Ce qui me fait sourire c'est "Ceux qui n'iront pas sur le serveur RP parce qu'il n'est pas PvP / n'est pas PvE, ça veut dire que le RP ne les motive pas tant que cela".
La façon dont sera géré le PvP sur le serveur RP va aussi avoir une incidence sur le genre de RP qui sera proposé, puisque le contexte sera modifié. Plus le PvP sera libre sur le serveur RP WoW, plus ce sera une ambiance d'univers en guerre, avec d'enormes risques et des conséquences directes dans nos choix. Plus il sera restreint et plus ce sera un monde en paix avec quelques evenements guerriers ça et là. L'ambiance en tous les cas en sera changé, et tel ou tel joueur n'est pas forcement intéresse par un univers en guerre ou par un univers en paix où l'on peut se marier sans aucun risque en pleine zone contestée.
Un serveur PvP offre tout de même des lieux protégés de tout conflit, tant qu'on n'attaque pas les visiteurs de la faction adverse, ce qui garanti des zones où "les autres pourront pas m'imposer leur roleplay" (Pour citer quelques uns, c'est pas ma vision du roleplay).
Le concept du roleplay - imho - c'est la prise en compte de ce qui m'arrive (a moi le perso). Ce qui veut dire que si je me marie (toujours moi le perso) dans une ville en zone contestée et qu'une troupe de l'Horde passe et fait un carnage, c'est à prendre en compte et pas "faire comme ci ça n'était pas arrivé", car c'est nier l'évènement.
Je comprend qu'on puisse avoir comme conception "Ta liberté de rp ne doit pas empieter sur la mienne", mais d'une certaine façon ça porte aussi les graines de sa propre destruction : "Je peux ne pas croire en ton personnage parce que j'ai pas envie d'y croire". Même un personnage qui aurait su s'elever très haut, avec des dizaines de guildes de centaines de personnages lui prêtant allégeance, pourrait se voir refuser son influence parce que "tu empiètes sur ma liberté de rp en m'imposant des taxes pour la guerre" ou un brigand se voir rejeté parce que "tu empiètes sur ma liberté de rp en me demandant mon or" etc.
L'absence de PvP, et même de FreePvP, c'est aussi de ne pas avoir à prendre en compte quoi que ce soit, aucune menace, aucune guilde, aucun pouvoir politique ou criminel.
C'est pourquoi l'absence de PvP et même de FreePvP pourrait me faire tourner vers un autre serveur que le serveur RP, parce que ça m'intéresse pas un serveur WoW sans héros, méchants et conflits.
Pour revenir dans le sujet, quelles seraient mes attentes :
- Un système de bulles pour faciliter la communication entre personnages. Avec le chat, il est actuellement impossible de voir qui nous parle sans devoir le chercher des yeux, et encore moins de voir qui parle a qui autrement que de façon "literraire" (En lisant la conversation et en faisant les liens logiques entre ceux qui parlent).
- Un système PvP Free qui permet de se battre même avec les gens de notre faction.
- Que le système de réputation prenne en compte le meurtre. Chaque fois que je tue quelqu'un, je perds de la réputation dans la faction qu'il joue, avec a terme d'avoir tous les gardes contre moi. Par exemple je suis un héros de guerre Horde car j'ai tué 50 guerriers Alliance, mais dés que j'entre en territoire Alliance les gardes me tombent dessus. Je suis un assassin humain spécialisé dans l'assassinat d'humains, je perds des points de réputation dans les villes humaines, et peut finir par me faire pourchasser par les gardes, m'obligeant à l'exil. Ce serait un système pouvant empêcher le "Free PK".
ça me semble le minimum :-)
Edel.
|