Du serveur RP et de sa communauté

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leh'ayime
"Morbleu, mes amis, je vois un nuage qui poudroie dans le lointain! Ne seraient-ce pas là d'immondes infidèles qui nous attaquent sur notre flanc exposé et risquent ainsi de faire tourner la bataille en leur faveur! Palsambleu! Amis Templiers, chargeons les de concert et que la gloire de notre victoire rejaillisse sur notre nom pour les siècles à venir"
L'est nul ton RP !

Correction : "Morbleu, mes amis, je vois un nuage qui poudroie dans le lointain! Ne seraient-ce pas là d'immondes infidèles qui nous attaquent sur notre flanc exposé et risquent ainsi de faire tourner la bataille en leur faveur! Palsambleu! Amis Templiers, chargeons les de concert et que la gloire de notre victoire rejaillisse sur notre nom et sur l'Alliance pour les siècles à venir"


Je plaisante bien sûr (je précise au cas ou ... ) mais ça m'a bien fait rire cette phrase, et si j'en vois un seul qui parle de cette façon, je regrette, même s'il met plein de bonne volonté, je crois que j'exploserais de rire derrière mon écran.

Mon avatar par contre ne rira pas ...quoique ... il jouera son rôle, c'est à dire qu'il le suivra, lui dira d'aller se faire fracasser tout seul, etc. ou sera peut être l'immonde infidèle
J'avais pas fait attention a cette phrase... Clair que ca me ferait hurler de rire aussi. Surtout que le temps de taper ça, l'ennemi nous sera déjà passé dessus... ^^
- "Morbleu, mes amis, je vois un nuage qui poudroie dans le lointain! Ne seraient-ce pas là d'immondes infidèles qui nous attaquent sur notre flanc exposé et risquent ainsi de faire tourner la batAAAAAARRrrrgggl..."
- " Arg... Tu savais pas dire: On nous attaque a gauche? Chevalier de foire!... Aie..."
Citation :
Publié par Leh'ayime
Hobsek, ta conception d'un serveur RP est bonne. Et je vais même plus loin: il faudrait un serveur total PvP.

Avec toutefois plein de garde-fous. Un système de lois, par exemple, qui fait qu'un "crime" commis devant témoins (NPC, par exemple) soit dénoncé et puisse te valoir une condamnation avec bannissement d'une cité ou confiscation de tes biens en banque...

Pour que le système RP soit total, il faudrait aussi que la mort d'un personnage soit définitive (ou alors limiter le nombre de résurrections). Alors là, on ne ferait pas n'importe quoi et on ne manquerait pas de respect à un type puissant.

Un tel serveur serait le rêve de tout joueur un tant soit peu "roleplay".

Mais bon. C'est un rêve. La réalité est toute autre, hélas. Nous ne sommes que sur un MMORPG de 2eme génération (enfin, je crois). Il suffit de peu de monde pour mettre à mal un tel serveur.
On est pas dans le monde réel, on est dans le monde de Warcraft. Un avatar ne meurt pas au combat, c'est expliqué par exemple pour les elfes, ou ils se retrouvent dans le rêve éthéré quand leur corps tombe sous les coups. Donc faut faire adapter les concepts de vie ou de mort, de bien ou de mal, tout ces concepts appartiennent au monde et aux races que vous jouez.
Ca c'étais bon éventuellement sur Diablo ou T4C, dans un monde medieval d'humains, mais la c plus du tout d'actualité.

Je peux en parler pour avoir pratiqué le full rp, avec mort définitive sur un perso que j'avais mené loin.

Non, l'interet du serveur rp/pvp serait de permettre toutes les interactions possibles, y compris au niveau des combats. Maintenant j'imagine que c'est aussi un choix réflechi de blizzard de ne pas tout permettre au niveau pvp. A nous de voir si ca nous correspond, ou de nous adapter, plutot que de s'enliser dans les memes rp. C'est tout.
Arrow
Pour répondre à la question initiale, j'attend d'un serveur roleplay de m'y amuser.
Bon voilà, ça c'est dit.

Incarner un personnage au delà de l'optimisation, inventer un p'tit background et roulez jeunesse. Si les GM permettent l'expression du roleplay au travers d'animations, pourquoi pas, mais j'y crois pas trop. Du moment que les joueurs sont réactifs sur un serveur roleplay, et qu'on ne joue pas en autiste comme sur la bêta, c'est bonnard.

Le langage? Ca me gêne pas les discours à rallonge, mayssire et jante dame, si ça colle au personnage. Un courtisan, un mage fabulateur, un tauren qui a fumé trop de peyotl, bref un moulin à parole qui cause bien, y'a pas de problème. Si le joueur débute, c'est toujours mieux que "MAYSSIRE HEAL PLZZZZZZZZZZ §§§§§".
J'rais sur le roleplay car avec un tel Background il serait dommage de jouer uniquement pour le grobillisme et je ne suis plus trop dans l'esprit de monter un personnage uniquement pour voir l'indicateur de niveau augmenter. Un jeu de role c'est un jeu de role !

J'espere bien que le serveur Rp sera Pvp pour ajouter un peu plus de crédibilité à l'univers roleplay.
Je pense a un truc con, mais ça serait fun si les GM appliquaient des sanction RP aux merdeux en puissances

Ex: Boulzorz lvl 40, campe un corps (on s'en fout du lvl, il campe un corp, c'est mal) paf une bande de brigands arrive, le latte lui pique tout son bô matos et le relache a poil dans sa capitale. Ou encore un mage surpuissant qui passe par la le transforme en poule pour une durée indéterminée...

Bon je sais je rêve, mais le coup des brigands c'est traitement que j'appliquais quand j'étais MJ sur NwN a ceux qui me sortaient "c'est pas du freePK! C'est RP, mon perso c'est psychopathe " comme ça je pouvais répondre "C'est pas de l'abus de pouvoir, je te fais une anim sur mesure, râle pas, c'est RP "

Puis ça donnerai une vraie raison RP à certains de balader leurs perso à poil partout...
Citation :
Publié par Evill Toll
Je pense a un truc con, mais ça serait fun si les GM appliquaient des sanction RP aux merdeux en puissances

Ex: Boulzorz lvl 40, campe un corps (on s'en fout du lvl, il campe un corp, c'est mal) paf une bande de brigands arrive, le latte lui pique tout son bô matos et le relache a poil dans sa capitale. Ou encore un mage surpuissant qui passe par la le transforme en poule pour une durée indéterminée...

Bon je sais je rêve, mais le coup des brigands c'est traitement que j'appliquais quand j'étais MJ sur NwN a ceux qui me sortaient "c'est pas du freePK! C'est RP, mon perso c'est psychopathe " comme ça je pouvais répondre "C'est pas de l'abus de pouvoir, je te fais une anim sur mesure, râle pas, c'est RP "

Puis ça donnerai une vraie raison RP à certains de balader leurs perso à poil partout...
Ouais et puis y en a certains qui feront de l'anti jeux par simple curiosité de savoir ce que les Mjs vont inventer pour les punir
Citation :
Publié par Gaeille
bref un comportement adulte ( attention un mec de 12 ans peu avoir un comportement adulte)
[HS]Entierement d'accord (dsl pour le retard )[/HS]

Moi jpense qu'au début , beaucoup de monde va essayer de s'initier au RP sur ce serveur donc au début il faudra être patient que tout s'organise

Sinon j'ai eu une idée un peu bizarre , des pré-guilde dirigée par des MJ ou des "bénévoles RP" comme La Main d'argent pour les paladins , l'orde des mages , des elfes etc... CE N'EST QU'UNE IDEE

Voila sinon , bon jeu (pas encore lol ) a tous !
Citation :
Déjà quand tu fais du roleplay tu forces personne à le faire avec toi donc ton monarque il a pas à se faire assaciner froidement (sans le savoir).


Quelle connerie, des joueurs qui pleure parsqu'on leur tuer leur perso j'appelle ca des kevin, et on peut en rencontrer lors de partie qui ne sont pas capable de comprendre qu'il ne joue pas a un jeu solo (ou il sont le roi-dieu-hero), mais qu'ils font partie d'un monde qui ne tourne pas autour d'eux

Si quelqu'un fait du jdr (donc rp) il acepte les regle du mj, et il hors de question qu'il est a accepter ou a refusé quoi que se soit d'autre!

J'ai l'impression en lisant certain post que dans les gens qui dise aimer le rp on peut trouver de tout

Le rp n'est pas un jeu c'est une simulation avant tout!
Je me sens un peu atypique compte tenu de ce que j'ai lu ici mais voici ce que je rechercherai en décidant d'aller sur le serveur RP:

- que mes discussions soient des discussions entre mon personnage et un autre personnage, pas des discussions entre joueurs.

- que chacun joue un personnage et pas un mythe (genre tout le monde est le roi de quelque chose, ...). Chaque personnage devrait avoir des défauts, des vrais défauts handicapants dans certaines circonstances et assumer ces défauts. Par exemple, je pourrais jouer un Elfe clostrophobe, bah du coup pas question de farmer une instance pour loot la super épée de la mort qui tue ^^

- que le RP des autres ne me soit pas imposé comme c'est souvent le cas et comme ca risque de le rester compte tenu de certains propos lisibles dans ce fil Un échange RP reste avant tout un ECHANGE. Cela implique une acceptation des deux (ou plus bien sur ) parties concernées. C'est la principale raison pour laquelle je considère le PVP comme une mauvaise solution pour ce serveur. Lorsque l'on souhaite impliquer quelqu'un dans un "scénario" qui a germé dans notre esprit, on lui "fait du pied" (i.e. on lui fait comprendre en RP que l'on souhaite l'impliquer dans notre histoire). Ensuite s'il accepte de participer il faut ACCEPTER (et c'est là TOUTE la richesse et l'attrait du RP justement) que ce participant fasse évoluer votre scénario initialement imaginé dans une toute autre direction. Le RP est, encore une fois, un échange; pas un moyen de trouver des pantins qui vont faire ce que JE veux comme JE le veux


Bon, ça fait trois fois que je perd ma réponse, grrrrr de forum surchargé
Du coup, vous avez gagné la version courte, mais vous ne vous en plaindrez probablement pas
Ce que j'espère surtout en choisissant un serveur RP, c'est échapper au syndrome du SMS. Cette maladie qui contamine les serveurs risque de connaitre un pic avec l'arrivée de cartes prépayées début mars .

Si les GM font bien leur travail de nettoyage et que les joueurs présents sur le serveur font un minimum d'effort, je pense que les choses devraient fonctionner.
Citation :
Publié par Arkhos
Quelle connerie, des joueurs qui pleure parsqu'on leur tuer leur perso j'appelle ça des kevin, et on peut en rencontrer lors de partie qui ne sont pas capable de comprendre qu'il ne joue pas a un jeu solo (ou il sont le roi-dieu-hero), mais qu'ils font partie d'un monde qui ne tourne pas autour d'eux
Et moi le joueur qui veut imposer sa façon de jouer aux autres j'appelle ça un bouffon. Tu veux tuer quelqu'un pas de problème, mais il a le droit de se défendre... Les joueurs ne sont pas là pour subir.

Citation :
Publié par Arkhos
Si quelqu'un fait du jdr (donc rp) il acepte les regle du mj, et il hors de question qu'il est a accepter ou a refusé quoi que se soit d'autre!

J'ai l'impression en lisant certain post que dans les gens qui dise aimer le rp on peut trouver de tout

Le rp n'est pas un jeu c'est une simulation avant tout!
Tu l'as très bien dit, il accepte les règles du MJ, mais tu ne seras pas MJ donc tu n'as pas plus de droit que les autres, tu devras te plier et faire avec les règles du serveur où tu t'installeras.
Citation :
Publié par Evill Toll
Et moi le joueur qui veut imposer sa façon de jouer aux autres j'appelle ça un bouffon. Tu veux tuer quelqu'un pas de problème, mais il a le droit de se défendre... Les joueurs ne sont pas là pour subir.
Si ta si peur que sa des autres joue plutôt à un jeu solo pars que si c'est pour faire des trucs dans son coin ou crée des aventures écrite 2H à l'avance sa na plus aucun intérêt.

C'est pas du théâtre c'est un jeu vidéo ce qui implique que tu le veuille ou non des interactions avec d'autres joueurs.

Citation :
Tu l'as très bien dit, il accepte les règles du MJ, mais tu ne seras pas MJ donc tu n'as pas plus de droit que les autres, tu devras te plier et faire avec les règles du serveur où tu t'installeras.
Je rigolerais bien si demain le serveur rp est pvp ton discours tombera alors totalement à l'eau.

Je veut pas t'embêter mais vue comment tu parle je te conseille plutôt les jeu en solo tu trouvera bien plus ton compte.

ps: et le bouffon est déplacer....
Citation :
Publié par Redsun1
Si ta si peur que sa des autres joue plutôt à un jeu solo pars que si c'est pour faire des trucs dans son coin ou crée des aventures écrite 2H à l'avance sa na plus aucun intérêt.
Heu Redsun, tu comptes peut être me donner une leçon de RP la ?
Stop, pas la peine d'aller plus loin.

t'as visiblement pas compris, je n'ai pas peur des autres joueurs, mais plutôt de la façon d'agir de certains qui imposent leur jeu à d'autres sans leur laisser le choix (droit de réponse).

Citation :
Publié par Redsun1
Je rigolerais bien si demain le serveur rp est pvp ton discours tombera alors totalement à l'eau.

Je veut pas t'embêter mais vue comment tu parle je te conseille plutôt les jeu en solo tu trouvera bien plus ton compte.
Tu rirais peut être moins si c'est moi qui te plante dans le dos. Sache que je n'ai jamais exprimé ma préférence pour un serveur PVP ou PVE, j'ai seulement spécifié que je voulais un serveur RP. Analyse cette phrase et tires-en ta conclusion.

Citation :
Publié par Redsun1
ps: et le bouffon est déplacer....
Autant que Kevin selon moi...
Citation :
J'ai l'impression en lisant certain post que dans les gens qui dise aimer le rp on peut trouver de tout

Le rp n'est pas un jeu c'est une simulation avant tout!

Bah oui, y a des styles de jeux différents...
On va prendre un exemple: un gars qui aime prendre des psychopathes qui ont la facheuse tendance à te planter un couteau dans le dos quand t'as la mauvaise idée de leur tourner. Si le mec a son petit plaisir, il t'egorge ton perso que tu montes depuis trois mois: t'es dégouté, tu reviens jamais à cette table.

C'est le psychopathe qui a tort parce qu'il force le destin de mon perso, et ça y a que le MJ qui a (un peu) le droit. OU moi. Et à ce niveau-là, on se met d'accord avant (effectivement, un groupe ou tout le monde essaie de se tuer pendant une infiltration de base impériale, c'est hyper-rigolo à jouer). Est-ce qu'on reussira? Non, pas forcément, je suis d'accord avec toi, mais tu pourris l'ambiance d'au moins une personne, et c'est pas l'optique du JEU de roles (Role-playing GAME en anglais)/
Ce qui me fait sourire c'est "Ceux qui n'iront pas sur le serveur RP parce qu'il n'est pas PvP / n'est pas PvE, ça veut dire que le RP ne les motive pas tant que cela".

La façon dont sera géré le PvP sur le serveur RP va aussi avoir une incidence sur le genre de RP qui sera proposé, puisque le contexte sera modifié. Plus le PvP sera libre sur le serveur RP WoW, plus ce sera une ambiance d'univers en guerre, avec d'enormes risques et des conséquences directes dans nos choix. Plus il sera restreint et plus ce sera un monde en paix avec quelques evenements guerriers ça et là. L'ambiance en tous les cas en sera changé, et tel ou tel joueur n'est pas forcement intéresse par un univers en guerre ou par un univers en paix où l'on peut se marier sans aucun risque en pleine zone contestée.

Un serveur PvP offre tout de même des lieux protégés de tout conflit, tant qu'on n'attaque pas les visiteurs de la faction adverse, ce qui garanti des zones où "les autres pourront pas m'imposer leur roleplay" (Pour citer quelques uns, c'est pas ma vision du roleplay).


Le concept du roleplay - imho - c'est la prise en compte de ce qui m'arrive (a moi le perso). Ce qui veut dire que si je me marie (toujours moi le perso) dans une ville en zone contestée et qu'une troupe de l'Horde passe et fait un carnage, c'est à prendre en compte et pas "faire comme ci ça n'était pas arrivé", car c'est nier l'évènement.

Je comprend qu'on puisse avoir comme conception "Ta liberté de rp ne doit pas empieter sur la mienne", mais d'une certaine façon ça porte aussi les graines de sa propre destruction : "Je peux ne pas croire en ton personnage parce que j'ai pas envie d'y croire". Même un personnage qui aurait su s'elever très haut, avec des dizaines de guildes de centaines de personnages lui prêtant allégeance, pourrait se voir refuser son influence parce que "tu empiètes sur ma liberté de rp en m'imposant des taxes pour la guerre" ou un brigand se voir rejeté parce que "tu empiètes sur ma liberté de rp en me demandant mon or" etc.

L'absence de PvP, et même de FreePvP, c'est aussi de ne pas avoir à prendre en compte quoi que ce soit, aucune menace, aucune guilde, aucun pouvoir politique ou criminel.

C'est pourquoi l'absence de PvP et même de FreePvP pourrait me faire tourner vers un autre serveur que le serveur RP, parce que ça m'intéresse pas un serveur WoW sans héros, méchants et conflits.



Pour revenir dans le sujet, quelles seraient mes attentes :

- Un système de bulles pour faciliter la communication entre personnages. Avec le chat, il est actuellement impossible de voir qui nous parle sans devoir le chercher des yeux, et encore moins de voir qui parle a qui autrement que de façon "literraire" (En lisant la conversation et en faisant les liens logiques entre ceux qui parlent).
- Un système PvP Free qui permet de se battre même avec les gens de notre faction.
- Que le système de réputation prenne en compte le meurtre. Chaque fois que je tue quelqu'un, je perds de la réputation dans la faction qu'il joue, avec a terme d'avoir tous les gardes contre moi. Par exemple je suis un héros de guerre Horde car j'ai tué 50 guerriers Alliance, mais dés que j'entre en territoire Alliance les gardes me tombent dessus. Je suis un assassin humain spécialisé dans l'assassinat d'humains, je perds des points de réputation dans les villes humaines, et peut finir par me faire pourchasser par les gardes, m'obligeant à l'exil. Ce serait un système pouvant empêcher le "Free PK".

ça me semble le minimum :-)

Edel.
Citation :
Un système de bulles pour faciliter la communication entre personnages
N'ayant jamais joué à WoW, j'avoue que j'ai été assez refroidi quand j'ai appris qu'il n'y avait pas de bulles pour identifier en local qui parlait...peut être cela sera-t-il implémenté dans l'avenir?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés