Publié par Torgrin
Au départ il y avait un certain équilibre entre les tanks et les magots, à l'époque où le stuff était merdique... puis tout le monde a commencé à s'équiper et on a commencé à voir fleurir des DD à 400+/1.5s quand les tanks tapaient péniblement à 300/4s, puis les RA, puis ToA et ses decaps, now on voit du 600+/1s sous 26% de resists contre 400/4s... et maintenant NF qui augmente encore l'importance de la portée
Encore heureux qu'on nous ait donné des buffs de résistances pour ne plus se prendre "que" du 500/1s.
Les archers c'est encore une autre histoire puisqu'ils sont "évitables" (bouclier, garde, BG)
Maintenant qu'est-ce qu'on voit... ah oui, des magots partout, du coup une vague d'archers puisqu'ils peuvent les snipe sans prendre de risque, et euh... bah c'est à peu près tout.
Je corrige :
au début : pas de stuff + pas de RA + archers totalement déséquilibrés
==> celui qui mezzait le premier gagnait, peut importe que le groupe soit composé de mages ou de tanks.
==> les mago se faisaient OS par tout archer vert qu'ils croisaient
A cette époque on découvrait encore le jeu et chacun jouait (plutôt mal) le seul et unique perso qu'il avait monté sans vraiment se concentrer sur les avantages du voisin.
1.45 : meilleur matos + RA + correction archer
==> les mages se faisaient plus OS par les archers mais leur efficacité contre les tanks était déjà très réduite
SI : arrivée de la SC
==> les mages en dehors de groupes fixes totalement dédiés à leur survie étaient devenus quasiment injouables en RvR.
ToA : ML + nouveaux bonus ToA pas équilibrés
==> les mages bien protégés sont devenus trop puissants
NF : bonus ToA + RA mages revus à la baisse + RA de resist magie up
==> mages et tanks sont a peu près équilibrés (c'est mon avis et je le partage)
Après il y a aussi le fait que OF c'était 99% de roaming dans les ZF alors que depuis NF il y a beaucoup plus de prise de fort. Le rôle des tanks est un peu moins intéressant en prise de fort qu'en plaine c'est vrai, mais il y a largement de quoi s'occuper autrement que sur les forts.
Les mages quant à eux peuvent enfin soloter un peu plus facilement (tous les mages et pas juste les mages à speed + pet comme avant)
Bref il faudrait pas pousser, jouer mage n'a jamais été très intéressant jusqu'à NF , les tanks étant trop largement avantagés
Avec NF les mages une fois bien équipés sont devenus abusé et Mythic a corrigé le tir, mais le style de jeu a changé.
Mais on voit quand même que ça évolue, on est passé de tout pour les forts au début à déjà beaucoup plus de combat de plaine.
Je m'en fait donc pas trop pour les tanks, il faut juste adapter les groupes à la nouvelle donne.
D'ailleurs depuis NF je trouve que les compo possibles pour faire de bons groupes sont infiniment plus variées qu'avant.
Mais il me parait évident que les groupes full tanks mid qui ont écrasé le jeu pendant 2 ans ont vécus et c'est pas plus mal je trouve.
PS : BG n'a jamais bloqué les flèches, c'est bien pour ça que je pense qu'un archer BG est assez intéressant dans un groupe. Pas de bol pour soloter nomade c'est mieux, donc à part les archer qui savaient d'avance qu'ils joueraient dans un groupe, ils sont tous nomade.