[Pole] [Boîte à idées] Comment retrouver un serveur RP avec une communauté suffisante?

Fil fermé
Partager Rechercher
Sauf que la colonie sur Angelus ( zone d'xp remplacant la zone oracle ), étais très bien pour les guerriers ou les archers mais pas pour les mages ou prêtres, alors que le seul avantage des mages en pvp etait justement de pouvoir monter plus haut lvl que ces personnes la.

Angelus aurais pu être très bien si :

- la zone d'oracle pour xp n'avais pas été remplacé par une zone à "trois sous".
- les renaissances extremement restreint, aurais preferé voir au moins une demi-douzaine de seraphes, même si j'ai toujours preferer rester humain que soit sur Pôle ou GOA.
- que certains angelusiens n'est pas pris la grosse tête pour ne faire que du RP 'elitiste' bien lourd.

En faite beaucoup de gens sont décu de Pôle au niveau des ajouts et copinages qui ya pu avoir...

A quand un serveur avec une bonne ambiance et une communauté assez nombreuse d'au moins 100-120 personnes....

petit coucou anna

Sacram Mortis, angélusien.
Tire la langue
une autre façon de voir les choses
Mise à part la chasse aux flags et les ajouts débiles il y a une autre chose qui destructure les univers pseudo roleplay, c'est l'incompréhension de ce qu'est le jeu de rôle par un grand nombre de joueurs. En général cela se traduit par ce que j'appelle le syndrome du <<PAN! t'es mort!>>

Ne sachant visiblement pas qu'un jeu de rôle c'est aussi une feuille de personnage, des points d'expériences, des points de caractéristiques, des niveaux de compétences, ils exploseront systématiquement de colère si vous touchez à leur précieux morceaux de pixels autrement qu'avec des mots, voir carrément leur accord, d'où le terme de Pan! t'es mort!

Le plus ironique dans l'affaire, c'est qu'avec un peu d'apprentissage ces joueurs pourraient être de bon camarades de jeu, si seulement ils ne confondaient pas "roleplay" et "snobisme". Faute d'accepter d'apprendre, ils se terrent généralement sur leurs positions, et parce-qu'ils ont de l'habileté dans l'écriture finissent même pas entrer dans les staffs et faire avaler à tous leurs positions sectaires. A partir de là la boucle et bouclée. Cf problèmes des staffs.


Vous savez ce qui m'a amené à écrire cela ? C'est le titre de ce sujet : Comment retrouver un serveur RP avec une communauté suffisante?
Citation :
Publié par Ars Nibelungen
Tu veux ma vision du dev ET d'un serveur?

La voila: Il crée les ajouts mais n'a aucun pouvoir IG, pas meme celui de tester ses ajouts avec un compte flaggé, il n'est la que pour la gloire et l'envie de créer un univers pour le plus grand plaisir des joueurs

et franchement entrer dans un staff plus rien a cirer merci
C'est vrai,un responsable ET devrait meme pas avoir un compte animateur,ca lui sert a rien.
Je vois meme pas pourquoi,on lui en donne.
Mais bon,chacun sa vision de la chose.Normalement,il travail en dehors du serveur donc ca lui sert a rien de venir ig.
Citation :
Publié par Laelina Valia
Mise à part la chasse aux flags et les ajouts débiles il y a une autre chose qui destructure les univers pseudo roleplay, c'est l'incompréhension de ce qu'est le jeu de rôle par un grand nombre de joueurs. En général cela se traduit par ce que j'appelle le syndrome du <<PAN! t'es mort!>>

Ne sachant visiblement pas qu'un jeu de rôle c'est aussi une feuille de personnage, des points d'expériences, des points de caractéristiques, des niveaux de compétences, ils exploseront systématiquement de colère si vous touchez à leur précieux morceaux de pixels autrement qu'avec des mots, voir carrément leur accord, d'où le terme de Pan! t'es mort!
On voit ici l'exemple type de la personne qui a fréquenté moins de 2 semaines le serveur angelus et qui viens assener ses vérités.

Sur Angelus serveur pseudo-roleplay (puisque dans ton optique depuis 1 an le seul serveur roleplay était utopia) je ne pense pas avoir vu justement tant de monde râler parce qu'il se prenait un petit Ctrl-C (et je sais de quoi je parle puisque j'ai pratiqué assidûment le Ctrl-C où que ce soit)
Parlons peu mais parlons bien. Est-ce que les joueurs d'Angelus, Mytheas, et peut-être même Pandore, seraient prêt à abandonner leurs PJ et leurs ajouts pour se rendre sur un seul univers roleplay que l'on réaliserait fort des leçons apprises sur les échecs passés ?
Citation :
Publié par Laelina Valia
Parlons peu mais parlons bien. Est-ce que les joueurs d'Angelus, Mytheas, et peut-être même Pandore, seraient prêt à abandonner leurs PJ et leurs ajouts pour se rendre sur un seul univers roleplay que l'on réaliserait fort des leçons apprises sur les échecs passés ?
pour ma part je peux répondre oui sans aucune hésitation.
et sur ce serveur, on part avec une version et ON S'Y TIENT. pas d'ajout, ou alors genre une relique pour chaque clergé mais qui soit pas gros bill.
pas de nouvelles "classes", pas de nouvelles zones, pas de fermetures de certaines zones en cours de route (genre Angélus, t'es content quand t'apprends que la ZO ferme alors que tu y as pas mis les pieds et que des mecs ont déjà fait 30 niveaux là bas et on fait 50 fois le tour des coffres oO ).

Ce n'est pas de tout ça dont il y a besoin sur un serveur RP, mais d'une communauté suffisante en nombre et tournée vers un même but : s'amuser ensemble.

et tant que j'y suis : pas besoin d'anim. J'ai toujours préféré que ce soit les joueurs qui fassent la loi.
à la limite, on a juste besoin d'une aide pour tout le serveur, qui aurait des flags anim pour par exemple pouvoir téléporter un bas lvl sur SH pour une réunion de son clan, ou ce genre de choses.
De mon expérience ce n'est jamais bon que ce soit les anims qui prennent les décisions importantes car ils n'ont pas toutes les cartes en main et peuvent parfois abuser de leurs pouvoirs ou commettre des erreurs afin d'inverser le rapport de force établi par les joueurs (comme lors de l'attaque de la Légion sur WH sur Angélus, pour ceux qui y étaient).
Citation :
Publié par Laelina Valia
Parlons peu mais parlons bien. Est-ce que les joueurs d'Angelus, Mytheas, et peut-être même Pandore, seraient prêt à abandonner leurs PJ et leurs ajouts pour se rendre sur un seul univers roleplay que l'on réaliserait fort des leçons apprises sur les échecs passés ?
L'avis d'une Pandorienne:
Abandonner mon PJ et mes ajouts (lol je suis archère, ça signifie que sur Pandore j'utilise quasi aucun ajout, pour le peu qu'il y a pour archer)ne me poserait pas de problème.

En revanche, la raison qui ma attiré vers Pandore et non vers Angelus et Mytheas, c'est le fait que le Rp soit obligatoire. Je lâcherais pas tout ça pour un serveur 100% Rp, je pense.
En revanche, pour un serveur on va dire "a forte orientation Roleplay": ou le Rp est privilégié, encouragé, favorisé, ou le cadre est propice au Rp (cad que le staff bosse pour le Rp, que les ajouts etc sont faits pour), mais ou rien n'est imposé, ou le HRp local peut être accepté, etc, la oui je pourrais.

Cependant ça ne conviendrait pas a ceux qui ne veulent que du Rp, ne supportent pas le HRp local, les "puristes", et je conçois tout a fait leur point de vue, je peux même comprendre leurs désirs vis a vis du Rp. ça a un coté attirant, car le cadre est peut être plus propice encore au Rp, mais ça a un coté stressant, "oppressant" aussi (en particulier quand on est pas un habitué du serveur, et/ou qu'on est intéressé par le Rp sans grande expérience, ou mémé qu'on s'y intéresse et qu'on veut se lancer, etc.. ).
Sur mytheas tu peux HRp local, on ira pas t'engueuler à moins que tu fasses un gros LOL PTDR LE NIOUB ou un DTC en plein RP.

Le seul gros avantage de mytheas c'est la quete des "Oink?!!" et son ambiance. Sinon tu trouves la meme chose sur Utopia (voir mieux)
Citation :
Publié par Petitpoa4ever
Sur mytheas tu peux HRp local, on ira pas t'engueuler à moins que tu fasses un gros LOL PTDR LE NIOUB ou un DTC en plein RP.

Le seul gros avantage de mytheas c'est la quete des "Oink?!!" et son ambiance. Sinon tu trouves la meme chose sur Utopia (voir mieux)
J'ai vraiment detesté l'ambiance d'Utopia quand j'y suis allé
Tandis que l'ambiance de Pandore est bien plus sympathique a mes yeux
Mais ce n'est pas le sujet du thread.


J'ajouterais simplement une remarque quant a la place du staff: je pense aussi que c'est mieux quand les joueurs font vivre le serveur, pas besoins d'anims pour ca. Cependant il faut selon moi un minimum d'equipe pour assurer justement ce "cadre" au Rp. Pour donner egalement aux joueurs les moyens de faire certaines choses quand ils en ont besoins.
En fait l'equipe d'animation devrait simplement faire partie de l'environnement du serveur, au meme titre que les PNJ decors mobs etc.. (simplement d'une maniere plus interactive) et non de la vie meme des personnages.


Edition: Oui je me souvient de quand Lyam s'etait fait lyncher pour les histoires qu'il racontait sur le cc Rp, mais je me souviens aussi que si une partie des joueurs gueulaient, une autre defendait ca.
Disons que l'ambiance d'utopia est spéciale. Moi j'ai detesté celle de Pandore (surtout au debut) car il y avait un paquet de joueurs qui se la pétaient RP et etaient pas capable d'avoir un minimum d'imagination pour faire un rp un peu different de "mon dieu est plus puissant que le tien"
Citation :
Publié par Laelina Valia
[....]
[troll/attaque, de plus, merci de ne pas citer la totalité d'un long message pour ne répondre qu'une courte phrase. Celle ci étant, en plus, hors charte]
Citation :
Publié par Laelina Valia
Parlons peu mais parlons bien. Est-ce que les joueurs d'Angelus, Mytheas, et peut-être même Pandore, seraient prêt à abandonner leurs PJ et leurs ajouts pour se rendre sur un seul univers roleplay que l'on réaliserait fort des leçons apprises sur les échecs passés ?
Oui, sans hésitation.
Citation :
Publié par Laelina Valia
Parlons peu mais parlons bien. Est-ce que les joueurs d'Angelus, Mytheas, et peut-être même Pandore, seraient prêt à abandonner leurs PJ et leurs ajouts pour se rendre sur un seul univers roleplay que l'on réaliserait fort des leçons apprises sur les échecs passés ?
Je suis arriver sur Pandore il y a peu de temps et je répondrais non à cette question pour la simple et bonne raison que si je n'ai pas été sur Angelus ou Mytheas c'est uniquement pour profité de "esprit découverte" qu'offrait Pandore et j'en suis satisfait pour le moment.

En plus, je ne suis vraiment pas du style "RP élitiste" je fait du roleplay pour m'amuse sans me prendre la tête. Etre a fond dans le rôle pendant toute ça connections des fois c'est lourd (pour moi du moins) donc des petits plaisir hrp aussi bien en locale que sur CC je suis pour.
Je précise avoir joué dix mois intensivement sur le serveur Angelus.

Citation :
Publié par Ellian-exDemiosienne
L'avis d'une Pandorienne:
En revanche, la raison qui ma attiré vers Pandore et non vers Angelus et Mytheas, c'est le fait que le Rp soit obligatoire.
Je ne vois pas en quoi le RP ets obligatoire. Je ne pense pas etre le dernier a RP sur Angelus, et il m'est arrivé de me connecter 5 heures sans jamais arreter d'XP ou de parler HRP sur mon CC HRP. Ne pas parler en local est une obligation pour éviter toutes dérives, il suffit a ceux désirant sympathiser de créer des CC privés.

Citation :
Publié par Ellian-exDemiosienne
En revanche, pour un serveur on va dire "a forte orientation Roleplay": ou le Rp est privilégié, encouragé, favorisé, ou le cadre est propice au Rp (cad que le staff bosse pour le Rp, que les ajouts etc sont faits pour), mais ou rien n'est imposé, ou le HRp local peut être accepté, etc, la oui je pourrais.
A part des RP de type famille/amitié RP/ RPQ et autres trucs du genre rien n'est possible sur un serveur incluant le HRP dans la donne.

Citation :
Publié par Ellian-exDemiosienne
Cependant ça ne conviendrait pas a ceux qui ne veulent que du Rp, ne supportent pas le HRp local, les "puristes", et je conçois tout a fait leur point de vue, je peux même comprendre leurs désirs vis a vis du Rp.
Le terme puriste colle à la peau de tous ceux qui savent d'expérience qu'intégrer le HRP en compte dans le RP amene la mort du Rp a plus ou moins long terme. Au dela de toutes les magouilles, de l'incompétence de Pole quand il sagit d'attirer des joueurs, c'est bien le HR qui a tué Angelus. Il a vicié les relations RP jusqu'a l'affrontement HRP direct des LJD du serveur du temps d'Entoque. Il a ensuite plus insidieusement biaisé le RP enclenché concernant les attaques de Windhowl orchestrées par les humanistes.

Citation :
Publié par Ellian-exDemiosienne
ça a un coté attirant, car le cadre est peut être plus propice encore au Rp, mais ça a un coté stressant, "oppressant" aussi (en particulier quand on est pas un habitué du serveur, et/ou qu'on est intéressé par le Rp sans grande expérience, ou mémé qu'on s'y intéresse et qu'on veut se lancer, etc.. ).
"

Il faut se séparer de la mythologie qui entoure le fait de 'faire du RP". La plupart des RP ne demandent pas tant que ca d'expérience et d'entraînement. Au lieu de se rétracter quand un connaisseur explique les règles a suivre, il suffit pour les néophytes d'etre ouvert a quelques principes: faire un minimum de BG pour son perso; se renseigner sur les BG liés a son RP (ceux de son culte ou d'organisations qu'il compte intégrer); ne pas monter un perso XP complètement incohérent par rapport a son RP; s'accorder des libertés de comportement RP tant que le Bg n'est pas remis en cause par le RP effectué; respecter le fait de pouvoir perdre RP: une défaite Rp équivaut souvent a un enrichissement de l'animation, comme le disait Séoran. Tout cela est plus facile a intégrer empiriquement qu'un cours de maths de troisième. Il faut surtut savoir distinguer relations RP et HRP pour éviter de vouer toutes haine aux LJD du serveur. Les conflits HRP étant inévitables, le principal est de conserver des relations RP avec des gens qui peuvent déplaire HRP.
Hmm plutôt paradoxal je trouve.
D'un côté tu dis qu'on peut tres bien faire du HRP sur Angelus, ce qui est vrai, de l'autre que c'est le HRP qui a tué Angelus, alors qu'il est le serveur ou il y en a le moins.

A mon sens, comme je le disais plus haut, il faut effectivement separer RPistes et PEXeurs.
En revanche imposer un RP rigoureux, comme ca a été fait sur Angelus me convient beaucoup moins.
Certains souhaiteraient un 100% RP avec O% HRP. Autrement dit, même plus de cc HRP, whisps ou autre. Le RP fonctionnerait mieux c'est sûr. Seulement combiens de joueurs y trouveraient leur compte ?
Ce que je veux dire, c'est qu'au delà du fait que le HRP soit appréciable pour beaucoup, vouloir à tout prix creer un univers 100 % RP sur ce jeu n'est pas possible et qu'Angelus ne serait peut-être pas tombé si bas si certains n'avaient voulu imposer leur vision du jeu. Ou plus simplement s'ils avaient été capables de compromis.

Ah et pour le reste je suis globalement d'accord

Je signe de mon nom de joueur ce coup-ci

Sirkaar
Citation :
Publié par Bonald
Hmm plutôt paradoxal je trouve.
D'un côté tu dis qu'on peut tres bien faire du HRP sur Angelus, ce qui est vrai, de l'autre que c'est le HRP qui a tué Angelus, alors qu'il est le serveur ou il y en a le moins.

A mon sens, comme je le disais plus haut, il faut effectivement separer RPistes et PEXeurs.
En revanche imposer un RP rigoureux, comme ca a été fait sur Angelus me convient beaucoup moins.
Certains souhaiteraient un 100% RP avec O% HRP. Autrement dit, même plus de cc HRP, whisps ou autre. Le RP fonctionnerait mieux c'est sûr. Seulement combiens de joueurs y trouveraient leur compte ?
Ce que je veux dire, c'est qu'au delà du fait que le HRP soit appréciable pour beaucoup, vouloir à tout prix creer un univers 100 % RP sur ce jeu n'est pas possible et qu'Angelus ne serait peut-être pas tombé si bas si certains n'avaient voulu imposer leur vision du jeu. Ou plus simplement s'ils avaient été capables de compromis.

Ah et pour le reste je suis globalement d'accord

Je signe de mon nom de joueur ce coup-ci

Sirkaar
On peut être Rpiste et Pexeur fou. C'est pas incompatible.
Le HRP qui a tué Angélus, ce n'est pas le banal HRP local style :Slt sa va, on pexe?, mais plutôt toutes les petites magouilles et ententes HRP pour saper quelques joueurs ou des évènements rp à venir.

Il faut aussi savoir se prendre par la main, rejouer pour essayer, et venir sans a priori(au lieu de ouiouiner ou critiquer ce qui aurait dû être fait et qui ne l'a pas été).
Un serveur est toujours ce qu'en font les joueurs. Un staff se doit d'être à l'écoute des joueurs, et quand il ne le fait pas, les joueurs se doivent de le rappeler plutôt que partir en crachant et criant au scandale.
Ca n'a peut-être pas toujours été le cas, mais les temps changent (et oui, ne vous en déplaise).

Au lieu de toujours répéter la même chose, et de vous plaindre des serveurs vides, vous n'avez qu'à les repeupler. Un abonnement d'un mois, vous jouez un mois, et pas seulement deux jours (le temps de dire : Pff c'est nul c'est mort, c'est vide). Vous verrez bien ensuite si vous tenez à rester ou non.
Citation :
Publié par Petitpoa4ever
Disons que l'ambiance d'utopia est spéciale. Moi j'ai detesté celle de Pandore (surtout au debut) car il y avait un paquet de joueurs qui se la pétaient RP et etaient pas capable d'avoir un minimum d'imagination pour faire un rp un peu different de "mon dieu est plus puissant que le tien"
Moi,non plus,j'ai pas aime Pandore pour les memes raisons que toi et aussi parce que il t'insultait direct pour une remarque desobligeante adressee a leur petite personne.
Mais le Rp s'apprend et ceux qui veulent rp l'apprendront mais si des gens commencent a vouloir Rp et qu'a la suite,ils mettent a mal le rp d'un serveur virez les.
Citation :
Publié par Kathleen Bael
Au lieu de toujours répéter la même chose, et de vous plaindre des serveurs vides, vous n'avez qu'à les repeupler. Un abonnement d'un mois, vous jouez un mois, et pas seulement deux jours (le temps de dire : Pff c'est nul c'est mort, c'est vide). Vous verrez bien ensuite si vous tenez à rester ou non.
Pas du tout d'accord. Je comprends bien ton intérêt à ce que des gens viennent repeupler un serveur vide sur lequel tu as un ou plusieurs personnages. Seulement il ne serait pas correct de dire que les seuls problèmes des serveurs Pole résident seulement en une mauvaise gestion remontant à un passé lointain qui n'auraient plus de conséquences sur la réalité actuelle de ces serveurs.
Citation :
Publié par Kathleen Bael
Au lieu de toujours répéter la même chose, et de vous plaindre des serveurs vides, vous n'avez qu'à les repeupler. Un abonnement d'un mois, vous jouez un mois, et pas seulement deux jours (le temps de dire : Pff c'est nul c'est mort, c'est vide). Vous verrez bien ensuite si vous tenez à rester ou non.
Si tu me l'offres pourquoi pas
Je ne vais sûrement pas payer pour une chose dont je risques très fortement ne pas apprécier. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai bien aimé Aliens et KC au début lorsqu'il y avait des journées/mois gratuites sur le serveur payant. Si cela ne nous convenait pas, on ne payait pas... si cela nous plaisait on payait. Aussi simple que cela.
Citation :
Publié par Laelina Valia et Zdravo, le Petit
...
En même temps, tu ne peux pas nié qu'un certain nombre ce plaint de beaucoup de chose alors qu'il n'ont pas ou plu de compte actif.

Donc critiquer, débattre pour entretenir ces préjugés c'est bien mais faudrait voir à parfois faire quelque chose quelque chose qui en vaille la peine du genre qui fasse avancer les choses ? plutôt que de simplement dire : d'la fiente de gob gélatineuse pis stou ²
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés