Capacité d'un serveur wow

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Guilart Isalenn
Avec T4C y'avais pas besoin d'attendre
Y'avais une technique pour passer devant tlm...

Enfin moi je le faisait pas,mais j'en ai vu plusieur le faire ^^
Passer devant tout le monde, c'est vite dit quand tu sais que 80% des joueurs connaissaient la technique.
Blizzard avait annoncé 5000. Maintenant la question qu'on est en droit de se poser, c'est pourquoi sur l'écran de connexion il n'est pas affiché le nombre de joueur et la capacité totale du serveur (ex: 2000/3000) à l'instar du jeu pas aimé dans le coin^^ qui a au moins le mérite de donner des informations claires sur la capacité de ses serveurs ...
Citation :
Publié par luc de vinci
pas assez.
Ouai ca se trouve il y a 200 joueurs qui jouent et 200 qui font la queue Pas moyen de le savoir, vu que la capacité des serveurs est tenue secrète ...
<perplexe>

en tout cas, rien de plus frustrant que de devoir faire la queue une demi heure avant de pouvoir jouer... pour le coup les "casual gamers" risque même de plus jouer du tout
Citation :
Publié par Aratorn
Très variable à priori.

Certains serveurs ont eu des Census ( mod servant au recensement ) à plus de 9000 en simultané, d'autres, des census au maximum autour des 3000-3500.
En comptant la file d'attente ou ca fait pas parti du serveur pour le décompte d'utilisateurs ?
Citation :
Publié par Hoiniel
En comptant la file d'attente ou ca fait pas parti du serveur pour le décompte d'utilisateurs ?
Hors files d'attente, ce sont les chiffres pris à un moment T, de tous les joueurs connectés sur le serveur.
J'ai une petite idée qui me vient.

En effet, si c'est Blizz qui définit le max d'un serveur et qu'il peuvent changer ce max , tout n'est pas perdu.

On peut imaginer qu'ils mettent la limite à un chiffre bas (genre 3000) la première semaine pour remplir jusqu'à ce nombre le plus de serveurs possibles.

Une fois le flux de nouveau arrivants stabilisé, ils pourraient augmenter le cap à a 4ou 5000 par exemple , ce qui éliminerai le problème des files d'attentes.

Cette petite astuce pourrait leur permettre de bien maitriser la pop des serveurs. De plus elle marche mieux si on n'en informe pas les joueurs.

Par contre j'ai peur que Blizz ne se soit pas posé autant de question.

C'était la minute optimiste, retour à la réalité de la file
Il me semble que Census prend en compte les personnages et non les acconts.
Donc si un joueur crée X perso alors, les chiffres données ne sont pas representatif de la population IG.
C'est pourquoi on a 22K de personnes chez Illiadan, et 26k sur Archimonde.

Je me trompe peut etre, mais ca me parait cohérent.
Citation :
Publié par Tarock
Il me semble que Census prend en compte les personnages et non les acconts.
Donc si un joueur crée X perso alors, les chiffres données ne sont pas representatif de la population IG.
C'est pourquoi on a 22K de personnes chez Illiadan, et 26k sur Archimonde.

Je me trompe peut etre, mais ca me parait cohérent.
Oui c'est egalement mon avis sur Census !

Sinon le pourquoi le nombres de connecté n'est pas affiché c'est que cette info pourait donner a la concurencre une estimation tres precises du nombre de connection a certaine heures, du nombre d'abonnement........
430 eme pour entrer sur archimonde et rejoindre ma guilde

j'espere que blizz pourra faire quelque chose pour augmenter la capacité
Citation :
Publié par Ganondorf
On sait pourquoi blizzard ne donne pas chiffre ?
Bha oue, histoire qu'ils continuent a reguler l'afflux sur l'ensemble des serveurs, sans avoir l'air de te forcer la main.
La file d'attente, elle a un interet pour eux, c'est evident.

Quand on ouvre 3 serveurs PVP, alors que sur la beta y en avait plus et c'etait limite suffisant, oue on se doute que c'est faqit volontairement.
Evidement ils ne vont pas s'expliquer clairement histoire de continuer a reguler...

Je suis aussi et bcp pour la theorie que Blizzard a limité en place les serveurs pour le moment, pour eviter l'afflux massif dessus et augmenteront la capacité par la suite, une fois la population deja repartie.

He oue pour eux c meiux que il n'y ai que des serveurs bien remplis, comme pas de serveurs peu peuplés qui coutent chers et servent peu.
Malin ils optimisent au mieux, le rapport joueurs/serveurs...
Citation :
Publié par Bunker-Deluxe
Bha oue, histoire qu'ils continuent a reguler l'afflux sur l'ensemble des serveurs, sans avoir l'air de te forcer la main.
La file d'attente, elle a un interet pour eux, c'est evident.

Quand on ouvre 3 serveurs PVP, alors que sur la beta y en avait plus et c'etait limite suffisant, oue on se doute que c'est faqit volontairement.
Evidement ils ne vont pas s'expliquer clairement histoire de continuer a reguler...

Je suis aussi et bcp pour la theorie que Blizzard a limité en place les serveurs pour le moment, pour eviter l'afflux massif dessus et augmenteront la capacité par la suite, une fois la population deja repartie.

He oue pour eux c meiux que il n'y ai que des serveurs bien remplis, comme pas de serveurs peu peuplés qui coutent chers et servent peu.
Malin ils optimisent au mieux, le rapport joueurs/serveurs...
Je penche plutôt pour des raisons de concurrences.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés