[WoWDBu] Lancement de la base de donnée Francaise pour WoW

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rin
Blizzard a clairement specifié dans un mail qui a ete posté ici (c'etait dans la période ou y'a eue eds problemes avec le gars qui avait modifier thothbot enfin bon) :
le data mining via un logiciel tiers a partir du jeu est strictement illegal, il est tout a fait legal de recolter des donnée sur un site a la condition qu'elles soient recolté a la main
Ce mail faisait partit d'une correspondance privée (si on parle du même mail !) ou Blizzard exprimait son mécontentement envers certains aspects du programme en question. Il n'a jamais été question d'une interdiction pur et simple ni d'une annonce officiel. Mais seulement d'une mise en garde de Blizzard !
Citation :
Publié par Tonton Zetmør
Y'a quand même ça dans la charte du jeu (screenshot fait sur la version US actuelle sur l'écran Terms of Use) :
Le soft en question respecte à 100% ce ToS.
Il ne modifie pas WoW (simple ajout de fichiers), l'exe ne tourne pas pendant que wow tourne donc pas de third party software (à moins que les UI en soient mais dans ce cas *toutes* les ui sont illégales), et il ne fait pas de packet sniffing.
Mais comme je l'ai dit précédemment, la vraie question tourne autour de l'autorisation ou non du data mining et sur ce point blizzard n'a toujours pas émis une seule réponse claire et nette, malgré les demandes répétées de la communauté.
@Dawme : excuses moi, mais de fait, il change le gameplay du jeu, et c'est tout de même la 1ère phrase du point de la charte là hein sur le screenshot.

Et puis j'aime pas m'habituer a des trucs qui pourraient être interdits un jour. Genre tu sais plus jouer sans ça après. Moi j'préfère découvrir le jeu en jouant normalement, et le connaître parfaitement par moi-même. Sérieux, moi ça me gache le plaisir de tout avoir avant. Avec des trucs comme ça, un jour ça sera tellement sophistiqué que ça te dira les quêtes à faire, ça t'amènera là-bas directement, et puis tant qu'à faire ça jouera à ta place quoi. Moi le gameplay de base de WoW je le trouve fabuleux, j'ai pas envie de réduire mon plaisir de jeu en me gachant déjà la découverte du terrain. Et puis les mmorpg sérieux on y joue tellement d'heures, ça rentre tout seul, au bout d'un moment tu connais le jeu par coeur sans problème, alors qu'avec de telles aides tu risques de jamais rien apprendre.
Citation :
Publié par Dawme
l'exe ne tourne pas pendant que wow tourne donc pas de third party software
j'avais pas compris sa, c'est vrai que ça change beaucoup de choses ( au niveau charte j'entend, au niveau deontologie de toute façon osef)
Citation :
Publié par Tonton Zetmør
Excuses moi, mais de fait, il change le gameplay du jeu, et c'est tout de même la 1ère phrase de la charte là hein ...
Change le gameplay du jeu ? Le collecteur est totalement transparent à l'utilisateur, il n'affiche aucun message, ne met aucune icone supplémentaire, rien de rien. Tu serais incapable de déterminer si une personne l'utilise en matant son écran. Il change le gameplay du jeu autant que le fait le guide officiel vendu par blizzard pour xx $
Encore une fois, le vrai flou concerne le data mining et ses limites, pour le reste aucune UI à ma connaissance n'est borderline sur le ToS officiel en vigueur.
Ce mod ne respecte pas la charte en deux points :

- Il utilise un programme exe externe au client WoW.
- Il fait du datamining (collecte de données) massif.

Nous avons interdit de parler de Thottbot sur ce forum pour ces deux mêmes et uniques raisons. Dans un soucis d'impartialité, et par précaution, je me dois de fermer ce sujet et éditer le message original de l'auteur. Cela fait parti de notre politique de précaution vis à vis de la modification d'interface que nous avons décidé d'appliquer sur nos forums dédiés à World of Warcraft.

D'autre part, j'ai envoyé un mail à Aguilar afin d'avoir sa position claire et définitive sur le sujet. Mais en attendant, je suis obligé d'en rester aux décisions que nous avons prises pour le cas de Thottbot

[edit] Déplacé sur le forum dédié à la modification d'interface.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés