Stats WoW US

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Junthao
Interessant ces stats, merci.

Oui mais en sondant moins de 1000 personnes. Je reste persuadé qu'il y aura une majorité de joueurs préférant l'Alliance à la Horde à la release Européene.
idem
Citation :
Publié par Darkwirbel
Tiens ce serai chouette ça si on avais les stats alliance /horde avant de ce logué sur le serveur ça permettrai un équilibrage en direct live . Et si comme moi il y en a qui décide de jouer horde sur un serveur et alliance sur un autre de faire le choix en fonction des faction logué lorsqu'il n'y a pas d'event bien entendu
Je doute que ce soit une bonne idée car si un sur un server t'as marqué 45% Horde et 55% Alliance, t'as tt les kevins et noobies qui veulent jouer Alliance qui vont encore plus déséquilibré le server.

->Bofur
Vi je pense aussi qu'il y aura plus de monde chez l'Alliance en Europe que chez la Horde pour une simple raison...quand on vois la trogne des femelles dans la horde...heu....quoique les femelles Trolls sont plustot jolies mais les autres races...

Regardez les femmes Humaines et les Elfes franchement ya pas photo

Et jpenses aussi que les "Kevins" s'identifient plus au Paladin qu'au Shaman m'enfin ce n'es que mon avis et je me méfie des sondages
Citation :
Publié par Décibelle
Vi je pense aussi qu'il y aura plus de monde chez l'Alliance en Europe que chez la Horde pour une simple raison...quand on vois la trogne des femelles dans la horde...heu....quoique les femelles Trolls sont plustot jolies mais les autres races...
J'aime bien les femelles mort-vivant , elles ont look spécial , mais sympa je trouve
Citation :
Publié par Décibelle
Et jpenses aussi que les "Kevins" s'identifient plus au Paladin qu'au Shaman m'enfin ce n'es que mon avis et je me méfie des sondages
Pas forcément , pas définition le kevin veut raUs><eR , donc il se tournera vers la classe la plus susceptible de lui apporter facilement cette possibilité , et se tournera donc vers le chaman
Observation purement subjectives sur UN serveur PvP du coté Horde, plutôt dans les zones mid lvl :

Coté race, je dirai Orc loin devant puis Troll puis Undead et Tauren oui.

Coté classe, les rogues prolifèrent vraiment, avec bq de hunters puis après c'est plutôt varié. Sur Bloodscalop, j'ai par exemple croisé bq bq plus de Druides que de Shamans. Et les prêtres sont en effet très rares.

A lire les forums avant la release, je pensais que mon perso de Shaman Tauren aurait des clones partout, et en fait, il est plutôt une bête curieuse!

Après, les habitudes de jeu sont assez individualistes à tendance opportunistes sympa. En gros, chacun joue dans son coin, mais n'hésite pas à grouper qd il croise qq sur sa route mais sans énormes organisation, sauf dans qq grosses guildes ( qui sont rares encore de par "chez moi" )
Citation :
Ces stat sont basées sur les 25 plus haut lvl de chacun des 88 serveurs, soit un total de 2200 persos

Cela explique pas mal les résultats très bizarre
C'est comme prendre les 25 personnes les plus riches de 88 pays (où même 10000 plus rîches de tous les pays) et regarder les langues qui parlent et en conclure que la plupart des gens sur Terre sont polyglotes.
Citation :
Publié par Rigel
Cela explique pas mal les résultats très bizarre
C'est comme prendre les 25 personnes les plus riches de 88 pays (où même 10000 plus rîches de tous les pays) et regarder les langues qui parlent et en conclure que la plupart des gens sur Terre sont polyglotes.
PTDR

Peluche Brionne/Ordre Furya 4L0
Hakou Hib/Orca Ombre HoH 8L7 pre NF(Recup)
Hime Arathi/Horde 60 R9 (Stop)
Yumea Illidan/Alli Priest 60 R6 (Stop)
Axe Chaman lvl50 Mid/Orca Déter RR4 (Stop)
Tyrä Illidan/All Rogue 60 Rank 7 (Sold)

Citation :
Publié par Décibelle

Regardez les femmes Humaines et les Elfes franchement ya pas photo

Je suis pas trop d accord avec toi.. parmi une 20aine de mes amis, les penchants vers telle ou telle faction sont plutt vers la horde.
Qui plus est, il faut se rappeler que les US ont une mentalité bien a eux! Sans vouloir, généraliser, je me demande si un penchant vers le coté "Gentil", l esprit Paladin n est pas explicable par leur sens du patriotisme exacerbé: "on est les gentils, les autres sont des méchants" (De +, quand tu vois que 95% des américains ne voteraient pas pr un président agnostic, tu peux te dire qu ils ont peut etre une vision peut etre un peu simpliste et exagérée du "gentil citoyen catholique/protestant", faisant qu ils ont plus un penchant pr le coté "bon" ds un mmorpg)

Dsl pr la sociologie de comptoir
Résultats tout à fait conformes à ce qu'on attendait.
Et ce sera similaire en france, malgré les sondages Jol. On peut même aller plus loin en disant que les joueurs d'expérience iront plutôt majoritairement sur la horde (d'où le résultat Jol) et les nouveaux venus dans le monde des mmorpg plutôt côté alliance (humains, elfs, paladin, .. que d'aimants à nouveaux joueurs.).
Ms ne serait ce pas restreindre la communauté WoW a une population d ancien joueurs de DAoC?
Car j ai l impression que ce qui fait choisir la horde, hormis un penchant vers un coté Ligh/Evil ou des gouts esthétiques, est, pr un ancien de DAOC, la peur de l effet Coupe d albion et l espoir que Horde=Midgard=over-powered
Jedirais plutôt que les joueurs d'expérience préférent en général les factions minoritaires (attention, pas trop minoritaire sinon ça devient injouable cf mid/broc) qui offrent en général plus de challenge en pvp.
Et on sait avec le recul que certains éléments de jeu attirent fortement les joueurs en masse. Or sur wow tous ces éléments sont côté alliance : les elfes, les paladins et (rigolez pas), les jolis skins féminins qui sont un des premiers critéres de choix de personnages pour les joueuses irl (pas de mysoginie la dedans, c'est une réalité statistique). De fait, la horde se retrouve forcément minoritaire, même si c'est moins accentué sur les serveurs pvp où on trouve moins souvent de tout nouveaux joueurs.
Citation :
Publié par Kankuro / bbk
Ms ne serait ce pas restreindre la communauté WoW a une population d ancien joueurs de DAoC?
Car j ai l impression que ce qui fait choisir la horde, hormis un penchant vers un coté Ligh/Evil ou des gouts esthétiques, est, pr un ancien de DAOC, la peur de l effet Coupe d albion et l espoir que Horde=Midgard=over-powered
je dirais plutot la certitude que alliance=albion=over-powned

perso avant de vouloir jouer shaman (que j'ai testé a la 1ere stress test et donc avant ses talents) je voulais faire mes persos coté alliance
maintenant ca va plutot etre l'inverse avec des persos coté horde et un seul coté alliance

enfin on sait pas ce qui se passera car a daoc je voulais aller sur midgard des le debut (aussi pour le shaman ) et je me suis retrouvée principalement sur albion (a cause d'une rencontre et d'une guilde) et un peu sur hibernia (a cause du passage sur albion ) alors que je comptais juste y reroll un peu
/début paranthese daoc
Dawme meme en étant injouable Mid/broc on tout de meme 4reliques ( 3forces 1mana ) , certe possible qu'ils ne gardent pas sa longtemp, mais el principe et la, la la motivité et le dynamisme et la , meme minauritaiemet on peut encore faire quelque chose ( enfin niveau bus on fait pasfigure tjs )
/fin de parenthese daoc
Je pourrais répondre longuement sur la situation de mid/broc qui ne me semble pas si rose que le nb de reliques laisse paraître mais bon, c'est pas le sujet du topic donc mp
Citation :
Publié par Dawme
Jedirais plutôt que les joueurs d'expérience préférent en général les factions minoritaires (attention, pas trop minoritaire sinon ça devient injouable cf mid/broc) qui offrent en général plus de challenge en pvp.
Et on sait avec le recul que certains éléments de jeu attirent fortement les joueurs en masse. Or sur wow tous ces éléments sont côté alliance : les elfes, les paladins et (rigolez pas), les jolis skins féminins qui sont un des premiers critéres de choix de personnages pour les joueuses irl (pas de mysoginie la dedans, c'est une réalité statistique). De fait, la horde se retrouve forcément minoritaire, même si c'est moins accentué sur les serveurs pvp où on trouve moins souvent de tout nouveaux joueurs.

Eu.. Moi je voit la solution aussi :

J'ai fini tous les war.. Le 1,2,3. J'ai trop aîmer le troix surtout je vais faire orc a la release !

Ou encore :

J'ai 12 ans je veut faire une brute oua.. un tauren warior sa a la classe..
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Non en France c'est l'inverse il y aura plus de monde sur la Horde d'après le sondage JoL.

Qui a dit que les kevins français étaient des roxxors?

Pour les anciens DAoCiens Horde = Midgard d'où le nombre plus important de joueurs sur la Horde.

Voici le sondage : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=393087

Mais bon se ne sont que des stats made in jol donc sa reprensent qu une infime partit des futurs joueur de wow a mon avis la tendance se raprochera de celle US, les francais moyen aime être du coté de la force et non du coté obscure de la force..
Citation :
Publié par Rami Ier
Mais bon se ne sont que des stats made in jol donc sa reprensent qu une infime partit des futurs joueur de wow a mon avis la tendance se raprochera de celle US, les français moyen aime être du coté de la force et non du coté obscure de la force..

Tu te considère comme un français moyen ?
Citation :
Publié par Dabei
Tu te considère comme un français moyen ?

Je me considere comme un gars equilibre et qui prend c Weetabix le matin...sinon je suis partager entre alliance et horde le bon, le mal le ying le yang etc....
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Non en France c'est l'inverse il y aura plus de monde sur la Horde d'après le sondage JoL.

Qui a dit que les kevins français étaient des roxxors?

Pour les anciens DAoCiens Horde = Midgard d'où le nombre plus important de joueurs sur la Horde.

Voici le sondage : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=393087
edit et met sur JOL c l inverse y a une grosse partie de la communoté de War3 qui va jouer a Wow et qui fréquente pas du tout JOL qui est deja fréquenté que par une partie des joueurs de mmorpg
Je suis vraiment ecoeuré , je voulais faire un rogue ou un chasseur mais si il ya trop de monde qui jouent ces classes, je vais revoir mes ambitions .
Je comprends pas, je joue toujours ce type de classes dans les MMO et on est d'habitude assez minoritaire, du coup je ne sais que faire....
Idem, je penssais aller vers la faction minoritaire, a savoir l'alliance et je me rends compte que c'est celle qui comporte le plus de monde.

Enfin bon selon toute logique, tout le monde ne peux pas aller dans la faction minoritaire ni jouer une classe peu représentée .
J imagine bien les 500+ fufu qui vont se battre pour tous choper le super item delamorkitu alors que les druides, ils auront quasi tout ce qu ils veulent en double ....

Ya qu a voir les marché sur les autres mmorpg, et comment les prix flambent qd il s ajit d un objet recherché par une majorite de joueur

Le probleme de ces stat, c'est qu il faudrai aussi les repartition données par classe+ race, et aussi savoir si les classe se retrouve en meme proportion sur chaque royaume
Citation :
Publié par ArU
les 25 plus hauts levels d'un serveur (*88). Ca ne me semble pas du tout representatif :/. Surtt que les 25 plus hauts lvl sont forcement des hardcore gamers.
Ouais je me cite ...c'est pour les gens qui choisissent leurs classes en fonction des proportions des autres classes, attendez plutot un sondage plus representatif. Y'avait eu des stats plus utiles et precises pour le tout 1er Stress Test US il me semble, faudrait refaire les meme.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés