XP à plus de 5

Répondre
Partager Rechercher
Coucou

Bien que certains d'entre nous étaient passé vite fait sur le Béta, nous n'avions jamais tenté l'expérience de groupe > 5 pour aller xp.

Donc hier, on a monté un raid de 8 et .... ben c'etait tout moisi

En même temps, nos levels n'étaient pas encore très homogène et on ne peut pas dire qu'on ait une bonne connaissance du jeu

Alors par expérience, vous joueurs déjà expérimentés pouvez vous me dire :
- Est il possible d'aller xp à plus de 5 ?
- La pénalité du "raid" est elle oui ou non rédhibitoire ?
- Quelle taille de mob a t'on intéret à aller taper pour un raid de disons 10 personnes ?

Merci
-
Déjà que l'xp à plus de 2 sur des mob +2 / +3 / +4 est moisie, j'imagine même pas l'xp à plus de 5

A moins de pouvoir chain comme des malades sur un spot avec beaucoup de mob, avec un repop rapide, je crois pas que ce soit un bon moyen d'xp.
__________________
http://astresbox.free.fr/signatures/discordia_500x100.jpg
Déjà qu'à 3 ou 4 l'xp devient minable...

Les groupes ne sont rentables que pour les quêtes elite et pour les loot, sinon le solo est 10x plus rentable question xp + blé.
Citation :
Publié par djmalo
C'est triste quand même qu'il faille principalement soloter dans un mmorpg....
Nan

Le truc le plus simple en guilde c'est de former des duos pour ceux voulant pas solo, c'est je pense une des methode qui xp le plus vite (plus lent que le solo jusqu'au 20, aussi rapide voire plus apres)
Et ensuite regrouper ces duos pour les quetes elite en instance

Mais il est clair qu'on peut difficilement faire tout uniquement à 5 surtout au debut
Citation :
Publié par djmalo
C'est triste quand même qu'il faille principalement soloter dans un mmorpg....

Je suis assez daccord , c ' est un gros défaut du jeu pour moi . Soit tu joues avec tes potes en sachant que ce sera plus long , soit tu solos dans ton coin comme un reclu . Super
Citation :
Publié par Le_Nia
Et les instances ca sert a quoi?
Enfin un mmporg ou les quêtes servent a quelque chose et vous voulez taper du mobs en chain?
Menfin

Bah on a pas dit qu'on voulait taper du mobs en chaine.
On veut juste plus de challenge, d'incitations à teamer en groupe complets.
La majorité des quêtes peuvent se faire en solo et ç'est bien dommage. Il faudrai trouver un meilleur équilibre, comme ça ceux qui veulent soloter solotent et ceux qui n'aime pas soloter font des quetes pour groupes.
Citation :
C'est triste quand même qu'il faille principalement soloter dans un mmorpg....
bien au contraire, ca me fait vraiment (mais vraiment ! ) plaisir de jouer enfin dans un monde où on me force pas à grouper. ( eq2, tu faisais rien si t étais asp en gp par ex ) . et y a pas mal de quêtes dures a faire ou il faut gper. j aime bien le résultat en tout cas
Rien ne te force à soloter sur WoW. De nombreuses quêtes peuvent se faire à plusieurs. Tu as la liberté d'agir comme tu le souhaites. Pour ceux qui ralent sur le fait que WoW soit trop axé solo, je vous invite à passer un an sur FFXI, où il est impossible de faire quoique ce soit seul, et encore moins de l'experience ! Et pour trouver les classes indispensables nécéssaires à la création d'un bon groupe, bonne chance, car tout le monde essaye de faire pareil, et par conséquent tu te retrouves avec un groupe en formation où tu es obligé d'attendre des heures avant de trouver les membres manquants.
Citation :
Publié par djmalo
C'est triste quand même qu'il faille principalement soloter dans un mmorpg....
personne t'oblige...

et si jamais ton but est de monter le plus vite possible alors le plaisir de jeu n'est pas important (seul l'xp compte)
Citation :
Publié par djmalo
Des duos? Mouais ç'est pas encore ça ... Moi je rêve de grosses teams où l'on se marre, où on établit des tactiques de groupes etc..
Ca s'appelle Dark Age of Camelot ca
Citation :
Publié par Sorine
personne t'oblige...

et si jamais ton but est de monter le plus vite possible alors le plaisir de jeu n'est pas important (seul l'xp compte)
oui personne ne m'oblige, mais aussi un bon paquet de joueurs ne veulent pas grouper, donc ç'est un choix par défaut

et non mon but n'est pas de monter le plus vite possible bien au contraire mais justement de prendre du plaisir en groupe, ce que j'ai du mal à trouver pour l'instant, mais j'éspère que ça viendra

Je peux aussi comprendre au début que certaines personnes commencant à apprendre les mécaniques du jeu n'ont pas forcément envie de grouper dans l'immédiat.
bin je débute total, j'ai pas fait la beta,
j'ai principalement xp en duo ou trio ca avancait plus vite que moi tout seul je suis pretre ca tourne pas mal

j'ai joué 3ans a daoc c pas plus rapide les xp, et puis j'aime bien un jeu ou on peut choisir comment on veut xp. (regardez ryzom, pas de groupe, pas d'xp et visiblement eq c pareil)

on enchainait les quetes aussi vite que possible, ct sympa
bon je suis sur le serveur RP, je cherche pas les xp a tout pris, on sera tous 60 un jour
Règle d'or, ne pas xp à plus de 2 !
Donc oubliez les groupes, encore pire les raids. (ce n'est pas daoc, on ne peut pas faire d'xp massif en bus, oubliez ça).

Groupe à réserver pour les quêtes élites, obligatoire pour les instances.
Les raids sont uniquement pour les haut level en instance.
Bof je suis pas super d'accord avec vous.

On joue a trois : pretre, mage et guerrier ben je trouve que l'xp va plus vite qu'avec mon mage solo ...

On chain les quetes 2-3 lvls au dessus, on ne fais pas les quetes ou faut looter des trucs car ca c'est vraiement trop long (celles-la on les reserves quand les 2 autres sont pas la) et on se fend bien la poire.

Je sais pas si c'est PLUS long de xp a plusieurs que solo mais ce que je peux dire c'est que ca parait MOINS long
Citation :
Publié par Bemol
Je sais pas si c'est PLUS long de xp a plusieurs que solo mais ce que je peux dire c'est que ca parait MOINS long
Bof, WoW est le seul jeu au monde sur lequel je me sois moins amusé en groupe que solo...
Toute la partie xp est tellement prévue pour le solo et tellement facile que faire les quêtes normales en groupe c'est encore plus chiant que du monster bash bête et méchant. (pour moi courir comme un con à travers toute la plaine pour donner 1 ou 2 coup par mob avant qu'il meure car ils ont juste assez de vie pour que chaque membre du groupe les tape 1 fois, c'est du même niveau que le monster bash que les gens reprochent aux autres jeux)

Le système de combat et les skill sont très bien pensés, seulement les combats sont tellement courts qu'un système 10X plus basique aurai largement suffit.

Reste les quêtes et mobs elite, mais là encore la dynamique de groupe est tellement faible qu'on voit même pas la différence entre 5 personnes groupées et 5 personnes jouant côte à côte sans être groupées. Les classes sont tellement indépendantes qu'elles n'apportent que très peu aux autres une fois groupées.

Il ne suffit pas de dire "vous avez la possibilité de grouper : vous avez le choix !".
Encore faut-il que ça apporte quelque chose, et devoir choisir entre progresser et s'amuser : il suffit de réfléchir 2 secondes pour se rendre compte que pour certaines personnes, la progression est un des facteurs essentiels à leur amusement.
Donc NON ce n'est pas un choix.
je suis d'accord que dans ce jeux le jeux en grp est bcp moins interessant car chaque classe est faite pour pouvoir soloter sans pb, faire des classes qui sont obligees de grouper c'est finalement pas si mal...
au lieu de faire des quetes de votre lvl en groupe chainez plutot des quetes +4+5, la ca devient interessant
des le lvl 15-20 ya des instances a enchainer, perso jhesite pas a y revenir meme si jai fini les quetes avec un bon groupes les mobs elites tombent vite et rapportent tjs plus d'xp et de thunes que des mobs dehors
c sur si c'est pour faire les quetes en groupe que vous faites solo

Citation :
je suis d'accord que dans ce jeux le jeux en grp est bcp moins interessant car chaque classe est faite pour pouvoir soloter sans pb, faire des classes qui sont obligees de grouper c'est finalement pas si mal...
mouais et se retrouver a pas avoir de groupe pendant des heures perso c sans moi, wow permet de soloter a tlm mais est tjs si bien géré mieux en groupe et plus conviviale.
apres c'est a voir si vous etes la pour lvler le plus vite possible ou pour vous amuser avec vos potes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés