[WoWDBu] Lancement de la base de donnée Francaise pour WoW

Fil fermé
Partager Rechercher
rien que pour ca
Citation :
Différence avec thottbot

Impossible de parler d'un soft de ce type sans évoquer thottbot bien sûr
Par rapport à thottbot, nous offrons actuellement des mini map beaucoup plus précises, un export xml pour les guildes et players, et plein de features à venir. Par ailleurs, thottbot ne gére pas les items/quests fr, et impose certains personnages contre leur gré via le /inspect.

Respect de l'utilisateur

WoWDBu ne pratique pas de récupération d'infos forcée sur les profils de vos personnages. Le soft n'enregistre aucune info durant les /inspect et si vous n'utilisez pas l'exe vous n'apparaitrez jamais sur le site. Si vous souhaitez néanmoins utiliser l'exe pour participer à la récolte d'informations sur les quêtes et items sans montrer vos personnages, il vous suffit de vous identifier sur le site web et d'aller sur la page "Mon compte", vous pourrez choisir de cacher tout ou partie de vos personnages (argent, skills, équipement, talents,...).
Par ailleurs, le tracker ne peut installer des fichiers que dans votre dossier Interface/AddOns.


encore un programme pour les assistés et je me ferais un plaisir de l'utiliser
malgré la bonne intention ( comme thottbot quoi ), il faut préciser qu'un programme tiers recuperant des données ig pour les envoyer a un pc ou un site web est contraire a la charte wow.

maintenant pour ce que j'en ai a foutre

je dis juste ça parce que dans quelque minute un petit malin va demander innocement : c'est pas hors charte ça ? alors autant repondre de suite.

sinon bonne chance, mais je resterais fidele a wow carto
En espérant que suffisament de personnes l'utilisent, ça devrait être une très bonne chose

d'autre part il ne me semble pas qu'une extension d'UI telle que celel la soit interdite par la charte wow *va vérifier*

[edit] après vérif dans la charte je n'ai trouvé que celà :
Citation :
Vous ne pouvez pas modifier World of Warcraft pour changer le Jeu, y compris, mais sans s'y limiter : en créant des codes et/ou des tricheries, en utilisant des logiciels tiers qui, utilisés conjointement à World of Warcraft, accèdent à des fichiers qui sont compris dans World of Warcraft, quelle qu'en soit la raison.
ce qui ne s'applique pas dans ce cas puisque je ne pense pas qu'ils ouvrent des fichiers de wow ... hum, on pourrait savoir exactement comment ça marche ton IU stp ? les infos sont récupérées à quel moment ? ^-^et de quelle façon ? ^-^

de toute façon ils disent de ne pas accéder aux fichiers pour modifications, pas pour lecture donc ...
Citation :
Publié par mary poppins
malgré la bonne intention ( comme thottbot quoi ), il faut préciser qu'un programme tiers recuperant des données ig pour les envoyer a un pc ou un site web est contraire a la charte wow.

maintenant pour ce que j'en ai a foutre

je dis juste ça parce que dans quelque minute un petit malin va demander innocement : c'est pas hors charte ça ? alors autant repondre de suite.

sinon bonne chance, mais je resterais fidele a wow carto
Il n'y a absolument rien dans la charte wow qui interdisent explicitement les programmes de ce type
la charte est encore assez floue sur ce point, et personne n'a jamais ete sanctionné pour utilisation de tel programme pour le moment (thotbot, wowranking, etc..))
Citation :
Publié par mary poppins
malgré la bonne intention ( comme thottbot quoi ), il faut préciser qu'un programme tiers recuperant des données ig pour les envoyer a un pc ou un site web est contraire a la charte wow.

maintenant pour ce que j'en ai a foutre

je dis juste ça parce que dans quelque minute un petit malin va demander innocement : c'est pas hors charte ça ? alors autant repondre de suite.

sinon bonne chance, mais je resterais fidele a wow carto
A ce niveau, ils ont du vérifié ca

Bon courage, je ferai de la pub ^^
Bien malin celui qui peut dire si les progs du type thottbot sont ou ne sont pas hors charte WoW tant la dite charte est extrêmement floue voire incomplétes sur ces sujets. Le fait est que jusqu'a présent personne n'a été averti ou interdit d'utilisation de thottbot alors que ce dernier va plus loin en matiére de comportement borderline puisqu'il upload des profils de joueurs contre leur gré contrairement à WoWDBu.
Citation :
Publié par Odessa / Kuromimi
Il n'y a absolument rien dans la charte wow qui interdisent explicitement les programmes de ce type
la charte est encore assez floue sur ce point, et personne n'a jamais ete sanctionné pour utilisation de tel programme pour le moment (thotbot, wowranking, etc..))
Et ce qui fait que Thotbot est interdit? Comme mary poppins, j'en ai pas grand chose à faire, c'est juste pour savoir...
Très bon lancement je le testerais dès la ré-ouverture de la beta,sinon je ne peux que vous souhaiter bonne continuation je tâcherais pour ma part de vous aider tant que je le pourrais.

nb:huhu le petit icone unskilled quand on add aux favoris.
Citation :
Publié par ArU
Et ce qui fait que Thotbot est interdit? Comme mary poppins, j'en ai pas grand chose à faire, c'est juste pour savoir...
Les dernieres infos dont je me souviennent, pas de programmes tiers pour lancer WoW, pas de récoltes logiciels des données. J'ai lu ca ici, les sources sont difficiles vu l'etat du site off
Excellent boulot, de bonnes idées, un site utile malgré le mouvement "anti-assistés" (que je n'arrive pas très bien à saisir m'enfin...)

Citation :
Publié par Odessa / Kuromimi
Il n'y a absolument rien dans la charte wow qui interdisent explicitement les programmes de ce type
la charte est encore assez floue sur ce point, et personne n'a jamais ete sanctionné pour utilisation de tel programme pour le moment (thotbot, wowranking, etc..))
Par contre, il me semble avoir lu quelque part que Blizzard reprochait (entre autres) à Thottbot d'utiliser justement un .exe autre que celui du client pour lancer WoW.

Enfin reste à vérifier.

Bon courage en tout cas
Citation :
Publié par ArU
Et ce qui fait que Thotbot est interdit? Comme mary poppins, j'en ai pas grand chose à faire, c'est juste pour savoir...
il ne l'est pas

la charte est faite de telle maniere que blizzard peut sanctionner n'importe quel programme si il ne lui plaisait pas (ou plutot demande a l'auteur de le modifier)

Elle n'interdit pas grand chose et n'autorise pas grand chose
salut =)

je n'ai pas bien compris certains points nottement à propos des profils...

bon j'ai une guilde, et un site pour cette guilde, pourrais-je utiliser cette base de donnée pour tenir à jour le profil de mes membres directement ?

PS : j'y connais rien en xml ^^ ? pouvez vous mieux expliquer quelles sont les possibilités ? sera-t-il possible de participer à la base de donnée, mais de pouvoir garder nos infos / profils secrets ?
Citation :
Publié par vjeux
Excellent !

Par contre, dommage que le design soit aussi moche
C'est un design simple fait exprès pour rendre le tout très léger. Maintenant moche ou pas, c'est une question de goût, j'aime bien moi !
Citation :
Publié par Dawme
Bien malin celui qui peut dire si les progs du type thottbot sont ou ne sont pas hors charte WoW tant la dite charte est extrêmement floue voire incomplétes sur ces sujets.
Le flou est en effet au niveau de ce qui est permis, ou pas, concernant le data mining.

Maintenant, concernant ce site/programme, éthiquement, vu que les précautions ont été prises pour que le joueur puisse, ou non, selon ses désires, faire apparaître son équipement, rien à redire dessus, j'apprécie ce genre de précautions.

J'ai un peu navigué au niveau de ce qui a été récupéré sur la closed bêta, j'apprécie beaucoup le système de cartographie, et le système de recherche semble efficace.

Par contre, l'interface est peut-être un peu sombre, mais après tout, le plus important, c'est le moteur, la carrosserie, y'a toujours moyen de l'embellir après.

Joli boulot en tout cas

P.S. Y'a moyen ( oui, je suis chiant ) d'avoir une icône en 64x64, voir plus, pour le programme ? J'aime bien avoir de jolies icônes sur mon bureau
Citation :
Publié par draenn
salut =)

PS : j'y connais rien en xml ^^ ? pouvez vous mieux expliquer quelles sont les possibilités ? sera-t-il possible de participer à la base de donnée, mais de pouvoir garder nos infos / profils secrets ?
tu pourras garder ton profile secret tout en participant a la base de donnée il suffit de cocher des cases dans la partie mon compte du site.
Blizzard a clairement specifié dans un mail qui a ete posté ici (c'etait dans la période ou y'a eue eds problemes avec le gars qui avait modifier thothbot enfin bon) :
le data mining via un logiciel tiers a partir du jeu est strictement illegal, il est tout a fait legal de recolter des donnée sur un site a la condition qu'elles soient recolté a la main
Citation :
Publié par Odessa / Kuromimi
Il n'y a absolument rien dans la charte wow qui interdisent explicitement les programmes de ce type
la charte est encore assez floue sur ce point, et personne n'a jamais ete sanctionné pour utilisation de tel programme pour le moment (thotbot, wowranking, etc..))
Y'a quand même ça dans la charte du jeu (screenshot fait sur la version US actuelle sur l'écran Terms of Use) :

http://www.yipiyipi.com/wow/cheat.gif


Perso j'utiliserai aucun soft additionnel, même pas d'UI personnalisée. Ok pour consulter des sites mais pas ingame : rien ne vaut la découverte et la connaissance personnelle du jeu. C'est comme les GPS pour les voitures : ok le principe est génial, mais moi j'préfère connaître la route quitte à consulter une carte (ou un programme d'itinéraire) avant de partir, plutôt que de rouler la tête dans l'écran GPS sans voir par où on est passés ! Genre dans WoW les gars qui vont couper la zone à travers champ et à travers les lacs pour trouver un mob sur leur "GPS", alors qu'il y a une magnifique route (sûre en plus) qui serpente dans un superbe décor avec des trucs à voir et à faire ... Enfin bref, pas pour moi, je serai Taxi ok pour le GPS, mais le jeu j'le vois comme une balade en vacance, j'vois pas l'intérêt d'un GPS pour se balader en vacances ... mais l'idée est bonne tout de même et j'vous souhaite tout plein de réussite dans votre entreprise, ça va faire beaucoup d'heureux j'en suis sûr.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés