Je suis du même avis que Juntatami.
Moi aussi j'ai pensé au "suicide" (dans le jeu, pas en réalité). Lemutantcool et d'autres pourraient en témoigner.
A cause de ce que je trouve être un injustice au niveau de la force des sadida qui passe du coût de 2 à 1 (à ce prix là j'aurais joué dès le début un sadida force. Mais plus moyen de récuperer tous les points investis en intel. Apparrement l'alchimie ne rendant que les points de sort et non les points de carac).
J'ai un handicap par rapport à la majorité des sadida qui ont joué force depuis le début. Et tant pis si j'ai 20 niveau de retard (100 points investit en intel). Je me dis que le vent va peut-être tourner. J'attends avec curiositer de voir la suite.
On est peut être individuellement rarement écouté par les devs mais faut relativiser. Admettons qu'il y a 5000 joueurs actuellement. Imagine-toi ce que c'est que de demander l'avis à 5000 personnes et de contenter tout le monde. (Dans une entreprise de 5000 personnes pour arriver à faire ça, il faut une équipe de délégués et de ressource humain qui ne fait que ça et qui est deux fois plus grosse que l'équipe des devs)
Pour ma part j'ai toujours eu un email personnalisé de réponse aux e-mails envoyés et déjà ça: chapo!
Autre chose: les emotes! ça a l'air de rien mais ça doit être un boulot de dingue! Un emote ça représente pas mal d'animations de personnages :
le personnage peut se mettre dans 8 directions differentes, il y a onze classes et deux genres (F/M).
Ce qui fait 8X11X2 = 176 animations à dessiner,vectoriser et integrer dans le code. (en sachant qu'il faut gerer capes et chapo). Et ce pour un emote!
Et, les éléments et resistances, ça donne tout un autre aspect au jeu. Va combattre les groupes de scara-machintrucs ou de kwak de couleur differentes. ça devient tout un sport. Donc le changement est loin d'être inutile.
Au final:
- OK on paye 5 euros par mois.
- OK on pourrait des fois se croire dans une beta.
- OK il y a encore des erreurs et des injustices à réparer.
Mais:
-Tu aurais préféré que le jeu reste à la V1, que les dev ayent laissé le serveur tourner et soient partis au Caraïbe boire de la liqueur de coco.
- Où qu'ils travaillent sur un Dofus 2 qui serait indépendent du 1 et qui demanderait un nouvelle abonnement et un retour case zero pour ton perso.
On a l'occasion ici de vivre une expérience unique avec une boite de gens dévoués qui sont véritablement passionnés par ce qu'ils font et qui poussent ce que l'on appelle la co-conception à un niveau rarement atteint dans le secteur privé et pour une entreprise de cette taille.
Et impression perso:
Feydak, je te trouve racolleur. Ton but c'est quoi? D'emmener le plus de personnes avec toi? L'attitude "j'me casse mais j'essaye de vous aider" ça marche pas. Si tu veux essayer de nous aider et de faire avancer les choses, c'est de l'intérieur que ça se passe.
Zooooooorha, qui il y a 15 jours pensait comme toi, Feydak.
|