Moi ce que je remarque en ce moment c'est que justement ce ne sont pas des comptes de nouvos qui flamm troll mais bien des gens postant depuis un certain temps justement et qui ne sont jamais sanctionnes.

@Lolly : Tu parles d'age je ne suis pas sur qu'il existe une difference de moyenne d'age entre les serveurs (ou du moins entre les posteurs des serveurs).
Je ne suis pas sur que Broc soit le serveur ou il y a le plus de team fixe ca doit etre a peu pres equivalent proportionnellement parlant entre tous les serveurs.
La seule difference que je vois c'est le passé de Broc qui a toujours ete un serveur no rules hardcore.
Citation :
Publié par Jiend / ket-
Bref, c'est bien facile de remettre la modération en cause, jle fais aussi parfois (cf mes différents en mp avec Aratorn / Miyka`el), mais je vois pas en quoi ce 50% serait leur faute, 9 clotures sur 10 sont largement justifiées imo.
Je ne dis pas que ca n'est pas justifié, je dis qu'il y a quelque chose qui s'est mal passé. Tu n'as pas 50% de fil fermés qui arrivent comme ca, il y a quelque chose qui a été mal géré au niveau de la gestion de communauté.

Citation :
Publié par Ganondorf
Ca taille Ssiena ^^ La modération doit avoir une part de responsabilité mais pas seulement elle . Un reproche a faire a celle ci , ca serait surement le fait que je ne sanctionne pas assez ( ce que j'ai essayé de changer dernièrement ) .
C'est possible aussi
S'il y avait peu de sanction, alors les posteurs pensent que tout est ok, et puis quand on colle un peu plus a la charte, ca fait plein de post qui dépasse et qu'il faut fermer, ca pourrait justifier une augementation des fils fermés. (le probleme n'étant pas forcement une modération trop severe, et je ne sais pas d'ou ca vient, si j'avais une solutions miracle, je la ferrai partager )
Citation :
Publié par Nabu / Rowine
@Lolly : Tu parles d'age je ne suis pas sur qu'il existe une difference de moyenne d'age entre les serveurs (ou du moins entre les posteurs des serveurs).
Je ne suis pas sur que Broc soit le serveur ou il y a le plus de team fixe ca doit etre a peu pres equivalent proportionnellement parlant entre tous les serveurs.
La seule difference que je vois c'est le passé de Broc qui a toujours ete un serveur no rules hardcore.
Dans ce cas , cela relève des mentalités des joueurs ... Mais comment expliquer que ce soit sur brocéliande ?! Je veux bien croire qu'il ai eu un passé de serveur no rules hardcore mais je me souviens d'un temps (qui n'est pas si vieux) où l'ambiance y était bien meilleure , de même que l'organisation et le rvr (ok c'était bien avant NF) , mais pourquoi cela devrait changer ... Hormis le fait que les extensions ont en majeure partie abruti certains joueurs , qui n'hésite pas à s'insulter pour pouvoir tuer un nommé... L'ambiance est vraiment mauvaise partout !
Donc si on enlève l'idée de moyenne d'âge qui pouvait avoir de l'influence sur brocéliande , c'est pire de penser que ce sont des adultes qui réagissent comme ça ...
(Oui j'ai 19 ans je sais pas grand chose de la vie , mais j'ai un point de vue qui m'est propre et qui ne plaira pas a tout le monde je le reconnais ... Libre a vous de dire ce que vous en pensez , je le prendrai en compte)
Citation :
Publié par Lolly/Nunuss
....
Justement tu le dis toi meme ca se passait bien mais d'apres toi l'ambiance s'est degrade hors l'age des joueurs n'a pas evolue differement qu'ailleurs donc ce n'est pas une question d'age.
le problème de ce forum est le décalage entre l'attitude ig de certains et leur attitude in JoL

autant la personne peut être agréable, gentille, aimable, etc ... in game autant elle peut être ignoble, trolleuse, pas drôle, méchante sur JOL ( pas mal d'exemples ).

Quand Aragnis avait fait son post de départ, j'avais été étonné par tous les gens le décrivant comme sympa etc dans le jeu alors que pour moi, le connaissant uniquement par JoL, c'était un monstre d'égotisme/de mauvaise foi, un type que je foutrais en IL direct.

J'ai remarqué cela de pas mal d'autres posteurs et je trouve cela plus que dommage.

Ca nuit autant à l'ambiance du forum qu'à ceux qui ne "jouent" pas au méchant et qui finnissent par jeter l'éponge face à la mauvaise foi.

my2coppers

( et ca me donne d'autant moins envie de retourner sur DaoC en plus )
Citation :
Publié par Nabu / Rowine
Justement tu le dis toi meme ca se passait bien mais d'apres toi l'ambiance s'est degrade hors l'age des joueurs n'a pas evolue differement qu'ailleurs donc ce n'est pas une question d'age.
Le problème n'est donc pas la moyenne d'âge , mais l'âge mental ?! Personnellement quand je vois certains post pour dire que X m'a tué hier , mais il était BB , il a straf ... J'ai pris une masse !! Oui les joueurs de brocéliande n'aiment pas perdre (jusque là , un peu comme tout le monde) mais surtout ils ne supportent pas de perdre ... Admettre que X a été meilleurs n'est pas envisageable chez certaines personnes , et les post de plainte attérissent ici !
C'est bien dommage d'en arriver la ... Maintenant je ne vais pas me plaindre , je ne suis plus sur Brocéliande , mais c'était un serveur qui comptait beaucoup pour moi et l'ambiance a eu raison de mon attachement à ce serveur ... Maintenant Bonne continuation à ceux qui y restent et félicitation pour le courage que vous avez pour supportez l'ambiance
Citation :
Publié par Ganondorf
Petit rappel , on ne supprime jamais un thread , on le déplace qu'il nécessite trop d'éditions et qu'il devient illisible .
Surtout on te sent un peu seul en ce moment, les autres moderateurs sont beaucoup moins present qu'avant. Ton style de moderation plus cool passait tres bien, mais la comme il y a moins de post qu'avant d'ouvert et surtout que ces post sont sur une mauvaise periode passé en jeu, la morosité in game se ressent sur le forum. Il ne faut aps hesiter à tapoter plus durement sur ceux qui font expres en ce moment de pourrir le moindre sujet.

Il faut à mon avis completer l'equipe presente en place par des personnes qui sont plus souvent la. Et cela devrait aller mieux. Durcir legerement la moderation sans tomber dans l'exces inverse sur les post chauds.
je dirais simplement que JoL est devenu le site des potins de daoc, ou lorqu'on a envie de dire des connerie on vient le dire ici, idem pour se défouler.

Perso lorsqu eje viens sur jol les premiers post que je regarde son ceux qui sont lock, car ils me font bien rire

Si au début de daoc, jol etait agréable à lire, avec de nombreux guide pour classes, ou des question ou tout le monde répondait gentillement, bref jol est devenu à mon gout une version virtuelle du magasine Choc
Citation :
Publié par bethes
Bref jol est devenu à mon gout une version virtuelle du magasine Choc
C'est un peu exagéré mais il y a du vrai là-dedans.

Ta remarque sur les guides et l'assistance aux nouveaux est judicieuse. Si j'avais plus de temps je tâcherais d'être plus constructif. Malheureusement je ne peux pas me le permettre actuellement. Peut-être plus tard.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés