Passez vous un noël bien pourri ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Juan Elber Vicario
A mon avis, tu as fait une faute de frappe, ton doigt a légèrement dévié sur la touche"i" alors qu'elle aurait du atterir sur sa voisine de gauche, je me trompe ?
ou alors il veux respecter la charte? qui sait
Moi j'ai passé un trés bon noel....

Sinon la naissance de JC il me semble que c'est le 6 Janvier (Epiphanie) et que les espagnols respectent d'ailleurs la bonne date...

Donc bon Noel le 25 decembre c'est une celebration paienne comme tout les symboles qui vont avec ( Père noel et Sapin ).
Citation :
Publié par TIBZ
NOEL C MAGNIFIQUE TU RAMENE UNE BOUTEILLE DE VINS TU EN PICOLE 2!!!!!!!!!!!
Sans compté le champagne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Que demandé de +++++++?????????
MDR


Sinon ben moi comme d'hab .... dé-men-tiel comme dirait Nours ...
Citation :
Publié par ßlonÐin`
Le sapin c'est pour commémorer le cercueil de JC.
Je trouve cette blague de fort mauvais gout .. trés trés fort mauvais gout, et je l'aurai même reporté si elle ne m'avais pas faite rire .. ( seul blague qui m'a fait vraiment sourire de la soirée ^^ )
Je n'aime pas Noël parce que j'aimerais bien que ce soit un jour comme les autres, malheureusement je suis encore chez mes parents et il faut bien faire acte de présence.
Ce n'est pas pour manifester une quelconque rébellion, je suis heureuse que des gens passent du bon temps à Noël, mais chez moi, Noël c'est le temps des règlements de compte et des engueulades, alors non merci.
Citation :
Publié par Olwenn
La tradition des cadeaux vient de la fête de Saint Nicolas.
Même pas en fait.
La fête de Noël est donc à l'origine une fête païenne, celle du solstice. Date à laquelle la durée d'ensoleillement commence à rallonger.
Dans les traditions celtes notamment, il était d'usage de faire une grande fête réunissant les personne auxquelles on tenait (membres de la famille le plus souvent), de faire un repas abondant afin de s'assurer la même abondance pour les mois à venir, et d'offrir des présents à ces mêmes personnes aimées. Ces festivités pouvaient durer plusieurs jours.
Bon bref, ça c'était pour la petite histoire

Sinon, pour répondre à la question de départ, mes 24/25 décembre sont beaucoup moins pourris depuis que je ne vis plus chez mes parents. Avant c'était le Noël chez les grands-parents, le Nouvel An chez les autres grands-parents. Et étant fille unique, avec une seule cousine qui était là une année sur deux, je peux vous dire que je m'ennuyais ferme.
A l'heure actuelle ça se limite à un repas avec mes parents le soir du 24 avec échange de cadeaux. Beaucoup plus sympa, ça reste vraiment une petite fête très intime et pas prise de tête
Citation :
Publié par Strik
Moi ca va j'ai passé mon 24 et mon 25 à dormir et à gerber
Genre la gastro c'est chiant
Ca m'est arrivé une année, Noël malade, bizarrement, j'en garde un bon souvenir, il y avait une excellente ambiance
Tres pourri était le mien...

Passer Noel dans la belle famille étrangère, je le souhaite a personne ! D'abord je comprend presque rien au portugais... ensuite je supporte pas ma belle doche ! (même pour noel j'y arrive pas ! )

Donc un bon noel merdique... heureusement que les pauvres canards ont souffert pour me donner leur foie !
Citation :
Passez vous un noël bien pourri ?
Non, j'ai passé d'excellentes fêtes en famille. On a bien ri, bien mangé, bien bu, on s'est offert plein de cadeaux désirés ou inattendus mais toujours agréables, bref, ça a été le pied intégral, comme chaque année.
Je ne fais pas partie des personnes pour lesquelles faire la gueule à Noël est une mode très fashionnable... Du coup, je dois beaucoup moins m'emmerder IRL
(bah moi j'ai passé un super noël , et on pourra dire ce qu'on veut sur "gnagnagna nowel c'est commercial toussa" , bah ouais , mais bon , j'aime bien quand même , pour une fois le commercial sert à faire une fête tous ensemble , moi j'ai beaucoup aimé...Tout va bien .)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés